Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matanielle1

Cou de poulet

Messages recommandés

Mon chum accepte finalement d'essayer le cru ! Yes Par contre on va y aller doucement.
Comme Jaelle nous a proposé à la conférence chez Heidi mercredi, on va commencer par donner des cous de poulet alternativement avec la Orijen qu'ils mangent présentement.

Par contre j'ai quelques questions...

D'abord on trouve ça où des cous de poulet exactement ? Directement à l'épicerie ou chez le boucher ? Est-ce qu'il faut en réserver au boucher ou s'ils en ont toujours ?
Et puis, comment je m'y prend exactement ? Est-ce que je leur donne chacun un cou et je les regarde le manger ou un demi-cou pour commencer ?
Est-ce que je devrais leur donner séparément ? J'ai peur qu'il y ait de la compétition et que ça les fasse avaler tout rond. J'ai tellement peur qu'ils s'étouffent ! Je sais je sais, on me dit qu'il n'y a pas de danger, mais j'ai peur pareil... snif2

Je vous mets une photo de Gizmo et Tigrou pour vous donner une idée de la grosseur de mes chiens. Comme on dit, une photo vaut milles mots !

GIZMO - 12.5 lbs et TIGROU 6.5 lbs


Merci de vos réponses et encouragements, j'ai hâte que le premier cou soit "passé", je devrais m'inquiéter beaucoup moins après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend quelle épicerie, et ça dépend quel boucher. Il va falloir que tu magasines un peu! Sinon, Talma en vend!

Si ça t'inquiète beaucoup, tu peux tenir le cou au début, et les nourrir séparé.

Ne le coupe pas, les petits bouts sont plus à risque pour les étouffements, on donne toujours le plus gros possible pour que ce soit plus sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danielle, si ca peut te rassurer, c'est mon Chico


Une fois habitués, ils ont aucun probleme (mes chiens sont pas nourris crus, mais de temps en temps ils y ont droit :43: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Mon chum m'a dit qu'il en avait jamais vu à l'épicerie où il va (c'est lui qui fait l'épicerie chez-nous... gêné ), c'est pour ça que je m'informait. On va aller voir chez le boucher en fin de semaine.

J'ai vraiment hâte de leur donner et de voir leur réaction ! Jaelle, je pense que je vais suivre ton conseil et tenir le cou, au moins au début. Je leur tiens leur os de cuir quand ils les mâchent alors ils devraient accepter que je tienne le cou aussi.

Merci pour la photo Roxy Content , je vais prendre des photos aussi et vous montrer ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Je leur tiens leur os de cuir quand ils les mâchent alors ils devraient accepter que je tienne le cou aussi.


Juste faire attention au cas ou mais avec mes chiens, cru et os de cuir ne font pas bon ménage et leur donne une belle diarrhée à coup sur! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Matanielle a écrit:
Je leur tiens leur os de cuir quand ils les mâchent alors ils devraient accepter que je tienne le cou aussi.


Juste faire attention au cas ou mais avec mes chiens, cru et os de cuir ne font pas bon ménage et leur donne une belle diarrhée à coup sur! clin d'oeil


Avec les os de cuir, mes chiens ont déjà eu des selles molles et visqueuses! Je n'en donne plus!
Avec le cru, je n'ai jamais eu de problème! même si elles n'en mangent pas toujours! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Sonia a écrit:
Matanielle a écrit:
Je leur tiens leur os de cuir quand ils les mâchent alors ils devraient accepter que je tienne le cou aussi.


Juste faire attention au cas ou mais avec mes chiens, cru et os de cuir ne font pas bon ménage et leur donne une belle diarrhée à coup sur! clin d'oeil


Avec les os de cuir, mes chiens ont déjà eu des selles molles et visqueuses! Je n'en donne plus!
Avec le cru, je n'ai jamais eu de problème! même si elles n'en mangent pas toujours! :43:


Je voulais dire les deux ensemble...Le cru seul, je n'ai aucun problême! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens nous voir a la boutique. Ont a des cous poulet et pintarde. Tu viendras prendre un café en meme temps et nous montrer tes loulous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:

Juste faire attention au cas ou mais avec mes chiens, cru et os de cuir ne font pas bon ménage et leur donne une belle diarrhée à coup sur! clin d'oeil


C'est justement pour remplacer les os de cuir qu'on va donner les cous de poulet :43: Alors ne leur donnera pas les 2 ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brakia a écrit:
Viens nous voir a la boutique. Ont a des cous poulet et pintade. Tu viendras prendre un café en meme temps et nous montrer tes loulous!!!!!


Bonjour Brakia, merci de l'invitation ! Content
J'ai dû faire quelques recherches, je vois que ta boutique est à Joliette, c'est quand même un petit bout de Châteauguay... J'en parle à mon chum et je vois ce qu'on pourrait faire, ce serait très agréable d'aller vous voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesYesYes

Jespere voir tes chiens (et toi) c'est tellement beau Lanaudiere!!!!

Tu pourrais aussi aller marcher au parc Louis Querbes!!!!

N'oublie pas que l'ont est fermer le dimanche!!!

Ou tu peux combiner la journée du 6 décembre!!!!!

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'l'adore cette photo de tes chiens Matanielle, sont donc ben beaux, de vrais p'tits coeurs.

Tout comme moi tu en est a ta toute première expérience avec la nourriture cru, on a toujours beaucoup de questions qui nous viennent en tête,bonne chance pour la suite :43:


Brakia, je vais sûrement passer vous voir un moment donné, car plusieurs membres de ma belle famille habite Joliette :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Celexa ! Ils sont ben fins mes pitous, je les aiiiiime ! amouramour

Effectivement, c'est pas évident passer au cru, moi ce qui me choque c'est que c'est la 2e fois ! Si j'avais connu ce forum la première fois, j'aurais jamais abandonné... fâché2 maintenant c'est à recommencer avec en plus le chum et la belle-mère à convaincre...

