Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tricia11

bataille entre chien, besoin de conseil s.v.p Urgent

Messages recommandés

Je garde un chien depuis 3 semaines.

aujourd'hui,
Sonic et lui se sont battu
a cause d'un jouet.

Sonic l'a mordu a la patte arriere.

La, le pauvre il boitte, marche sur 3 pattes,
et a l'air d'avoir la cuisse enfler.

Il a vraiment mal.

Croyez vous que je pourrais lui faire une compresse ou autre ?

Bon, si son maître est supposé rentrer demain, pour les 24h prochaines heures, ce que je ferais, c'est d'enlever tout les jouets qui traîne, et aussi les bols de nourritures, les lits pour chiens, etc, tout ce qui pourrait être un déclencheur/excitateur (trigger). On va pas courrir après le feu; on ne leur donnera pas de raison de se chamailler.

Ensuite, si encore là ils ne sont pas capable de se tolérer jusqu'à demain; chacun dans une partie de la maison.. Mais ca m'étonnerais qu'ils ne se sentent pas à ce point; les batailles pour des privilèges/jouets/nourritures sont assez fréquentes.

Pour ce qui est du chien blessé, hum, je ne suis pas vétérinaire donc tu devrais attendre la confirmation de quelqu'un d'autre, mais vite comme ça, je ferais une compresse d'eau tiède/chaude et ensuite j'appliquerais du Polysporin sur la plaie pour éviter une propagation bactérienne.

D'autres vont surement répondre, mais c'est mon avis!

non pas de chaud, du froid... comme pour les humains, quand c'est enflé, jamais de chaud parce que le processus inflamatoire dégage déja de la chaleur et en plus le froid reserre les vaisseaux sanguins ce qui empeche l'enflure de progresser et aide à la résorber

Si c'est la patte est ouverte, j'irais chez le vet. Les morsures s'infectent très facilement. Si le chien est vu rapidement, il lui donneront surement des antibiotiques en prévention.

S'il n'est pas vu, et si l'infection se met la dedans ça peut monter un bill à 500-600$.

Appel un vet et demande conseil, c'est surement la meilleur chose à faire.

la compresse d eau froide a fonctionner,
il marche et court se matin.

son maître s en viens le chercher tantot ...

On verra, mais, il a l'air d'aller bien.

Lors de l'arrivée d'un autre chien, que ce soit temporaire ou à long terme, il est toujours préférable d'enlever tout ce qui pourrait susciter la protection des ressources: jouets, os, bols, lits, etc.

Contente qu'il aille mieux!

j'ai toujours eu peur de ce genre de réaction entre 2 chiens... quand Wilson est arrivé chez nous, j'ai enlevé tous les jouets à Amy parce qu'elle est très possessive. Mais en fin de compte, elle doit sentir qu'il est jeune parce qu'elle se laisse enlever ses jouets dans la gueule Content Mais je les watch toujours quand ils ont des jouets, la chicane peut pogner assez vite.

• Créer...