Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smile1

Allergie et le cru

Messages recommandés

J'ai de la misère à trouvé une nourriture que Smile digèrera facilement et à laquelle il ne sera pas allergique. Je suis tannée d'essayer par essais et erreurs avec la moulée. Le cru, il en raffole. Je me demande si les risques qu'il soit allergique à du cru sont aussi élevés? Qu'en pensez-vous? J'ai découvert cette semaine qu'il est allergique aux rix et aux pates alimentaires (blanche, nature, cuite).

En ce moment il est sur Oven Bake poisson blanc, et la diahrée, j'en peux plus. C'est rendu qu'à 4 heures am, il faut que je le sorte dehors pour qu'il fasse une selle liquide!

Advenant que je le mette au cru, les pates alimentaires et le riz, ça sert à quoi pour son métabolisme? Si c'est important, par quoi je peux remplacer cela?

Merci de vos conseils

j'ai passé mon Albert au cru pour les mêmes raisons que toi : allergies alimentaires à tout !!
depuis, rien du tout.

ça fait 3 ans.

maintenant, je me demande bien pourquoi tu veux lui donner des pâtes alimentaires ou du riz ?

les chiens ne digèrent pas les céréales... c'est pourquoi ils font tant de grosses selles en mangeant des croquettes pleines de céréales : ça passe tout droit. Donc, non, ils n'ont absolument aucun besoin de ça... loups, coyotes dans la nature : j'ai jamais vu ça avec un bol de riz ou de spag ! ;-)))

p.s. prends le temps de bien t'informer avant, de bien lire, poser des questions, etc... c'est pas compliqué, mais faut savoir ce qu'on fait, on ne se lance pas la dedans les yeux fermés non plus ! ;-)

Salut Smile,

Je te conseil le Karnivor ( www.aa2000.qc.ca ) parce que c'est un aliment complet, tu n'auras pas a te casser la tête et en plus Caroline la présidente des aliment alternatif 2000 est super callé et elle pourra répondre a absolument toute les questions qui te passe par la tête. Quand j'étais gérant au Réveil du Maitre plusieurs de mes clients avec des chiens allergiques on fait une transition avec beaucoup de succès au Karnivor. Entre en contact avec elle, tu le regretera jamais!!!

JP

[quote="Noodles"]Salut Smile,

Je te conseil le Karnivor ( www.aa2000.qc.ca ) parce que c'est un aliment complet, tu n'auras pas a te casser la tête et en plus Caroline la présidente des aliment alternatif 2000 est super callé et elle pourra répondre a absolument toute les questions qui te passe par la tête. Quand j'étais gérant au Réveil du Maitre plusieurs de mes clients avec des chiens allergiques on fait une transition avec beaucoup de succès au Karnivor. Entre en contact avec elle, tu le regretera jamais!!!

Par contre Karnivor est très cher, comparativement à Lajeunesse ou Landreville.

Et effectivement, aucune céréale n'est souhaitable - avec Landreville, tu peux ajouter du varech, de la bonne huile, fruits et légumes (environ 10% de la portion) et l'affaire est peanut. Tu peux donner des carcasses de poulet aussi et des poissons (mes chiens raffollent des sardines).

Informe-toi bien sur des sites de cru avant de faire le grand pas, c'est important. Mais je peux confirmer que plusieurs chiens que je connais qui avaient des problèmes d'allergie ont régler leur problème avec la viande crue.

Noodles a écrit:
Salut Smile,

JP

Yes C'est EXACTEMENT ce que j'ai fait pour Slick suite a de nombreux problèmes et aussi une maigreur excessive
Karnivor a été pour moi le coup d'envoi au cru je le recommande aussi
depuis Slick a pris 6 lbs et son poil n'est même plus comparable au poil terne qu'il avait avant aux croquettes ......
Sauf que Slick le cochon mangeais 2 lbs de Karnivor pis ca me coutais plus cher de le nourrir que de ME nourrir
je suis donc passé a la viande Landreville ...apres quelques test ca semble passer assez bien ...reste a tester le foie lol

Un jour, j'aurai une maison avec un énorme congélateur... d'ici là, orijen fait l'affaire. :P

Citation :

Par contre Karnivor est très cher, comparativement à Lajeunesse ou Landreville.

C'est plus cher mais telement de meilleur qualité :43: Avec un chien allergique il faut mettre toute les chances de notre coté!

Zach souffre soit d'allergies ou d'intolérances...
Je commence Karnivor en fin de semaine avec Zach. Il a mangé tout un sac de cru Nature's variety: il adore...donc je passe à Karnivor: pourquoi?

1. pcq c'est plus facile pour commencer
2. c'est du Québec!
3. c'est moins cher que NVariety
4. je teste donc je veux pas me tromper...

Ensuite j'évaluerai si je passe à Landreville...ou autre.
En tout cas, ça a l'air prometteur le cru.

J'ai donné des pâtes, quelques unes (pas plus que 6 nouilles courtes). Ce n'était pas son souper.

Pourquoi les commerçants mettent des céréales partout?! Les vendeurs vendent les méritent... Pourquoi l'eau de riz quand ton chien a la diahrée? Je n'y comprends rien...

Smile a écrit:

Pourquoi les commerçants mettent des céréales partout?! Les vendeurs vendent les méritent... Pourquoi l'eau de riz quand ton chien a la diahrée? Je n'y comprends rien...

À quoi tu te bases pour dire que ton chien est allergique, est-ce un diagnostique du vétérinaire ?

Les cies de moulées mettent de céréales car elle est facile à avoir et le coût est peu élevé.

Pour l'eau de riz c'est bien seulement pour une diarrhée simple ou modéré pas pour des cas grave, le pourquoi je ne pourrais te dire.

Si tu commandes du Karnivor demande a Caroline Morin de te donner celui sans céréales, comme cela si ton chien a des allergies du au céréales tu mettras toute les chances de ton coté. En passant le Karnivor ne revient pas plus cher qu'une moulée de bonne qualité.

Salut Smile,
En passant ton chien est bien mignon...et en lisant ton profil, on est toutes les deux nées un 13 avril (mais pas de la même année hihi). Disons que je suis un peu plus agée...
J'ai Zach depuis qq mois seulement et sa propriétaire d'avant était certaine qu'il était allergique, sauf, aucun diagnostic à l'appui...
On l'a d'abord mis sur la moulée de bonne qualité (il avait une nourriture cuite fait maison).
Mais il avait des gaz avec ovenbake...donc on est allés à Origen.
Puis depuis la semaine dernière il est au cru et je dois dire que je suis très contente...
Je t'encourage à t'informer avant, mais je dis juste que ça en vaut la peine...
Bonne chance et donne-nous des nouvelles.

Je ne considère pas qu'un chine qui ne digère pas les céréales est allergique: il est normal! Les céréales ne sont pas faites pour les chiens, elles sont faites pour bourrer la moulée à moindre coût.

L'alimentation crue n'est pas la réponse à tout, elle ne guérit pas tout, mais elle permet au chien de très bien assimiler ses nutriments, de bien digérer (et la majorité des boxers ont une digestion fragile) et elle aide grandement à bâtir un système immunitaire sain et fort. C'est pour moi la première chose à faire pour tous les problèmes de santé que nos chiens rencontrent, et souvent, c'est suffisant.

Smile a été diagnostiqué allergique par la vétérinaire. Au début, je n'associis pas les conjonctivites et les otites à répétition comme une allergie. sauf qu'il s'est mis à avoir des boutons, rougeurs et démangeaisons. Il ressemblait à un crapaud lorsque la vétérinaire l'a vu. Le riz ne l'a jamais aidé à stopper ses diarhées. Ça fait environ un mois qu'il a les selles molles. ça coule comme un robinet. Conséquemment, il maigri, tranquillement. Il ne perd pas de sa rigueur mais je tiens à ce qu'il aille mieux et à ne plus me lever la nuit pour qu'il soulage ses intestins. J'ai commencé le cru, tranquillement. Il réagit bien. Ses oreilles (otites) et ses yeux (conjonctitives) se sont grandement améliorés. Je me suis informé beaucoup sur la nourriture cru. Ce que je me demande, c'est combien de temps doit durer la transition (moulée vers le cru). Dans combien de temps puis-je espérer que ses selles prennent un aspect normal? Ma voisine (propriétaire d'Arnaque) m'a bien conseillée. Je vais donc faire des recherches sur les distributeurs de cru.

