Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Pas facile de convaincre maman...

Messages recommandés

Bonjour, ca fait un méchant bout... Content Contente de vous revoir!

Alors voilà, je suis en technique de santé animale, ma première année. à chaque session, le cégep adopte 14 chiens et 14 chats aux refuges. Nous gardons les animaux ici pour se pratiquer et à la fin de la session ils sont vendus stérilisés, vaccinés, vermifugés et pucés. Il reste un peu plus d'un mois avant que les chiens partent du pavillon.

Et moi, je suis tombé folle amoureuse d'un des chien, Eska! Un berger allemant croisé. Je vais la promener à toutes les occasions, je l'adore! C'est exactement mon type de chien. Elle n'est pas encore adulte, elle devrait faire un bon gabarit. J'aimerais partir faire du ski avec elle l'hiver et l'ammener en randonnée avec mes chevaux.

mais j'ai déja un autre chien, Balou. Il a 12 ans, croisé colley. Il vit à l'intérieur, c'est mon copain de jeux, toujours prêt à venir jouer ou prendre de longues marches. mais bon, malgré son hyper santé physique pour son âge, faut que je lui fasse attention... J'aimerais l'ammener avec moi aux chevaux, qu'il me suive partout où je vais. mais c'est plutot le chien à ma mère, il n'aime pas les chevaux, il s'est fait piétiné. Je lui ai enlevé sa phobie, mais ce n'est pas l'amour fou avec eux!
Je ne sais pas si vous comprenez, je voudrais un chien à moi, que je puisse faire ce que je veux avec!

J'en ai parlé avec mon amie, que je ne serai pas capable de la voir partir cette chienne. Elle m'a dit, ben convainc tes parents! Ca pour savoir leur avis, je sais d'avance que c'est un gros NON. Ma mère ne veut même pas de chat tant qu'on aurra encore un chien dans la maison. Elle m'a dit, ben elle peut rester dehors... Je lui avait penssé, de lui faire en enclos avec une niche à l'extérieur. Elle ne serait pas négligé pour autant, elle aurait droit à son activitée physique chaque jour et les fin de semaines, ben je suis samedi et dimanche à la campagne avec les chevaux.

Je leur en ai glissé un mot sur l'heure du souper. Ils savent que j'aime particulièrement cette chienne. Je leur ai dit qu'elle n'était pas encore adopteé et tout. Mon père m'a dit, ben demande à ton parrain! ( je ne veux pas parce qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper d'un chien, ils ont un garcon de 2 ans) Et j'ai dit comme ca, ben je pourrais la laisser avec les chevaux dans le box chez grand-papa. Mon père à dit pas certian que sa blonde voudriat que tu laisses ton chien chez elle...(elle déteste les chien, a part mon chien balou. Elle a peur particulièrement des chiens de garde, alors imaginez avec eska, berger allemand!!)
Ma mère m'a dit, et c'est encore une autre bibitte à t'occuper, as-tu vraiment l'argent pour un autre animal? Je lui ai dit, ouais, faudrait que je commence par me trouver quelque chose de plus payant...

J'ai terminé ca comme ca, vu que ca avait bien commencé! Ils n'ont pas été fermé avec un gros NON. J'ai soudain une petite lueur d'espoir.

Je vais tout de suite entreprendre des démarches pour me trouver une autre job, pour aider ma cause. Je veux vraiment l'avoir!

Pour vous, ca vous dérange qu'un chien vive à l'extérieur? Je lui ferait une belle niche cloturé à l'abri du vent, vous en penssez quoi? Et comme je l'ai dit plus tôt, elle serait sortit tous les jours, elle suiverait mes moindres déplacements!

Et si vous avez des suggestions pour m'aider dans mes démarches, ne vous gêner surtout pas!

Si l'enclos est chauffé je ne vois pas d'objection, il y a des chiens très
heureux à l'exterieur Content

mais tu dit que c'Est le chie na ta mere et elle dit qu'il faut que tu te trouve une autre jobb pour les 2 chien ?
tout cas si tu peux apporte le la fin de semaine peut etre que tes parent le trouverais bien cute et qu'il tomberais amoureux de lui !!

hey hey salut, je suis en troisième à st-fé

et la belle Eska qui s'est remise du Parvo. Mais moi j'ai rien contre un chien dehors si tu t'en occupe vraiment bien. Mais je te prévient sur ta demande d'adoption (si le cas survietn) coche vivant à l'intérieur, car il ne te laisserons pas l'avoir pour vivre dehors. ah et pour l'idée de Karie de l'enmener une fin de semaine c'est pas fou, tes parents verront comment elle est et comment sa irais avec elle.

