Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Tia n'a aucun instinct de survit

Messages recommandés

Salut tout le monde

Voici une petite tranche de vie. Tia avait failli se noyer il y a un petit bout de temps. Nous étions aller chez Spaws à l'ouverture et il faisait très chaud, donc j'ai voulu baigner Tia, en la tenant par son collier, mais la maususe a vu une balle et s'est mise à nager. Mais comme elle n'avait jamais été dans une piscine elle ne savait pas qu'elle pouvait revenir, donc elle restait près du bord en pensant sauter. Je la rappelais rien à faire, j'ai du sauté à l'eau toute habillé pour aller la chercher, quand elle a réalisé que c'était moi elle s'est accrocher après moi et oufffff

Depuis ce temps, dès qu'elle voit de l'eau elle y va toute contente se baigner alors qu'avant elle avait peur. On dirait que le fait qu'elle a passé proche de se noyer et que je la sauve lui a fait comme comprendre que je la laisserais pas tomber. Mais wow la nouille tsé je suis pas toujours toujours toujours là, ok elle a pas accès à la piscine en mon absence, mais là disons que j'irais pas marcher près d'une rrivière agité sans laisse, car pas sûr je vais pouvoir la sauver.

Donc ce week end nous sommes aller marcher à la presqu'ile, moi et ma soeur on s'assoit pour relaxer et ma zouille me ramene pas une branche non non un arbre entier, d'environ 6 pieds de long par 3 pouces de diamètre. Moi je me dit elle me ramenera jamais ça, donc je le lance dans le milieu du petit lac (ou elle ne va jamais, elle reste sur le bord), mais là elle décide qu'elle nage. Elle se rend dans le milieu et ramasse son arbre pour me le ramener doh Donc elle nage un peu, mais manque de force et se ramasse dans le fond de l'eau remonte à la surface et reprends son arbre pour retourner dans le fond de l,eau. Après deux fois je me suis choquer et j'ai crié "Tia aux pieds ça suffit" le ça suffit c'est quand on joue pour lui dire qu'on arrête de jouer.

Elle est revenue tout de suite sans son arbre hihih. Ma soeur est venue tout croche, une autre fois dans le fond et elle allait à l'eau mais elle aurai pas eu le temps car j'y serais aller. Moi après je prends une branche et m'en garde un petit bout pour le relancer dans le lac à 2 ou 3 pieds du bord. Ma soeur me regarde comme ça doh voyons qu'est-ce que tu fait, elle est pas assez mouillé. Là je lui dit je veux pas qu'elle ait peur de l'eau, pffff, elle continuait à courir partout et nager dans l'eau. Je pense qu'elle n'a vraiment plus peur hihihi.

Mais quand je dit aucun instinct de survie là oufff. À la pêche elle m'a fait ça, mais là une chance qu'elle avait son gilet de sauvetage et sa longe, car je l'aurais perdu, le temps je déposait mon coffre, elle s'était sacrer à l'eau. Hey la grosse là, ya du courant ici, elle aurait pas été capable de revenir seule.

Vos chiens ont-il un instinct de survie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoye. Y'en a qui apprennent pas vite!

J'pourrais pas te dire pour l'eau car les 2 adorent l'eau et se débrouillent très bien. Mais je ne sais pas combien de temps ca nagerait mais nos jeux d'eau (en rivière) duraient assez longtemps et ca nage en masse. Même mon chat Shadow est capable de partir d'un bout de la piscine à la nage et se rendre aux marches sans paniquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
ayoye. Y'en a qui apprennent pas vite!

J'pourrais pas te dire pour l'eau car les 2 adorent l'eau et se débrouillent très bien. Mais je ne sais pas combien de temps ca nagerait mais nos jeux d'eau (en rivière) duraient assez longtemps et ca nage en masse. Même mon chat Shadow est capable de partir d'un bout de la piscine à la nage et se rendre aux marches sans paniquer.


Tsé Tia n'a vraiment pas paniquer sauf la première fois là. Mais le reste du temps elle joue longtemps dans l'eau, sauf que là ramener l'arbre et nager en même temps, c'était trop, mais elle a couler 2 fois mais sans paniquer elle faisait tout pour ramener son foutu arbre haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas réellement un instinct de survie que mon cher Rufus n'a pas mais il me fait capoter à chaque fois que je lui donne de la bouffe...

Rufus n'attrape rien au vol... ça me fait capoter!!! Il n'ouvre jamais la bouche pour pogner de la bouffe que je lui lances... (viande, biscuit, etc)

Ça peut lui rebondir ça tête, lui rentrer dans l'oeil, whatever what mais du moment que la bouffe touche par terre, LÀ il le mange...

