Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Coupe-griffe efficace

Messages recommandés

Je sais pas si il y avait eu un post sur ce sujet, si oui je trouve malheureusement pas le lien gêné

Habituellement, j'amène Watson chez la toilletteuse faire couper les griffes aux 3 semaines. Là, j'y suis allée mais c'était pas elle qui toilettait cette journée là. C'était une apprenti toiletteuse. Donc, elle prend watson et l'embarque sur la table...il aime pas cela car normalement, l'autre le laisse par terre et elle s'assis avec watson, il est plus calme dans ce temps-là.

La nouvelle l'embarque et attache watson avec un étrangleur en nylon snif2 Watson avait les yeux qui sortait de la tête tellement il paniquait. Elle lui coupe les griffes, ça va bien à date. Quand elle termine, elle détache Watson et le prends dans ses bras pour le descendre....mais là...elle a mal pris watson et il glisse et elle l'échappe parterre. Mon chien a laché un méchant pleur et il boîtait de sa patte qui fait de l'arthrose. Mon chien avais-tu hâte vous pensez de sortir de là...Moi, j'ai pas du tout apprécier...c'est sûr qu'elle est stagiaire..qu'elle est là pour apprendre, mais la table est assez haute et Watson il est très fragile de sa patte.

J'étais fâché un peu et elle l'a sue. J'ai pas crié après, c'est pas mon genre car j'ai déjà été stagiaire moi aussi un jour dans un autre domaine et ont apprend de nos erreurs..Mais disons que j'ai plus le goût d'y aller sauf si c'est ma toiletteuse habituelle.

C'est pour cela que je demande votre avis sur un bon coupe griffe. Le seul que j'ai vu c'est chez Létourneau et c'est un coupe-griffe hunter. C'est celui-là mais noir et rouge. Est-ce un bon coupe-griffe, quel grosseur je prends pour watson, un médium ou un large?

C'est pas la première que je coupe les griffes de chien, je fesais ceux du chien de la voisine, mais le mien bougeait pas mal quand il était plus jeune, donc je les faisais pas. Là, il bouge pas mal moins.

Merci

JulieEtRufus a écrit:
Moi, je ne "jures" que par ce modèle...
http://www.petsplace.com.my/images/FingerNailCutter.jpg

Je trouve qu'il va très bien! clin d'oeil

moi je déteste ce modèle là Siffle on voit pas bien ce qu'on fait et la griffe qui a une tendance à s'effriter, et bien on a l'impression qu'elle s'émiette plus qu'on la coupe. Et la griffe à tendance à partir dans tous les sens avant de couper. Je crois que ce type de coupe ongle faut un chien qui bouge pas trop trop.

Moi je ne jure que par le modèle que tu a montrer celui type ciseau. Et pour la grandeur c'est comme tu préfère, moi je coupe des griffes de chats avec un coupe griffe large. Sa change rien du tout, c'est juste que si tu le prend trop petit sa ira pas bien, mais pour Watson un médium ou large fera l'affaire.

Mais le mieux c'est d'essayer les deux modèles voir lequel TOI tu préfère.

Moi J,ai la marque Bamboo, je viens de l'acheter et il va tres bien, il viens avec une lime et de la poudre syptique.
Par contre j'aime aps non plus les coupe griffe en guillotine pour les memes raisons que Lermax.

Roxy a écrit:
Moi J,ai la marque Bamboo, je viens de l'acheter et il va tres bien, il viens avec une lime et de la poudre syptique.

J'ai le même et moi aussi je l'aime bien. Pas certain que Doris l'aime par contre, mais ça c'est son problème Siffle

Sans farce, je trouve qu'il va bien.

lermax a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

moi je déteste ce modèle là Siffle on voit pas bien ce qu'on fait et la griffe qui a une tendance à s'effriter, et bien on a l'impression qu'elle s'émiette plus qu'on la coupe. Et la griffe à tendance à partir dans tous les sens avant de couper. Je crois que ce type de coupe ongle faut un chien qui bouge pas trop trop.

....