Mais bon juste une petite chose, pendant ta technique tu va voir passé plus de 100 chiens et 100 chats, à tous les ans tu tombera en amour avec un chien ou un chat. Je sais sa été comme sa tout le temps avec moi, à chaque session je voulais un des animaux. Mais pour mes parents c'était NON. Donc oui j'ai pleurer en disans adieu à des animaux, mais il faut s'y faire parfois car tu ne pourra pas adopter 6 chiens tu sais.

En passant peut-être on s'est déjà croisé, c'est moi qui adopte Pepper (et oui maintenant que je suis finissante je peux avoir MON chien, alors la patience en vaut la peine parfois). Et je t'avourais que d'avoir adopter les chiens dont je suis tombé amoureuse plus tôt sa n'aurait pas été la même chose qu'avec Pepper, c'est LE chien qui m'était destiné.

Si tes parents disent oui c'est géniale, mais sinon laisse la partir pour une merveilleuse famille qui l'aimera autant que toi tu l'aurais aimer et reste avec ce beaux souvenir. Je sais comme c'est dure, mais attend d'être responsable d'un chien que tu dois aller voir tous les jours et que tu devra laisser partir Siffle disons que c'est pas facile.

Bonne chance pour les cours ContentContent

Oui, ce serait faisable de chauffer la niche...

Voilà une photo, je vais essayer d'en faire de meilleurs, à l'extérieur.

Et karie, non. Je ne paye pas pour Balou. c'est que j'ai deux chevaux et un lapin à payer, elle me dit qu'un chien ca coute cher et que je devrait avoir plus d'argent pour pouvoir payer la nourriture et les soins d'eska..

cool, lermax, je me disait justement que le chien me disait quelque chose dans ta signature...

Je sais qu,une fille est souvent avec pepper, est-ce que c'est toi qui m'avait dit qu'il ne savait pas c'était quoi des jouets? Et tu lui en avait ammené...

tk, je comprend ce que tu veux dire. Mais en ayant un chien à moi, déja je serai contenté...

OUais, ce serait une bonne idée de l'ammener, mais je crois qu'il faut que les animaux de la maison soit vaccinés? Balou n'a que la rage pour le moment...

woow il est trop cute !
ok j'avais mal compris pour l'Argent !
mais si tu ne peux pas l'Adopter essaye de lui trouver une bonne famille ou tu pourais aller le voir de t'En en temps !

oui, mais je ne vois vraiment personne qui pourrait être intéressé...

oui c'est moi ContentContent je passe toute mon temps avec Pepper!!!!

Oui eska est magnifique, elle a une soeur identique aussi, elle se nomme Candy sauf que Candy est déjà adopté. J'ai pas pris de photo de tous les animaux cette année.

Mais bon je te souhaite tout de même de pouvoir adopter Eska, pour chauffer la niche, je trouve sa plus ou moins necessaire moi. en fait si la niche est bien isolé (et il lui faut un portique pour pas de neige dans la niche), elle fera son poil d'hiver et n'aura pas besoin de chauffage. En fait chuaffer la niche je crois que sa risquerais de faire qu'elle ne ferait pas son poil d'hiver suffisemment et elle aurait froid dehors. J'en connais des chiens qui vivent dehors avec une bonne niche isolé et ils sont parfaitement correct.

Et oui il faut que les chiens soit vaccinés, donc tu ne pourrait pas vraiment l'enmener, quoi que Francine ne verrifie pas vraiment sa. Mais c'est préférable qu'ils aillent leur vaccin pour la sécurité d'eska et de ton chien.

Ok, alors c'est bien toi :43:

oui, sa soeur est presque identique, mais je préfère Eska... Quand ils l'ont sortit de l'isolement je suis de suite aller la promener et ca a été le coup de foudre, elle est tellement aimable et aprend super vite...

Tu as raison pour la niche. Si je peux l'avoir, je m'arrangerais pour fermer le dessous de la galerie. Elle serait couper du vent par le solage de la maison et elle aurait quand même un grand clos. Et elle ne se ferait presque pas neiger dessus à cause du plafond que lui offrirait la galerie...

Où je pourrait ammener ma mère au cégep, mais bon, je reste à dolbeau ca fait un bon bout... lol

Je vais la filmer et prendre pleins de belles photos! hihi
Mais le problème n'est pas vraiment là... Si ils acceptent que j'aie un chien, bah rendu là, je prend celui que je veut... C'est juste qu'il faut que je me prépare comme il faut pour les convaincre!

De 1; Ils ne veulent pas la responsabilité d'un deuxième chien.
Je pourrais m'arranger pour leur faire comprendre que ca sera MON chien, qu'ils n'auront à rien débourser et que je vais m'occuper moi-même de sonc as lorsqu'il faut faire garder les chiens. Ca pèse gros dans la balance ca, c'est ce qu'elle aime le moins avec les animaux, s'organiser quand on est pas là...

Et apreès, faut espérer qu'elle ne le prenne pas mal parce que si elle hésite et dit non une fois, bah la c'est certain qu'il n'y aura plus d'espoir, elle ne changera plus d.idée!

Tu n'as pas des amis dans ton coin qui pourrait la garder si vous partez à quelque part?
Comme tu dis, c'est souvent ce qui nous fait hésiter avant d'avoir un animal..

Ca oui, ya toujours quelqu'un pour venir garder Balou, mais ils n'aiment pas ca mes parents, d'avoir à s'occuper de ca, tout prévoir pour le chien... J'ai peur qu'en leur demandant d'avoir un chien à moi, ils penssent que tout devra être fait en double...

Comme par exemple, lorsqu'on va à notre chalet l,hiver en ski-doo. Balou embarque soit sur ma mère ou avec moi. Eska ben je m'arrangerais pour lui trouver une place avec nous. Ensuite, rendu au chalet, faut lui trouver un endroit ou coucher. Si elle n'est pas destroy elle pourrait aller dans le moustiquaire, sinon dans la remise ou sous le chalet...

eille, plus j'en parle plus je la veux, ca pas de sens! Je la veux, je la veux je la veux!!! :985:

Haha! Fait les pour et les contres.. écrit des solutions dans diverses
situations et parles-en à tes parents. :43: :43:

Balou a écrit:

c'est que j'ai deux chevaux et un lapin à payer, elle me dit qu'un chien ca coute cher et que je devrait avoir plus d'argent pour pouvoir payer la nourriture et les soins d'eska..

Ouch, payer pour 2 chevaux plus un chien a ton age ça fait beaucoup! Surtout au étude. Pense aussi a ton futur, ce que tu veux faire plus tard, pourra tu toujours payer pour tout tes animaux? Même si tu part en appart? Ça fait de grosse responsabilité. Perso, j'aurais pas été capable a 17 ans.

Elle est bien jolie ta Eska amour

c'est difficile de ne pas se laisser tombé en amour. Mais tu dois y réfléchir GRANDEMENT Jezabel a soulever de bon points. Et puis quand tu partira en appart, si Eska est habitué dehors tu risque d'avoir plus de misère à l'habitué à l'intérieur. TU dois vraiment réfléchir surtout au futur. Moi je me suis tourné vers un petit chien, beaucoup plus facile de trouver un logement ou je pourrai l'avoir.

Et faut tu pense à tes Stage en 3e aussi tu sais tu sera un minimum de 5 semaine ailleurs (stage en lab et il y en qu'à QUébec et Montréal et c'est OBLIGATOIRE) et si comme cette année y,a pas de clinique dans le coin de dolbeau qui prenne des stagière, tu risque d'être 10 semaine partie de chez toi. Est-ce que tes parents vont vouloir s'occuper d'Eska pendant presque 3 mois.

Ca parrait pire que c'est pour les chevaux... Je ne paie aucune pension, ils sont chez mon grand-père et il ne me charge rien. Mon père paye le foin et moi la moulée et tout le reste... Pendant 2 ans j'ai réussi à arriver seulement en faisant des gardages...

C'est vrai que je n'avais pas pensé au stage, mais mes parents, s'occuper d'elle quelques semaines ca ne devrait pas trop les déranger... Tk, je verrai avec eux.

Pour en appart plus tard, je me dit que rensu là je m'arrangerai... Je vais tout de même l'ammener dans la maison e temps en temps, je l'habiturai à rester sur le tapis, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus...

J'ai pu aller la promener 2 fois aujourd'hui amour J'ai pris pleins de belles photos!

Voici les deux que je montrerai à mes parents, sur ma lettre de demande! J'espère que ca va fonctionné, c'est tout préparé dans ma tête, j'ai des solutions à tout ce que je crois qu'ils pourraient me dire! Alors je me met au travail tout suite!

Eska c'est la PLUS belle!!! amourcoeuramour

Yes
]

Elle est tellement belle! amouramouramour
Elle est vraiment de mon goût! Vas-tu montrer c'est photos là à tes parents? Siffle

oui, ce sont ces deux photos que je vais montrer. Y pourront pas dire qu'elle n'est pas craquante...

Alors voilà le texte que je leur laisserai sur le comptoir demain avant de prendre l'autobus. Priex pour moi, que ca fonctionne!

En vrai c'est beaucoup mieux structuré , mais c'est pour vous donner un appercu. N'hésiter pas à me donner des conseils, ce n'est pas encre imprimé!

--------------------------------------------------------------------------------------

Demande d’adoption

Bonjour maman et papa, je sais que vous ne voulez pas d’un autre chien, pour les raisons suivantes;

1. Vous ne voulez pas imposer à Balou la présence d’un autre animal avec lui dans la maison,
2. Ca perd du poil, plus de ménage,
3. Deux chiens à entretenir, ca coute de l’argent,
4. Vous trouvez que d’avoir la responsabilité d’un chien c’est beaucoup, alors deux c’est trop…

Bon, je sais là vous devez vous dire c’est pas vrai, elle ne veux pas avoir un autre chien, elle n’est pas contentable!!! Mais que voulez-vous, j’aime trop les animaux! hihi (C’est mon seule défault ) :- )

Je vais faire mon possible pour vous montrer que c’est sérieux mon affaire, que je la veux vraiment et que je suis prête à tout pour l’avoir!

Donc, je voudrais adopter ESka, la chienne dont je vous ai parlé. C’est un amour! Je suis allé la promener 2 fois pendant la journée et ca ne fait que confirmer que je la veux vraiment. Pourquoi je veux un autre chien alors qu’on a déjà Balou? Je sais que même s’il a 12 ans, Balou est encore en super forme, il est toujours prêt à jouer tant et aussi longtemps que ca nous tente, c’est mon gros toutou! Je voudrais l’ammener avec moi aux chevaux, mais il n’aime pas ca et il veux toujours rester avec toi maman. Si j’aurais Eska, je l’emmènerais partout avec moi, ce serait MON chien. Si je peux l’avoir, je lui ferais un enclos et une niche, peut-être sous la galerie si vous êtes d’accord.

Alors comme ca, on n’imposerait pas un nouveau chien enjoué à Balou dans la maison et en plus, il n’y aurait pas de poil supplémentaire sur le plancher! De plus, je m’engagerait à me trouver un travail d’ici Noel. Je serai en mesure d’assumer tous les couts d’un autre chien. Ce serait mon chien, mais en pension dans votre cours si on peut dire… Vous n’auriez pas les problèmes d’une seconde responsabilité, je m’occuperais de tout tout tout, pas de casse-tête lorsqu’on part, ca sera mon problème. Je vous assure, à part de voir un magnifique chien dans notre cours et du poil de chien dans mon auto parce que je l’amènerai toujours avec moi voir les chevaux, vous vous appercevrez de rien du tout!

Biensur, que je ne délaisserai pas Balou pour autant. Je jouerai avec lui autant qu’auparavant, sinon plus car Eska aura besoin de dépenser beaucoup d’énergie, c’est un bébé! J’irai même encore me promener tranquille seule avec Balou.

Eska

Eska est un berger allemand croisé. Elle adore la compagnie des gens et est très amicale. Elle est encore toute jeune! Je n’ai jamais remarqué de signes d’agressivité de sa part et je suis souvent avec elle. Il y a même souvent des enfants qui viennent la flatter quand je vais me promener avec elle. Je ne l’ai entendu japper qu’une seule fois, mais bon, c’était quand tous les chiens du chenil jappaient en même temps parce qu’ils voulaient tous sortir dehors!

La voilà :

(photo 1)

Bon, maintenant pour vous convaincre…

Si vous me permettez d’avoir Eska;

-Maman, je te promet de ne plus JAMAIS rentrer de nouvel aquarium dans ma chambre, promis!
-Tu n’auras plus jamais à me dire de me ramasser, je vais faire de gros efforts… il n’y aura plus de boîte à lunch qui va trainer dans l’entrée non plus.
-Les crottes seront ramassées tous les jours sans fautes.

Alors voilà, je veux que vous me permettez d’acheter un chien et de me laisser la mettre dans votre cours. En échange, je m’engage à respecter mes trois promesses sans compter que vous n’aurez aucune responsabilité sur Eska. Et si vous voulez, vous pouvez rajouter autant de conditions que vous voudrez, je serai obligé de toutes les respectées, sinon ce sera de votre droit de m’obliger à donner Eska à quelqu’un d’autre. Mais vous pouvez être certain que tout sera fait et bien fait, car je la veux et je veux absolument la garder avec moi!

