Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

animaux v.s. poele a bois: Dangereux???

Messages recommandés

J'ai recommencer a chauffer ma cuisinière au bois, ça vien chaud comme des rond de poele (évidament, c'est avec ça qu'il cuisinait avant!). J'ai peur que mes chat saute dessus sans le savoir et se brule confus C'est possible vous croyez? Vous avez déjà entendu des histoire de même? Un combustion lente est-cec que ça vien aussi chaud?

Je garde la porte de l'atelier fermé pour le moment, mais j'aimerais bien chauffer l'autre partie du sous sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible si les chats n'ont jamais eu connaissance que c'était chaud et qu'ils courent et sautent. Le mieux je coirs seraient de les approcher doucement afin qu'ils sentent la chaleur et ne s'en approchent plus par la suite. On ne les échappent pas sur le poêle, surpris on les approche jusqu'à ce qu'il réalise par eux-même que c'est chaud. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais j'ai peur qu'ils oublie par après confus Mais c'est une bonne idée de leur montrer.

Je ne prendrai pas de chance, m'a laisser la porte fermer. J'ai trop la chienne. C'est vrai que quand ca se court, ça a pas l'air de réfléchir fort fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat a deja sauté sur le rond du poel ouvert, pourtant il etait a coté et j,étais sur que vu que c'étais chaud il ne tenterais pas d'y allé, ben je m'étais trompé, une chance il ne s'étais aps fais mal clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris Ok, si je laisse la porte de l,atelier ouverte, c'est que je vais avoir cloturer la cuisiniere mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clôturer la cuisinière Siffle pas évident ça...Ici Shanti monte sur la cuisinière quand je fais à manger. C'est une surface en céramique - j'ai peur qu'elle voit pas que c'est chaud et se brûle donc je l'empêche de monter en tout temps...
puis les clôtures!!! avec Zach qui veut courir la chatte, j'en ai partout confus mais je pense que c'est une bonne idée de faire attention...
Voici ce que j'appelle le mur des lamentations...


il se tiens là pis ys'lamente pcq la chatte est de l'autre bord croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon four que je fait a manger, c'est la cuisiniere au bois dans le sous sol, c'est moins pire! Ici j'ai déjàa brulé la queu du chat sur un rond de poele, en voulant le tassez a cause que le rond était rouge, il a fait le balant avec sa quel qui a revolé sur le rond Snif Plus de poele que d'autre chose de bruler, mais j'était mal en maudit.

Ici aussi j'en ai des cloture, pour les minet... pour les rescue... Content

Surprenant que Zach l'ai pas sauté, il a l'air assez grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici le combustion lente est chaud d'un peu partout, par contre les chats vont ce coucher sous le poêle.

J'avais eu la même peur que toi à l'arrivée des chats, donc par-dessus j'ai mis un vieux-grand machin pour chauffer l'eau..qui finalement on le ressort à chaque année pour apporter un peu d'humidité dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, mettre un truc dessus, ça pourrait être une idée! Par contre, la surfacce est grande a couvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut être mettre un tabouret à côté du poele ? Ainsi les chats pourraient sauter dessus et constater que le poele est allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Tu peux peut être mettre un tabouret à côté du poele ? Ainsi les chats pourraient sauter dessus et constater que le poele est allumé.


J'ai un petit congelateur a coté qui ne fonctionne pas, je fermer le dessus et le mettre proche pour qu'il montent, bonne idée! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute oui ça se peut et c'est très possible, Kira l'a fait, elle a sauté directement avec les 4 pattes sur le poele à combustion lente.

Ses coussins avaient soient complètement arrachée, soient lever ou fait des ampoules.

Pauvre poulette, c'était la veille de noel alors j'ai du attendre au 26, mais j'avais appeler chez DMV qui m'avait dit de m'assurer qu'elle n'irait pas se foutre de la litière là dedans, heureusement il me restait encore de la litière en papier. De lui mettre du polisporin et des câtins (qu'elle n'a évidemment pas garder), donc elle m'a coller pendant les 2 jours et après nous sommes aller chez le vet qui n'a pas fait grand chose de plus que moi, sauf arracher les bouts qui pendouillais, enlever les petites cochonerie du matin, car je nettoyer ses pattes plusieurs fois par jours et m'a donner des antibio en prévention.

