Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Question aux éleveurs du site.

Messages recommandés

J'aimerais savoir qui sur le site est éleveur ,de quelle sorte de chiens et comment vous est venu le goût pour cette race en particulier. Si ça a déjà été posé comme question pouvez-vous me référer sur ce post? La curiosité m'est venue avec la rareté des chiens de Tessa et Lauriespringer. Je suis intéressée à savoir ce qui a déclenché vos coup de foudre. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord le sujet a déjà été effleuré, mais plus comme une statistique ,et ça a encore terminé en discussion sur les éleveurs éthiques et les éleveux...Ce qui m'intéresse, et c'est juste si ça vous tente, c'est savoir comment vous en êtes venus à vous passionner autant pour une race en particulier amour ...au point de décider en faire l'élevage. Un peu comme Mylène a fait en nous explicant comment elle a choisi les Grands Danois et les'' Tous nus''. Qu'est-ce qui fait que Tessa aime tant les Cavaliers King et Laurie les Braques d'Auvergne par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok :43:
Et bien j'ai toujours vécu au milieu des chiens et en plus de l'élevage . Mes grand parents élevais du Danois pour ensuite ce tourner avec l'age vers le Yorksire . Donc pour moi cela fesais partie intégrante de ma famille.
Depuis longtemps je cherissais le reve d'etre éleveur un jour mais j'était pas fixer sur une race.
Donc pendant des années je me suis tourner vers les refuges , j'ai adopté plusieurs chiens de refuges mais aussi quelques chiens de races . J'avais toujours au moins 2 chiens et meme 3 a la fois .
A 40 ans je découvre le Cavalier King Charles , chien d'une ex qui était Francaise . Donc elle débarque ici avec un petit Cavalier Tricolor.. hooooooooooooo l'amour fou d'un coup . Ce petit chien toujours joyeux , super affectueux , drole et courageux ma beaucoup plus tout de suite .
Donc je me suis renseigner a fond sur cette race .
Quelle déception du début de comprendre que cette race a de tres grave probleme génétique et que les sujets sains sont difficile a trouver .

Vers 43 ans je commence a faire des démarches en France pour me trouver un petit Cavalier selon mes gouts , mais j'ai été vite décu des éleveurs que je trouvais avec qui je communiquais . Ici au Québec rien me plaisais , chien trop pantoufflard et soit trop gros soit trop petit .
A cette époque par un heureux hasard ma compagne décide d'adopter un chien rescue , donc ca pousse ce reve ....


Vers 44 ou 45 ans je rencontre ici meme dans ce forum un éleveur de CKC.Elle est en Suisse....
Nous discutons beaucoup ici , et je me rend compte que cette dame a exatement le type d'élevage que je recherche . Chiens tres typer , actif et performant en agilité .

Par contre le hasard en fait autrement Ensuite c'est a mon tour d'acceuillir une rescue , soit une petite pitbull qui a marquer ma vie ( d'amour)
Malheureusement cette histoire doit s'éteindre apres 8 mois , et c'est a ce moment que je décide de foncé directemetn vers mon reve .
Je contact l'éleveur en question , qui est en Suisse , et je lui demande si elle a un chiot de disponible ( je savais quelle venais d'avoir des chiots .)
Et encore la , mes chances etant tres mince car les chiots sont deja tout reserver....Mais les personnes qui avait reserver ce chiot ( TJBLACK ) ont finalement décider de me laisser la place Yes

Voici donc comment le tout a commencer .

Mais ouf c est pas facile qq fois j'ai pourtant peu de chiens comparativement a certain eleveur , juste le fait d'avoir un chien intact c'est deja du trouble hahaah , pi la en période de chaleur je dors plus franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tessa Content . C'est exactement ce que je voulais savoir. C'est super gentil d'avoir pris le temps de raconter ton histoire avec le Cavalier et ces petits détails qui font que ton élevage est si intéressant bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...vous êtes timides ou vous très occupés. clin d'oeil Si vous avez des sites web comme Tessa ,Amillab ou greatbull je pourrais les visiter. Je ne me tanne pas de voir vos chiens. Mon plaisir coupable sur la patte douce c'est la section photos. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boulot, les chiens, les chiots..peu de temps pour écrire sur le forum.

Notre passion pour la race s'est fait suite à une visite d'un salon des éleveurs, à Ste-foy dans le temps où nous demeurions à Québec.

Ca doit faire un bon 16 ans..

Nous avions déjà un mâle chow chow.. Je crois que nous aimons les chiens chinois à langue bleue.

