Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

chien a 3 pattes

Messages recommandés

SAlut a tous !
J'ai vu un chien (un berger australien) qui avais 3 patte suite a un accident (il lui manque une patte de derriere) et je me demandais si ce chien allais depenser son energie plus vite qu'un chien a 4 patte et aussi si il pourrais faire de l'Agilite ?
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon moi, c'est comme un humain. Si un humain fait plus de travailler physique, il devient plus endurant. Ce chien là, à la longue sa devient un exercice normal pour lui de forcer plus. C'est sûr que au début sa fatigue, mais c'est une habitude.

Pour l'agilité personnelement je déconseillerais TOTALEMENT
Avec seulement 3 pattes, il risque de manquer d'équilibre et tomber après un saut, tomber en bas du pont, mal balancer la balançoire et tomber.

Il peut dépenser en jouant à la balle etc. Mais agilité je crois pas que ce serait une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais comme Gen, le chien au début trouvera sa plus fatiguant, mais après il s'habituera. Et pour l'agilité je trouve sa trop risqué aussi. Les humains peuvent faire tous les sports car eux on des prothèses, mais les chiens non. Donc se serait trop risqué et il devrait encaisser plus de choc avec ses trois autres pattes, donc pas trop bon pour les articulations, selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le premier video on peut voir qu'elle a éviter les ponts balançoire, et les sauts sont très bas ^^

Pour le plaisir oui dans le fond un chien pourrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi tu peux faire de l'agilité, mais je ferrais extrèmement attention. Des sauts très bas, tunnel, pneu.. J'aurait peur pour les autre obstacles.

Tu vas avoir un autre chien ?
Un aussie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meme si le chien a seulement 3 pattes tu peut
bien le stimulé mentalement :43:

Tu veux un Aussie?
Sa fait plusieurs race que tu nous parle qui t'intéresse! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique chien !!!
Tu ferais une super action en adoptant ce chien !
Pas beaucoup de gens veulent s'embarquer la dedans, même si ce n'est rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je sait il ne reste qu'a convaincre ma mere et de trouver un lift pour aller le chercher ! c'est a environ 5 heure 5 et demi de chez nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais appeler parler longtemps avec la madame et vous arrangez faire moitier moitier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ou lui demander de me le garder jusqu'A nowel et ma mamie le prendrais en passant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu leur a parler !?
ta mère a accepter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je l'Ai montrer a ma mere tanto mais je lui ai pas dit que je voulais l'adopter encore gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhhh
j'avais compris que vous aviez appeler la dame et elle le réservait pour vous hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Prend ton temps

Informe toi sur la race, les Bergers Australien c'est tout un chien coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Prend ton temps

Informe toi sur la race, les Bergers Australien c'est tout un chien coeur


Des vraies boules d'énergie !

Ya Mychazo qui m'a l'air dans connaître énormément sur cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sait que ces une grande difference a comparer a un pug et ses pour ca que je le veux Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton sentiment de vouloir avoir "ton chien a toi'. Je l'ai vecu pendant des annees quand Gaia, la chienne de ma soeur, etait encore vivante. Mais c'est important de ne pas perdre de vue nos limites. Ce n'est pas n'importe quel chien qui va faire l'affaire.

Un berger australien, comme les autres ont dit, c'est tout un chien et surtout que celui-ci va avoir quelques limites physiques a cause de son handicap. Es-tu vraiment prete pour ca? Renseigne toi bien sur les besoins de la race avant de te lancer. Est-ce que tu vas vraiment etre capable de lui donner le temps necessaire a tous les jours, beau ou mauvais temps? C'est plus que juste une ou deux petites marches en laisse par jour que ca a de besoin, un jeune aussie!