De votre fille qui vous supplie d’y réfléchir et d’accepter sa proposition! Et de Eska qui serait bien heureuse de faire votre connaissance!

(photo 2)

xxx

J’espère avoir une bonne nouvelle en revenant de l’école…

--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, ma fameuse lettre...

Je devrais prendre exemple sur ta lettre si elle marche bien ! Ahaha !
Moi aussi je veux un chien (Bien que toi tu en as déjà un xD) Mais j'ai 3 chats et mes parents trouvent que cela est beaucoup ! T-T

héhé, j'ai un droit d'auteur moi là! lol

J'étais particulièrement inspiré pour faire ca disons...

Héhé ! Je n'ai pas dit que j'allais prendre ton texte non plus ! xD Mais plutôt dit ''prendre exemple'' XD Mais bon :P Elle est très belle Eska et je te comprends de la vouloir ! ^^

mon Dieu que tu me rappelles quand j'ai voulu entrer mon premier chat chez mes parents...j'avais 11 ans et j'avais fait une lettre du genre, avec promesses aussi et plein de petits billets sur le frigo du genre "oui ou non???" Je les lachais pas...et je l'ai eu, mais bon c'est pas une référence, j'étais plutot gatée et j'ai jamais eu trop de difficulté à entrer un animal chez moi Siffle

un peu comme pour ma fille..je crois pas jamais recevoir une lettre du genre plus tard... ça serait plutot "maman, on a déjà 2 chiens, tu en veux vraiment un autre???????" gênéCrampéCrampéCrampéCrampé

mdr Tu me ramène il y a un an presque exactement!! Ouf que ca n'a pas été facile! Bonne Chance!!

Citation :
-Maman, je te promet de ne plus JAMAIS rentrer de nouvel aquarium dans ma chambre, promis!
-Tu n’auras plus jamais à me dire de me ramasser, je vais faire de gros efforts… il n’y aura plus de boîte à lunch qui va trainer dans l’entrée non plus.

Alors voilà, je veux que vous me permettez d’acheter un chien et de me laisser la mettre dans votre cours. En échange, je m’engage à respecter mes trois promesses sans compter que vous n’aurez aucune responsabilité sur Eska. Et si vous voulez, vous pouvez rajouter autant de conditions que vous voudrez, je serai obligé de toutes les respectées, sinon ce sera de votre droit de m’obliger à donner Eska à quelqu’un d’autre. Mais vous pouvez être certain que tout sera fait et bien fait, car je la veux et je veux absolument la garder avec moi!

Si j'étais tes parents, je te répondrais: fait tes preuves AVANT, et après on verra pour le chien. Fait ton ménage tous les jours pendant au moins un mois, ramasse les crottes dehors, et là on s'en reparlera.

Et comme le chien sera sous NOTRE toit, il sera également sous notre responsabilité, alors si nous acceptons, c'est en toute connaissance de cause. Il n'est pas question de respecter ou non des conditions pour se défaire du chien, un chien c'est pour la vie. Ramasse ton argent pour prendre des cours avec ton chien, et pour pouvoir le soigner s'il arrivait quelque chose.

Tu es encore bien jeune, es-tu certaine, vraiment certaine, que tu seras prête à t'occuper d'un chien tous les jours, sans exception, chum ou pas, sorties ou pas, études ou pas? Es-tu consciente que tu risque de ne pas pouvoir trouver d'appartement à ton goût, que partir de la maison va être très difficile avec un si gros chien?

Désolé d'être la pêteuse de bulle, c'est l'éducatrice spécialisée qui parle... Ange

J'ai eu mon premier chien "à charge'' à 15 ans et demi. Je payais (et je paye toujours) vet, bouffe, stérilisation, cours de toutes sortes, le prix du chiot, etc. Bref, tout ce qui venait avec Mara, c'est moi qui le payait.

On m'a permis d'avoir mon deuxième chien à 17 ans tout juste. J'ai également toujours tout payé pour Astro et j'ai économisé pour payer les 1250$ qu'il ma coûté.

Mes deux chiens n'ont jamais manqué de rien. Au contraire, ils ont toujours été et sont toujours très gâtés.

Je suis partie en appartement avec ma copine en avril dernier (à 18 ans) et nous avons trouvé un joli appart à Montréal, abordable, un bas avec une assez grande cours avec un gentil proprio qui accepte les chiens. Nous en avons 4... et nous n'avons aucun problème.

Oui, j'ai eu une maman qui même si elle aurait préféré ne pas avoir 3 chiens à la maison était prête à m'aider en cas de problèmes, c'est vrai. Toutefois, les toutous ont toujours été sous ma responsabilité et je l'ai toujours assumé.

