Lagavulin 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 stroumfette a écrit:Et puis Cynophile, après 10 pages et 148 réponses, quel est ton choix? cynophile a écrit:Bon, ça y est! Je suis allé pour un 5 de Mazda. Je vais la recevoir soit vendredi ou en début de semaine. C'est capotant la place que t'as lorsque tu baisses les 2 rangées de sièges! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Dans toutes ces pages, j'avais manqué le principal! Félicitation Cynéphile, les Mazda sont de très bonnes voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je vais vous donner du feedback lorsque je la recevrai.....promis! J'ai pris l'option vitres teintées afin d'empêcher le soleil de plomber dans la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 arnaque a écrit:Mes parents ont une Matrix 2009, mon chum et moi avions essayé la 2008. La visibilité de la 2009 est plus que nulle, des angles morts partout, ils ont ajouté des coussins gonfflables sur les côtés du pare brise, ce qui fait que la pièce est un peu plus grosse, mais assez pour devoir se pencher un peu pour mieux voir quand on tourne. Ma mère a d'ailleurs failli frapper un piéton, il était caché derrière le cadre.. Mauvaise visibilité aussi à cause des minuscules vitres derrière les portes arrières, je me demande d'ailleurs pourquoi elles sont là, elles doivent faire 8x3 pouces..j'ai pas remarqué si c'était le cas pour la 2008..Ma mère va leur écrire un commentaire à ce sujet, et au point que dès qu'ils en ont la possibilité, mes parents changent de voiture..on est 6 personnes à l'avoir conduite et on est tous d'accord sur ce point.Je trouve ça vraiment plate, parce que je l'aimais cette voiture..Donc si vous êtes intéressé, portez attention à ces détails lors des essais routiers..Sinon, je trouve que l'Element est pas le plus beau, mais côté pratique, a rien à redire..sauf l'essence..sinon ya toujours la Vibe ou une belle Station Wagon..une vraie, avec du plywood, comme dans Harry et les Anderson. Je repars ce poste je viens d'aller faire un essai routier de la MATRIX AWD2010 et j'ai remarqué la même chose sur le coté du par brise ,mais la fenêtre a l"arrière ,elle a été changée,je pense que ces mieux.Et j'hésite entre un autre modèle la GOLF FAMILLIAL 2010.Encore plus espace, mais sans la traction intégrale.Les prix sont comparables c'est sur que si on prend pas la traction cela réduit le prix d'achat et d'essence.Vous en pensez quoi?LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Je viens de changer pour un honda CVR traction intégrale et j'adore ça La matrix ça va bien, mon chum en a une, mais vu que mes chiens sont grand et bien il y avait troujours du poil au plafond qui ne veut pas décoller et ils me cachaient la vue, avec le crv, le plafond est assez haut. Je suis vendu au traction integrale, c'est sure que c'est ce que je conseille, mais je crois que côté rapport qualité/prix tu est aussi bien de prendre le toyota rav4, il est 4000$ de plus pour l'intégrale et le même prix que la matrix sans la traction intégrale ou un autre vus. La matrix awd est dispendieuse je trouve. Côté fiabilité tu te trompe pas avec la matrix, la notre est rendu à 165000 kilo, une 2005 et à date on a pas mis une cenne dessus, tandis que les vw sont moins fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchon111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Moi j'ai 3 enfants en plus d'un chien, alors devinez ce qu'on a??? Ben oui, une mini-fourgonnette Pontiac Montana. On est très satisfaits. Bouchon a toujours son propre siège, il est attaché. Et quand on fait un long voyage avec les enfants, il est assis seul sur la troisième rangée et et plus n lui mets son lit, la vie de rêve! Il dort tout le long... même quand on va en Abitibi (7-8 h de route avec les enfants). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Moi mon père a un Outlander 2007 de Mitsubishi et sa va bien avec Mika, c'est très spacieux! Pour deux chien moyen c'est le paradis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 cuisti a écrit:Je viens de changer pour un honda CVR traction intégrale et j'adore ça La matrix ça va bien, mon chum en a une, mais vu que mes chiens sont grand et bien il y avait troujours du poil au plafond qui ne veut pas décoller et ils me cachaient la vue, avec le crv, le plafond est assez haut. Je suis vendu au traction integrale, c'est sure que c'est ce que je conseille, mais je crois que côté rapport qualité/prix tu est aussi bien de prendre le toyota rav4, il est 4000$ de plus pour l'intégrale et le même prix que la matrix sans la traction intégrale ou un autre vus. La matrix awd est dispendieuse je trouve. Côté fiabilité tu te trompe pas avec la matrix, la notre est rendu à 165000 kilo, une 2005 et à date on a pas mis une cenne dessus, tandis que les vw sont moins fiable.Tu as raison coté prix c'est $3400 de plus pour la traction intégrale et en plus sur un site d'essais routier il dît qu'elle consomme beaucoup plus que l'info donner.Je sais que cela me serait utile ,mais c'est dispendieux à avoir.Et pour le vu je n'en veux plus, vraiment trop dispendieux coté essence.Pour la Golf familial personne n’a d'idée? je sais que le modèle est tout nouveau de cette année.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Je voulais acheter neuf, et j'ai changé d'idée, ça faisais 2 ans que je magasinais les chars, je trouvais rien dans le usagé, finalement je suis tombé sur le crv, c'est un 2007, 52000 kilo, et avec pour 2000$ d'accessoires, ça revient pas mal moins chère que neuf et il a l'air d'un neuf, en plus j'ai une garantie supplémentaire jusqu'à 200 000 kilo sur tout ce qui trempe dans l'huile gratis!!!!Pour ce qui est du gaz c'est pas si pire, je fais entre 500-600 kilo avec 50$. Le RAV4 est moins chère d'essence. Mais il y a aussi l'équinox qui promet et qui coûte encore moins chère de gaz, mais étant donné l'expérience que j'ai eu avec de l'américain, je voulais rien savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Nous notre choix s'est arrêté sur la Golf GTi. Mon chum voulait une voiture avec un bon moteur, moi je voulais un 5 portes et il aura assez de place pour s'asseoir dans le coffre étant donné qu'on ne fait pas de longues distances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Moi ma MPV 2000 que j'adorait vient de rendre l'âme...Plutot sa transmission.Je me suis donc acheté un Mazda Tribute 2010, je n'avais pas le gout de retourner dans une grosse mini-van, pis une voiture avec les chiens et enfants, c'est trop petit.J'ai hâte, je devrais en prendre livraison demain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Moi j'ai une Honda Élément orange brûlé Je l'adore! En ce moment, je mets 7 chiens (13, 15, 17, 27, 30, ~40 et 40 livres) dans 5 cages et une boîte de flyball plus toutes mes autres gugusses (sacs avec mes tugs, sauts et autres choses pour les pratiques de flyball) sans problème.L'été, j'ai une boîte sur le dessus pour mettre mon équipement de camping et autre quand on va en compétition mais je mets mes 2 x-pen de 4pieds dans mon auto sur le dessus des cages. Mon set up est un peu différent maintenant mais ça vous donne une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 MozNiki a écrit:Moi j'ai une Honda Élément orange brûlé Je l'adore! C'est ce que je voulais...Mais le chum aime pas pentoute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Sonia a écrit:MozNiki a écrit:Moi j'ai une Honda Élément orange brûlé Je l'adore! C'est ce que je voulais...Mais le chum aime pas pentoute! Dis-lui que tu n'as jamais jamais jamais besoin de chercher ton auto dans un stationnement public... tu la voit tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 MozNiki a écrit:Sonia a écrit:MozNiki a écrit:Moi j'ai une Honda Élément orange brûlé Je