Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Les chiens sont plus tannants l'automne?

Messages recommandés

Les autres éducateurs du site, ça se passe comment ces temps-ci?

Moi à chaque année, l'été, quand je suis en vacances, c'est mort, et l'automne, quand je travaille à plein régime, les appels pleuvent.

Ces temps-ci, à part le travail à temps plein à l'école, je donne 5 heures de cours de chien par semaine! confus

Je suis bookée pour les 3 prochaines semaines, déjà!

C'est cocasse, en fin de semaine, j'entraîne deux bull-terriers (dont un croisé). C'est quand même rare!

Étonnament, ce n'est pas ce que j'aurais cru, jusqu'à maintenant, la recrudescence de clients n'est pas dûe à mes articles dans le magazine Animal, mais à du bouche à oreille d'anciens clients, parfois de clients d'il y a 2-3 ans (dont j'ai parfois du mal à me souvenir, c'est que ça commence à faire beaucoup de chiens avec lesquels j'ai travaillé!)

Bref, je suis fatiguéeeeeeeeeeeeeee! :48: Mais j'adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi aussi confusdohdoh


moi ici c'est Lolly pop la terreur de l'ouest tordutordutordu
elle est infernal et malcommode a souhait fâché2
je suis sur le bord de te l'envoyer grrr1
et le plus frustrant,c'est que je l'amene au cours d'obeissance que je donne et je l'envoie avec la petite a ma chum qui a 7 ans et Lolly est absolument parfaite fou

je comprend rien bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est vraiment moitié-moitié: des chiots et des chiens avec des problèmes.

La semaine dernière, j'entraînais deux chiots: un caniche miniature et un bouvier bernois x labrador.

C'est le fun, j'ai des clients super motivés et intéressés, et les cours donnent vraiment de beaux résultats, les gens sont impressionnés de voir comment
les pitous apprennent vite avec la bonne méthode! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais tentée de croire que cest la température qui chute ; les chiens ont plus envie de courrir car cest moins toride (la chaleur d'été les "écrase") alors que les maîtres deviennent plus pantouflards (et se préparent à hiberner Siffle )... ça peut jouer, non ??

ic les chiens sont comme d'habitude, mais il s'opère un certain changement de dynamique willy/nitya... cest plus une toute petite ma puce, et leurs rapports de jeu changent (jeu plus rough, plus de réplique, etc.) dans quelques mois on va vraiment avoir deux adultes à la maison, que ca passe vite !

ils sont encore des amours, malgré tous les bouleversements des derniers temps, ils suivent peu importe notre rythme et ils semblent bien heureux Câlinscoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ils sont plus tannants. Il fait noir plus tôt donc veut-veut pas, ici aussi les soirées entières dehors, dans la piscine et tout, ne les épuisent plus.

On prend une marche de 30-45 minutes (certains soirs) et le reste du temps, ils ne bougent pas dehors. Il fait noir et ne font que renifler. Même stimuler à courir, ca court pas. confus

Ce soir je les ai "crinké" un peu en me tiraillant avec dans le salon. Ils aiment bien ca et ca brûle un peu de surplus de "tannants" en eux.

Donc je pense que c'est juste qu'ils passent moins de temps éveillés avec les heures de clarté en moins. Donc quand ils sont réveillés, tenez-vos shorts....ca part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'enverrais mes trois moi aussi Ange

Ici c'est la pagaille. Luna qui pleur toujours qui grouille qui jappe si elle a pas d'attention en plus qu'elle manque de sport à cause de son opération je suis souvent pu capable de l'entendre courir partout dans la maison en esseyant de la calmer

Et Cinny qui dès qu'il met le pied dehors par en course folle en jappant dans le vide durant toute la soirée

Et Loky qui part courir dans les champs sans que j'aie le temps de mettre mes souliers

C'est vraiment l'enfer en plus de la boue ils sont rendus incontrolable, et les vêtements sont fichus eux aussi

Ahhhh qu'on les aime nos chiens amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson à ce temps-ci de l'année, temps de CHASSE...il est toujours le nez à terre à tout sentir, mais c'est pire l'automne que le reste de l'année. Je pense qu'il s'ennuie de la chasse, c'est bizarre à dire mais je pense que les chiens de chasse savent d'instinct quand c'est le temps de la chasse Content