J'ai aucune griffe qui s'effrite avec celui-là.. C'est pcq tu n'as pas la bonne technique...!! mdr

C'est vraiment une question de préférence... il y a tellement de modèle que je doute même pas que tu vas en trouver un qui fera ton affaire Watson clin d'oeil

Merci de vos suggestions, chez Létourneau, j'avais pas un gros choix de coupe griffes. Il y avait le hunter et le nouveau, un coupe griffe qui fonctionne à batterie, quand tu es proche de la veine, la lumière vire au rouge et quand la lumière est verte, tu peux couper. La poudre sceptique, j'en ai acheté un gros contenant pour mes oiseaux, mais ça fait l'affaire pour les chiens et les chats.

Le dremel, je connais pas du tout. J'ai jamais vu ça. Je vais faire des petites recherches sur le net pour voir à quoi ça ressemble.

Merci encore de vos suggestions. Yes

watson a écrit:
Le dremel, je connais pas du tout. J'ai jamais vu ça. Je vais faire des petites recherches sur le net pour voir à quoi ça ressemble.

Voici le jobmate, mais moi c'est le mastercraft que j'ai. C'est la même chose. Dremel c'est le nom de la compagnie comme Mastercraft ou Jobmate. C'est un outil rotatif.
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443281685&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672871&bmUID=1225768522782&bmLocale=fr_CA&deptid=1408474396672839&ctgrid=1408474396672841&subctgrid=1408474396672871

Moi j'en ai un genre guillotine avec une lumiere qui s'allume quand je coupe, ca fais tres bien la job et celui la je l'adore, avec des danois j'en ai essayé plus d'un disons, et j'en ai peté plus d'un aussi LOL, j'ai aussi un dremell, mais je ne l,utilise plus, je trouve ca plus rapide avec le coupe griffe, surtout quand on a la bonne technique :43:

Le dremel Jobmate descend a 10$ 3-4 fois par année chez canadian tire... je le guette dans la circulaire et dès qu'il est en spécial je vais l'acheter...

Je fais les griffes avec rien d'autre... ca fait vraiment une belle job... ca sable la griffe au lieux de la couper... sauf pour les ergo de Jacob... trop de poil, pas de pogne alors je coupe sinon je lui arrache une touffe de poil

JulieEtRufus a écrit:
lermax a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

....

J'ai aucune griffe qui s'effrite avec celui-là.. C'est pcq tu n'as pas la bonne technique...!! mdr

C'est vraiment une question de préférence... il y a tellement de modèle que je doute même pas que tu vas en trouver un qui fera ton affaire Watson clin d'oeil

Euhm non j'ai la bonne technique lol, j'ai même montré à ma tante à couper les griffes de son chien avec un comme sa, elle voulais utiliser celui là alors. On nous la même montrer en classe (mais bon je savais déjà). Mais Kimo a les griffes qui ont tendance à s'effriter et quand on lui coupe avec un comme sa, elle s'effrite beaucoup avant que sa coupe. Mais tous les goût sont dans la nature.

Et j'Utilise aussi le dremell, mais après le coupe griffe, pour limer la griffes (pour pas qu'elle soit hyper graffignante) et surtout pour Kimo, pour reculer la veine, qui est très longue. Mais je coupe la griffe avant sinon je trouve sa bin trop long (quoi que Kimo adore sa Crampé )

lermax a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
lermax a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

....

Euhm non j'ai la bonne technique lol, j'ai même montré à ma tante à couper les griffes de son chien avec un comme sa, elle voulais utiliser celui là alors. On nous la même montrer en classe (mais bon je savais déjà). ...

c'était une blague...

moi aussi je ne jure que par le perroquet. Le dremel, j'aime l'idée, mais comme Amy a peur d'à peu près tous les outils qui font un minimum de bruit, j'oublie ca!

POUR LE DREMEL ÇA fait vraiment beaucoup de bruit... ton chien en a pas peur? est-ce que tu as utilisé une technique special pour qu'il n'est pas peur?
merci

Et bien moi j'ai rien eu a faire avec Kimo, il n'a pas peur du bruit, il adore la balayeuse, le gros souffleur pour le toilettage, le séchoir et également le Dremmel (moi c'est un jobmate que j,ai acheter très pas cher). Kimo quand on passe l'aspirateur on le met dehors parce qu'il est trop tannant il veux qu'on lui passe dessus lol.

Sinon pour Pepper mon peureux de tout, il a eu peur un peu au début, mais je l'ai installer tout contre sa maman (position qu'il préfère et qui le rassure et oui il lui faut sa maman pour être rassurer) et après il s'est laissé faire.