Je le trouve tellement nono ce chien là... Je vous épargne tout les autres move qu'il fait... (genre se laissé mou comme de la guenille quand on veut le tasser, tourner en rond pendant 1 min. afin de trouver un solution pour ce coucher sur une couverture qu'il a mis en tite boule, japper pour rien mais quand il y a qqn il dort, etc....) Il me rend DINGUE!!! mdr Comment ne pas aimer un chien Gouffy de même...????!!!!!

Ma petite chienne est tout le contraire, très vive d'esprit, elle pogne la bouffe ou vol, très intelligente, etc. Comme tout bon chien, elle fait aussi des conneries mais elle est beaucoup moins pire que mon cher Rufus...!!!

Désolé Tiger, je me suis laissé emporté et j'ai dévié de ton post...!!! mdr

Tia me fait un peu penser à Rufus avec sa "move" de chien qui retourne à l'eau même après d'avoir passé proche de ce noyer...!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas comment faire pour envoyer Slick a l'eau confus
pendant mon séjour a Tremblant il y avais une zone d'un petit lac tranquile avec un quai ou aller se baigner avec pitou sans problème
la je lui mets une longe de 40" et je descends a l'eau doucement alors que lui il est sur le quai tremblant de peur en me voyant m'enfoncer dans l'eau .... tordu
je tire doucement sur la longe pis la il s'écrase toujours en tremblant de plus en plus
a la fin j'ai fini par réussir a l'envoyer a l'eau mais ca tout pris pour pas que le quai arrache et vienne me trouver avec le chien dessus ...
jpense que je vais avoir du mal avec ca ......................................... maudine de pissou lui franchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avec Kimo c'Était infernal pour qu'il se baigne. Il allait dans l'eau juste quand mes parents se biagnait avec nous et que selon lui mon petit frère de 7-8 ans était pas en sécurité dans l'eau si y'a personne sur la plage. Donc il allait ramasser le petit par le fond de culotte (au début il ne faisait que grogner et japper contre lui, et puis voyant que sa marchais pas bin yé allé le chercher Crampé ). On le désensibilisait tous les étés pour finir qu'à la fin il allait jusqu'à la bédaine et revirait de bord.

Et doh ce printemps, on va se promener avec Kimo et ma cousine, on décide de se rendre à la plage et moi j'enlève le licou à Kimo (halti) pour qu'il puisse jouer un peu tranquil, et j'y repense pas doh , je dit en niaisant HEY Kimo on va à chasse au goeland (y'en avait plein sur le bord du lac et dans le lac) et bien j'ai fait un vol plané pour me ramasser face contre sable et un chien qui nage pour allé chasser les goélands et qui veut PAS revenir doh . Depuis il n'a plus peur DU TOUT de l,eau lol après 5 ans de travail, avoir su que sa prenait juste un goeland confus .

On va voir cet été s'il aimera la piscine, car il y aura sans doute droit (on l'a eu en milieu de l'été dernier) et ma mère voulait pas qu'on lui montre à monté et descendre l'échelle, mais comme mes grand-parents voudrait venir se baigner et bien mon père va nous faire un beau Deck et on va avoir des marches pour descendre dans la piscine. J'ai bien hâte de voir la piscine avec moi mon petit frère ma mère le husky et le boston dans l'eau Crampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
nous avec Kimo c'Était infernal pour qu'il se baigne. Il allait dans l'eau juste quand mes parents se biagnait avec nous et que selon lui mon petit frère de 7-8 ans était pas en sécurité dans l'eau si y'a personne sur la plage. Donc il allait ramasser le petit par le fond de culotte (au début il ne faisait que grogner et japper contre lui, et puis voyant que sa marchais pas bin yé allé le chercher Crampé ). On le désensibilisait tous les étés pour finir qu'à la fin il allait jusqu'à la bédaine et revirait de bord.



Tu décris exactement, mot pour mot, le comportement de mon Scott et l'eau doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte elle ne flotte pas dans l'eau...elle essaie de nager en petit chien, mais après quelques secondes, elle cale et je dois la ramasser dans l'eau doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais lui acheter un gilet de sauvetage, moi c'est ce que je vais faire pour Pepper car je ne sais pas du tout comment il réagira dans l'eau et moi c'est hors de question que Peppe ne se baigne pas avec moi CrampéSiffle . On en avait pris un pour Kimo mais on est allé le reporter car mon père REFUSAIT de mettre sa au chien. Il disait c beau garder le, mais yé hors de quesiton que je lui mette sa quand je vais allé à la pêche Crampé mon papa "qui n'aime pas Kimo, car c'est pas SON chien" Crampé veux pas que le monde rit de son chien avec un gilet de sauvetage Crampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...