arnaque 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Citation :Et la seul chose qui me dérange, ce sont les angles-mort c'est à chi**, on n'y voit rien! Bon, moi qui pensais que ce serait différent de la Matrix 2009. Stroumfette, ce n'est pas une question de grandeur, je suis pas très grande moi non plus, c'est vraiment le cadre du pare brise qui bloque la vision latérale. Mon beau-frère qui mesure 6'2'' a le même commentaire. C'est peut-être le fait aussi que mes parents ont toujours eu des vans et que la vision est différente. C'est le modèle 2009 que tu as? Parce que je suis certaine que le modèle précédent était légèrement différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 j'ai une tite kia rio 5 que j'aime beaucoup mais le kia rondo me fait craquer. Le seul bémol avec cette voiture et qu'elle se fait qu'en automatique...poche. Si d'ici la fin de mon contrat de rio 5 elle se fait pas en manuelle ben je la prendrai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 chantal1 a écrit:j'ai une tite kia rio 5 que j'aime beaucoup mais le kia rondo me fait craquer. Le seul bémol avec cette voiture et qu'elle se fait qu'en automatique...poche. Si d'ici la fin de mon contrat de rio 5 elle se fait pas en manuelle ben je la prendrai pas. Moi aussi j'aime bien la rio 5, mais je l'ai automatique. Manuelle, je ne suis pas encore capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Ici la Jules mobile est un Volkswagen Cabrio ... Jules aime bien se promener babines et orreilles au vent, ce n'est pas gros mais mon gros prend place sur la banquette arriere et semble bien heureux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Arnaque, oui c'est une 2009 C'est drole parce que j'ai magasiné les voitures en fonction de la visibilité. Avec ma défunte Jetta 85, je passais mon temps a heurter des choses avec mon pare-choc arrière, je n'y voyais rien. J'ai essayé la mazda 3 sport (hatch back) et je trouvais la visibilité pourrie. J,ai essayé aussi une Matrix neuve 2008, ben là c'érais vraiment la galère, pire que pire. (Pas de petite fenêtre) Mais la 2009, là ca a été ok et honnatement, je n'ai pas de problème avec Faut dire que je travaille pas mal avec mes miroirs aussi quand je recule.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Sur mon forum anglophone, on parlait d'auto et un des véhicules que mon mari regarde et attend avec impatience est la Toyota Venza (disponible au printemps prochain je crois). Et que vois-je ce matin? On dit que Toyota fera une voiture "pet friendly". http://petproducts.suite101.com/article.cfm/pet_accessories_available_for_2009_toyota_venza Voici entre autre les options possibles: (en anglais car j'ai pas fouiné en francais) Toyota will offer an array of pet car accessories for the 2009 Venza sedan, including: . Waterproof hammock-style seat covers . Pet ramps for easy access via the rear hatch . A booster seat pet restraint system, complete with adjustable harness . A zipline for the rear seat, with matching harness pet restraint system to allow for movement while keeping pets restrained during an accident . A dog leash tether to keep dogs from jumping out of the car or into the driver's area .An adjustable pet barrier to keep pets in the back seat or rear cargo area Donc une alternative intéressante aussi. Mais je ne sais pas à quel prix seront ces options. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Maudite marde, une raison de plus pour aimer Toyota Depuis ma tercel 92 que j'avais acheté en 2003, je ne jure que par Toyota et j'ai converti, ma soeur et mon frère hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylene01 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 À cause de mes danois, j'ai eu ma toute première caravan à l'âge de 23 ans, oufff ça m'a donné tout un coup! Avec toute ma gang et les dog show, c'était pas mal la seule option possible (et abordable à l'achat) pour moi...mais j'avoue que la consommation d'essence c'est épouventable...Mais depuis peu je suis tombé en amour avec la Mazda 5, ce sera définitivement ma prochaine voiture. Je vais sacrifier un peu sur l'espace intérieur, mais je vais sauver énormément de dollar en essence....et ce sera meilleur aussi pour l'environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Marylene a écrit:À cause de mes danois, j'ai eu ma toute première caravan à l'âge de 23 ans, oufff ça m'a donné tout un coup! Avec toute ma gang et les dog show, c'était pas mal la seule option possible (et abordable à l'achat) pour moi...mais j'avoue que la consommation d'essence c'est épouventable...Mais depuis peu je suis tombé en amour avec la Mazda 5, ce sera définitivement ma prochaine voiture. Je vais sacrifier un peu sur l'espace intérieur, mais je vais sauver énormément de dollar en essence....et ce sera meilleur aussi pour l'environnement. Et tu te sentira surement moins vieille en Mazda 5 qu'en Caravan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylene01 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 oui effectivement, ça donne un coup de vieux la caravan lollll Disons que je me fais pas mal moins cruiser en caravan qu'en petite sportive manuelle comme avant les danois....lollllllllllllll Mais ça c'est peut-être à cause des quelques livres en trop que j'ai pris avec l'âge aussi, lolllllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Matrix ici on en a 2. 2004 et 2008. Nous avons essayé la 2009 mais je me suis presque fendue la tête en sortant. Elle est plus basse et je suis d'accord elle offre une moins bonne visibilité. De la , nous avons acheté 2008 a la place afin d'avoir le meme modele. Le pire c'est qu'il restait juste la meme couleur alors deux bleus marines.. :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 J'ai un bon vieux Honda CR-V 1997. Un petit 4X4 honda, donc fiable et durable et le cout de vente de cet auto est tres raisonnable usagé. Je suis a 200 000 km et vraiment pas prete de la laisser partir. Je suis completement vendu, parce qu'un 4X4 en hiver c'est l'ideal et en tout temps d'etre plus haute et imposante que les voitures, personnellement j'adore ca. Et le gros Capi adore s'ecrapoutiller a l'arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka_henry 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ici, on est justement en train de changer le mazda3 pour une Mazda5. Avec la petite famille, bagage et animaux, on manquait royalement de place avec la mazda3.. et le mazda5 nous offre toute le place qu'il nous faut, et niveau consommation d'essence, elle est tres tres bien. Un excellent compromis pour avoir de l'espace... sans etre un caravan. On l'adore et on a bien hâte de l'avoir!!! Plus que quelques jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ici on a acheté un Mazda Tribute et lorsque les bancs arrieres sont au plancher, on peut facilement entrer 3 chiens (qu'on peut meme attacher) et des bagages! J'adore mon camion! Annie (Maddox Lily et Delhia) à d'ailleurs le même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 7 février 2009 Un peu plus haut dans ce sujet je vous disais qu'on attendait impatiemment la Toyota Venza. Elle est arrivé au Québec depuis peu. On est allé la voir ce soir et on a profité d'un essai routier (c'était pas prévu mais bon...le vendeur était seul, donc du temps à perdre). On ne prévoit pas l'achat avant au moins mai. Pas question d'avoir des roches dans le windshield si tôt après un achat...donc l'Hiver, faut être pognés en titi pour acheter, et c'n'est pas le cas. Mais le délai de livraison est de 8 semaines. On commande la voiture comme on veut directement. J'suis pas une fan des impressions de fenêtres trop hautes. Donc la Venza ne demeure pas mon choix #1 pour le look même si très ergonomique donc un peu plus cheap sur le gas (on s'entend que ca reste un V-6 et que ca boit quand même). Mon mari trippe ben raide. Les couleurs me tentent moins. J'aurais aimé une couleur champagne. Au pire, j'opterais pour le gris et l'intérieur est pâle. Parfait pour des chiens blancs et pas trop chaud en été. Le prix nous reviendrait à $37,000. Pour nous c'est raisonnable comme achat. Le gars va nous appeler quand il aura la couleur gris (il l'attend mais vendue) car ca va nous permettre de voir si on aime ce gris. C'est la seule couleur que j'flancherais. Autrement je ne veux pas du Venza. Mais côté essai routier c'est super bien et très confortable. De la place vous dites. Les gadgets super intéressants. Des pneus 20" wowwww! J'trouve