C'est possible... et ce n'est pas parce qu'on est jeunes qu'on ne peut être capable d'assumer un animal.

:43:

Jaelle a écrit:
Citation :

Si j'étais tes parents, je te répondrais: fait tes preuves AVANT, et après on verra pour le chien. Fait ton ménage tous les jours pendant au moins un mois, ramasse les crottes dehors, et là on s'en reparlera.

Et comme le chien sera sous NOTRE toit, il sera également sous notre responsabilité, alors si nous acceptons, c'est en toute connaissance de cause. Il n'est pas question de respecter ou non des conditions pour se défaire du chien, un chien c'est pour la vie. Ramasse ton argent pour prendre des cours avec ton chien, et pour pouvoir le soigner s'il arrivait quelque chose.

Tu es encore bien jeune, es-tu certaine, vraiment certaine, que tu seras prête à t'occuper d'un chien tous les jours, sans exception, chum ou pas, sorties ou pas, études ou pas? Es-tu consciente que tu risque de ne pas pouvoir trouver d'appartement à ton goût, que partir de la maison va être très difficile avec un si gros chien?

Désolé d'être la pêteuse de bulle, c'est l'éducatrice spécialisée qui parle... Ange

Jaelle.. Tu me fait peur! Tu vient de dire casiment mot pour mot les paroles de ma mère...
surpris

Juste en passant, moi aussi j'avais sorti le truc du: Mais ca va être MON chien, vous n'aurez même pas besoin de vous en occuper, etc...
Mais la réalité est tout autre! Oui, c'est moi qui paie tout tout tout pour Zack.. L'adoption, la bouffe, cages et accessoir, jouet, vet, stérilisation etc.. (en passant, ca passe vite hein.. )
Mais il reste qu'on habite sous leur toit.. c'est eux qui entendent jappé, qui subissent les crottes oubliés dans la cour.. C'est bien beau de dire que tu sera toujours là, mais depuis un ans, j'ai pas découché, je sort pas beaucoup sauf si je peu ammener mon chien..
C'est des choses qu'on pense pas quand c'est le chien de la famille.. Mais si c'est TON chien...
En tout cas, tu m'a l'air motivé, mais pense bien à ton affaire!
Moi je ne regrette pas du tout mon chien, c'est mon meilleur ami! Mais j'avoue me privé pas mal pour lui.. Et je suis contente de travailler à temps plein, parce que sinon.. Ya bien des choses que je n'aurais pas pu lui offrire!

Bonne chance encore!! Mais réfléchit bien! :43:

Je suis consciente de tous vos points de vue, croyez moi! clin d'oeil

Je sais c'est quoi un chien, Balou est ici depuis que j'ai 5 ans alors... Je m'en occupe tout autant que si ce serait à moi seule.

Je sais que des animaux ca nous limite, j'ai des chevaux, donc j'en sais quelque chose! Il est très, très rare que je sorte mais là, vraiment très rare! Je sais que j'ai des anmaux qui comptent sur moi le lendemain!

Je crois avoir une bonne base, mon Balou est très bien élevé, je m'amuse à faire de l'obéissance avec lui. Malgré ces 12 ans, il a appris tellement vite et aprend encore. J'ai assisté à une clinique sur l'agilité et une maternelle pour chiots, coté commendements de bases, vraiment aucun problèmes! Côté comportement, je me débrouille. J'adore tout ce qui se rapproche du comportement, j'ai même failli aller dans cette branche... Tu n'as pas à t'inquiéter de ce coté Jaelle clin d'oeil
Et quand je dis que si je ne répond pas aux exigences, ils peuvent décider de la donner, ca c'est une tactique, voyons, voir si je pensserais vraiment ca... Ils voient en ce sens que c'est sérieux, tk je connais mes parents...

Et justement, ca fait une semaine qui plus rien traine dans la maison! Mais c'est que moi faut une motivation, ce n'est pas que je ne veux pas le faire, c'est que je n'y pense juste pas! Ca va m'aider, en voyant ESka je vais toujours penssé à aller me ramasser.

J'ai l'impression que je vais être sur les nerfs demain en arrivant de l'école...

J'ai fais une lettre pratiquement pareil il y a déja 2-3 ans.

Et tout ce qui avait écrit est totalement respecté. Et je suis même rendu
avec un autre chien, c'est moi qui paie pour tout (Vet,jouet, nourriture, cossin(agilité),...)

