Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Eleveur sans liste de réservation

Messages recommandés

hein J'ai trouvé ce texte sur le site d'un éleveur. Je trouve paradoxal qu'un éleveur fonctionne sans réservation. Est-ce fréquent ?

Citation :
Nous ne prenons aucune réservation avant la naissance des chiots, nous pouvons garder votre nom sur une liste de réservation mais ne pouvons vous promettre un chiot de la portée. Vous comprendrez qu’il est difficile de gérer des listes de noms et il est fortement recommandé de nous contacter quelques jours avant l’accouchement. Nous ne contactons personnes pour annoncer la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est plate pour la personne qui a choisis cet èleveur depuis
plusieurs mois et qu'elle apprend que la chienne a accouchée et que tout les
chiens ont trouvé preneur.
Mais en même temps, ce n'est pas mauvais.. Si un chiot fite plus avec une personne
qui vient de se pointer qu'avec une personne qui attend depuis 1 an, je le laisserais
à la personne qui fite plus avec la personnalité du chiot.

Il y a plusieurs pour et plusieurs contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement quelqu'un qui n'a pas de difficulté à placer ses chiots.
Mais je trouve ça plate également pour la personne qui veut en adopter un.
Tu dois presque harceler l'éleveur pour savoir si la chienne a accoucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas qu'ils aient de la difficulté à gêrer une liste de noms. doh
Yon juste à écrire 1- 2- 3- à côté pour voir ceux qui ont appelé en premier.
Me semble que c'est pas compliqué. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum moi j ai mes reserves , je peux comprendre que c est pas tout les eleveurs qui ne veulent pas gerer une liste de reservation mais d'écrire ca je trouve ca bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Je ne comprend pas qu'ils aient de la difficulté à gêrer une liste de noms. doh
Yon juste à écrire 1- 2- 3- à côté pour voir ceux qui ont appelé en premier.
Me semble que c'est pas compliqué. confus

Exemple moi je prend les reservations en ordre une fois le depot arriver .
Ensuite j ai une liste parralele sans reservation au cas ou j,ai une tres grosse portée ( peu probable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça nous enlève aussi la possibilité d'avoir le premier choix. Je ne pourrais pas faire affaire avec un éleveur qui fonctionne sans réservations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Je ne comprend pas qu'ils aient de la difficulté à gêrer une liste de noms. doh
Yon juste à écrire 1- 2- 3- à côté pour voir ceux qui ont appelé en premier.
Me semble que c'est pas compliqué. confus

Exemple moi je prend les reservations en ordre une fois le depot arriver .
Ensuite j ai une liste parralele sans reservation au cas ou j,ai une tres grosse portée ( peu probable)


Je trouve que ta façon de faire, Tessa, est beaucoup plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Tessa a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Je ne comprend pas qu'ils aient de la difficulté à gêrer une liste de noms. doh
Yon juste à écrire 1- 2- 3- à côté pour voir ceux qui ont appelé en premier.
Me semble que c'est pas compliqué. confus

Exemple moi je prend les reservations en ordre une fois le depot arriver .
Ensuite j ai une liste parralele sans reservation au cas ou j,ai une tres grosse portée ( peu probable)


Je trouve que ta façon de faire, Tessa, est beaucoup plus logique.


Je fonctione comme Tessa 5 réservations en ordre avec dépot a l'appuie
et liste attente en paralele :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il est fortement recommandé de nous contacter quelques jours avant l’accouchement. Nous ne contactons personnes pour annoncer la naissance.


Je fonctionne sur le même système que Tessa et Syllab et beaucoup d'éleveurs de ma connaissance avec un dépôt pour les familles que j'ai accepté.

Quelques jours avant l'accouchement je fais plutôt mes courses pour un bout et re-re-vérifie qu'il ne me manque rien et que tout est proche.

Pas vraiment le temps de discuter avec des familles éventuels + visites que je coupe à partir de 3 semaines environ avant que la femelle accouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Citation :
il est fortement recommandé de nous contacter quelques jours avant l’accouchement. Nous ne contactons personnes pour annoncer la naissance.


Je fonctionne sur le même système que Tessa et Syllab et beaucoup d'éleveurs de ma connaissance avec un dépôt pour les familles que j'ai accepté.

Quelques jours avant l'accouchement je fais plutôt mes courses pour un bout et re-re-vérifie qu'il ne me manque rien et que tout est proche.

Pas vraiment le temps de discuter avec des familles éventuels + visites que je coupe à partir de 3 semaines environ avant que la femelle accouche.


C est exactemetn ce que je me suis dit , avec tout le temps que j'implique pour trouver mes familles , pas question que je fasse ca dans le temps de la mise bas en plus doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas moi qui serait convaincu d'adopter un chiot de cet éleveur doh Dans le fond je suis pas mal sur qu'ils prennent en note les clients intéressés, et à la fin ils choisissent les clients qui leur plaisent le plus, en tout cas, mon impression...

Si j'ai bien vu le même site que toi Gin, ça dit après : Si un chiot annoncé vous intéresse, un délai de 5 jours ouvrables est accordé pour recevoir le dépôt, passé ce délai le chiot sera remis disponible. J'me demande si yen a qui prenne congé la semaine des naissances des chiots juste pour être sûr d'en avoir un! Crampé

O.k ils donnent pas de nouvelles jamais et c'est toi qui doit leur courir après pour savoir ce qui se passe et envoyer l'argent, étrange comme méthode je trouve.

Personnellement, je suis plus à l'aise avec les éleveurs qui demandent à rencontrer leurs clients avant tout, et qui font remplir un formulaire de réservation qui sera accepté ou non par l'éleveur + un dépot ensuite remboursable après une certaine période si la grossesse de la chienne tarde trop ou problématique... comme fait l'éleveur de mes toutous :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne ferais jamais affaire avec ce genre d'éleveur.

Je veux réserver plusieurs année à l'avance, avoir le premier choix. Je ne veux pas avoir à me stresser à savoir si j'aurai mon chiot, celui que je veux, et bla bla bla. Non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... jugement rapide Gen !

Mon éleveur ne met de priorité non plus... c'est ELLE qui décide quels chiots va avec qui et si elle considère qu'aucun chiot ne va avec toi... ben tu attends la prochaine portée, pis that's it.

Oui, tu stresses à savoir si tu vas avoir un chiot, mais au moins, elle fait de la sélection.

Elle m'a donné le chiot avec le tempérament exact que je voulais et comme c'est elle qui avec les chiots les 8 premières semaines, c'est elle qui est le mieux placé pour les attribuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de liste de réservation tant que les chiots ne sont pas nés... Je n'aime pas prendre l'argent des autres... De plus, cela me laisse toute la latitude voulu pour faire ou ne pas faire de portée... Les gens m'ayant laissé un dépôt auraient été bien déçu ces dernieres années... Je n'ai pas eu de portée depuis un certain temps déja... Par-contre, je peux vous dire que ma prochaine est vendu d'avance ou presque... Lorsque l'on ne produit pas pour produire, on a pas besoin de réservation.... On manque de chiots!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Et ça nous enlève aussi la possibilité d'avoir le premier choix. Je ne pourrais pas faire affaire avec un éleveur qui fonctionne sans réservations.


L'éleveure d'Igor choississait elle-même quel chiot allait ou, selon leur tempérament. On pouvait indiquer nos préférences, mais il fallait surtout parler de nous, de notre mode de vie et du type d'activité et de tempérament qu'on recherche.

Vu comme ça Greatbull, pour moi c'est différent. Un éleveur qui n'a pas besoin de réservations, c'est très différent d'un éleveur qui fournit beaucoup plus de chiots qu'il a de clients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais choisir mon chiot moi même par contre, en tenant compte tes commentaires de l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je voudrais choisir mon chiot moi même par contre, en tenant compte tes commentaires de l'éleveur.


Chez beaucoup d'éleveur ce n'est pas possible. Mon éleveure fonctionne comme celle de Jaelle. Les chiots sont attribués par elle, tout simplement dans le but de faire le meilleur match possible. Bien sûr, tout ça laisse place à discussion. Dans le cas de Jules, il y avait deux chiots mâles qui avait testés pareil. Deux mâles neutre s'offraient à nous donc. Comme on était les premiers sur la liste de réservation, on a eu droit de choisir entre les deux. On a choisi le plus gros, très aléatoirement. L'autre chien (qui s'appelle maintenant Max) est effectivement un chien comme Jules mais s'est avéré pas mal plus petit.

Pourquoi Gin, voudrais-tu choisir ton chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je voudrais choisir mon chiot moi même par contre, en tenant compte tes commentaires de l'éleveur.


De toute façon gin, si tu connais bien les chiens, et que tu as l'occasion de voir le chiot à plusieurs reprises, tu risques de faire le même choix que l'éleveur.

Le problème, c'est que la majorité des gens choississent au look, et que le chiot le plus calme lors de notre visite peut être le plus énergique et contrôlant le reste du temps, alors c'est pourquoi je préfère me fier à l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai averti les adoptants que je vais faire le choix pour eux car je suis la personne qui vas les voir grandir et bien voir leurs tempérament . Ils sont tous d'accord avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre 1er chien à vie avec un bébé de 18 mois, on a laissé l'éleveure le choisir pour nous, nos demandes étaient un beau gros mâle avec un beau collier de poil (un colley) et elle ne s'est pas trompé cette dame, un amoureux sans jamais jamais aucun problème de comportement, un amour.