un peu trop le devant vers le bas (arrondi). J'aime bien voir le capot au complet. Donc on va attendre de voir ce que la couleur donnera. Je voudrai aussi faire un essai routier plus long et de jour. J'ai pas conduit ce soir mais le siège passager était très bien (le démo était cuir mais je ne veux pas cuir). En arrière super spacieux mais le cuir était trop glissant. J'ai pas aimé. J'préfère le tissu pour le confort de ne pas glisser. J'veux aussi aller quand même essayer la Hyundai Sante Fe. Mon mari me dit que ca ne se compare pas vraiment côté fiabilité et look plus riche mais bon.... on sait tous que c'est la femme qui décide. En tout cas chez nous. Mais maudine que c'est le fun se trotter en char neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 7 février 2009 Elle a l'air belle... j'aime pas trop le devant par contre... Je trouve que ce modèle ressemble beaucoup au modèle de Mazda (le genre de camion cx quelquechose...) 20"!!! ils sont malade... Ça va coûter cher pour "chausser" ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 7 février 2009 La location de la voiture de mon chum termine dans un an, on commence a regarder un peu pour la prochaine. On a clique les 2 sur la Venza, je trouve qu'il ressemble au Murano qui me fait baver, mais on ne savait pas le prix. On va passer au prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 7 février 2009 Bon j'ai lu les 5 pages et personne ne parle hybride???? Je me demande pourquoi... Je dois acheter une nouvelle voiture, car ma Toyota Tercel 1997 qui a 230 kilos va encore très bien. Mais je travaille sur la route donc je dois avoir confiance en ma voiture sinon pas de boulot. J'ai très souvent 2 chiens et on fait une multitude de sports,on a une boite sur le toit. Si vous saviez tout ce que j'ai rentré dans une Tercel c’est incroyable. Donc, j'ai besoin d'espace, mais je veux qu'elle que chose de très économique. Alors votre avis j'hésite entre : -Toyota Prius Hybride -Élément -Ou un autre LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 7 février 2009 luclo a écrit:Bon j'ai lu les 5 pages et personne ne parle hybride????Je me demande pourquoi...Je dois acheter une nouvelle voiture, car ma Toyota Tercel 1997 qui a 230 kilos va encore très bien.Mais je travaille sur la route donc je dois avoir confiance en ma voiture sinon pas de boulot.J'ai très souvent 2 chiens et on fait une multitude de sports,on a une boite sur le toit.Si vous saviez tout ce que j'ai rentré dans une Tercel c’est incroyable.Donc, j'ai besoin d'espace, mais je veux qu'elle que chose de très économique.Alors votre avis j'hésite entre :-Toyota Prius Hybride-Élément-Ou un autre LuClo et Sierra J'ai vendu la mienne cette année. C'était une 1998, 300 000 km. Elle roullait encore super bien et j'ai jamais mis une cent la dessus. C'est vraiment des bonnes voitures. Domage qu'il n'en fasse plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 7 février 2009 il y a kia qui sortira La Soul en 2009-2010. Une espece de mini cross-over qui a pas mal de gueule. Par pour les tres grands chiens par contre. J'ai hâte de la voir en vrai. http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/9/1/0/1/kia-soul-production-ready.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/marques/kia/sujet329.htm&usg=__S5-R7AHw2aqwG34fMjUgC8Pw9H8=&h=839&w=774&sz=462&hl=fr&start=6&tbnid=yhNIYBUOTlPYLM:&tbnh=144&tbnw=133&prev=/images%3Fq%3Dkia%2Bsoul%26gbv%3D2%26hl%3Dfr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 février 2009 luclo a écrit:Bon j'ai lu les 5 pages et personne ne parle hybride???? Je me demande pourquoi... Je dois acheter une nouvelle voiture, car ma Toyota Tercel 1997 qui a 230 kilos va encore très bien. Mais je travaille sur la route donc je dois avoir confiance en ma voiture sinon pas de boulot. J'ai très souvent 2 chiens et on fait une multitude de sports,on a une boite sur le toit. Si vous saviez tout ce que j'ai rentré dans une Tercel c’est incroyable. Donc, j'ai besoin d'espace, mais je veux qu'elle que chose de très économique. Alors votre avis j'hésite entre : -Toyota Prius Hybride -Élément -Ou un autre LuClo et Sierra L'auto de mes parents c'est une prius 2001 et je la deteste. A mort. Premierement, elle deteste l'hiver, elle est tres, tres "fussy" pour partir s'il fait trop froid et qu'elle n'a pas passe la nuit dans le garage, elle montre le "triangle orange de la mort" sur le dash. Elle est legere legere et reste pognee dans 2po de neige. Le model plus recent a le meme probleme, mon oncle vient d'en achete une et ils sont decus. Comme le modele 2001 est une sedan... Ben pas grand place pour le chien, non plus, il doit etre couche sur le banc arriere. Je prefere de loin ma petite Kia Rio RV-X 2003 qui a plein de place pour chien + traineau a l'arriere, qui est assez lourde pour sortir de la neige, qui ne prend pas beaucoup de gaz, quand meme... Meme mon pere la prefere, la prius c'est l'auto de ma mere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 7 février 2009 Merci Chantal je vais aller voir ça ,mais Kia n'est pas mauvais ,mais question longévité je ne suis pas sur et je garde mes voitures longtemps. Merci Huskette À ton avis les modèles 2009 sont-ils mieux? J'avoue que je la trouve légère, ma Tercel, mais même a -40 elle as toujours partie. :43: Je vais quand même aller les voir. D'autre idée. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsunami 0 Posté(e) le 7 février 2009 luclo a écrit:Merci Chantal je vais aller voir ça ,mais Kia n'est pas mauvais ,mais question longévité je ne suis pas sur et je garde mes voitures longtemps. Merci Huskette À ton avis les modèles 2009 sont-ils mieux? J'avoue que je la trouve légère, ma Tercel, mais même a -40 elle as toujours partie. :43: Je vais quand même aller les voir. D'autre idée. LuClo et Sierra La prius 2009 est pas super et ne vaut pas la peine pour le prix. En bout de ligne on ne sauve pas tant que ça. Reste à voir la prius 2010 qui devrait arriver sous peu. Cependant, si tu dois faire un achat sous peu... La Insight est dur à battre. Sensiblement le même prix qu'une CIVIC, hybride et assez spacieux... Est ce que c'est bon pour le chien... je ne sais pas. Moi je m'enligne pour une Scion XB ou XD. La Soul est l'fun (design) mais la transmission est moche et le moteur manque de torque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 février 2009 La prius 2008, je sais que mon oncle et ma tante sont decus de leur achat. Ils sont passe d'une volvo a ca et ils trouve que ca reste pognee dans la neige trop souvent et qu'elle est un peu moins facile l'hiver. Mais leur auto reste dans un garage chauffe, alors je ne pourais rien dire pour sa capacite de rester dehors. Ma kia c'est une 2003. J'ai change la batterie et les chocs arrieres, mais a part ca, elle est comme neuve, je l'adore. Elle part immediatement, elle repond tres bien (la prius de ma mere, faut que t'enfonce beaucoup plus la pedale pour qu'elle parte/accelere). On verra, pour la longevite, ca fait juste 6 mois que je l'ai. Mais je suis tres contente de mon achat. C'est ma premiere auto et j'ai reussi a payer le total cout de l'achat avec l'argent que j'ai fait pendant ma job d'ete et c'est loin d'etre un citron. Mon amie a perdu un gars dans sa classe a cause d'une auto qui etait trop vieille. La direction a pete sur l'autoroute et il a traverse la ligne centrale. Alors j'avais besoin d'une auto qui n'allait pas me peter dans les mains et a date je suis tres satisfaite. Louka, qui avait peur de l'auto, il faut maintenant le retenir pour qu'il ne monte pas tout de suite dans l'auto, alors pour moi c'est une excellente voiture pour un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 7 février 2009 Est-ce que c'est vrai que la Toyota Venza est une voiture ''pet friendly''? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 7 février 2009 cynophile a écrit:Est-ce que c'est vrai que la Toyota Venza est une voiture ''pet friendly''? Il semble que oui, ils ont des options avantageuses pour les "pets"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 7 février 2009 Moi aussi je regarde pour une nouvelle voiture, et j'avais remarqué la Venza, mais le 20 pouces de pneus, ça fait peur!!!! Ce que je recherche en fait c'est une auto où je puisse y mettre une barrière, si la venza a cette option, c'est encore mieux Et côté gaz avec le v6, ça de l'allure. Je pense à long terme et il est fort probable que j'ai des enfant d'ici l'a, et je tiens à pouvoir mettre une barrière, car j'ai pas le goût que mes chiens bavent sur la tête de mon bébé. Nous avons la Matrix, une 2005, on l'aime bien, il manque de la puissance par exemple, maudit que ça avance pas surtout avec un tailer en arrière. On ne pourrais pas mettre une barrière, les chiens sont trop gros, ils seraient un peu trop pognés. Je veux changer (ma dodge sx pas la matrix), mais ça sera pas avant l'automne prochain. Je suis dans un gros dilemme, v6 ou non, j'aimerais ça que mon futur char puisse tirer un tente-roulotte, mais je fais 100km par jour, donc ça fini par coûter cher de gaz. Pas évident de faire un choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 7 février 2009 Oui il y a des options pet friendly. Faudrait que je retrace où j'avais écrit cela. J'ai complètement oublié d'en parler avec le vendeur hier. Pour les hybrides, justement mon mari écoutait encore une émission ce matin. Le $8,000 additionnel ne vaut absolument pas le coût. Et il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des véhicules adaptés à notre climat. Si on restait en Californie, ok. Mais ici...hummmmm. Mon mari en a conduit pour son travail (elle appartient supposément au maire de Montréal - yeah right...ca parait juste bien sur papier) et il n'a pas aimé du tout. Question air climatisé et chauffage, le moteur doit fonctionner. Trop souvent, le moteur doit embarquer et l'effet économie est à zéro dans le fond. C'est compliqué des chars des fois. Heureusement qu'on les garde 10 ans...un casse-tête de moins une fois achetée. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 février 2009 Voici ce que j'avais mis ailleurset qui disait que la Venza avait des accessoires dispos pour les animaux. Le lien de l'article: qui contient encore plus d'infos que ci-dessous. Je n'ai aucune idée non plus des prix pour ces bébelles. http://petproducts.suite101.com/article.cfm/pet_accessories_available_for_2009_toyota_venza Toyota will offer an array of pet car accessories for the 2009 Venza sedan, including: . Waterproof hammock-style seat covers . Pet ramps for easy access via the rear hatch . A booster seat pet restraint system, complete with adjustable harness . A zipline for the rear seat, with matching harness pet restraint system to allow for movement while keeping pets restrained during an accident . A dog leash tether to keep dogs from jumping out of the car or into the driver's area . An adjustable pet barrier to keep pets in the back seat or rear cargo area Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 8 février 2009 luclo a écrit:Merci Chantal je vais aller voir ça ,mais Kia n'est pas mauvais ,mais question longévité je ne suis pas sur et je garde mes voitures longtemps. Merci Huskette À ton avis les modèles 2009 sont-ils mieux? J'avoue que je la trouve légère, ma Tercel, mais même a -40 elle as toujours partie. :43: Je vais quand même aller les voir. D'autre idée. LuClo et Sierra tu vois moi j'ai une kia rio 5 et je suis tres tres contente. Elle a l'une des meilleures garantie de l'industrie a part ça. ça compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 février 2009 JulieEtRufus a écrit:Elle a l'air belle... j'aime pas trop le devant par contre... Je trouve que ce modèle ressemble beaucoup au modèle de Mazda (le genre de camion cx quelquechose...) 20"!!! ils sont malade... Ça va coûter cher pour "chausser" ça... Pour le look...tu mettrais un logo Lexus en avant et même Mercedes (la petite) et le cachet de cette voiture/suv passerait facilement. C'est une des rares voitures de cette catégories que tous les chroniqueurs s'entendent pour dire qu'elle est très "racée". Pour les pneus, c'est prévu pour l'hiver qu'on peut la chausser sur des roues et pneus 17". Le vendeur (qui est très honnête en passant) a fait les calculs et en pneus d'hiver incluant les roues, ca revient autour de $1000. Ce qui est très raisonnable (pour nous en tout cas). C'était ma crainte avec le 20". Mais personne ne voudra réellement mettre des mags 20" d'hiver et des 20" pneus hiver, je doute même que ca existe à ce point-là. Donc de ce côté, c'pas si pire. Et ils viennent chaussée de pneus 4 saisons Michelin. Donc le roulement des pneus est très bien. Ils ont en plus insonorisés l'intérieur