Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judy1

Crotes et cru

Messages recommandés

Quel beau titre !! mdr

Je veux mettre Toupie au cru,. mais à chaque fois que je lui en donne ses crottes restent prises dans son poil et elle se traine les fesses par terre. hein
Sur un chien blanc au poil très long c'est vraiment pas agréable.

Pourquoi? C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes moins d'os et un peu plus de viande si les selles sont trop dures :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas dur, mais collante Blup
J'ai même déjà essayer de tirer avec mes doigts pour l'aider (encore Blup ), mais ça reste la quand même et c'est assez mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes du cru pendant combien de temps? Parfois, les premiers jours, le chien a besoin de temps pour s'adapter.

Par la suite, si le ratio viande os est bon, les selles sont beaucoup plus dures qu'avec la moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu mère poule, j'arrête quand je vois que ça marche pas gêné .

Ca prend environ combien de temps avant qu'un animal s'habitue?
Présentement, elle est au royal canin, est-ce que je devrais commencer graduellement avec de la moulée type origen avant de la mettre au cru. Est-ce qu'un transition comme ça pourrait l'aider à s'ahbituer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a que ça prend 3 jours, y'en a que ça prend 3 semaines !
Sonia, si je ne m'abuse, a eu un chien en diarhée pendant 1 mois... ensuite, tout s'Est replacé !

tu passes d'un extrême à l'autre pour le ph de l'estomac, c'est ben normal qu'un système prenne un peu de temps à se replacer, tsé !

aussi, essaie, quand tu commences le cru, de au moins sauter un repas, sinon de sauter une journée ; les céréales, ça reste 10 heures dans l'estomac... et leur ph est à l'opposé des os... alors quand ça se rencontre, c'est moins cool.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

Sonia, si je ne m'abuse, a eu un chien en diarhée pendant 1 mois... ensuite, tout s'Est replacé !


Au minimum un mois, et Maggie est resté fragile un bon bout de temps, dès qu'elle mangeait un croute de toast, un biscuit pour chien régulier, etc...Elle vomissait.

On a pensé arrêter ben des fois, mon chum arrêtais pas de me décourager en me disant que j'allais la tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Marie-Claude a écrit:

Sonia, si je ne m'abuse, a eu un chien en diarhée pendant 1 mois... ensuite, tout s'Est replacé !


Au minimum un mois, et Maggie est resté fragile un bon bout de temps, dès qu'elle mangeait un croute de toast, un biscuit pour chien régulier, etc...Elle vomissait.

On a pensé arrêter ben des fois, mon chum arrêtais pas de me décourager en me disant que j'allais la tuer.


heu!!! C'est pas ben ben encourageant ça dohhein
Tout est ok aujourd'hui?
Est-ce que tu ferais le même choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
Sonia a écrit:
Marie-Claude a écrit:

Sonia, si je ne m'abuse, a eu un chien en diarhée pendant 1 mois... ensuite, tout s'Est replacé !


Au minimum un mois, et Maggie est resté fragile un bon bout de temps, dès qu'elle mangeait un croute de toast, un biscuit pour chien régulier, etc...Elle vomissait.

On a pensé arrêter ben des fois, mon chum arrêtais pas de me décourager en me disant que j'allais la tuer.


heu!!! C'est pas ben ben encourageant ça dohhein
Tout est ok aujourd'hui?
Est-ce que tu ferais le même choix?


Par la suite, elle avait un estomac d'enfer! Plus jamais de problème.

Mais ce n'est pas tout les chiens qui ont de grosses réactions comme ça.

Spot lui quand je l'ai ramené à la maison, je l'ai fait jeuner 24 heures et ensuite hop sur le cru...Aucune réaction, même pas une petit diarhée!

Je pense que Maggie étai un cas extrême! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sonia.

Je vais chercher Toupie demain pm. Je vais donc la faire jeuner pour son souper et dimanche matin je commence le cru.

J'ai des pillons de poulet, c'est bon?
Les gens de Québec (ste-Foy) ou prenez-vous votre viande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et commence par un seul aliment pendant plusieurs semaines, des hauts de cuisses de poulet par exemple.

Après 3-4 semaines, si ça va bien, rajoute un peu d'abats de poulet, puis une autre source de protéines, bref, vas-y graduellement si tu as un chien fragile.