Depuis quelques temps...il essait de chasser....l'écureuil...pas très fructueux comme résultat Siffle il est tellement lent que j'ai pas peur pour l'écureuil Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé...j'ai employé assez souvent merci le mot chasse.....je radotte à soir... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr
Moi ont dirait que Zack c'est assagit tout d'un coup depuis deux semaines!!!
C'est le monde à l'envers razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme une journee comme aujourd'hui, ca ralenti mon loulou. Il faisait "trop chaud", y'a fallu aller jouer dans la neige derriere l'arena pour le reveiller. Mais des que la temperature ttent 5 degres en baissant, il a beaucoup plus d'energie et il faut rester plus longtemps au parc le faire depenserr, sinon il m'harcele la journee apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici les chats sautent partout comme des tarés.. pourtant ils ont passé l'été a roupillé. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vendrais Fred (en famille d'accueil pour le Repaire) pour pas cher cher ces temps ci... Mais chuuuuuuuuuut, dites le pas à Sasha.... gênérazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, il est tellement cute le Fred sourire

A chaque fois que Novembre arrive, je suis étonnée: les gens n'ont plus de chiens ! Que font ils ? Ils les donnent à la spca et vont s'en chercher un autre au printemps ?

Dès qu'il fait froid, Strato et moi on est tout seuls seuls sur le trottoir. Pourtant, le chien a autant besoin de se dépenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, on commence des cours à la maison pour Zach ce samedi...
Effectivement, il fait noir quand on arrive, on est fatigués malade et lui, a dormi toute la journée sur le sofa (pove pti)...yé en forme lui.
Donc, il focus sur la chatte grrr1 qui elle, me réclaaaame avec moulte miaulements et roucoulements de plus en plus intense, sauf que là, yé 6h30- 7h, on a pas encore soupé - mais on en a soupé grrr1grrr1grrr1

Une chance qu'on les adore pis qu'on est un peu fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïko est pas du monde ces temps-ci... saute sur le caniche, zigne Jacob, vole de la bouffe... Il est ben insulté de pratiquer son assis reste quand on ouvre la porte pour les 3 autres mais qu'il ne peut pas sortir en même temps parce que sinon il jappe et grogne comme un débile en courant dehors.

La seule journée où on l'a eu tranquille cette semaine, c'est quand on a monté les obstacles maison dans la cours pis qu'on a entrainé Astro et Aïko en alternance pendant tout l'après midi, suivi d'une séance de jeu avec Véga, la voisine.

À 10h les deux russel sont allés directement se coucher dans notre lit pour ne plus bouger pentoute... pis les deux heures d'avant ils étaient ben évachés sur le plancher.

Je pense que c'est plus une question de temps passé à dpenser de l'énergie... avec l'école ou le travail, on est moins là alors les chiens sont en cage longtemps et quand on arrive le party pogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amy aussi est plus énervée ces temps-ci mais ça doit être le fait qu'il fait moins chaud... ou le fait qu'elle tient à perdre son poil sur le plus de distance possible Siffle

Sinon le fait que les maitres travaillent plus, les vacances sont finies (les vacances peuvent mêler un chiot...) et les maîtres sont p-e aussi moins patient parce que c'est une saison morose... Il y a aussi le fait que p-e que les gens attendent que passe l'été avant de régler un problème parce qu'il veulent avoir leur été libre.

Mais entouka chez moi Wilson n'est pas plus énervé parce que plus énervé que ce qu'il est normalement, je croirais qu'il fait de l'épilepsie mdr Bonhieu que ce chien là a de l'énergie, j'aimerais bien avoir le 1/8 de son énergie quand je me lève le matin Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi ils sont plus tannant , surtout Zonta !!! bon ok j ai des facteurs un peu déstabilisant mais quand meme j avais aussi remarquer ca , est c est pareil dans mes classes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Slick se rondit le dos ca veut dire : je suis prêt pour un sprint
ca va faire deux semaines qu'il a le dos rond a la maison ...en laisse c'est pareil il avance par petits coups saccadée...probablement pour tester si il a encore sa laisse mais ne dépasse pas trop il reste quand même a coté de moi mais il prends un peu de recul ( la longueur de la laisse ) et arrive en un coup a coté de moi le dos bien rond Content
le soir quand il fait noir on lui met son collier lumineux pis on le lache dans le champ... ( quand il fait noir les bibittes sont couché donc moins de chance que monsieur parte a course apres une marmotte ) SiffleSiffle

a la maison le jouet couineur , "couine" pas mal ...je dois le cacher par bouts razz mais en general on joue un peu plus avec puisqu'il le demande :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ben voyons, il est tellement cute le Fred sourire


Il est cute, mais il est à l'âge critique... Je pense bien qu'il est en train de faire sa crise d'ado chez nous! confusCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...