Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Quel âge pour la taille des oreilles?

Messages recommandés

Bonsoir!

Premièrement, je veux spécifier que ce post n'est pas ouvert pour débattre si c'est gentil ou pas gentil de faire cropper les oreilles d'un chien, ou débattre des raisons pour lesquelles on le fait ou pas. Il y a d'autres postes pour ça.

Je voudrais savoir, y-a-t'il un âge particulier pour faire faire l'opération? J'imagine que la plupart des éleveurs de races à oreilles croppées selon le standard le font faire avant que le chien parte vers 9-10 semaines, mais si on achète le chien les oreilles naturelles, et qu'aucune close de l'éleveur ne nous empêche de les faire, y-a-t'il un âge qui est meilleur qu'un autre ou on peut faire faire l'opération à un chien adulte?

Aussi, pour ceux qui ont des chiens à oreilles taillées, ont-elles été faites au scalpel ou au laser? Pourquoi choisir l'un ou l'autre (temps vs. coût vs. douleur vs. technique répendue ou non?).

Quels vétérinaires au Québec sont qualifiés pour les coupes? Je sais que les oreilles sur les Dobermans de Viviens (Arnaque) sont très belles et elle sont faites par un certain Luc quelque chose si je ne me trompe pas. Fait-il seulement des oreilles type Dob ou fait-il aussi des coupes Pitbull ou Cane Corso? D'autres vétérinaires qui sont réputés pour cette opération?

Merci de l'information!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte et je te dis ce que j'ai entendu. Je peux me tromper.

Les nouveaux vets ne sont pas "qualifié" pour faire une belle taille d'oreille comme les "vieux" vets. Même que plusieurs nouveaux refusent de le faire.

Il faut absolument que le vet que tu choisis pour la coupe te soit référé pour ne pas que tu aies une mauvaise taille. Comme ça t'es sur que ton chien ne soit pas "scrappé".

Personnellement, si j'avais un chien avec un historique d'oreilles taillés, je les laisserais naturelles, j'aurais trop peur que le vet manque sa "shot".

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours lu avant 4 mois, avant que le cartillage durcice, avant que les dent d'adulte pousse.... Mais, on s'entent, j'imagine ça dépend du type de crop, la longueur de danois je la ferais faire le plus tot possible de peur que les oreille prennent un mauvais plie v.s. celle d'un cane corso qui est pas difficile a tenir droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon amie qui a un Grand-Danois je ne sais pas d'où il venait, mais ils ont eux-même appeler le vet pour faire faire les oreilles de leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
J'ai toujours lu avant 4 mois, avant que le cartillage durcice, avant que les dent d'adulte pousse.... Mais, on s'entent, j'imagine ça dépend du type de crop, la longueur de danois je la ferais faire le plus tot possible de peur que les oreille prennent un mauvais plie v.s. celle d'un cane corso qui est pas difficile a tenir droite.


Oui, tu as raison! J'imagine que le Danois ou le Dob il faut les faire avant que le cartilage durcisse, alors que la fight crop du Pitbull, ca tiens tout seul car il n'y a presque plus d'oreille donc j'imagine que ca peut tenir tout seul!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ils sont jeune et moin c'est douloureux a ce qui parrais, moi je dirais pour un danois autour de 2 a 3 mois clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
J'ai toujours lu avant 4 mois, avant que le cartillage durcice, avant que les dent d'adulte pousse.... Mais, on s'entent, j'imagine ça dépend du type de crop, la longueur de danois je la ferais faire le plus tot possible de peur que les oreille prennent un mauvais plie v.s. celle d'un cane corso qui est pas difficile a tenir droite.


Encore la, c'est drole. La cane corso que j'ai connue, ses oreilles n'etait pas tombantes, mais elles ne tenaient pas come le voulait sa proprietaire, le cartilage a pris un mauvais plie.

Je pense vraiment que ca doit etre fait jeune, meme dans des cas ou il y a presque plus d'oreille si on veut que ca ait l'air beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois le cartilage durci, c'est beaucoup plus douloureux pour le chien et aussi plus difficile de réaliser une belle taille d'oreille. La coupe des oreilles se fait habituellement vers 3-4 mois pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Jezabel a écrit:
J'ai toujours lu avant 4 mois, avant que le cartillage durcice, avant que les dent d'adulte pousse.... Mais, on s'entent, j'imagine ça dépend du type de crop, la longueur de danois je la ferais faire le plus tot possible de peur que les oreille prennent un mauvais plie v.s. celle d'un cane corso qui est pas difficile a tenir droite.