des ailes pour minimiser le son des roues. Les détails de finition de cette voiture sont pas mal hot. A date, je dois avouer que pour le prix/style, c'est une des mieux concues que j'ai vu depuis un bout de temps. Selon les chroniqueurs, ca va être une des plus prometteuses sur le marché. Ca reste à voir. Pas nécessairement mon style de voiture comme je disais à cause de l'impression de vitres latérales trop hautes (j'hais ca au boutte), mais la finition est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 février 2009 Saint mom a écrit: Question air climatisé et chauffage, le moteur doit fonctionner. Trop souvent, le moteur doit embarquer et l'effet économie est à zéro dans le fond. Pour le chauffage, l'auto de ma mere n'a aucun probleme. Pour la climatisation, par contre... Tout allait bien jusqu'a ce que la climatisation pete et ca couterais trop cher le reparer. Alors l'auto va mal en hiver et n'est pas climatise l'ete. Je prefere de loin ma belle petite Kia. Mais c'est sur que pour l'espace, si je veux rentrer le traineau, je baisse les sieges arrieres et Louka a tout l'arriere pour se deplacer. Mais lui il aime bien regarder la route par la fenetre arriere, alors pas besoin de barriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 8 février 2009 Saint mom a écrit: Pour les pneus, c'est prévu pour l'hiver qu'on peut la chausser sur des roues et pneus 17". Le vendeur (qui est très honnête en passant) a fait les calculs et en pneus d'hiver incluant les roues, ca revient autour de $1000. Ce qui est très raisonnable (pour nous en tout cas). C'était ma crainte avec le 20". Mais personne ne voudra réellement mettre des mags 20" d'hiver et des 20" pneus hiver, je doute même que ca existe à ce point-là. Donc de ce côté, c'pas si pire. Ça plus d'allure!!!! Ce que j'aime de cet voiture c'est qu'il dise qu'avec le 4 cyclindres, elle peut tirer 2500lbs, ce qui est beaucoup pour un 4, et la voiture vient avec le groupe remorque sans frais supplémentaire (à moins que j'ai mal lu) Saint mom, l'espace dans le coffre est t'il assez grand pour y loger 2 chiens de 85 lbs avec une barrière à ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 8 février 2009 La Matrix de base a un moteur de base de 1.8 litres mais dans le modèle XR, le moteur 2.4 litres est très très économique et je peux te dire qu'il n'a pas peur d'une tente-roulotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 février 2009 Il faut que tu paies le hitch à part. On en avait justement parlé. Tu n'es pas obligé de le faire faire chez Toyota. Le vendeur disait de magasiner pour un bon prix. Pour le coffre, si tu baisses les sièges (en passant ils se baissent seuls en appuyant un piton dans le coffre arrière) tu devrais en avoir en masse de place. C'est quand même assez spacieux. Va falloir toutefois que tu patentes que la barrière reste derrière les sièges avant donc je ne sais pas comment ca tiendrait vs si les bancs arrière sont levées. J'ai pas vérifié ceci car pour mes chiens, ils sont sur la banquette arrière sur un foam surélevé. J'ai noté toutefois des anneaux de chaque côté du coffre près des sièges arrière. Ca a de l'allure aussi ca. Check aussi comme il faut le poids de ta tente-roulotte. Car à 2,500lbs de tire, tu es borderline donc tu vas t'amuser dans les bonnes côtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 8 février 2009 Saint mom a écrit:JulieEtRufus a écrit:Elle a l'air belle... j'aime pas trop le devant par contre... Je trouve que ce modèle ressemble beaucoup au modèle de Mazda (le genre de camion cx quelquechose...)20"!!! ils sont malade... Ça va coûter cher pour "chausser" ça... Pour le look...tu mettrais un logo Lexus en avant et même Mercedes (la petite) et le cachet de cette voiture/suv passerait facilement. C'est une des rares voitures de cette catégories que tous les chroniqueurs s'entendent pour dire qu'elle est très "racée".Pour les pneus, c'est prévu pour l'hiver qu'on peut la chausser sur des roues et pneus 17". Le vendeur (qui est très honnête en passant) a fait les calculs et en pneus d'hiver incluant les roues, ca revient autour de $1000. Ce qui est très raisonnable (pour nous en tout cas). C'était ma crainte avec le 20". Mais personne ne voudra réellement mettre des mags 20" d'hiver et des 20" pneus hiver, je doute même que ca existe à ce point-là. Donc de ce côté, c'pas si pire.....bah pour moi, que tu changes ou non le logo, j'aime pas les devants carré comme ça...Pour les pneus de 20" d'hiver, tout existe quand tu as l'argent pour payer... mais faut être "tata" pour mettre ce genre de pneus surtout avec l'état de nos routes québécoises... Je suis du même avis que St-Mom pour ce qui est de tirer 2500lbs... Je vais aller voir des photos de l'intérieur, il semble pas mal beau selon ce que tu dis St-Mom!