l'adore! C'est ce que je voulais...Mais le chum aime pas pentoute! Dis-lui que tu n'as jamais jamais jamais besoin de chercher ton auto dans un stationnement public... tu la voit tout de suite! Il va du tac au tac te répondre que ÇA c'est un problème de fille pas de gars!!! Donc ça ne change rien pour lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Sonia a écrit:MozNiki a écrit:Sonia a écrit:MozNiki a écrit:Moi j'ai une Honda Élément orange brûlé Je l'adore! C'est ce que je voulais...Mais le chum aime pas pentoute! Dis-lui que tu n'as jamais jamais jamais besoin de chercher ton auto dans un stationnement public... tu la voit tout de suite! Il va du tac au tac te répondre que ÇA c'est un problème de fille pas de gars!!! Donc ça ne change rien pour lui!!! Ça coûte moins cher de gaz qu'une van... Et il a plus d'espace qu'une voiture hachback style Matrix et autre. Tu peux mettre des affaires boueuses ou salissantes parce que l'intérieur se lave avec l'arrosoire (donc ta blonde ne va te chialer après...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 MozNiki a écrit:Sonia a écrit:MozNiki a écrit:Sonia a écrit:MozNiki a écrit:Moi j'ai une Honda Élément orange brûlé Je l'adore! C'est ce que je voulais...Mais le chum aime pas pentoute! Dis-lui que tu n'as jamais jamais jamais besoin de chercher ton auto dans un stationnement public... tu la voit tout de suite! Il va du tac au tac te répondre que ÇA c'est un problème de fille pas de gars!!! Donc ça ne change rien pour lui!!! Ça coûte moins cher de gaz qu'une van... Et il a plus d'espace qu'une voiture hachback style Matrix et autre. Tu peux mettre des affaires boueuses ou salissantes parce que l'intérieur se lave avec l'arrosoire (donc ta blonde ne va te chialer après...). T'as pas à me la vendre moi je l'aurais adoré j'en suis sur!!! Mais pour la consommation d'essence ma Tribute est légèrement plus éconimique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 MozNiki a écrit:Moi j'ai une Honda Élément orange brûlé Je l'adore! En ce moment, je mets 7 chiens (13, 15, 17, 27, 30, ~40 et 40 livres) dans 5 cages et une boîte de flyball plus toutes mes autres gugusses (sacs avec mes tugs, sauts et autres choses pour les pratiques de flyball) sans problème.L'été, j'ai une boîte sur le dessus pour mettre mon équipement de camping et autre quand on va en compétition mais je mets mes 2 x-pen de 4pieds dans mon auto sur le dessus des cages. Mon set up est un peu différent maintenant mais ça vous donne une bonne idée. Avec ton setup comme ça, est ce qu'il te reste de la place en avant ou bien tout les bancs sont enlever ?Wicked, sa cage est de quel grosseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Qu'est-ce qui arrive quand tu as 5 chiens??? De minimum 80 lbs? Et que tu peux pas tous les mettre ensemble? Lyse et certaines autres le savent, ça fait un méchant boutt que je cherche!! J'ai trouvé le Saturn VUE...ok c'est gros et pas très très sport, mais je suis à veille de m'acheter une Astro lol...C'est le maudit gaz qui me retient...Si ça serait pas du gaz...sérieux ça serait tellement plus facile. Je me demandais justement aujourd'hui pourquoi ya pas une compagnie qui fait pas la DOGMOBILE?? Tsé sur demande?? Ça serait tellement cool! Moins pépère qu'une caravan (j'ai 20 ans là...c'est pas méchant pour celles qui en ont), moins coûteux qu'un Pick-Up ou qu'un gros utilitaires, et plus spacieux que la plupart des VUS...mon idée est géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Moi je pense que dans ton cas Véro le best serait un petit pick-up avec une boîte, genre ford ranger, le 2.3 litres ça coûte pas trop chère de gaz et en plus il est pas chère à l'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Bah jy ai pensé...mais pas sûre que la boîte serait assez grande pour mettre les cages et tout...faudrait je regarde....Et, ça coûte peut-être pas cher de gaz, mais moi pour