Laisse-moi savoir comment ça se passe avec Pucci !

Et Brakia, wow j'ai vu ce qui se passe à la boutique le 6 décembre, c'est SUPER intéressant ! bravo Je vais commencer à travailler mon chum là-dessus tout de suite !!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:

Laisse-moi savoir comment ça se passe avec Pucci !



Pas facile la transition pour moi, j'ai mélangé un peu de canne avec sa nourriture cru, et elle tri tout, et enlève la nourriture cru de son plat, la dépose par terre et ne la mange pas, mais mange la nourriture provenant de la canne

Je l'ai laissé au jeûne 12 heures pour une 2e fois, elle refuse toujours de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas trouvé de cous de poulet dans les épiceries que je fréquente...

Tantôt, je me suis fait des poîtrines de poulet et j'en ai donné des morceaux crus à Charlotte et à Tobby...ils ont ENGLOUTI!!! bravo

Si je vire cru...je sens que je n'aurai pas de difficulté ici!!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Je n'ai toujours pas trouvé de cous de poulet dans les épiceries que je fréquente...
:


Moi j'ai demandé directement au boucher chez IGA s'il pourrait pas me faire un paquet de cous de poulet... Il m'a trouvé un peu bizarre, mais il m'a fait illico un beau paquet d'une dizaine de beaux cous frais pour la modique somme de 1,99 $ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Charlotte a écrit:
Je n'ai toujours pas trouvé de cous de poulet dans les épiceries que je fréquente...
:


Moi j'ai demandé directement au boucher chez IGA s'il pourrait pas me faire un paquet de cous de poulet... Il m'a trouvé un peu bizarre, mais il m'a fait illico un beau paquet d'une dizaine de beaux cous frais pour la modique somme de 1,99 $ !


Je vais essayer ça :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier nous sommes allés faire notre épicerie au Super C pour faire changement et avons demandé au commis à la boucherie s'il était possible d'avoir des cous de poulet.

Il nous a dit qu'il venait justement d'en recevoir deux palettes pleines parce qu'il y a présentement un spécial sur le poulet (2 poulets complets pour 10$ - belle aubaine!).

Habituellement, ils mettent les cous dans les poulets, mais là ils n'avaient pas le temps à cause du spécial, alors il nous en a DONNÉ un sac plein ! Yes On prévoit y retourner encore ce soir et peut-être demain pour s'en ramasser une bonne quantité.

Je sais pas si on est chanceux ou si c'est comme ça dans la majorité des épiceries, mais ça vaut la peine d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs mois de recherches, ce midi, à l'épicerie Metro près de mon boulot, j'ai ENFIN trouvé des cous de poulet!!!

Mon dieu que c'est pas évident à trouver, partout on me dit que les boucheries n'envoient plus les cous car personne n'en veut et en plus on me regarde d'un tit air bizarre du genre: pourquoi ELLE, elle en veut?

Hihi!!!

C'est ben gros un cou de poulet! C'est aussi gros qu'un pilon de poulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chanceuse d'en avoir trouve chez un distributeur de viande...
40 livres de cous frais pour 9$!! Ca m'en a fait des sacs ziploc!!
Il a juste fallu que j'enleve la peau.
Les chiens les adorent!!!

J'ai demande de me trouver des cous de canards..bien on m'a dit que le distributeur envoie la majorite des canards (Lac Brome) aux chinois, qui mangent tout, tout, tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Après plusieurs mois de recherches, ce midi, à l'épicerie Metro près de mon boulot, j'ai ENFIN trouvé des cous de poulet!!!

Mon dieu que c'est pas évident à trouver, partout on me dit que les boucheries n'envoient plus les cous car personne n'en veut et en plus on me regarde d'un tit air bizarre du genre: pourquoi ELLE, elle en veut?

Hihi!!!

C'est ben gros un cou de poulet! C'est aussi gros qu'un pilon de poulet!


Finalement ! Yes C'est vrai que c'est pas facile, nous y a maintenant juste au Super C qu'on peut en trouver. Et ce sont de petits cous. En fait je soupçonne qu'ils soient coupés en deux. J'en donne 1 à Tigrou et 2 à Gizmo. Ils adorent !

Charlotte, elle, est-ce qu'elle arrive à les manger ? Est-ce qu'elle aime ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est ben gros un cou de poulet!


Attends de voir un cou de dinde, c'est aussi long que mon avant-bras! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote="Matanielle"]

Charlotte a écrit:

Charlotte, elle, est-ce qu'elle arrive à les manger ? Est-ce qu'elle aime ça ?


Chu pas chanceuse côté cous de poulet...je les ai OUBLIÉS dans le frigo au boulot!!!!

GRRRRRRRRRRRRR!!!!

Pour une fois que j'en trouve...... grrr2

J'étais trop excitée que le week end était arrivé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut ! C'est plate ça... snif2

Et j'imagine qu'ils se conserveront pas d'ici à lundi au frigo... ? Au pire, maintenant tu sais où t'en procurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas s'ils en ont tout le temps...c'est la première fois que j'en voyais et j'ai pris les deux seuls paquets qu'il y avait...

zut.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Mettons que Charlotte est peut-être pas due pour manger des cous de poulet... Crampé


Je n'aurai d'autre choix que de commencer à croire au destin hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...