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 8 février 2009 stroumfette a écrit:La Matrix de base a un moteur de base de 1.8 litres mais dans le modèle XR, le moteur 2.4 litres est très très économique et je peux te dire qu'il n'a pas peur d'une tente-roulotte Oui, c'est vrai, elle a un autre moteur, mais nous on a la 1,8 litres, dans ce temps l'a, on pensait pas à ça tirer des charges. C'est pas des farces, j,ai un petit trailer fermé pour le camping, j'y met mon stock pour aller en camping et mes chiens y dorment dedans (elle a 3 fenêtres) c'est leur roulotte privée , quand on pogne des côtes sur l'autoroute, on descend à 80 km/h, c'en ai gênant, le monde doivent se dire, bon les chauffeurs du dimanche qui sortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 8 février 2009 Saint mom a écrit: Pour le coffre, si tu baisses les sièges (en passant ils se baissent seuls en appuyant un piton dans le coffre arrière) tu devrais en avoir en masse de place. C'est quand même assez spacieux. Va falloir toutefois que tu patentes que la barrière reste derrière les sièges avant donc je ne sais pas comment ca tiendrait vs si les bancs arrière sont levées. J'ai pas vérifié ceci car pour mes chiens, ils sont sur la banquette arrière sur un foam surélevé. J'ai noté toutefois des anneaux de chaque côté du coffre près des sièges arrière. Ca a de l'allure aussi ca. Check aussi comme il faut le poids de ta tente-roulotte. Car à 2,500lbs de tire, tu es borderline donc tu vas t'amuser dans les bonnes côtes. Le problème c'est que je ne veux pas devoir baisser les sièges arrière, il risque d'y avoir quelqu'un assis l'a un jour Il y a de plus en plus de tente-roulotte et de roulotte légère (2000 lbs), le marché s'adapte au prix du gaz disons, mais le prix est assez élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 8 février 2009 cuisti a écrit:Le problème c'est que je ne veux pas devoir baisser les sièges arrière, il risque d'y avoir quelqu'un assis l'a un jour ... Je te comprends tellement... C'est une de mes exigences à ne pas avoir à baisser continuellement les bancs... C'est pas évident à trouver... Ben il y en a mais il faut sortir le $$$... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 février 2009 J'pas certaine que le coffre sera assez grand pour "fitter" 2 gros chiens. Du moins de ce que j'ai vu rapidement. J'pense pas que c'est assez haut non plus. Mais honnêtement je n'ai pas porté attention à ce détail. Faudrait regarder les specs d'hauteurs du coffre. Faut pas oublier que ce véhicule est un compromis entre une auto et un SUV. Pour les roulottes légères, faut aussi tenir compte du contenu. Ca monte vite. Nous avons une roulotte 13 pieds (c'pas gros pantoute). Notre CR-V peut tirer 1500lbs. Et la roulotte est à 900lbs environ. Une fois loadé, et on se limite en masse, bien on est accoté dans le fond. Oui de plus en plus sont fait pour les petites voitures. Mais faut s'assurer une fois le contenu qu'on est pas accoté dans la barrure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 8 février 2009 JulieEtRufus a écrit:. C'est pas évident à trouver... Ben il y en a mais il faut sortir le $$$... Et ça coûte chère de gaz!