Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

berger shetland et autre race lui ressemblant ?

Messages recommandés

j'Aimerais avoir des renseignement sur cette race
es-ce qu'il aboie beaucoup
es-ce-qu'il est tres sportif
etc...

et aussi j'Aiemrais avoir des renseignement sur les berger allemand

et en meme temps si vous connaisser des race qui perde peu ou pas leur poil
merci d'Avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les shelties sont des petits chiens énergiques qui adorent bouger.
Je penses qu'ils sont portés à japper, mais il faut juste les habituer à ne pas
le faire dès qu'ils sont jeune.

Ce sont des chiens nerveux, donc avant les 4 mois il faut les sociabiliser
au maximum pour qu'ils ne développe pas de crainte envers les choses
inconnus.

Par exemple, ils perdent beaucoup leurs poils.


Je ne connais pas super gros la race, je laisse la place à ceux qui en ont Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une de mes races préférés coeuramour

Des chiens super actifs !
Mes oncles en ont 5 !

Pour le poil oui sa en perd beaucoup, mais c'est moins pire qu'ils croyaient !!

Et en effet, il faut une très bonne sociabilisation car ce sont effectivement des chiens timides !

Et oui Emma sa jappe ! Mes oncles ont rien fait jeune et c'est pénible à entendre je l'avoue ^^

Mais selon mon amie qui en a un, son éleveur lui avait dit qu'aucun de ses chiens jappaient et c'était vrai, ma sa chienne est une vraie jappeuse.

J'ai vu beaucoup de video de ses chiens en agilité et tout et se sont des vrais petits boules motivés !!

J'avais lu aussi qu'il faut faire attention au foie ! Alors si tu comptes en adopter un, choisi un éleveur consciencieux !!

Pour le berger Allemand, je ne porterai pas de préjuger à la race, mais j'ai jamais rencontrer de ma vie un Berger Allemande qui respectait les autres chiens. Mais selon ma comportementaliste qui en a 2, elle m'a dit qu'il faut un TRÈS TRÈS bonne sociabilisation et même avec ça, ça restera un chien assez dure ...
Alors si t'as jamais eu un chien avec dur de caractère, peut-être que je te le déconseillerais !

Mais sinon quelqu'un qui en a vraiment un pourrait aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens perdent leur poils, faut faire attention à la nourriture et le brossage et ça va aider.

Les shetlands ont besoin de bouger et d'être motiver mentalement, mais bon j'ai vu un spécimen en agilité qui n'a jamais courru le parcours. Il ne faisait que marcher tout le long il était tellement drôle, on avait dit qu'il ne voulais pas se faire décoiffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les shelties perdent pas mal leur poils (des beaux rouleaux qui se promènent partout Sifflerazz ).

Et pour le jappement, oui je dois dire que ce sont des chiens qui "s'expriment".. Siffle La mienne est pas si pire (elle ne jappe pas dans la maison ou autre) mais en jeux, en agilité ou dans quelque chose d'excitant alors oui.

Mais Flora est beaucoup moins pire que certains que je connais.. donc oui on peux travailler ca quand ils sont jeunes et tout, mais je pense qu'ils ont quand même une tendance forte à japper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils perdent du poil...il faut les brosser au moins une fois par semaine...mais ils adorent se faire toiletter...le mien en tout cas...si je l'entretient bien il perd pas beaucoup de poil.

Charlot jappe un peu ...mais normal ...quand quelqu'un vient dans la cour ou à la porte..il ne jappe pas pour rien...

Ils sont actifs mais n'ont pas besoin d'exercise à l'extrème...2 marches de 30 minutes par jour et quelques jeux et ils sont bien heureux.

Ils sont portés à l'obésité...dont il faut bien doser la quantité de nourriture.

Ils adorent les enfants et les autres animaux.

Ils ont très affectueux et colleux. Ils comprennnent tout très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais quelques uns. Et, comme Romy, ceux que je connais jappent
lorsqu'ils sont exités.. Mais sans plus, un petit jappe de temps en temps..

Ce sont des chiens qui ont besoins de se dépenser beaucoup...
comme tout bon chien de berger, je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses renseignement
sinon connaisser vous des race qui ressemble au berger shetland ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma shetland amour ne jappait que très très rarement et ne perdais pas du tout son poil. Je la brossais 1 fois par semaine et c'etait suffisant.

Je ne sais pas pourquoi certain shetland perdent leurs poil plus que d'autre. Pour la bouffe, je ne sais pas si ça aidait son pellage ou non elle mangeait du Cesar chien agé... Siffle

Elle était énergique meme agée de 12 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...