Smile a écrit:
Ce que je me demande, c'est combien de temps doit durer la transition (moulée vers le cru). Dans combien de temps puis-je espérer que ses selles prennent un aspect normal?

Quand j'ai décidé de "switcher" au cru avec mon tres tres trop fragile Slick ...j'avais peur de tout et on m'a conseillé de passer directement a la viande sans transition .. confus
a ma grande surprise doh la diarrée qu'il avais déjà avant avec sa moulée ( cette semaine là )a cessé instantanément doh
a tout les jours fallais jme batte avec lui pour qu'il avale sa moulée je m'asseoyais a coté de son assiette pis je lui disais de manger ...une bouchée pis il allais revirer dans le salon avec tordu j'étais désespérée et je pleurais presque tout les jours en regardant ce chien "framé comme un rack a chips" ( paquet d'os )
maintenant il est énervé a chaque fois que je sors la viande du frigo pour lui préparer son assiette et il en mange deux a trois livres ( cochon )quantité normale vu qu'il est maigre le véto m'a dit que je pouvais sans problème lui donner tout ce qu'il mange ...mais j'ai des limites quand même gêné
pour moi le cru fut presque tiré du "miracle"
Slick a pris un peu de poid et son poil a changé ...même si je le voit a chaque jours j'ai remarqué tout ces changements là.!
pointer
petite enecdote : hier soir il avait mangé ses deux portions de viande de sa journée et je préparais son repas de ce matin et moi dans la lune je met l'assiette par terre a sa place confus quand jme suis rendue compte de ce que j'avais fait , Slick avait déjà avalé la moitié de son assiette ...eil jpense qu'il a mangé 4.5 lbs de viande hier confusSiffleSiffleSiffle

Smile a écrit:
Smile a été diagnostiqué allergique par la vétérinaire. Au début, je n'associis pas les conjonctivites et les otites à répétition comme une allergie. sauf qu'il s'est mis à avoir des boutons, rougeurs et démangeaisons. Il ressemblait à un crapaud lorsque la vétérinaire l'a vu. Le riz ne l'a jamais aidé à stopper ses diarhées. Ça fait environ un mois qu'il a les selles molles. ça coule comme un robinet. Conséquemment, il maigri, tranquillement. Il ne perd pas de sa rigueur mais je tiens à ce qu'il aille mieux et à ne plus me lever la nuit pour qu'il soulage ses intestins. J'ai commencé le cru, tranquillement. Il réagit bien. Ses oreilles (otites) et ses yeux (conjonctitives) se sont grandement améliorés. Je me suis informé beaucoup sur la nourriture cru. Ce que je me demande, c'est combien de temps doit durer la transition (moulée vers le cru). Dans combien de temps puis-je espérer que ses selles prennent un aspect normal? Ma voisine (propriétaire d'Arnaque) m'a bien conseillée. Je vais donc faire des recherches sur les distributeurs de cru.

Pénéloppe, mon ancienne boxer, a fait de graves allergies toute sa vie. Avec l'alimentation crue, elle n'a refait qu'une seule otite et aucune conjonctivite en 4 ans, alors que c'était presqu'une par mois dans la première année et demi de sa vie.

Pour la transition, lâche la moulée d'un coup, et mets-le tout de suite à temps plein à la bouffe crue, sans céréales. Assure-toi de lui offrir assez d'os pour avoir des selles fermes. Certains chiens s'adaptent dès le premier jour, d'autres en quelques semaines, ça dépend du chien.

Smile sera au cru dès la prochaine livraison de Landreville. J'ai très hâte de commencer. Je vous tiendrai au courant!

• Créer...