Bref suite à notre visite à ce salon..la piqure nous a pris..
Un jour, je reviens du boulot..Lyne avait une petite chienne crème..shar-pei dans les bras...achetée à l'animalerie..
Elle était enregistrée au CKC....
Je ne vais pas nommer tous les mauvais achats..avant de faire des recherches et trouver un éleveur américain qui nous vend un mâle qualité show et breeding...bien Azzaro a vécu jusqu'à cette année..et n'a pu être montré en show, son anxiété compulsive avait comme effet qu'il se grugeait la queue..

Il a fallu être tough ( ou cinglées)!! Nous sommes rendues à notre 7e génération.
J'ai importé des chiens d'Europe et des Etats Unis.
Nous sommes allées à la Nationale Américaine , meilleure facon de se tisser des liens...et voilà..

C'est une vrai passion qui coute une fortune..mon comptable te dirait bien...car il me demande candidement à chaque année..Cou donc..vas tu faire une piastre avec cà un jour ???

Je deviens aussitot..aussi rouge que le bilan annuel..
Nous travaillons pour nous payer notre passion..et je ne verrais pas notre vie sans nos ''enfants'' à 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas encore éleveuse...

J'ai découvert le berger australien lorsque ma grand-mère m'amenait a chaque année au Snac de Montréal. C'était mon cadeau de fête. Je suis tombée en amour avec un petit chien bleu merle hyper agile. J'ai appris a connaître la race et j'en voulais absolument une copie hihihi...

Un jour, Lalune (sur le forum) connaissait quelqu'un qui avait une Berger Australien a donner. Je l'ai adoptée et elle était pleine de problème de comportement. Elle mordait les gens, les chiens et protegait toute la maison. Bien sûr c'était mon deuxième chien a vie donc j'étais pas encore très compétente en comportement. Mais grâce a elle j'ai commencer a suivre des séminaires sur le comportement. J'ai du la faire euthanasier a cause de la job a ma mère (elle a une garderie en milieu familial). Après j'ai connue une éleveuse de berger Australien. J'ai eu ma chienne 9 mois après notre rencontre. Maintenant, ma chienne va avoir bientôt 3 ans. Elle devrait être accouplée cette année puisque j'habite chez l'éleveuse de ma chienne Zoey. J'ai une meute d'environs 15 chiens a m'occuper chaque jour. C'est vraiment intéressant puisque j'apprend que c'est vraiment quelque chose qu'on doit faire chaque jour même si on est malade ou qu'on gele dehors il faut aller s'occuper des chiens. Aussi, je réalise toute l'argent que sa coûte avoir un élevage.

Je te suggère fortement de te trouver un mentor si l'élevage t'intéresse.
Je trouve sa vraiment rassurant d'avoir Josée qui va être la pour la première portée a ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annik, je suis allée voir ton site. Tes chiens sont très beaux....je connais peu cette race mais j'irai voir sur internet pour plus d'infos sur le caractère. Non Mychazo je ne ferai pas d'élevage plus tard. Mon intérêt est de savoir ce qui attire les gens vers telle ou telle race. J'aime connaître les qualités et défauts des différentes races( façon de parler, car très actif pour un est une qualité, et pour un autre un défaut ,etc.)Par exemple je trouve les Jack Russel magnifiques mais je sais que leur énergie me brûlerait. Plus tard j'aimerais avoir quelques chiens et du temps pour faire des activités extérieures avec eux. Pour l'instant ,avec mon emploi ,mes deux enfants, ma mère de 90 ans, j'ai juste assez de temps pour mon cours d'obéissance avec Fidgi et mes marches avec elle et Louki. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'élevage j'ai toujours su que j'en ferais un jour.
Pourquoi le braque allemand?

J'ai grandi avec un père chasseur et nous avons eu plusieurs races à la maison, labrador, beagle, cocker, griffons, setter anglais, springer...
Heidi (ma femelle de fondation) est arrivée dans ma vie afin de m'aider à me sortir d'une période creuse(burn-out). C'était un cadeau de ma mère qui savait que j'adorais les chiens de son amie qui en élevait.
Quand mon éleveur a vu comment je me dévouais à ma chienne et tout le temps que je lui consacrais elle m'a parlé de la possibilité de me laisser les droits de repro avec certaines conditions bien sûr.

Voilà comment ça commencé pour moi!
Tu peux voir mes amours sur mon site, bonne visite!

www.braquesallemands.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me demandais depuis plusieurs années Mychazo. On peut faire des ''stages'' chez les éleveurs?

