Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion1

Chien et épilepsie...

Messages recommandés

je sait j'ai tout plein de question, mais je n'ai jamais vraiment eu de reponse et a vrai dire je ne sait pas du tout si un éducateur canin serais capable dy repondre...

Je suis moi-même épilepsique, je suis relativement bien controler depuis quelque temps. je fais plusieurs crises partiel par semaines mais mes crises généralisé jen ai eu juste 2 fois depuis ma chirurgie que j'ai eu il y a 1 ans. Mon amie qui habite a montréal, elle a un chien Mira car elle a une surdi-cécité . Son chien n'est pas capable de prevoir mes crises d'épilepsie, mais elle comprend lorsque jen ai une. je me rapelle d'une fois ( plutot je me le suis fais dire puisque moi j'etias inconsciente) j'ai eu une crises convulsive, le chien est parti voir son maitre pour l'avisé et ensuite parrais quel est revenu me voir c'est coucher et mettais sa patte dans mon visage comme pour me reveiller. son maitre avias beau la tassé, il ny avais rien a faire, elle mettais toujours sa patte sur mon visage, il a fallu que mon amie la chicane et l'envoie se coucher dans son lit. Donc selon moi Anais savais tres bien se qui se passait.

Ma question que j'ai lorsque je vais avoir mon chiot, j'aimerais beaucoup qu'il puisse comprendre mes crises. je sait que certain chien on un aura quelque minute avant le début d'un crises, et peuve donc en avisé le maitres. Je me demande si cet fameuse aura est innée chez le chien ou si c,est un apprentissage a faire. j'aimerias aussi a lui montré a jappé lorsque je fias une crises pour allerté le voisin . je ne sait juste pas trop comment faire. est ce que vous croyez qu'un éducateur canin peut etre capable de faire faire sa??? si oui, en connaissez vous un a Québec??

Je vias entré en comunication avec Mira cet semaines pour savoir si eux ils ont des idées, je ne crois pas qu'il entraine des chien pour épilepsique, mais peut etre qu'il connaisse un peu la fonction et comment faire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis une décennie, une nouvelle sorte d'aide a été découverte. Des chiens alertent des personnes qu'elles vont avoir une crise d'épilepsie et ce, quelques minutes ou quelques heures avant que la crise ne survienne. Cela permet aux personnes de prendre leurs médicaments, de se rendre à temps dans un endroit sécurisé ou d'appeler de l'aide.

Comment les chiens peuvent-ils prévenir une crise d'épilepsie? Cela reste un mystère. Certains entraîneurs et scientifiques pensent que les chiens peuvent détecter de petits changements dans le comportement des humains ou qu'ils sont capable de ressentir de petits symptômes avant que la crise ne survienne. Mais il n'existe aucune étude scientifique pour prouver cette théorie. Les entraîneurs croient également que cette aptitude n'est pas liée à une certaine race de chien, à l'âge ou sexe d'un chien.

Ces chiens, qui peuvent alerter une crise d'épilepsie, naissent avec cette abilité remarquable. Cela les écarte des autres chiens à qui on apprend à faire certaines tâches. On peut apprendre à un chien à obéir à certains ordres tels que "assis, couché, etc." mais on ne peut leur apprendre à détecter les symptômes d'une maladie.

Depuis 1996, l'organisation "Canine Seizure Assist Society of North Carolina" comprend 25 chiens "alerteurs de crises d'épilepsie". Ils préviennent les personnes de 15 minutes à 12 heures avant qu'une attaque ne survienne. Ces chiens se mettent à gémir, gratter le sol avec leurs coussinets ou à aboyer anxieusement.

Les chiens proviennent de sources différentes: de certains éleveurs ou de chenils. Si on a un chien qui a ce type d'aptitude, il faut l'encourager à continuer à la développer en le récompensant avec de la nourriture et ensuite l'entraîner à accomplir d'autres tâches. Les chiens peuvent être entraînés à rester avec la personne durant une crise d'épilepsie ou d'appuyer sur un bouton spécial du téléphone pour appeler les urgences.

Une crise peut durer quelques secondes, quelques minutes et la personne peut perdre conscience. Certains épileptiques évitent certaines activités normales et quotidiennes car ils ont peur d'avoir une attaque en public. Certains se sont même fait voler pendant qu'ils étaient inconscients.

Une étude, faites en 1998, comprenait un questionnaire complété par 29 personnes ayant un chien et qui ont eu une crise par mois. Sur les 29 personnes, 9 ont reporté que leur chien était réceptible aux symptômes avant-garde d'une crise. Ces chiens restent très proches de leur maître lorsqu'ils ont une attaque. Soit ils restent debout, soit ils se couchent à leurs côtés. Certains même, lèchent le visage ou les mains de leur maître pendant et immédiatement après la crise. Sur ces 9* chiens, 3 ont l'aptitude d'alerter leur maître d'une crise possible et ce quelques minuetes avant qu'elle ne survienne.

Le nombre de chiens ayant cette aptitude est inconnu. Les chiens qui aident les gens en les alertant leur donne du courage à vivre une vie plus indépendante et normale. A 42 ans, Donna Jacobs eut une attaque et elle commença à avoir des crises d'épilepsie. Du fait qu'une crise peut survenir à n'importe quel moment, elle a du démissioné de son travail. Elle cessa aussi de faire certaines tâches simples comme conduire au magasin pour faire ses emplettes. Pendant presque 4 ans, elle a vécu comme une recluse par peur de se rendre à un endroit et d'avoir une crise. Tout cela a changé lorsqu'elle a adopté un chiot de 7 semaines du chenil local. Elle nomma le chiot Patra. Patra est un croisé entre un Rottweiler et un berger allemand qui se meit à alerter Mme Jacobs vers l'âge de six mois. Le chien donne des coups de tête derrière le genou environ 20 minutes avant qu'une crise ne survienne. Cela donne le temps à Mme Jacobs de trouver un endroit sûr où elle peut se coucher et attendre que la crise passe. Pendant une crise, Patra reste avec sa maîtresse, lui donnant un sentiment de confiance et de sécurité. Mme Jacobs pense que Patra ressent les changements chimiques qui se font dans son corps. Patra a maintenant 6 ans et il la prévient aussi de son taux de sucre dans le sang lorsque celui-ci diminue, des migraines et d'infections pulmonaires. Les medecins se demandent s'il faut tenir compte de ces dires et si les aptitudes de ce chien sont vraies. Mme Jacobs, elle, pense que son chien a toujours raison à 100% lorsqu'elle fait attention aux signes que Patra démontrent. Elle remercie grandement son chien qui lui a donné une nouvelle vie. De nos jours, Mme Jacobs travaille comme directeur commercial pour une compagnie informatique et elle est avocat pour les personnes handicapées. En 1998, elle a ouvert un centre qui s'appelle "Service Dogs Today". Elle travaille au niveau des lois anti-discriminatoires, promeut des chiens lorsque c'est médicalement nécessaire et elle encourage les gens à devenir des entraîneurs canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...