Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Préjugé

Messages recommandés

Je me promenais ce week-end avec mon caniche dans un immense parc avec colline et boisé, deux dames me suivent avec un petit genre 4 ans qui marche seul en avant.

Le petit vient à ma rencontre et marche à côté de Toby, mon caniche aime bien les enfants, donc pas de problème.

Deux beaux immenses Husky à l'horizon, le petit crie: eille je veux aller voir ces chiens !! et les dames de crier (car le petit était loin d'elles) NON pas eux, ce sont des chiens très méchants..... Siffle

j'me disais dans ma tête, si elles savaient que ça veut tellement rien dire, assez spécial han?

j'étais un peu comme ça confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il est très difficile de retirer une idée bien ancrée dans nos têtes. Même aujourd'hui avec l'expérience que j'ai, certaines races me restent plus marquée. Et pourtant, je ne devrais pas. Mais c'pas facile non plus éliminer nos jugements.

Et souvent, c'est pas juste avec les chiens mais tout notre vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier caninche miniature que j'ai entraîné aurait dévoré le petit garçon pas mal plus que le beau chien d'Huskette... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé

Parce que c'est tellement mechant, un husky. Ca te tue en te pitchant en bas de ton lit pour voler toute la place Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
CrampéCrampéCrampé

Parce que c'est tellement mechant, un husky. Ca te tue en te pitchant en bas de ton lit pour voler toute la place Crampé

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez ordinaire.........mettons que l'enfant risque un jour d'avoir peur des gros chiens...... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'elle les connaissaient aussi :43: Mais bon souvent les parents semblent avoir un malin plaisir à faire peur aux enfants avec les chiens «Attention c'est un loup» «Ne fait pas ça le chien va te manger» confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il n'y aurait pas eu ton caniche avant, j'aurais compris. Parce que personellement j'approche pas n'importe quel chien dans une rue, alors imaginer une mère avec son enfant.
Mais là si elle avait vraiment peur elle aurait même pas laisser approcher de ton caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh je connais ça ce monde là!!! confus

Quand Samy était qu'un tout petit chiot en général, pas mal tous les passants venaient le voir et lui disait tout pleins de beaux commentaires comme "ah qu'il est mignon!!!" Et se gênait pas pour le flatter, même sans permission! lol

Maintenant qu'il a plutôt une taille d'adulte les gens le complimente d'un peu plus loin mais ya aussi les tites madames avec leur ptit chien qui change rapidement de coté de la rue et quitte les lieux à toute vitesse avec un air effrayé et j'entends des commentaires du genre : il a l'air d'un loup! Crampé Non mais c'est juste un Husky!!! Et j'en ai deux maintenant ça va être quoi après? La police va se pointer? Ahh j'te dis le monde des fois Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être parfaitement honnête, je suis moi-même craintive avec les chiens nordiques. On dirait que je n'arrive pas à les lire c'est étrange. Je n'ai absolument rien contre eux, quand j'apprends à les connaître je les trouve adorables.

C'est certain que les préjugés ont la vie dure. Ma chienne est noire et beaucoup de gens en ont peur. Pourtant y'a pas pire guidoune qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
On dirait que je n'arrive pas à les lire c'est étrange.


Je me suis dejra fait dire par un educateur canin que les races nordique ont un "dialecte" different de d'autres races. Ce n'est pas exactement le meme language corporel et c'est vraiment une energie differente. Moi j'adore les nordiques, je suis completement vendue. C'est une personalite qui fitte bien avec moi, mais c'est vrai que c'est different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le berger allemand qui me fait cet effet et c'est uniquement à cause de ses oreilles droites. C'est niaiseux car j'en ai flatté souvent qui étaient adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est correct d'inculquer une certaine notion aux enfants sur la manière d'aborder ou ne pas aborder un chien dans la rue (peu importe la race). Ce qui est dommage c'est de dire attention c'est des chiens méchants...on transmet souvent des peurs non-fondées.
C'est vrai par contre que certains chiens sont pas faciles à lire, même pour nous qui aimons les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que les dames ont laissées le petit se pitcher sur mon caniche, il m'a même fait peur car je m'y attendais pas, il est arrivé par derrière et elles trouvaient que c'était ok car c'était un caniche Siffle donc ce petit veut aller voir les autres chiens aussi mais elles disaient: Non pas eux, ce sont des méchants, vous comprenez mon point de vue.

Isshh.... les petits chiens aussi mordent, sinon plus Snif j'étais pressée sinon je leurs aurais sûrement glissé un mot à ce sujet comme je me connais clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une responsabilité importante (selon moi) que le parent apprenne a son enfant comment aborder un chien. Le seul hic, plusieurs parent ne savent pas eux même comment faire confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis que c'est super important cette responsabilité de parent. Et c'est dont vrai...il savent pas eux-mêmes et ça se perpétue aux enfants...dommage!
Quand on se promène, on voit les enfants qui ont été correctement éduqués: ils arrivent pas en courant vers le chien, ils nous demandent si ils peuvent le flatter, etc.
D'autres enfants sont déjàs arrivés par en arrière du chien pour lui poigner la queue (ils trouvaient ça drôle un ptit bout de queue de boxer franchement ) Ou bien ils changent de bord de rue en disant : ah c'est chiens là sont mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plus facile de dealer avec les enfants qu'avec certains adultes.

