Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

La toxoplasmose et le cru pour félins

Messages recommandés

J'étais en train de faire une recherche pour l'école sur les maladies qui peuvent provoquer la surdité chez un enfant si la mère la contracte pendant la grossesse et je suis tombée sur le site du Centre Canadien d'Hygiène et de sécurité au Travail, qui dit ceci:

Citation :
Comment peut-on prévenir la toxoplasmose?
Précautions particulières


Gardiens et soigneurs d'animaux

Éliminer chaque jour les excréments des félins. Jeter la litière sèche sans la secouer. Chasser les excréments dans une toilette, les envelopper soigneusement en attendant de les jeter, les brûler, ou les enterrer à une bonne profondeur. Ébouillanter chaque jour les plateaux de litière. Porter des gants de protection jetables pour manier la litière ou pour travailler dans la terre ou le sable où il peut y avoir des excréments de félins. Se laver les mains après avoir enlevé les gants de protection.

Héberger tous les félins à l'écart des autres animaux pour les empêcher de contaminer ceux-ci. Désinfecter à l'autoclave ou chauffer à 70 degrés C pendant au moins 10 minutes les balais, pelles ou autres articles ayant servi à nettoyer la cage ou l'enclos des félins.

Ne pas donner de viande crue aux félins. S'il n'est pas possible de faire cuire la viande, s'assurer qu'elle a été bien gelée pour réduire le risque d'infection. Dans la mesure du possible, conserver dans la zone même tout ce qui sert à nettoyer les excréments des félins.



Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour l'article: http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/toxoplasmosis.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yes, quand je serai enceinte, mon chum ne sera pas seulement obligé de nettoyer la litière, mais en plus, il devra nourrir les chats! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oh yes, quand je serai enceinte, mon chum ne sera pas seulement obligé de nettoyer la litière, mais en plus, il devra nourrir les chats! SiffleCrampé


Effectivement..Chez nous je peux dire qu'en 20 ans de vie commune mon chum s'est occupé de la litière 2 X 9 mois!!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...