mathieu14 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjour, Moi j'ai un St-bernard, elle était propre et là elle recommence à faire ses besoins dans la maison. J'aimerais savoir une bonne méthode pour qu'elle recommence à être propre. Moi j'ai acheter ce chien chez un particulier, donc ce n'est pas moi qui la mis propre au départ, moi je lui ai seulement montrer les commandements de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Il a quel âge ton St-Bernard? Qu'est-ce que tu fais quand il fait ses besoins dans la maison. Tu le chicanes ou tu l'ignores? Et quand il fait ses besoins dehors, tu l'ignores ou tu le félicites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu14 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Nath et Bedo a écrit:Il a quel âge ton St-Bernard? Elle a 15 mois Qu'est-ce que tu fais quand il fait ses besoins dans la maison. Tu le chicanes ou tu l'ignores? je la chicane Et quand il fait ses besoins dehors, tu l'ignores ou tu le félicites?je fais rien, je l'ignore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Alors pour commencer, fait le contraire!!Ingore là quand elle fais ses besoins en dedan, tu ramasses quand elle ne te vois pas et tu fais comme si de rien étais. Et quand elle fait dehors, là tu lui fait la fête, gâteries + jeu!!Présentement, tu lui donnes de l'attantion quand elle fait quelque chose de mauvais, elle comprend donc que c'est bien puisqu'elle gagne quelque chose. Même si tu la chicane, elle le vois ptetre pas de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Tout le contraire de ce que tu dois faire .. Si elle fait dans la maison, et que ca fait plus de 7 - 8 secondes, elle a deja oublié. Tu ne la chicane pas .. tu nettoie... Tu dois penser pour elle. Apres le dodo ou un jeux, tu la sors dehors en la tenant en laisse .. tant qu'elle a pas fais tu reste la .. aussitot le pipi fait, tu la felicite (moi j'exagere un peu le flatage) et je lui donne une recompense, habituellement un petit morceux de foie seché ..mais tres petit ... J'ai mon bebe doberman depuis 2 mois et je sors encore avec elle avec une laisse pour les besoins car je l'amene dans un coin precis .. elle ne bouge pas de la tant que le pipi (ou le caca) est pas fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu14 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ok, merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Il faut aussi limiter l'espace de ton chien dans la maison. Ferme les portes de chambre ou mets une clôture de bébé. Il faut que tu puisses l'avoir à l'oeil en tout temps sinon, mets là dans une cage ou un enclos le temps que tu es occupé. Si le chien est nouveau, il ne connait pas encore les habitudes de la maison. Donc, au début, tu sors ton chien aux 30 minutes. Ensuite aux heures, aux deux heures etc...pour les pipis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 mathieu a écrit:Nath et Bedo a écrit:Il a quel âge ton St-Bernard? Elle a 15 mois Qu'est-ce que tu fais quand il fait ses besoins dans la maison. Tu le chicanes ou tu l'ignores? je la chicane Et quand il fait ses besoins dehors, tu l'ignores ou tu le félicites?je fais rien, je l'ignore Comme les autres dit, il faut que tu fasses le contraire. Elle a toute ton attention dans la maison (même si négative) alors c'est son moyen pour que tu t'occupes d'elle. Garde des gâteries dans tes poches et quand tu vas dehors et qu'elle fait son besoin. Félicite là et donne lui sa gâterie. Par contre dans la maison, fait comme si rien n'était et ramasse sans rien lui dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites