drey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Kahlua fêtera bientôt son premier anniversaire. J'ai pris un rendez-vous chez le vet la semaine prochaine (d'ailleurs, je me demandais, prenez vous des rendez-vous annuels pour vos chiens chez le vet?). Je le trouve un peu maigre, je voudrais savoir entre autre s'il doit engraisser et de combien de lbs... Bon, y vont surement essayer de me vendre de la bouffe que j'achèterai pas... Mais ça c'est une autre histoire. J'arrive chez moi tantôt, il y a un message sur mon répondeur : la clinique vétérinaire qui confirme le rendez-vous de mon chien pour son rappel de vaccins !!!!! Pardon !!! J'ai jamais parlé de vaccins ! Ses derniers datent de même pas 1 an tsé ! Que je les vois ink s'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Bon, au moins, ils ont pas essayé de le vacciner, sauf qu'ils vont me rappeler en février pour ça.... Si j'ai bien compris en lisant sur le forum, je dois y aller à 1 an pour le rappel, ensuite c'est aux 3 ans (pour la plupart des vaccins).... ???? ------------- Ils ont effectivement essayé de me vendre leur bouffe, ce que j'ai refusé. Ils me suggèrent tout de même de retourner à la nourriture pour chiots de grande race, au lieu de celle pour adultes. Question que Kahlua reprenne un peu de poids.... Ils me conseillaient de vérifier, en choisissant la nourriture, que les pourcentages de certains éléments soient respectés. Eux me donnaient comme chiffres : gras : 12% protéines : 28% calcium 1,1% phosphore 0,8% et ils avaient peur que ma nourriture en ce moment soit trop basse pour ces éléments... En vérifiant sur mon sac de orijen au poulet pour chiens adultes pour toutes les races, je lis : gras : 16% protéines : 42% calcium : 1,5% phosphore 1,3% Alors, pourquoi je retournerais à chiots ?!?! Je sais qu'habituellement les quantités écrites en arrière des sacs sont trop élevés. Sur mon sac, ils disent pour un chien actif 2 3/4 de tasse à 3 3/4 de t par jour....1 3/4 à 2 1/2 t par jour pour un chien moins actif... (Mettons que Kahlua... ça dépend des jours...) en fonction de son poids (20-35 kg, Kahlua pèse 62 lbs).. Je lui donne à peu près 4 tasses par jour déjà. Il est pas trop maigre, mais faudrait qu'il prenne 5 lbs selon le vet. Je viens de faire une recherche sur le forum sur les discussions à propos de la prise de poids, mais c'est surtout des discussions sur des chiens au cru, ou sur des chiens qui refusent de manger... Moi, j'ai un chien goinfre. Il mange n'importe quoi. Et il est sur orijen. Qu'est ce que je peux lui donner pour le faire engraisser ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Luna est extrêment maigre, et elle mange tout ce qui se trouve sur son chemin, poutant on sent extrêment ses os c'est un peu horrible... Alors je peux pas vraiment t'aider. Mais un chien ne pourrait pas être comme les humains ? Il y a des humains qui peut importe ce qu'ils mangent ne grossissent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Doit-il vraiment engraisser??? Est-il maigre ou mince? Tu sais, un chien mince est préférable à un chien grassouillet. Ton vet a dit 5 lb. C'est beaucoup pour un chien de 62 lb (presque 10% de +). Un chien de sport (comme l'agilité), ça doit être mince, il faut sentir les côtes et voir une taille. Ça serait bien de voir des photos prises en plongée et de profil pour mieux juger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 J'aime voir 1-2 côtes sur les chiens à poils courts, pour moi c'est une belle grosseur. Si tu crois vraiment qu'il est trop maigre, pourquoi simplement ne pas augmenter un peu sa ration? Il faut dire que les vets sont habitués de voir des chiens gonflés aux céréales, un chien qui n'en mange pas n'a pas la même épaisseur de gras par dessus les os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Jaelle a raison. Mes chiens sont dans la catégorie des chiens maigres chez le vet. Cependant, ils sont parfait. On voit la dernière cote et c'est parfait comme ça. Faut faire attention à leur jugement... c'est rare des chiens de belle taille chez le vet. C'est plutôt les obèses que l'on voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 avec la petite quantité qu'on donne de Orijen par rapport aux autres marques qui contiennent des céréales, tu pourrais te permettre d'en donner plus. Mais par expérience, n'augmente pas trop vite la ration parce que ca donne la diarrhée. Je ne vois pas en quoi ce serait mieux de donner de la bouffe pour chiot si tu peux augmenter la ration de la bouffe auquel il est habitué (ca évite la transition). Pour les vaccins, on renouvelle à 1 an, après tu peux vacciner aux trois ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Parfois, quand il est debout, on voit quelqies/plusieurs côtes, mais surtout quand il est couché, là on les voit touuuuutes. C'est pas beau. Le vet a dit qu'il était en bonne santé, qu'il n'était ''pas absolument nécessaire de lui faire prendre du poids, mais qu'un 5 lbs ne lui ferait pas de tort''. Je vais commencer en ajoutant 1/2 t par repas, ça le dérangera pas. :P Merci pour vos réponses. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites