Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle08

Transition Orijen pour EVO?

Messages recommandés

Bonjour

Savez-vous si la transition est compliquée pour passer d’Orijen à EVO.

Evo est disponible sur commande au Axep du coin, bravo 75.00$$$ la poche au poulet mais bon,
c'est pas mal plus simple pour moi que de me rendre chez profil canin au centre ville de Québec. confus

Merci

gauthime a écrit:
Au Axep doh

il y en a un près de chez moi, je vais vérifier clin d'oeil

Je ne sais pas pour Quebec mais ici au fond des bois AXEP c'est le magasin général et c'est PETLAND Blup qui fournis leurs bouffe pour animaux.

Donc j'achete de PETLAND Blup qui la livre avec leur prochaine livraison 1 fois par mois...
Et quand je vais à québec je refais le plein chez Boissoneau moins cher (merci pour le scoop gauthime).
C'est juste que je ne monte pas souvent et ça me fait peur d'en manquer et devoir lui donner du dog chow... Blup
(je blaque ici il irait au cru avant ça croyez moi) :43: Et vraiment l'horaire de profil canin est un peu tanante...

La transition devrais être normale, les 2 compagnie font des moulées très similaire :)

Allo coccinelle,

La EVO je crois, elle est un peu plus grasse que la orijen. Mais ça reste de la super bonne moulée comme Orijen, ton chien devrait l'aimer. Yes

C'est vrai que c'est pas évident pour toi de descendre à Québec, ça te fait pas mal loin. Même pour nous ici, aller chez Profil canin, ça compliquait un peu les choses car les horaires d'ouvertures concorde pas toujours avec mon horaire.

En plus, l'autobus qui passe au 30 minutes...faut pas que je la manque...je vais avoir l'air fine le soir à la noirceur à -25 degré cet hiver mdr

Merci à tous de me rassurer. :43:

Il y a 1 mois, Toutou à très bien passé la transition Eukanuba-Orijen d'un coup alors je me dit pourquoi pas Orijen-EVO....
Je vous donnerais des nouvelles de mes histoires de beau c@c@.... Siffle

Moi je pense faire l'inverse Évo vert Orijen.
Sierra est sur Évo depuis des années mélangée avec plein d'autres choses frais.Mais elle a 7 1/2 ans et j'ai du réduit de beaucoup ces portions pour garder un poids santé.

Vu que Évo est plus protéiné que Orijen je me suis dit que ce serait, une bonne idée de faire la transition a son age.

Mais a votre avis Orijen est aussi de qualité que Évo?

Merci
LuClo et Sierra

Franchement je crois que oui et personnellement j'ai choisi Orijen parce qu'elle était faite au Canada et ça me met plus en confiance.

AkiraleShiba a écrit:
Franchement je crois que oui et personnellement j'ai choisi Orijen parce qu'elle était faite au Canada et ça me met plus en confiance.

C'est un très bon point pour Orijen, et c'est exactement pour cela que je l'ai choisis au lieu de EVO, made in Canada amour , mais la disponibilité de leur produit est vraiment pas évidente, dans la ville de Québec on la retrouve à un seul endroit et leurs horaire est très plate sinon impossible confus , et ce meme pour les gens de Québec (voir post watson plus haut)...

Sur d'autre forum on parle qu'EVO est de moins bonne qualité qu'Orijen car trop grasse et cause des problèmes de foie, mais encore la, c'est l'avis de gens et rien de scientifique.

Je comprend pas le rapport avec la gallité pcq ces trop gras.
Ces plus protéinée oui
LuClo et Sierra

luclo a écrit:
Je comprend pas le rapport avec la gallité pcq ces trop gras.Ces plus protéinée oui LuClo et Sierra

Si on compare la formule poulet adulte :

Orijen
FAT: 16%
proteine : 42%
http://www.championpetfoods.com/orijen/products/adultanalysis.aspx

EVO:
FAT: 22.22%
proteine:43.16
http://www.evopet.com/products/default.asp?panel=na&id=1485

Il semble donc vrai de dire qu'Evo est plus grasse. :43:

Mais le reste (citation :moindre qualité à cause de cela) proviens d'un forum rien de scientifique Siffle donc on en prend et on en laisse, sinon on vire fou.... Siffle

Luclo,

c'est la même qualité de nourriture, c'est juste que EVO est un ti peu plus grasse que la Orijen, peut -être vu ton chien est plus âgé, il peut prendre un peu de bedaine, ça dépend toujours des chiens.

Orijen chien âgé

protéine : 42%
Taux de gras : 14 %

EVO légère (car il font pas pour chien agé)

Protéine : 52%
Taux de gras : max 15.5 %

C'est sûr qu'ont peut pas trop comparée de la légère avec de la âgé, mais souvent, il suggère la légère si la formule chien agé existe pas. Étant donné que nos pitous agé engraisse un peu plus facilement car il bouge un ti peu moins, ça peut aider un peu moins de gras dans leur nourriture. :43:

• Créer...