Sinon si sa fonctionne pas fait toi aider de quelqu'un qui va décoller le dremel à une distance que le chien endure et récompense beaucoup et par la suite avance graduellement et un jour tu pourra sans doute lui limer les griffes.

Bon,

J 'ai acheté en fin de compte comme premier essaie le hunter comme la photo que j'ai mis.

En arrivant, j'ai montré à Watson en disant "Viens, on va couper les griffes". Et bien, mon chien s'est sauvé dans sa cage et c'est couché doh Je crois qu'il se rappelle le coupe griffe = tombe en bas de la table de la toiletteuse.

J'y suis allée bien doucement...j'avais pensé à mon affaire à l'achetant, j'ai pris aussi un shum-tug razz . Donc, je l'ai couché sur le divan et je faisais une griffe à la fois en lui disant bon chien. Au début, il tirait sa patte en dessous de lui, mais il a comprit que si il tire pas sa patte, il aura son shum-tug et un gros colleux mdr

C'est incroyable comment ça apprend vite un pitou Yes

ah oui...il adore son shum tug, je croyais pas qu'il jouerait avec longtemps, il le traine même dans sa maison (cage pour nous, maison pour lui) et il se couche avec sur le divan. amour

Bon,

J 'ai acheté en fin de compte comme premier essaie le hunter comme la photo que j'ai mis.

En arrivant, j'ai montré à Watson en disant "Viens, on va couper les griffes". Et bien, mon chien s'est sauvé dans sa cage et c'est couché doh Je crois qu'il se rappelle le coupe griffe = tombe en bas de la table de la toiletteuse.

J'y suis allée bien doucement...j'avais pensé à mon affaire à l'achetant, j'ai pris aussi un shum-tug razz . Donc, je l'ai couché sur le divan et je faisais une griffe à la fois en lui disant bon chien. Au début, il tirait sa patte en dessous de lui, mais il a comprit que si il tire pas sa patte, il aura son shum-tug et un gros colleux mdr

C'est incroyable comment ça apprend vite un pitou Yes

ah oui...il adore son shum tug, je croyais pas qu'il jouerait avec longtemps, il le traine même dans sa maison (cage pour nous, maison pour lui) et il se couche avec sur le divan. amour

Moi ma plus grosse difficulté quand je coupe, c'est les autres qui viennent sentir ce que je fais Evil

Enwèyeee la bas !!

Je préfère aussi les coupe-griffes style guillotine. Ceux de côté, que mon chum préfère, j'ai l'impression d'avoir trop de risque de couper la veine.

Jaelle a écrit:
Je préfère aussi les coupe-griffes style guillotine. Ceux de côté, que mon chum préfère, j'ai l'impression d'avoir trop de risque de couper la veine.

J'aime mieux ceux en ciseaux parce que ca écrase moin la griffe, et aussi un peu couper plus proche de la veine....pour expert seulement razz

elorise a écrit:
POUR LE DREMEL ÇA fait vraiment beaucoup de bruit... ton chien en a pas peur? est-ce que tu as utilisé une technique special pour qu'il n'est pas peur?
merci

Ici aussi on y va avec le dremel et aucun probleme! Au debut... je m'assoyait par terre avec Henry avec le dremel pas trop loin et je fesait fonctionner le dremel.. et recompensait le fait qu'il l'ignore. Mais je ne m'en servait pas pour ses griffes... juste pour lui faire connaitre le bruit.

J'ai commencer par une griffes à la fois.. et je recompensait beaucoup. Une griffes chaque jours. Maintenant j'arrive à faire les 4 pattes en pas trop longtemps.. et je continue les récompenses!! Parfois ca ne lui tente pas trop mais quand il voie les récompense.. il ne s'obstine plus trop!!! Je m'arrange pour lui faire le soir quand il est fatigué de sa journée!

moka_henry

c'est une bonne idée de le faire quand il est fatigué. Je vais le faire la prochaine fois après une marche au parc Yes

J'utilise aussi le coupe-griffes style guillotine j'en est même deux de deux marques différentes et il coupe pas pareil aussi.

Savez-vous ou je peux trouver un kit de lame de rechange je pense que je suis dut.

Et j'ai le dremel pour finir la job mais avec les longs poils ces plus difficiles,mais je fais vraiment attention.
LuClo et Sierra

• Créer...