Bonne façon de se ramener les 2 pieds sur terre lorque l'on s'aperçoit des responsabilités que ça comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, quelle bonne idée ce post Muneca ! bravo

Je trouve ça fascinant de vous lire, j'espère que d'autres d'entre-vous viendrons y raconter leurs expériences et ce qui les ont amenés à se lancer dans l'élevage.

Moi ça m'intéresserait aussi de connaître l'histoire de ceux qui se sont lancés dans un métier relié aux chiens, comme éducateur, qu'est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans ce métier, est-ce un chien en particulier ou un amour universel des chiens, ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anie tes chiens sont de toute beauté! Ton site nous montre bien tes belles bêtes. J'imagine que le Braque est très énergique et idéalement doit être entraîné à la chasse ,non? En plus tu est une voisine...J'habite Lachenaie. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je suis contente de voir que le sujet intéresse aussi Matanielle bravo .J'avais peur d'être la seule à encourager nos éleveurs à raconter leur histoire. Lâchez pas! Je sais que vous êtes occupés alors je suis patiente. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j’étais adolescente lorsqu’en feuilletant les revues de races, j’ai eu le coup de foudre pour le bullmastiff. Ce chien massif et puissant mais qui demeure calme et très attentionné envers son maître. Un chien que l’on définissait par le 3 B, Beauté, Bonté, Bravoure. Wow, ce chien me paraissait extraordinaire, malheureusement à l’époque très peu de sujets (pour ne pas dire aucun) étaient disponibles.

Quelques années plus tard je réussi à trouver, par hasard, dans un chenil près de chez moi une femelle de 6 mois sans papier mais qui avait bien les caractéristiques de la race. C’était mon premier chien bien à moi, mais j’ai grandi parmi les chiens toute mon enfance. C’est alors, qu’un ami me dit ‘’ tu devrais prendre des cours d’obéissance avec ton chien’’. Je m’étais toujours débrouillé seule avec les chiens de la famille, mais je me décide d’aller voir ce qu’on apprend à ce cours.

C’est ainsi que j’entre dans un monde de passionnés de chiens et que j’apprends à entraîner un chien. Je passe mon cours de base avec ce chien mais je ne peux participer aux compétitions puisqu’elle n’a pas de papier.

A ce club je rencontre un passionné de braque allemand qui fini par me donner une femelle et m’initie à la conformation. J’obtiens donc avec cette femelle son titre de champion et un titre d’obéissance CD, cependant cette race ne me convient pas vraiment.

Il se passera donc plusieurs années avant que je puisse avoir à nouveau un bullmastiff enregistré, et je fis un premier mauvais achat avant de comprendre que je devais faire des recherches et mettre le prix pour avoir un bon chien. Mon idée n’était pas vraiment de devenir éleveur mais d’avoir un bon chien de conformation et si possible accoupler pour me garder ensuite un chiot.

Je réussi enfin à obtenir une bonne femelle venant de Vancouver d’une très belle lignée de champions Canadiens et Américains. C’est ainsi que Gurka’s Britisher Belle de son petit nom Kara fit son entrée au Québec en 1990 et moi dans le monde du show et de la reproduction. Rien ne sera facile puisque le bullmastiff n’est pas un chien facile à reproduire naturellement, ce qui veut dire, insémination et souvent césarienne et même allaitement car la femelle pas toujours maternelle. Je réussi à avoir 2 portées avec Kara une première de 8 chiots donc 5 vivants et une dernière portée de 2 chiots.

Donc, de la première portée j’ai gardé un mâle qui se déchira un ligament à l’âge d’un an et de la deuxième portée un autre mâle qui lui sera diagnostiqué dysplasique à l’âge de 4 ans alors que je venais de faire venir Kami dans l’intention d’accoupler avec ce mâle.

Avec Kami 3 essaies d’accouplement infructueux et opération suite à un pyomètre (infection de l’utérus). Alors après tout ce temps et cet argent investi je n’ai toujours pas de lignée à moi, mais ma passion pour le bullmastiff étant toujours bien présente et cette race ne m’ayant pas déçu, je continue avec Darya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas eleveur, mais je suis la co-pilote a wellen qui eleve du golden et du toller,
pour etre eleveur il faut etre fait en beton armé crois moi.
faire cela seule sans l"aide de personne, il faut etre plus que passionner de la race canine.

tien, juste un petit apercu de mon journal de janvier passé
/ligue-du-vieux-poele-f3/mon-journal-de-gardienne-de-chien-t8360.htm?highlight=journal

j'ai prise de l'experience depuis, jai bien hate d continuer la suite en fevrier prochain mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...