C'est certain, que je vais moins souvent chez mes amis, je me prive beaucoup pour mes chiens, mais j'aime ça Ange . C'est mes parents, famille qui me disent de décrocher de mes chiens un peu..mdr Sont fou, haha!

Oui, mes parents endurent, plus de poil dans la maison, auto, lit. Les
jouets qui trainnent un peu partout.

Même si mes parents (ma mère) n'étaient pas chaud à l'idée d'avoir un chien(s). Ils ne les regrettent pas, sa met tellement de vie dans une maison!

Bonne chance Balou. Cette chienne est très craquante en effet. amour

Je ne doute pas une seconde les filles que vous soyez assez vieille pour avoir un chien! :43: Certaines filles de votre âge ont des enfnats et s'en occupe très bien! :43:

Je fais juste vous répondre comme si je me mettais à la place de vos parents, peut-être aussi que vos parents sont moins têtus que moi, et peut-être que vous êtes assez responsables pour que vos parents vous disent oui, en tout cas je le souhaite, elle est très jolie la petite cocotte! amour

Moi le bout qui me chicoterait par contre, c'est le fait que la chienne doive vivre strictement dehors... j'en discuterais en profondeur avec tes parents et je m'assurerais aussi que le chien est bien accepté et bien qu'il soit sous ta responsabilité, que ça soit aussi leur décision, donc un brin leur responsabilité aussi... Ton Balou est vieux et même sil est en forme, il ne vivra pas encore 10 ans et toi tu risques de quitter aussi la maison... (sur ce je suis dac avec Jaelle, faut que toi aussi tu regardes au long terme) J'expliquerais tout ça a tes parents pour que sils acceptent, que ton chien ne soit pas un chien "de second rang" mais plutot un chien qui a droit a sa place dans ta famille, tout en étant TON chien. Je sais pas si je m'exprime bien... mais j'aurais peur du chien sous la galerie qui ne peut pas entrer et qui n'est psa aimé des parents...snif2

ahh!!!!......J'ai hâte que ma fille désire un autre chien pour qu'elle apprenne à se ramasser mdr

Sérieusement, essaie de penser à tout ce que ça comporte afin de prendre une décision éclairée.

Bonne chance!!

Karoube, ca je ne doute pas qu'ils aimeront Eska autant que Balou. Mon père adore les chiens, ma mère aussi. mais elle en a assez de faire le ménage tous les jours pour qu'il reste autant de poil après... Au début elle ne sera peut-être pas trop proche de ma mère mais je ne suis pas inquiète qu'elle voudra aller la promener avec Balou!

Exemple, lorsque j'ai décidé d'acheter mon deuxième poulain. Elle n'était pas trop d'accord, mais c'était bien compris que mes chevaux, j'en fais ce que je veux... Mais maintenant, elle me demande toujours des nouvelles de sunny( mon nouveau poulain) elle vient le voir, le flatter elle dit toujours comment elle le trouve beau et fin, etc. Alors le fait qu'Eska reste dehors ne fera pas d'elle un chien de sous rang chez nous. Ma lapine reste dehors aussi, ca arrive souvent que quand ma mère reste dans la cour elle la sorte de son clapier et la surveille pour ne pas qu,elle s'en aille.

Et Jaelle, je comprend entièrement ton point de vue :43: Un chien c'est une grande responsabilité et ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, j'en suis consciente.

J'ai mis la lettre sur le comptoir ce matin, j'ai hâte de voir quest-ce que ca va donner...

De mon côté moi je demandais pas confus j'agissais ...quand nous étions jeune , a la mort de notre cocker ma mère a dit on aura plus jamais d'animaux a la maison ca brise trop le coeur ...
a 15 ans j'entrais une aquarium dans ma chambre ...ma mere étais pas tres contente :
-T'ES MIEUX DE T'EN OCCUPER m'a-t-elle lancé avec des couteaux dans les yeux .....

Ce que je fis...quelques années plus tard l'aquarium en question ( usagée ) m'a lâché ...beau dégât que j'ai dû ramasser sur un tapis presque blanc confus