Si l'enfant n'arrive pas corectement sur ton chien et que tu lui expliques comment s'approcher pour venir le flatter, en général ils écoutent les conseils.

Les adultes parcontre eux von te dire: ben non j'ai pas peur des chiens moi ou j'en ai eu pllein et je me suis jamais fait mordre... ou beaucoup d'autre raison Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ça le monde dememe...L'été passé, il y a eu une petite fille qui s'est carrément pitcher sur mon chien pendant une course de roller blade! J'ai du arreter sec en maudit pour pas tomber car mon chien s'est arreter parce que la petite tenait son collier! doh La j'arrete et je dis: Si tu veut le flatter, il faut demander avant car se sont pas tous les chiens qui sont tres gentils. Je regarde le père et je lui dit: Vous devriez surveiller votre fille, mon chien aurait pu la mordre par surprise!

Il m'a répondu: Si ton chien l'aurait mordu, je l'aurais tuer drette la de mes mains votre chien! Si il peut mordre tu devrais le tuer. dohconfus

Non mais il est cave ou quoi? C'est a lui de surveiller ses enfants et de leur apprendre la politesse de demander avant de toucher. Et surtout pas se pitcher sur le chien pendant une course! Le monde est tellement....stupide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur s'est fait mordre par un chien quand on etait petites. Il etait attache, tout seul. Ma mere nous a repete plusieurs fois aux deux "on ne flatte pas un chien sans le consentiment du maitre" Quand le chien a mordu ma soeur (un petit snap, la, pas une attaque), je pense qu'elle etait beaucoup plus fru envers ma soeur qu'envers le chien. Il y a une maniere d'approcher les chiens securitairement et c'est tellement important de l'apprendre aux enfants. Je reviens tout juste d'une petite sortie pipi avec Louka et je me suis encore fait japper dessus par des enfants dans la cour d'ecole. Tse, si le chien etait reactif?

Un chien ca reste un animal. Ils ne sont pas "bons" ou "mechants", c'est ridicule d'apprendre ca a un enfant. Par contre leur apprendre la securite autour des animaux, c'est priorite #1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Il m'a répondu: Si ton chien l'aurait mordu, je l'aurais tuer drette la de mes mains votre chien! Si il peut mordre tu devrais le tuer. dohconfus



Un gros cave EvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup d'ignorance là dedans, bien plus que de la stupidité. J'avais déja fait un atelier à l'école avec Cléo et Strato. On parlait de language canin.

Je pensais que les petits ne m'écouteraient pas et ne feraient attention qu'aux chiens et j'ai été très surprise. Tout le monde m'écoutait religieusement et j'ai été bombardé de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiteAnge a écrit:


Non mais c'est juste un Husky!!! Et j'en ai deux maintenant ça va être quoi après? La police va se pointer? Ahh j'te dis le monde des fois Siffle



Et moi j'attends toujours les photos Siffle



Ils savent aps de quoi il parle bien souvent, sa me faire rire, parce que je me suis promener avec un husky et mes 2 chow-chow ... (qu'ils ont un air de nounours mais peu calin)


Et bien il arrete pour flatter ou jasé de mes Chow-chow ... l'autre ressemble a un loup et a l'Air plus méchant et dangereux ...


de quoi mourrir de rire ....


Le husky tout doux était contente de voir du monde (Son caractere)

Mes chow plutot grognon, n'aime guere les caresses d'étranger, se recule en grondant et aboyant pas fort "dans ces babines" .... (Son caractere)


et c'est tout de meme le chien qui a l'air d'une boule de poils qui semble plus symphatique .... confusconfusconfus Les gens des fois .....



snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
TiteAnge a écrit:


Non mais c'est juste un Husky!!! Et j'en ai deux maintenant ça va être quoi après? La police va se pointer? Ahh j'te dis le monde des fois Siffle



Et moi j'attends toujours les photos Siffle



Je seconde!

C'est tellement vrai, plus de poil = plus calin pour plusieurs personnes. Mais ca serait vraiment plus le husky qui voudrait se faire flatter! Louka, lui, ne manque jamais une opportunite pour se faire flatter Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
TiteAnge a écrit:


Non mais c'est juste un Husky!!! Et j'en ai deux maintenant ça va être quoi après? La police va se pointer? Ahh j'te dis le monde des fois Siffle



Et moi j'attends toujours les photos Siffle




Crampé



Tu sais pas quoi Julie?! J'ai pris des photos!! Oui oui tout plein, j'espère que ça fera ton bonheur hihi. Elles sont sur ma page Facebook. Tu verras aussi, j'ai fais une p'tite vidéo s'intitulée : Samy, l'agace pissette! Tu vas comprendre en le voyant mdr

Je retourne m'occuper de mes p'tits poulets, a+ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...