Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elorise

os de chevreuil en photo

Messages recommandés

J'ai été faire les poubelles d'un boucher de gibier (du chevreuil pas mal a ce que j'ai vu) alors voila j'ai pris les morceaux qui me semble bon (surtout des os) c'est souvent les meme qui revienne. ALors j'ai pris pas mal toute ce que j'ai trouver et je les ai pris en photo pour les mettre ici en esperant qu'un quelqu'un qui connait ça aurait l'aimabilité de me dire ce que c'est et si une bonne idée de donner ça au chien alors voila :
1- y'as comme un trou au milieu... colone vertebrale?

2 - dos?

3 - dos?

4 - aucune idée (2 photos de la meme chose)


5 - aucune idée

6 - homoplate?

7 - épaule ou fesse?

8 - aucune idée

9 - sa un trop vide au milieu et c'est mou (un traché?)

10 (poingnée de viande)


et voila ce que ma recolte ma donné... reste plus qua trouver de la place dans le congelateur!


Merci du coup de main et j'espere que ça va aidé les fouilleux de poubelle comme moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, je peux pas t'aider, je connais pas trop, mais....

WOW!! BELLE RÉCOLTE!!! bravo


T'es courageuse, moi j'ose pas aller faire les poubelles! gêné

Mais je me suis trouvé un ami chasseur qui va me mettre en contact avec son boucher Yes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble pas mal à ce que j'ai eu, sauf que moi tout les os droit et avec articulation, genre les pattes, je les ai jeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 9 je te confirme c'est une traché, pour le reste je peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Ça ressemble pas mal à ce que j'ai eu, sauf que moi tout les os droit et avec articulation, genre les pattes, je les ai jeté.


Idem ici, sinon, les chiens adorent et moi aussi! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Cou
2. Mi-colonne
3. Colonne
4. Bassin...très mal arrangé qui fera le plaisir de ton chien Content
5. Os porteur avec beaucoup de viande
6. Omoplate
7 et 8. Os porteur bon pour la poubelle
9. Trachée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...
donc je donne tout sauf le 7 et le 8.. et sur le 5 j'enleve la viande et jette l'os.
j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
les os porteurs ne sont pas bons?


Je me suis fait dire que les os porteurs ne peuvent pas être "mangés" car ils sont trop dur, comparativement aux côtes et à la colonne vertébrale.

Les os porteurs ne seraient là pas pour être mangés, mais pour être grugés à la limite pour se nettoyer les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce qu'ils sont dangeureux? J'en ai donné un à ma chienne ce matin et j'en ai plusieurs dans le congélo.

Je me suis trouvé un boucher qui venait d'en débiter un. Il pendait encore du plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Mais est-ce qu'ils sont dangeureux? J'en ai donné un à ma chienne ce matin et j'en ai plusieurs dans le congélo.

Je me suis trouvé un boucher qui venait d'en débiter un. Il pendait encore du plafond.


De ce que j'en comprend, ce n'est pas parce qu'ils sont dangereux qu'on en donne généralement pas, c'est parce qu'au point du vue nutritif ils n'apportent rien car ils sont trop dur pour être mangés donc ça ne sert à rien de le donner comparé aux os de côtés et colones qui eux, se mangent et apportent des éléments nutritifs.

Mais, si ton chien aime gruger après par plaisir, j'imagine qu'il n'y a pas de problème, il faut juste être conscient que nutritivement, ils n'apportent pas grand chose au chien.

Les gurus du cru pourront me corriger si je me trompe, mais il me semble que c'est ce qu'on m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je les considère dangereux pour deux raisons:

1) ils sont durs et denses et si un chien tente de le gruger, il peut se casser les dents. D'ailleurs, dans la nature, les loups ne les mangent pas.

2) Lorsque des bouts s'en détachent, ils sont également très durs et peuvent être pointus et cassants, ce qui représente des risques de perforation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, merci de m'éclairer Caro! Donc, les os fumés (fémurs coupés) qu'ils vendent en animalerie, tu n'aimes pas non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moins, ils sont cuits et plein de moelle, trop, ils donnent souvent la diarrhée.

Tant qu'à donner un os fumé, je donnerais au moins une côte. Mais je préfère grandement des os crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez facile: les os porteurs sont les gros os denses des pattes, ce sont des os longs, ronds, avec des articulations au bout et beaucoup de moelle à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement en petite quantité, comme celle contenue dans tous les os, mais en grosse quantité, elle donne souvent la diarrhée, même des vomissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les os qu'on retrouve dans les animalerie... moi j'ai une question sur les trucs en rouleaux.. comme en pate (ça peut-etre en forme d'os) que le chien gruge... (dure a décris car je sais meme pas comment ca s'appelle)est ce que c'est bon... (j'imagine que non) mais j'aimerais savoir pourquoi c'est mauvais? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi itou j'ai une question sur le chevreuil! clin d'oeil

3/4 du temps, en temps normal, mes chiens mangent des carcasses et j'ajuste autour de ça.

Est-ce que ça peut causer problème que pour quelques semaines la base de leur allimentation soit de la viande sauvage?

C'est que je déborde de chevreuil et d'orignal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour moi on m'a donner une quantité faramineuse de chevreuil est-ce que ça pose problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Sûrement en petite quantité, comme celle contenue dans tous les os, mais en grosse quantité, elle donne souvent la diarrhée, même des vomissements.


Certains chiens sont plus suceptibles que d'autres, aussi. Ici, Louka peut en manger quand meme une bonne quantite de moelle sans etre malade, mais plusieurs chiens que je connais prennent la moitie de ce qu'il prend et sont malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Jaelle a écrit:
Sûrement en petite quantité, comme celle contenue dans tous les os, mais en grosse quantité, elle donne souvent la diarrhée, même des vomissements.


Certains chiens sont plus suceptibles que d'autres, aussi. Ici, Louka peut en manger quand meme une bonne quantite de moelle sans etre malade, mais plusieurs chiens que je connais prennent la moitie de ce qu'il prend et sont malades.


Sauf qu'on ne parle pas de moelle là, mais d'os et viande de chevreuil! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il s'agit de chevreuil qu'il n'y a pas de moelle dans les os! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que ça peut causer problème que pour quelques semaines la base de leur allimentation soit de la viande sauvage?

C'est que je déborde de chevreuil et d'orignal!!


J'pense qu'elle fesait reférence a ça plutot! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il s'agit de chevreuil qu'il n'y a pas de moelle dans les os! mdr


Mais bien sur sauf que lorsque tu parlais de la moelle, c'était à propos des os porteurs. Là je parle de côte de de colonnes...y'a moins de moelle. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la base de l'alimentation de mes chiens une bonne partie de l'année, je complète avec du poulet.

Comme disait Manon Bonneau, ce qui est particulièrement génial avec la viande sauvage, c'est que c'est de la viande bio! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci!!

Asteur, il me faudrait un deuxième congélo parce que je pourrait en avoir encore mais je déborde, j'ai plus de place... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça va me prendre un deuxieme congélo par chance que les températures froides arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...