Bon j'ai pu d'aquarium ....jme sens seule
j'ai adopté deux hamsters pis finalement TOUTE la famille a eu du fun avec ca mais la mort des deux petits rongeurs a encore fait de la peine a tout le monde
plus tard , après les hamsters
je tombe en amour avec un cochon d'inde ...
je dois dire que ma mère a pas tellement aimé voir ca dans mes bras mais elle m'a répété la même chose en ajoutant c'est mieux de pas sentir le pipi dans ta chambre pis je veux pas leur toucher je vais avoir de la peine si il meurt ...
j'ai fini par me ramasser avec 6 cochons d'inde (femelles) dans la même cage jvous dit que 6 ca donne tout un orchestre symphonique

le temps venu de partir en appartement ...je les avais encore et en plus de tout ca j'ai eu une autre aquarium de 20 gallons avec 25 a 30 poissons exotiques de bancs
un cockatiel sauvage que j'ai apprivoisé
un chat sauvé d'un refuge
un griffon Korthal croisé griffon Vendéen

depuis 15 ans j'ai TOUJOURS eu des animaux dans ma vie !!!!!
et grâce a l'ouverture de mes parents mais quand même stricte et disciplinée j'ai appris aussi a prendre mes responsabilitées face a tout ca
j'ai aussi appris a mettre les animaux dans mon budget
donc a 18-19 ans je n'ai jamais vraiment trainé dans les bars avec mes amies ...budget pour les veterinaire oblige et achat d'une voiture aussi

Mais, aujourd'hui d'après moi ce n'est pu pareil.
Tu dois avoir l'avis des parents avant d'acheter un animal, si tu n'as
pas 18 ans.

Il y a environ deux ans, j'ai voulu rajouter 4-5 poissons de plus dans mon
aquarium. Je me suis fais dire de retourner chez nous vu que mes parents n'étaient pas avec moi!
Même chose pour mon chien, ma mère a dû signer parce que je ne suis pas majeur.

Citation :
j'ai aussi appris a mettre les animaux dans mon budget
donc a 18-19 ans je n'ai jamais vraiment trainé dans les bars avec mes amies ...budget pour les veterinaire oblige et achat d'une voiture aussi

Ça me fait penser à moi, je ne sors pas beaucoup avec mes amis parce que
j'économise beaucoup pour mes chiens. Mes parents m'aident beaucoup, mais
pour ce qui est collier, laisse, harnais, accessoir, nourriture etc. c'est moi qui doit m'en
charger.
Quelques uns de mes amis me trouve ''poche'' parce que je ne bois pas et ne va pas souvent au cinéma, dans les party et autres....
Pour moi.. Party = $$$, cinéma = $$$ etc. .. et $$$ = chose pour mes chiens.
Et c'est facile dans ma tête.. mes chiens resteront la priorité.

-Marie- a écrit:

C'est certain, que je vais moins souvent chez mes amis, je me prive beaucoup pour mes chiens, mais j'aime ça Ange . C'est mes parents, famille qui me disent de décrocher de mes chiens un peu..mdr Sont fou, haha!

C'est exactement la même chose que moi mdr

par contre je ne me prive pas pour mes animaux ...
J'ai passé les plus merveilleuses vacances depuis que j'ai des animaux
j'ai TESTÉ si c'étais faisable d'emmener Slick avec moi dans mon escapade de 3 semaines...et bien j'ai le bonheur de vous annoncer que c'est faisable ( tres faisable ) et j'ai jamais eu autant de plaisir a voyager si longtemps avec un animal !!!!!

je vais recommencer certain...!!!!

Devriez esseyer ca c'est trippant Yes pis ca coute pas plus cher d'emener le chien en vacances que de le faire garder loin de nous

-Marie- comment ca tu t'es fait retourner pour des poissons? hihi, ca m'est jamais arrivé... mais c'est certain que je vais avoir l'avis de mes parents avant, je ne l'adopterai pas si mes parents ne sont pas d'accord...

C'est comme ça partout, il faut avoir 18 ans et + pour adopter un animal.
Je trouve que c'est une bonne chose, ce n'est pas tout les jeunes qui sont
assez responsable pour adopter un animal..
Il y a des exeptions.. nous Ange

et shelby, toi tu parles de vacances, de sorties à l'extérieur... Oui ca c'est comprenable, si je l'ai je vais m'arranger pour l'avoir avec moi le plus souvent possible. mais les autres parlaient de se priver de sortir dans les bars, etc... et ca doit être formidable d'ammener son chien avec nous en voyage, wow, le rêve!

C'est amusant, quand ma mère m'a dit ok pour mon beau loulou, elle n'était pas particulièrement motivée non plus... un chien de plus = du trouble de plus. Toutefois, maintenant que je suis en appart, quand je vais chez elle, je DOIS amener le chien au risque de me faire chicaner, elle m'appelle souvent pour que je lui amène 2-3 jours parce qu'elle s'en ennuie trop... et c'est pas une joke... quand elle m'appelle, elle me demande même de lui passer le chien... doh

Comment ne pas craquer devant un adorable et gentil toutou ? :985:

• Créer...