Encore la, c'est drole. La cane corso que j'ai connue, ses oreilles n'etait pas tombantes, mais elles ne tenaient pas come le voulait sa proprietaire, le cartilage a pris un mauvais plie.

Je pense vraiment que ca doit etre fait jeune, meme dans des cas ou il y a presque plus d'oreille si on veut que ca ait l'air beau.


Dans les cas d'oreille très courte qui ne tenait pas comme il se doit, perso ce que j'ai vu c'était un probleme de taille en relation avec les nerf qui tiennent l'oreille et non avec le cartillage, ce qui peut donc arriver peu importe l,age. C'était sur un dogo argentino, qui ont des oreille similaire aux oreille de cane corso.

Ce que je dit plus haut, c'est que peut importe la race, ils sugere avant 4 mois, mais pour une crop plus longue, j'irait pas mal plus tot que 4 mois. pour les crop sourte, je doute que 3-4 mois soit trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut-être tenté de communiqué avec l`élevage La Perla Del Cane Corso...Il pourrait peut-être te dire où il fait taillé ses oreilles de puppy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Tu pourrais peut-être tenté de communiqué avec l`élevage La Perla Del Cane Corso...Il pourrait peut-être te dire où il fait taillé ses oreilles de puppy!


Je vais peut-être attendre même, et lui demander en personne au SNAC bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois, beaucoup de vet et d'éleveurs ne le font plus. 14 semaines c'est pas mal limite d'habitude, et peut importe la taille, sinon les risques sont grand que les oreilles ne tiennent pas.

J'y avais pensé pour Igor, mon éleveure aurait beaucoup aimé, mais avec les coupes scrap que je vois chez la majorité des boxers, en plus de la question éthique, j'ai décidé de laisser faire, et de taper ses oreilles pour lui donner un beau pli naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais demandé pour Dali et on m'avait aussi entre 3 et 4 mois...j'ai hésité avant de le faire et finalement non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ShawnBC a écrit:
Bonsoir!

Premièrement, je veux spécifier que ce post n'est pas ouvert pour débattre si c'est gentil ou pas gentil de faire cropper les oreilles d'un chien, ou débattre des raisons pour lesquelles on le fait ou pas. Il y a d'autres postes pour ça.

Je voudrais savoir, y-a-t'il un âge particulier pour faire faire l'opération? En general c'est vers 7 semaines, dans le top du top 13 semaines, mais encore la je trouve ca assez maso de le faire a cet age la .... J'imagine que la plupart des éleveurs de races à oreilles croppées selon le standard le font faire avant que le chien parte vers 9-10 semaines, mais si on achète le chien les oreilles naturelles, et qu'aucune close de l'éleveur ne nous empêche de les faire, y-a-t'il un âge qui est meilleur qu'un autre ou on peut faire faire l'opération à un chien adulte? Comme je disais 10 semaine ou 13 dans le gros top !!!

Aussi, pour ceux qui ont des chiens à oreilles taillées, ont-elles été faites au scalpel ou au laser? Pourquoi choisir l'un ou l'autre (temps vs. coût vs. douleur vs. technique répendue ou non?).

Quels vétérinaires au Québec sont qualifiés pour les coupes? Je sais que les oreilles sur les Dobermans de Viviens (Arnaque) sont très belles et elle sont faites par un certain Luc quelque chose si je ne me trompe pas. Fait-il seulement des oreilles type Dob ou fait-il aussi des coupes Pitbull ou Cane Corso? D'autres vétérinaires qui sont réputés pour cette opération? Le vet qui fais les orreilles de Vivens, docteur Pillet il me semble son nom n'en fais plus .... Il etait rendu trop vieu Content Mais c'est vrai que ses oreilles etait ecoeurante ....
Merci de l'information!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je peut aussi m'informer a des éleveur de dogo, elle ont eu des bonne et des moins bonne expérience il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui sont fait par Dr Maillot à Daubigny c'est 7 à 12 ou 14 semaines il me semble. Sinon c'est plus cher et la job risque d'être moins belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rallye_Girl a pas mal répondu. Content

Bon tout le monde le sait, Arnaque devait avoir les oreilles naturelles, mais je m'étais quand même informé sur la pratique. Tous les Dobs que mon éleveur avait autour de nous, avaient eu les oreilles taillées par Pillet et elles étaient toutes magnifiques. Je pense que c'est la plus grosse peur, d'avoir des oreilles gâchées..

Pillet a même sa signature, c'est arrivé à plusieurs reprises que des éleveurs pointent les oreilles d'Arnaque et me demandent « c'est du Pillet? » doh Je crois qu'il faisait aussi du Danois, mais pour les autres races, je l'ignore.

Pillet le faisait au scalpel (pour Arnaque du moins) avec points de suture, et non cautérisé. Le prix était inclus et les oreilles naturelles ne changeait pas le prix.

Normalement les éleveurs le font faire quelques jours voire une semaine avant que le chiot parte dans sa nouvelle famille, pour s'assurer que tout se passe bien, désinfecter la plaie fraîche.

Je me rappelle, peu de temps après que je me sois inscrite ici, j'avais vu les photos d'une membre qui avait adopté un pitbull (il me semble) et elle lui avait fait faire la taille courte alors qu'il était presqu'adulte.

Le cartilage était donc dur, mais puisque l'oreille est tailler très court, la chirurgie est possible. Mais comme Shawn l'a précisé, ce n'est pas un post pour débattre. Ce n'est que pour dire que oui, certains le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste de meme, vous savez quel vet fait les oreils des dobs Fabert? Elles ne sont pas pires, elles non plus. Je compare la coupe d'oreille de Chester (dob Fabert) a un autre dob qui vient au parc et l'autre dob, il a vraiment une coupe ratee... Sans rentrer dans le ethique ou pas, honetement je prefere le look des oreilles naturelles, c'est tellement facile de gacher une coupe d'oreille et c'est tellement laid, une coupe ratee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé avec une éleveur de Danois qui me disais que pour éviter qu'un vet scrappe les oreilles de ses chiens, elles les dessinaient elle-même, le vet n'avait qu'à couper sur le trait dessiné dans l'oreille.

De cette façon, si la job est manqué, tu es responsable car c'est toi qui a dessiné la ligne de coupe. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Juste de meme, vous savez quel vet fait les oreils des dobs Fabert? Elles ne sont pas pires, elles non plus. Je compare la coupe d'oreille de Chester (dob Fabert) a un autre dob qui vient au parc et l'autre dob, il a vraiment une coupe ratee... Sans rentrer dans le ethique ou pas, honetement je prefere le look des oreilles naturelles, c'est tellement facile de gacher une coupe d'oreille et c'est tellement laid, une coupe ratee!


Je crois que c'était le docteur Pillet aussi.

L'autre problème pour Igor, en plus de trouver un vet compétant qui connait la taille d'oreille du boxer, c'était de trouver un vet compétant qui connaît la taille du boxer EUROPÉEN, et qui va être capable de voir ce que le chiot va avoir l'air adulte pour avoir une belle taille appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve beaucoup plus beau un boxer avec les oreilles naturelles...mais c'est une question de gout! Content ça leur laisse plus un petit air de chiot je trouve! coeur Il est beau Igor...et je suis tellement pas du type boxer!! Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de goût en effet Karoube! Je ne dis pas que je trouve les Boxers avec les oreilles naturelles moins beau (la preuve, Igor est vraiment pétard) mais.. un Boxer oreilles croppées! Ouff!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier, c'est un De Sullieu?

Le dernier c'est un Del Colle Del Infinito en tout cas! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle,

Quelle est la fonction (but) visée par le développement de cette pose (photos Shawn) chez les boxers? Est-ce purement esthétique?

Merci,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sensiblement la même que chez le Dob, c'est une façon différente de présenter la conformation dans les pays européens.

Shawn, Marilène sur le forum dessine les oreilles des Danois qui vont être taillées, c'est probablement à elle que tu as parlé. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Jaelle,

Quelle est la fonction (but) visée par le développement de cette pose (photos Shawn) chez les boxers? Est-ce purement esthétique?

Merci,

gabriel


C'est que les chiens en Europe ne sont pas présentés de façon statique, mais en longue laisse vis-à-vis les autres chiens. Ça permet non seulement de voir la structure, mais le tempérament aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça permet de voir le tempérament? J'imagine que la recherche de sujets présentant cette caractéristique (postérieur abaissé, jambes dans l'axe du dos) a fini par modifier la structure du chien avec le temps, un peu comme le BA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une question de gout... parce que moi je les trouve pas beau du tout SiffleCrampéCrampé mais bon je suis pas mal plus caniche donc...Sifflegêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Rallye_Girl a pas mal répondu. Content

Bon tout le monde le sait, Arnaque devait avoir les oreilles naturelles, mais je m'étais quand même informé sur la pratique. Tous les Dobs que mon éleveur avait autour de nous, avaient eu les oreilles taillées par Pillet et elles étaient toutes magnifiques. Je pense que c'est la plus grosse peur, d'avoir des oreilles gâchées..

Pillet a même sa signature, c'est arrivé à plusieurs reprises que des éleveurs pointent les oreilles d'Arnaque et me demandent « c'est du Pillet? » doh Je crois qu'il faisait aussi du Danois, mais pour les autres races, je l'ignore.

Pillet le faisait au scalpel (pour Arnaque du moins) avec points de suture, et non cautérisé. Le prix était inclus et les oreilles naturelles ne changeait pas le prix.

Normalement les éleveurs le font faire quelques jours voire une semaine avant que le chiot parte dans sa nouvelle famille, pour s'assurer que tout se passe bien, désinfecter la plaie fraîche.

Je me rappelle, peu de temps après que je me sois inscrite ici, j'avais vu les photos d'une membre qui avait adopté un pitbull (il me semble) et elle lui avait fait faire la taille courte alors qu'il était presqu'adulte.

Le cartilage était donc dur, mais puisque l'oreille est tailler très court, la chirurgie est possible. Mais comme Shawn l'a précisé, ce n'est pas un post pour débattre. Ce n'est que pour dire que oui, certains le font.


Tu as raison Arnaque, Pillet était un as dans la taille d'oreilles - c'est lui qui a fait les oreilles de mes 2 dobs et elles sont magnifiques - je ne sais plus par contre s'il en fait encore - Tali aura 6 ans en janvier, et lorsqu'il lui a fait les oreilles, il avait pris auparavant sa retraite mais j'ai été chanceuse car il était revenu travailler 1 jour et demi par semaine à sa clinique et c'est comme cela que j'ai pu avoir ce vet pour lui tailler les oreilles - je ne sais pas s'il en fait encore - mais il était fantastique - on dit "qu'il taillait les oreilles les yeux fermés" et c'est presque cela !!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler a eut les oreilles taillés entre 5-6 mois.

C'est ce que suggérait l'éleveur.

C'est un ''vieux'' vet qui l'a fait mais je ne sais pas s'il accepte encore d'en faire. Elles ont été coupées et j'avais apporté un livre et une explication des mesures de la part de mon éleveur.

Il n'a jamais eut besoin de bandage. Le vet a été très suprit de ca, c'était la première fois qu'il faisait des oreilles d'amstaff.

Pour ma part, je crois qu'ils les a très bien réussit! Je suis bien satisfaite de l'opération et Tyler n'a vraiment jamais eut d'avoir mal.
Tout de suite après l'opération, il a reprit ses activités normal. Il n'a jamais voulu les gratter ou quoi que ce soit.

J'ai des photos de son opération la journée après mais je n'ai pas de scanner ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il etait pas question que mon dob garde ses grandes oreilles.. On lui a taillé vers les 11 semaines. On a fait faire a Anjou et j'ai demandé une coupe moyenne. La taille s'est tres tres bien passée et nous sommes a l'etape du tapping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
J'imagine que la recherche de sujets présentant cette caractéristique (postérieur abaissé, jambes dans l'axe du dos) a fini par modifier la structure du chien avec le temps, un peu comme le BA?


Non, leur structure est aucunement modifier. N,importe quel chien peut se placer comme ça, les mien le font naturellement lorsqu'il voir quelques chopse qui les énerve, comme un chat par exemple. Mais lorsqu'il ne sont pas dans cette position, ils ont le dos bien droit, lorsqu'il marche pareil, contrairement au BA qui garde les fesse plus basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Ça permet de voir le tempérament? J'imagine que la recherche de sujets présentant cette caractéristique (postérieur abaissé, jambes dans l'axe du dos) a fini par modifier la structure du chien avec le temps, un peu comme le BA?


Ça permet de voir le tempérament parce qu'ils se promènent entre les autres chiens et face à eux (j'essaie de trouver une photo mais je n'en trouve pas).

Ils sont comme ça seulement quand ils sont au bout de la laisse ou en position de "tchèque", sinon, leur structure reste correcte sans affaissement comme le BA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde quand ces chien cour, il ont le dos normal, lors qu'il marche en tirant sur la laisse et qu'il se positionne, c'est la que les photo sont pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Ils sont comme ça seulement quand ils sont au bout de la laisse ou en position de "tchèque", sinon, leur structure reste correcte sans affaissement comme le BA.



Ici j'appele ça la position de yé ou le minou Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god, je n'avais jamais vu un vidéo d'Atibox, je bave!!!!!!!!!!! Je t'm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime, je vois pas le vidéo Youtube.. Mon ordi buzz raide ces temps-ci, je pense bien tout aller faire formater très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, le clip montre très bien la conformation carrée du boxer!

Je déplore l'affaissement chez le BA, et je me demandais si les amateurs de Boxer succombaient à cette mode, je suis rassuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on voit bien ce dont je parle quand je dis que ça permet d'évaluer le tempérament, on voit de beaux boxers enjoués sans agression! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...