Je sais que tu cherche un chien plus actif, mais est tu prete pour un chien qui a autant d'energie? Plus actif, ca ne veut pas dire qu'il faut que tu te tires dans l'autre extreme pour prendre une des races les plus high. Peut-etre avant de magasiner sur petfinder (qui est mon peche mortel, on tombe amoureux de tellement de chiens sur ce site la), fais toi une liste de ce que tu veux dans un chien, du temps que tu es capable de lui consacrer quotidiennement en activite et en toilettage, que faire s'il fait -30 pendant 4 jours et que toi ca ne te tente pas plus qu'il faut faire courir le chien dehors... Non seulement cette liste va t'aider a te diriger dans le choix du chien, elle va t'aider a convaincre tes parents, s'il faut. Avec cette liste, regarde un peu le type de chien qui fitte. Si apres avoir fait la liste, tu vois que ce que tu veux et est capable de dealer avec c'est vraiment un chien high qui a besoin de BEAUCOUP d'exercice et surtout de stimulation mentale, regarde du bord du aussie, du border collie, des chiens qui sont connus pour etre full drive.

Petfinder, comme j'ai dit, c'est mortel. On tombe en amour trois fois par our, on fais des obsessions. Been there, done that. Quand je cherchais mon chien a moi et que je n'avais pas encore le feu vert de mes parents pour avoir un chien, je faisais des nuits blanches a penser a certains chiens. Mais c'est une decision qui prend plus qu'un coup de coeur. quand j'ai trouve Louka, j'avais une liste de ce que je voulais dans un chien:

1) Adulte
2) Propre dans la maison (critere de ma mere)
3) De taille moyenne ou grande (preference personnelle)
4) Capable de sortir longtemps dans n'importe quelle temperature
5) De preference pas trop jappeur (je suis en appart)
6) Chien sportif, avec qui je pourrais faire des activites et qui me forcerait a sortir dehors et apprecie la nature meme quand il fait un temps de chien (c'est pour ca qu'on appelle ca de meme, j'en suis sure! C'est juste nous qui avons des chiens qui sommes forces a sortir), considerant que j'ai le temps pour au moins une sortie au parc a chiens de 1h-1h30 par jour, avec des jours ou je peux en faire plus.
7) Drive moyen, ayant besoin d'une stimulation mentale moyenne, capable de se calmer facilement apres de l'exercice physique.

J'ai choisi Louka base sur cette liste et c'est une liste que j'ai bati avec ma mere, comme j'habite chez elle et certaines de ses conditions etaient non-negociables. C'etait important pour moi de l'impliquer dans la decision parce que justement je suis chez elle, pas chez moi. En faisant cette liste j'ai pu aussi entendre ses objections et la rassurer (non, maman, le voyage au loin pendant longtemps, c'est fini pour moi, j'aime pas ca).

Je ne dis pas que tu n'est pas capable de prendre soin d'un chien ou meme d'un chien vraiment drive, je ne te connais pas personellement et je ne connais pas ton horaire. Mais je dis juste de prendre ton temps, de songer aux choses que tu veux ABSOLUMENT et que tu veux absolument PAS dans un chien avant de tomber en amour avec tous les beaux chiens dans les refuges. Ca serait peut-etre interessant d'impliquer ou au moins d'informer ta mere avant de faire tes recherches, si ce n'est que pour prouver le serieux de ta demarche et pour entendre ses criteres a elle pour un chien qui va quand meme vivre dans sa maison.

Et my god que je sonne memere gêné Prends pas ca mal, je dis tout ca dans un esprit d'aide, je le jure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait que les berger australien c'Est un chien avec beaucoup beaucoup d'énergie ... c'Est pas a cause que j'Avais un carlin que je ne serais pas capable de gerer un berger australien je sait que ce n'Est pas du tout la meme chose mais j'ai deja eu d'Autre chien qu'un carlin auparavant ..
j'avaisun labernois et un labrador je sait que ca n'épaule pas l'énergie d'un aussie mais je veux un chien comme ca

et j'ai fait comme tu a dit
voici ma liste
1)presque adulte ou adulte
2)propre
3)chien sportif avec qui je vais pouvoir faire mes longue marche et un chien qui va me donner encore plus kle gout de sortire dehors car pour cette race je sait que mauvais ou beau temps il fauut que je le promene

a chaque fin de semaine ou presque je vais a mon chalet et je fait des marche de plusieurs km et j'ai besoind'un chien qui va etre capable de me suivre
ensuite je veux faire des sport canin avec ...
et plein dautre chose ...
ma mere ce doute que je veux l'adopter mais je ne lui ai pas encore dit ...

je croit qu'il serais mieu avec moi que derriere des barreaux ou qu'il se fasse euthanasier car personne ne le veux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...