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 8 février 2009 Moi j'ai n JEEP RUBICN 4 PORTE 2008 et sa va supr bien avec 1 bébé 1 chien et deux adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 13 février 2009 Westminster avait comme commanditaires entre autres, Toyota. Voici des trucs pour voyager avec vos chiens: Avec la nouvelle Venza. J'pense bien qu'on va aller la commander la semaine prochaine. J'attends juste la confirmation des couleurs pour faire notre choix. http://www.usanetwork.com/sports/westminsterdogshow/dogtips/index.html Ca va répondre aux questions de ceux qui regardaient pour la Venza et son pet-friendly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 février 2009 Merci pour le lien, ça répond à mes question, on peut y mettre une barrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 14 février 2009 Quand on ira acheter l'auto, je vais m'informer pour le zipline et le seat cover. Ca semble intéressant comme options. J'vais ensuite vérifier le coût américain et voir si pas moins cher du côté des américains pour ceci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 février 2009 Voilà! On est allé faire l'achat de la Venza cet pm. Le crédit est accepté en même pas 2 minutes et on doit maintenant attendre mi-mai pour en prendre possession. En fait, la commande part la 1ere semaine de mars et ca prend entre 6-8 semaines pour qu'elle soit montée. Ca peut même aller fin mai car Toyota manque de pièces pour ce modèle. Je l'ai essayé cet pm (mon mari avait conduit mais pas moi et je voulais au moins savoir si j'aimerais aussi) avec la grosse pluie et les vents et c'est à peine si on entendant de quoi de l'extérieur. Donc là, on patiente et on admire les photos de la brochure Venza. lol Ils m'ont aussi confirmé que les articles pet-friendly seront disponibles chez Toyota à la fin de 2009. Maintenant je dois mettre l'argent de côté pour les dépenses additionnelle (traitement huile permanent, gravage Sherlocks, le hitch pour la roulotte - qu'on a même pas encore chez Toyota (donc encore moins ailleurs car le modèle est trop récent), garantie prolongée - pour nous un must car on va défoncer le millage de base bien trop viteet vérifier pour la valeur à neuf sur mes assurances vs le concessionnaire). Au moins, un chum à mon mari va acheter notre civic Si donc ca va payer pour une partie des dépenses additionnelles. Donc ma nouvelle bébelle va arriver à temps pour l'été et à temps pour les voyages de camping. J'ai aussi vérifié du côté américain mais l'économie n'y était pas car ici c'est $37,000 et là-bas $32,000US. Donc rien à économiser - ou très peu - une fois l'échange et douanes, etc payées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 28 février 2009 J't'en train de regarder pour m'acheter une bagnole dans les 2000-2500$ cet été (question de l'assurer juste d'un bord).. Pensez-vous que un hatchback (5 portes) ou un wagon est vraiment utile, ou simplement un char 4 portes conventionnel rempli amplement sa job? C'est pour transporter 2 chiens, 1x55lbs et 1x28lbs. Surement qu'un 4 portes fournirait en masse de place han? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 28 février 2009 Je te garantie qu'un 4 porte fait bin l'affaire. Charlie et Merlin ont de la place dans ma voiture. Mais bon, je sais pas si mon paquebot est une référence en matiere de taille de voiture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 28 février 2009 ShawnBC a écrit:J't'en train de regarder pour m'acheter une bagnole dans les 2000-2500$ cet été (question de l'assurer juste d'un bord).. Pensez-vous que un hatchback (5 portes) ou un wagon est vraiment utile, ou simplement un char 4 portes conventionnel rempli amplement sa job? C'est pour transporter 2 chiens, 1x55lbs et 1x28lbs. Surement qu'un 4 portes fournirait en masse de place han? Moi j'ai une petite Echo 4 porte et je te garantie que tu rentre tes deux chiens en masse la dedans! Pour 2000-2500 tu pourait t'en aller avec un tercel, c'est le même format que l'echo vaness et charlie a écrit:Je te garantie qu'un 4 porte fait bin l'affaire. Charlie et Merlin ont de la place dans ma voiture. Mais bon, je sais pas si mon paquebot est une référence en matiere de taille de voiture lol Quesque t'a comme auto Vaness? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 28 février 2009 La voiture idéal? Une accent 2 porte, ça coute pas cher, alors quand les pitout te la remplissent de bave et de poil, ça fait moins mal au coeur Scusé, me suis pas tapé le post, je ne sais pas si ça avait été mentionner Blague a part, quand je baisse les banc, et que je leur met des couverte, les 5 vont rentrer facile. Ça contient en maudit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites