AkiraleShiba 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Le poste de Jaelle avec son Igor qui a fait pipi sur la petite fille, m'a rappelé qu'Akira aime faire pipi sur les autres chiens et qu'il s'est essayé dernièrement sur une personne.Je me demandais pourquoi ils font ça et si c'est seulement les mâles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bon il faut croire que ça n'intéresse personne ou que personne le sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Moi ça m'intéresse, maisj'ai pas de réponses pour toi . Ce n'estpas de la domination? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Bien moi je vois ca tout simple... c'est comme des poteaux hahah Et il y a aussi l'excitation Pour moi ca a rien a voir avec la domination , car nous ne sommes pas de la meme espece . Si c'est sur une chienne par contre je vois ca autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 oh ça arrive a mon chien sur ma chienne C'est ben l'fun au moment du pipi du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Ma Shetland avais toujours tendance à se mettre la tête DRÊTE en dessous des chiens qui font leurs pisse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Miko le fait parfois , C'est rare mais c'est arrivé . La prmière fois sur un petit chien qui était sale . Me demande bien la raison aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 pour moi ses un grand signe de non-respect et de Dominance. pour un chien d'uriné sur un autres etre vivant ses pas un jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 pourtant, Floyd, moi je connais un Border qui le fait systématiquement sur ses chiens-amis... pas tous, mais un ou deux amis, dès qu'il les voit, il fait pipi dessus et ensuite, s'amuse comme un fou, là, ils s'adorent !!! On a juste jamais compris pourquoi... et il n'est pas dominant sur l'autre, pas du tout.. je cherche pu à comprendre, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matanielle1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Moi c'est comme Coccinelle, Gizmo fait parfois pipi sur Tigrou, mais c'est Tigrou qui va se foutre sous la patte de Gizmo pendant qu'il fait pipi !!! Et ni un ni l'autre n'en fait de cas... Je pense que pour un chien l'urine n'est pas quelque chose de dégueulasse, donc se faire arroser un peu c'est pas grave... Par contre, un chien qui va délibérément lever la patte sur un autre chien ou une personne, ça veut peut-être dire quelque chose (mais quoi ???). Mais je ne pense pas que ce soit un manque de respect comme nous le percevons nous humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Houlalalla c'est certainement pas Moussi qui est dominant Bon ok il connais peu etre pas le respect , en fait il ne sais pas ce que ca veux dire , spa de sa faute Chez lui ce que j ai vraiment remarquer est qu'il vois comme des poteaux donc il pisse... point , il ne vois meme pas que ce sont des jambes d'humain . Par contre un chien qui urine sur un autre chien la je pense que ca peux etre un genre de dominance mais pas comme ont l'entend souvent. C'est un acte de propriété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Tessa a écrit: Par contre un chien qui urine sur un autre chien la je pense que ca peux etre un genre de dominance mais pas comme ont l'entend souvent. C'est un acte de propriété J'ai deja lu ca sur un site, mais il ne fonctionne plus, je trouvais ca assez logique comme reflexion. Sinon pour les jambes d'humains, prennent ca comme un poteau je supose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Takoda est un marqueur. Quand on est en groupe, il a plus tendance à se "lacher lousse". On le surveille de très près. Il peut passer la journée tout calme à sniffer le derrière des chiens et à un moment donné...pissssssse sur le soulier/jambe de quelqu'un. Il a fait ca une fois ou 2 donc depuis, on le garde à l'oeil. Mais ils sont vites en titi. Plus que nous en tout cas. J'aurais tendance à croire que c'est un marquage de territoire. Camoufler les odeurs des autres en marquant la sienne par-dessus. Nuuk est une "marqueuse" aussi. Prendre une marche et elle marque autant que lui. La différence, elle ne lève pas la patte. Donc marquer un pantalon, j'en douterais fortement. Mais marquer le sol, elle est aussi pire que lui. Pis lui, bien il doit s'arrêter pour pisser par-dessus la marque de Nuuk. Mais une chose de complexe aussi. Hier au retour du travail, on prenait une marche. Evidemment, ca marque à qui mieux-mieux jusqu'à ce qu'on dise "assez". Mais au retour, on voit 3 poteaux de lumières de rue qui sont très bien marqués par un chien - c'pas sèche encore. J'aurais cru que Takoda aurait voulu marquer par-dessus. mais non. A peine senti et il continuait son bonhomme de chemin. Bizarre nos chiens des fois. Mais moi, tant qu'il ne marque pas la maison, dehors, il est libre de vivre sa vie de chiens (pour le marquage on s'entends!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Stella aussi marque beaucoup dehors, mais je l'ai jamais vu pisser sur un autre chien ou un humain. Quand elle est avec d'autre chiens, elle prend bien soin d'aller pisser par dessus tous les pipis des autres! Mais comme Takoda, des fois elle fait juste sentir et on ditait qu'elle se dit 'Ah pas la peine celui là, je garde ma précieuse urine pour marquer par dessus autre chose' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Evy a écrit: Mais comme Takoda, des fois elle fait juste sentir et on ditait qu'elle se dit 'Ah pas la peine celui là, je garde ma précieuse urine pour marquer par dessus autre chose' Mon toutou quand il rencontre une de celle la (sans intérêt je garde ma pisse pour ailleur) il la reniffle en levant toujours sa patte droite avant bizare... mais mignon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites