Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heidi01

Conférence sur l'alimentation de Manon Bonneau

Messages recommandés

Ce mardi 4 novembre 2008 à 19h00 on aura à nouveau le plaisir d'acceuillir Manon Bonneau qui viendra nous parler de l'alimentation naturelle chez le chien et le chat

Les questions qui seront touchées:
- Facteurs influençant la santé
- Le chien et le chat peuvent-ils manger les mêmes aliments que nous?
- Carnivores ou omnivores?
- Les glucides sont-ils nécessaires?
- L’alimentation crue : une mode… ou un mode de vie?
- Les diverses approches en alimentation naturelle
- Les principes de base de l’alimentation naturelle

Coût: 10$ pour les nouveaux inscrits à la conférence !

Inscriptions en personnes, par téléphone ou e-mail.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir de la conférence! Merci Celexa pour cette très belle soirée!

J'ai enfin pu voir la boutique et rencontrer les très gentils propriétaires! Franchement, je suis impressionnée, c'est magnifique, avec vraiment des produits intéressants, éthiques, et des gens très sympathiques, amoureux des animaux et de bons conseils.

Ça vaut le détour!

Manon comme d'habitude a donné une excellente conférence, il est impossible de sortir de là sans être convaincu que l'alimentation crue est la meilleure chose pour notre chien ou chat.

Je lui ai mentionné que 80% des gens présents étaient membres du forum, qu'il faudrait qu'elle vienne participer un peu! :43: :985:

Je suis très contente d'avoir enfin rencontré plusieurs d'entre vous! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était effectivement pas mal bien. Ce qui était le plus drole c'est que plus de la moitié de l'audience nourrissait déjà au cru. Pour quelqu'un qui a déjà fait ses recherches sur le cru, je pense que la conférence fait un bon sommaire et pour ceux qui n'ont pas encore fait de recherches, alors c'est un excellent point de départ. Un genre de CRUE 101

Bon maintenant je dois me mettre à la recherche des bouchers... hein Jaelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la conférence de Manon Bonneau vraiment bien!
C'est certain que j'ai encore mille et une questions, mais ça m'incite à faire des recherches là-dessus... clin d'oeil

J'aiaussi bien aimé la boutique... Ils ont des produits bien intéressants!

Je suis aussi bien contente d'avoir rencontré Célexa et Jaëlle!!!

Bref, belle soirée! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle soirée en effet. Contente de vous avoir rencontrées Jaelle et Celexa et d'avoir revue la mignonne Charlotte et sa maîtresse bien sûr !

La conférence était bien, mais mon chum demeure sceptique... Il a trouvé les infos sur le système digestif très intéressantes et pertinentes, mais a trouvé certains propos un peu exagérés (comme le fait que les chiens au cru n'attrapaient pas ou peu de puces...) et malheureusement ça, au lieu de le motiver, ça le rebute.

Le hic aussi c'est que bien que très gentille et motivée, Manon n'a aucune formation scientifique (elle ne s'en cache pas non plus, elle est très honnête là-dessus) et cela le laisse donc perplexe sur la rigueur des propos. Évidemment, je lui dis qu'elle vise d'abord à mettre les gens sur la piste qu'il existe quelque chose d'autre que les croquettes et que celles-ci ne sont peut-être pas le choix le plus approprié comme nourriture pour chien. Il nous revient ensuite à nous de continuer la démarche de s'informer sur le sujet si on trouve que ça fait du bon sens. Au moins il est d'accord avec ça ! Yes

On va certainement commencer à donner des cous de poulet à Tigrou et Gizmo en remplacement occasionnel de leur moulée Orijen et on verra comme ça se passe pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les puces, je ne dis pas qu'il ne se font pas piquer, mais dans la nature, les seuls animaux qui sont infestés, c'est les animaux qui ne sont pas en santé. Une infestation de puces chez un jeune animal, ça peut le tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jaelle, ça m'a fait super plaisir, et merci a toi pour toutes les belles informations que nous avons partagé.

Moi aussi j'ai passé une excellente soirée, ce fut super agréable pour moi également de vous rencontrer Matanielle,Charlotte, et Nanuk....

J'ai vu la belle toute petite Charlotte, et aussi le beau grand blanc Nanuk, c'est l'fun de voir tout s'beau monde live.
amour

J'ai trouvé la conférence de Manon très intéressante, l'entendre parler du fruit de ses lectures, et de ses nombreuses recherches, a été pour moi très constructif.

J'ai acheté mon premier sac de Karnivore et je compte commencé a donner du cru ce week-end.

Il y a longtemps que je pensais a faire cette transition et avec tous l'monde que je connais pour qui le cru fait la différence, et bien moi ça m'a tout a fait convaincu que je m'apprêtes a faire le bon move concernant l'alimentation de mon chien.


Donc c'est a suivre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi bien aimé la conférence de Manon bonneau! J'ai encore beaucoup de questions sur l'alimentation crue, mais elle nous a donné de bonne pistes de recherches (références etc..). J'aurais peut-être aimé que la conférence soit plus technique et pratio-pratique...mais c'est à moi maintenant de faire mes recherches!

J'étais contente aussi d'être présente car j'y ai retrouvé un ami de jeunesse, perdu de vue depuis 15 ans!!! bravo (C'est pourquoi je n'ai pas eu l'occasion de parler beaucoup avec la gang... gêné , j'espère qu'il y aura d'autres occasions de jaser, là!! cool )

PS: Ben oui, mon tarla a eu quelques moments d'impatience et a essayé d'ouvrir tous les bacs de gâteries... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Jaelle, et c'est ce qu'il disait lui-même, que les personnes qui nourrissent leur chiens et/ou chats au cru sont en général des personnes qui prennent mieux soin de leur animal sur tous les autres aspects aussi et que des chiens et chats en meilleur santé et mieux entretenus auront moins tendance à être infestés de puces ou d'autres parasites...
Donc pour lui c'est pas juste le cru, mais un ensemble de facteurs. Je le laisse mijoter l'information comme il veut. Je pense qu'il a compris le fond du message et c'est ça qui est important.

Déjà qu'il accepte qu'on donne des cous de poulet aux chiens pour moi c'est très bon signe !

Tiens, tiens, me semblait que j'avais déjà vu ça quelque part cette grosse boule de poil blanche là... On n'a pas eu l'occasion de se parler Nanuk, j'espère que ça adonnera une prochaine fois ! Ton chien est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une formation pratico-pratique sur le cru, je pourrais vous donner ça! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey, mon chum vient de m'appeler du bureau pour me dire qu'il est en grande discussion avec quelques personnes au bureau qui ont des chiens. Il est en train de leur raconter notre conférence d'hier et de les vendre au cru !!! Yes Wow, ça fait son p'tit bonhomme de chemin son affaire !

Je capote, on va peut-être se mettre au cru plus vite que je pensais ! bravo

Alors Jaelle, une formation pratico-pratique sur le cru c'est certainement une excellente idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que je comprends je ne regrette pas de ne pas y avoir été... Car moi ce qui m'interesse c'est pas de savoir qu'elle son les point positif a nourrir au cru car je les connait pas mal avec mes propre recherche. Ce que j'aimerais comme seminaire c'est connaire les trucs... du genre quoi demandé exactement au boucher. Qu'elle boucher aller voir...etc.
AUssi sur le menu. quoi donné... quoi pas donné. a quelle frequence. etc.
Donc jaelle si tu fais un seminaires sur ses sujet la... fait moi signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Une formation pratico-pratique sur le cru, je pourrais vous donner ça! Content


Ça m'interesserais!! Yes

Je me pose beaucoup de question sur les suppléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...