Et de ce que tu dis, il n'y a rien d'inquiétant, pas de diarrhée ni rien, seulement des selles un peu molles, c'est normal quand un chien est habitué de manger la même chose tous les jours que son système réagisse à un nouvel aliment. Elle te ferait sûrement la même chose avec une nouvelle moulée, alors je ne lui ferais pas faire deux transitions en essayant du Evo ou Orijen, j'irais directement avec du cru, mais un aliment à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaelle.
Donc je commence par des pillons de poulet et je lui en donne pendant 3 semaines? C'est ok? C'est pas grave si ce n'est pas plus diversifié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on y pense bien, je suppose que ce n'est pas très diversifié de mangé pendant toute une vie du kibble N' bits ou n'importe quelle autre croquette.

Donc le poulet pendant 3 semaines elle devrait etre ok.

C'est comme les bébé que l'on doit introduire un seul nouvel aliment a la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
Merci Jaelle.
Donc je commence par des pillons de poulet et je lui en donne pendant 3 semaines? C'est ok? C'est pas grave si ce n'est pas plus diversifié ?


À la moulée, elle mange diversifié ou toujours la même chose? Sifflemdr

L'équilibre dans l'alimentation se fait à long terme, et les deux choses les plus importantes dans l'alimentation du chien, qui compose environ 80-85% de son alimentation, c'est la viande et les os, et c'est déjà 80-85% de plus d'aliments biologiquement adaptés que ce qu'elle mange maintenant! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais débuter le cru aujourd'hui.
J'ai fait jeuner Toupie hier soir et ce matin elle vient de vomir de la bile (dsl je ne sais pas comment ça s'écrit). C'est la première fois qu'elle vomit depuis que je l'ai. Est-ce que je commence le cru quand même ce soir?
J'ai aucune idée pourquoi elle a vomi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jezabel dit, elle a vomit de la bile parce qu'elle est à jeûn! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste vous dire que tout allait bien.
Elle aime vraiment le poulet et ses crottes ne collent plus dans sont poil.

Elle boit moins d'eau, mais j'imagine que c'est parce qu'il y en a dans le poulet et il y en avait pas dans la moulée. Elle fait plus souvent des selles mais elles sont plus petites.

Je vois déjà une différence sur le niveau d'énergie.

Bref, je ne regrette pas du tout d'avoir fait le changement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!!! bravo Les chiens nourrit crus boivent habituellement très peu! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement..c'est là que l'on constate toute l'eau que les chiens doivent boire pour assimiler les croquettes...et les selles expulsées...

Au cru..ils boivent peu..et une Majeure différence dans les selles...la quantité..l'odeur...même pour les chiots.

Désolé des détails..mais avoir su..j'aurai commencé bien avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand qu'à parler de caca.......Content j,ai une question.Mon chiot de 5 mois,mange du cru depuis 1 mois.Ses selles sont tres variées...molles....des fois elles sont ok et d,autres...enrobé de gluant.Pas facile ds ces conditions de savoir pourquoi.Suite a vos écrits...peut-être que je lui donne trop de variété à la fois.La première semaine.il a mangé poulet et foie.La deuxière...j,ai rajouté du mixe...cad..cheval,poisson,poulets et foie.Mais donne tjrs des selles varables...............tant que ses selles seront pas stable.je ne suis pas satisfaite.est-ce l,adaptation ou autres raisons d,apres vous?On veut tellement pas se tromper....snif2
merci de votre attention:38:
Miryam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu réponds à ta question en même temps : tu lui donne des mix, il te fait des selles mixtes ! sourire c'est un peu comme nous, han ?

tant que c'est pas des grosses diarrhées ou des caca secs émiettés qu'il a de la difficulté à expulser, c'est ben o.k. selon moi que ses selles varient, autant que son alimentation ! alors, pourquoi vouloir tant que ses selles soient toutes égales si ce qu'il mange ne l'est pas ? ;-))

quand mon chien était bébé, les cacas "enrobés de gluants", c'était souvent avec de l'oeuf ou avec des viandes plus grasses... ça arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai entendu parlé de cacas enrobés de gluant, c'était toujours en phase de désintoxication, don cau début de la transition.

Mais en effet, tu donnes beaucoup de variété pour commencer, ton chiot a peut-être de la difficulté à s'habituer.

Par contre, il ne faut pas espérer toujours des selles parfaites, ce n'est pas de la moulée avec toujours les mêmes aliments! Si je donne que de la viande sauvage sans os 2 jours de suite, je peux être certaine que mes chiens vont me faire des selles molles, c'est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...