Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

devenir éducateur canin

Messages recommandés

Allo, de ce temps-ci je me pose plusieurs questions sur mon choix de carrière.

Je suis en santé animale première année. J'adore le cours, c'est tellement intéressant! Avant de m'inscrire, j'hésitais entre une formation en éducation canine ou santé animale, mais j'ai finallement choisi d'aller en santé animale.

Mais j'aimerais savoir si ca pourrait être fesable, de terminer ma technique et de suivre une formation en éducation canine... Je me dit que ce serait intéressant une éducatrice canine qui s'y connait en santé animale, non?

Alors mes questions sont;

peut-on vivre de ce métier( éducateur canin) je sais qu'il y en a quelques uns ici, j'aimerais avoir votre avis... Y a t-il vraiment de l'emploi dans ce secteur? Est-il facile de se partir notre propre business?

De cette facon je pourrais relié les deux choses que j'aime faire, je continurais mes formations dans le secteur de la santé, tout en étant éducatrice...

Ca me motiverais aussi si je pourrais me placer dans les alentours du lac-st-jean... parce que je sais que en santé animale, pour avoir une job limite payante faut aller dans les grands centres...

Et aussi, le temps que prend une formation.
Les endroits où ils en donnent, ceux que vous pourriez me conseiller...

Bref, j'aimerais ne savoir le plus possible!

merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu peux vivre du métier d'éducateur canin. Par contre, en étant technicienne tu pourras te faire un surplus on offrant tes services comme éducateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui gin ca pourrait être faisable ce que tu dis...

J'attend les autres réponses Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les educateurs que j'ai connu ont une autre job, que ce soit une job de pension, une boutique, diriger un club canin ou bien une job dans un domaine autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelques personnes qui peuvent vivre que de cela et qui vont à domicile mais ils sont très bon et référé par plusieurs cliniques vétérinaires. Une TSA gagne environ 12-18$ de l'heure comme éducateur tu peux charger en tre 40-60-$ de l'heure et plus selon ton expérience mais c'est certain que tu feras bcp moins d'heure que TSA. Moi aussi je te conseille de faire les deux le temps de prendre de l'expérience et te faire connaître ensuite tu pourras voir! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ouvert un centre canin il y a presque 3 ans maintenant et on ne peut pas vivre juste à être éducateur canin.

Ca prend des services et produits qui supportent le tout.

J'ai donné des cours avant pendant une dizaine d'année et je travaillais à temps pleins car je n'aurais pas pu en vivre c'est sûr. Dans la région en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors si je commence à travailler quelques années en cliniques, je fais mon cour( au fait, ca prend combien de temps?) Et quand je pourrai me le permettre, m'ouvrir un petit quelque chose... Pension j'aimerais bien, mais encore là, faut une bâtisse pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...