Pour le chihuahua, on avait une demande, surtout de ma fille, mâle ou femelle fauve et entre 4 et 5 livres. Quand Cookie est né, il avait 1 jour, et l'éleveure m'a contacté pour me dire que le chi de rêve de ma fille était né, tabarnouche qu'elle ne sait pas trompé LOL et pour les caractères de ses chis, ben elle m'a dit qu'ils ont tous des tempéramment exceptionel sans problème :43: anyway, elle connaissait mon histoire avec mon mordeur-agressif et que jamais je ne voulais revivre une pareille aventure. Elle m'a bien réassurée du comprtement de ses chihuahuas et quoi faire aussi pour en faire de vrai bon petit chien.

Et ce que j'ai aimé de cette éleveure, après 8 mois de communication, elle m'a dit d'attendre pour le dépôt et d'être certaine que c'était le bon chiot pour nous, qu'on était pas pressé que de toute façon j'étais la 1ère sur la liste pour ce chiot !

Moi personnellement, j'aime me fier aux éleveurs, ils connaissent tellement leurs lignées et leurs reproducteurs :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
gin a écrit:
Je voudrais choisir mon chiot moi même par contre, en tenant compte tes commentaires de l'éleveur.


De toute façon gin, si tu connais bien les chiens, et que tu as l'occasion de voir le chiot à plusieurs reprises, tu risques de faire le même choix que l'éleveur.

Le problème, c'est que la majorité des gens choississent au look, et que le chiot le plus calme lors de notre visite peut être le plus énergique et contrôlant le reste du temps, alors c'est pourquoi je préfère me fier à l'éleveur.


C'est exactement ça. Je ne veux pas choisir un look mais un tempérament et aussi un éleveur qui laisse la place à la discussion. Même s'il y a un dépot à donner, je ne vois pas cela comme un achat mais une adoption.

Sylhan, tu as l'air d'avoir vécu une expérience bien positive avec ton éleveure. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Moi personnellement, j'aime me fier aux éleveurs, ils connaissent tellement leurs lignées et leurs reproducteurs :43:



moi aussi Content
j'ai pas choisi aucun de mes frisés..j'ai tellement placoter avec mes eleveurs,
pour moi quelqu'un qui connait autant sa race est mieux placer a aider pour le choix du futur chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Le problème, c'est que la majorité des gens choississent au look, et que le chiot le plus calme lors de notre visite peut être le plus énergique et contrôlant le reste du temps, alors c'est pourquoi je préfère me fier à l'éleveur.


Oui et comme les légendes urbaines ont la vie dure, plusieurs de mes familles croient que le premier chiot qui viennent à eux est le moins stressé et le plus confiant.

Dans la plupart des cas dans ma race, le plus gros en 1 ier et le look vient en 2 ième.

Assez intéressant ce que les gens pensent..et on ne le sait pas en une rencontre.

Depuis que je choisis avec ce que les gens veulent et ce qu'ils ''sont'', ça fait de meilleur match...les gens sont heureux et moi aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout est dans la façon que c'est dit. Moi je dis à mes clients que je ne leur imposerai pas un chiot, que je les guiderai dans leur choix et que je me réserve le droit de leur refuser un choix que je jugerais inapproprié....
Jusqu'à maintenant, ils sont tous repartis avec le chiot que je leur avais sélectionné.
Il faut comprendre que pour certaine personne il n'est pas facile de se faire dire;" donne-moi $1000 pour un chien et t'auras pas un mot à dire...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici Anie je conseille, dirige, les guide dans leur choix, mais ne leur imposerait pas un chien qu'il ne veulle pas. Il faut aussi un petit coup de coeur, une chimi coeur Je peut choisir pour eux si il me le demande avec plaisir mais je leur dit aussi si le chien ne leur convient pas vraiment. Pour le labs il y a la couleur de la robe qui est importante semble t'il Siffle brun, jaune ou noire et certain n'en démorde pas donc beaucoup de discution sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comment je fonctionne..et c'est clair dans mon entente de réservation.
L'éleveur se garde les premiers choix de chiots à potentiel show mâle et femelle.

Le rang de réservation procure le choix du chiot , pour un chien de compagnie.

Pourquoi?

Expérience!! Ceci évite les malentendus!!! J'ai du vendre une magnifique chienne à potentiel show à un couple qui s'attendait à avoir cette chienne précise car ils avaient le premier choix. Tout est maintenant écrit, noir sur blanc...on peut penser que c'est clair dans la tête des acheteurs potentiels..et avant d'avoir vu les chiots, ils te disent, pas de probleme..je veux un chiot..mais ils ont un coup de coeur lorsqu'ils voient les chiots..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...