Et puis, j'ai dit au vet bon au moins elle va savoir de pas aller là. Et le vet m'a dit ohhhhhhhhhhhh que non peut être pour cette année oui, mais elle avait des chats qui y retournaient toutes les années pour la même chose. Faut pas oublier que l'été ça devient froid et il peuvent marcher dessus eux ne savent pas que nous l'avons partie hihihi.

Mais Kira a garder une certaine peur du très chaud, même si je l'amenais un peu proche elle se débattait. Mais elle a du réellement souffrir pauvre cocotte, les 4 pattes en même temps ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Kira! Ouin, c'est un risque a prendre finalement. M'a laisse tout simplement la porte fermé ou, je ne sais pas si ça existe, me trouver une porte compléte en gros barreau comme les bariere de bb.

Donc un combustion lente vient aussi chaud, merde, moi qui aime ça chauffer au bois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais mettre une porte moustiquaire à la place de la porte pleine. Et oui, un conbustion lente vient également très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que la ciculation d'air soit pas terrible avec un mousticaire, déjàa que c'est juste une porte ou ça peu ccirculer. M'a regarder pour de quoi avec barreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoye Tiger. Ma phobie du temps qu'on avait des combustions lentes dans nos 2 premières maisons. Mais finalement, les chats allaient se coucher sur le pied de ces foyers. Ils devenaient bouillants les p'tits bonjour et restaient là. On devait les tasser chaque fois.

Je ne sais pas quoi recommander autre car on avait jamais mis rien.

Dans ma cuisine actuelle on a une plaque chauffante et elle est évidemment à même le comptoir et c'est arrivé qu'on voit les chats.....couchés sur les ronds (éteints). Mais quand on cuisine, je ne tolère ni chats-ni chiens près du coin. J'ai trop peur.

Pour le combustion, j'aurais tendance à mettre comme quelqu'un mentionnait un gros chaudron avec de l'eau. Au moins, les chats risquent moins d'être tentés de sauter quand c'est "bossé" du haut de leur vision au lieu de plat.

Mais la porte moustiquaire comme suggérer serait la meilleure option si tu peux. J'vois pas pourquoi l'air n'y passerait pas. Au pire, mets un ventilateur au centre et pousse l'air vers la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le grillage ça serait l,ideal. Je veut pas me mettre de ventilateur.

Sinon les chaudron, ça va m'en prendre 3-4 pour remplir le dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ici aussi j'en ai des cloture, pour les minet... pour les rescue... Content Surprenant que Zach l'ai pas sauté, il a l'air assez grand!

Ouain, ici c'est la chatte qui saute la clôture. Zach lui se met sur ses pattes arrières en équilibre comme un cheval, sans toucher la clôture. Y faut croire qu'il a eu une bonne éducation pour certaines choses.

Pour ton problème de poêle, la meilleure idée je trouve c'est la porte grillagée. Aussi, pour laisser monter la chaleur en haut, j'ai déjà vu des vents (j'sais pas comment dire en français) qu'on installe au plafond du sous-sol qui laissent passer la chaleur vers le haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le grillage en plus c'est tres abordable, j'en ai acheter un tas pour mes furets sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:


Pour le combustion, j'aurais tendance à mettre comme quelqu'un mentionnait un gros chaudron avec de l'eau. Au moins, les chats risquent moins d'être tentés de sauter quand c'est "bossé" du haut de leur vision au lieu de plat.

Mais la porte moustiquaire comme suggérer serait la meilleure option si tu peux. J'vois pas pourquoi l'air n'y passerait pas. Au pire, mets un ventilateur au centre et pousse l'air vers la porte.


Dans mon cas je pense que c'est ce qui avait attirer Tia, pour l'humidité il y avait toujours un canard d'eau sur le poele et elle a sûrement dû être attiré par la vapeur je sais pas mais en tout cas elle a du trouver son réveillon pas mal raide.

Tsé pauvre poulette elle se remettait à peine de son dégriffage aux pattes avant qu'elle se scrape les 4 pattes. Je l'ai trimballer avec moi la veille de noel chez mes beaux parents pour m'assurer qu'elle était ok, elle a passé la soirée couché sur moi elle qui ne faisait pas ça à l'époque. Puis le 25 on est partie tôt et je me suis pas amusée du tout.

Soyez prudent avec tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...