Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poils

Messages recommandés

Invité

Salut!

Pixel perd beaucoup de poils depuis quelque temps et je me demandais si c'était la période de mue ou si c'était possible qu'elle perde son poil de bébé. À quel âge survient la perte de poils de bébé? Est-ce que ça dure longtemps?

Signé, une fille qui est tannée de passer la balayeuse tous les jours... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de raison,

la mue
la nourriture
le poil de bébé
le changement de temperature

etc... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que l'on est dans la periode de mue
et elle perd peut etre aussi son poil de bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le carlin perd beaucoup sont poil en partant donc... tout ca réunni enssemble = maman sort ton balais!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Période de mue ici aussi !! Mais en le brossant chaque jour dehors ça fait beaucoup moins de poils dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Période de mue ici aussi !! Mais en le brossant chaque jour dehors ça fait beaucoup moins de poils dans la maison.

J'ai une question à propos de ca.. Quel genre de brosse utiliser pour un chiens à poils court et lisse..?
Moi je rammasse énormément de poils, mais je ne le brosse jamais, je trouve pas de brosse qui rammasse vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'utilise un gant, avec des pics la LOL, en genre de caoutchou, ca fais tres bien la job, quand j'ai fini sur le patio j,ai un troisieme danois Crampé , sauf que y'é deux couleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien moi j'en utilise 3
La premiere c'est le fammeux gant. Ca va super bien, l'avantage c'est que les poils revollent tout seule au vent, ils ne reste pas pris dans les pics de la brosse
http://www.arcatapet.com/fullsize/4553.jpg

La deuxième c'est celui la ça va tout aussi bien, mais je dois m'arrêter constamment pour vider la brosse des poils mort.
http://www.jenandkenras.com/images/RUBBER.jpg

Et je fais la finition avec ceci, pour bien gratter le poils jusqu'à la racine et enlever les poils mort qui ne serait pas tomber.
http://www.meilleurami.com/im/articles/P2552bisetrille.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! Merci!! Pense tu que cet atiraille pourait marcher pour Zack? Il a pas mal un poil de beagle.. un peu moin long..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est fait pour les chiens a poils court .... Ça devrait convenir a ton chien !!!
Mais je te conseil beaucoup plus le gant que la brosse vert en rubber ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_girl les brosses que tu utilises sont exactement les mêmes pour les chevaux et sa fonctionne SUPER bien !!

En effet la 2em tu dois toujours enlever les poils, mais ici avec les chevaux ont a un super truc pour les enlever, juste à t'installer à coter d'un mur ou poteau en bois et frapper 2-3 cout contre le mur et sa décolle tout le poil, ensuite tu l'enlèves super facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Yes

Et.. Pixel, désolé d'avoir un peu polluer ton post gêné ...
Mais le conseil est pour toi aussi, peut- être qu'en brossant ta cocotte, elle perdra moin son poil dans la maison Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise les deux dernier que Rally Girl a montré. J'aime bien que les poil reste pris dans la brosse, c'est plus pratique pour le brossage a l'intérieur l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Melane a écrit:
Merci! Yes

Et.. Pixel, désolé d'avoir un peu polluer ton post gêné ...
Mais le conseil est pour toi aussi, peut- être qu'en brossant ta cocotte, elle perdra moin son poil dans la maison Content


Tu n'as pas pollué mon post, ne t'inquiètes pas.

Ici, brossage ou non, Pixel perd son poil en masse. Il faudrait une brosse qui gratte bien le poil en profondeur, mais comme les carlins ont la peau fragile, on ne peut pas prendre n'importe quelle brosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
Rallye_girl les brosses que tu utilises sont exactement les mêmes pour les chevaux et sa fonctionne SUPER bien !!

En effet la 2em tu dois toujours enlever les poils, mais ici avec les chevaux ont a un super truc pour les enlever, juste à t'installer à coter d'un mur ou poteau en bois et frapper 2-3 cout contre le mur et sa décolle tout le poil, ensuite tu l'enlèves super facilement !


Siffle Normal, j'ai un chien-cheval !!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime aussi du gant, c'est que le chien a l,impression de se faire flatté Crampé

Moi j'ai un abris l'hiver sur mon patio, donc que les poils tombe par terre sa me derange pas, je les brosse dehors hiver comme été :43:

J'ai essayé aussi differente brosse pour mes danois, et en bout de ligne je me suis arrêter sur le gant. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...