les shows je vais voyager minimum 8 heures (Ontario) et 2.3 litres, c'est un 4 cylindres...je crois que je vais sacrer sur l'autoroute avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ah ben l'a, on peut pas tout avoir dans la vie Il te faudrais mon trailer fermé, l'ancien de Yvon, mais je le garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ouais j'avais aussi pensé à un trailer...C'est-tu pas pire?? L'hiver j'imagine c'est froid mais les shows c'est seulement l'été et l'automne alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 masterbully a écrit:Ouais j'avais aussi pensé à un trailer...C'est-tu pas pire?? L'hiver j'imagine c'est froid mais les shows c'est seulement l'été et l'automne alors. Mes chiens ne voyagent pas dedans, je m'en sert pour le camping, je met mes trucs dedans pour m'y rendre et mes chiens y couchent pour la nuit. De cette façon j'ai pas besoin de vider mon char de stock de camping, ça reste dans le trailer. Yvon les faisait voyager dedans en tout temps, avec la chaleur des chiens, c'est chaud l'a dedans, mais l'été c'est pas pire vu que le mien est blanc et qu'il y a 3 fenêtres. J'ai regarder et j'en ai pas trouvé de semblable, d'après moi les fenêtres ont été rajouté plus tard. Le seul problème que je vois de les transporter dedans c'est que ça brasse, il y a pas de suspension, certains chiens doivent ne pas aimer, mais Hélène me disait que les chiens embarqueait sans problème, surement qu'ils aimaient ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ça c'est sûr pour la suspension...mais mon chum pourrait me bricoler quelque chose Mais anyway...je suis un peu pissou...me semble c'est pas très safe non? Dans une boîte de pick-up, les chiens sont prêts de nous, on les voit. Alors que dans un trailer s'il arrive quelque chose...jsais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 masterbully a écrit:Ça c'est sûr pour la suspension...mais mon chum pourrait me bricoler quelque chose Mais anyway...je suis un peu pissou...me semble c'est pas très safe non? Dans une boîte de pick-up, les chiens sont prêts de nous, on les voit. Alors que dans un trailer s'il arrive quelque chose...jsais pas... Je te comprend, c'est pas pour rien que mes chiens voyagent pas dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Lol je serais du genre à mettre 4 caméras, plein de moniteurs à bébé (même si on entendrait sûrement rien)...Mais non, je crois que je vais me lancer pour soi un pick-up, soi un VUE de Saturn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 masterbully a écrit:Lol je serais du genre à mettre 4 caméras, plein de moniteurs à bébé (même si on entendrait sûrement rien)...Mais non, je crois que je vais me lancer pour soi un pick-up, soi un VUE de Saturn Regarde les dimensions du coffre et le volume utilitaire parce que la vue en a moins que d'autre. Pour les avoir magasiner tu serait peut-être mieux avec l'outlander, en plus il est vraiment bien coter. C'est pour ça que j'ai choisi le CRV, le coffre est très grand et même si c'est un 4, ça marche en masse, et il coûte pas chère de gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 MozNiki a écrit:Moi j'ai une Honda Élément orange brûlé Je l'adore! La Élément faisait partie de mes choix ,mais le prix de basse est trop élevé.Je suis allée faire l'essai de la Golf familial hier ,incroyable comme conduite ,vraiment une belle voiture.http://www.vw.ca/ca/fr_ca/models/famille_golf/golf_wagon/gallery.htmlLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 masterbully a écrit:Ça serait tellement cool! Moins pépère qu'une caravan (j'ai 20 ans là...c'est pas méchant pour celles qui en ont), moins coûteux qu'un Pick-Up ou qu'un gros utilitaires, et plus spacieux que la plupart des VUS...mon idée est géniale Concernant la caravan , nous avons switcher pour ca justement l,année derniere et je ne le regrette VRAIMENT pas .Ok j'ai pas 20 ans , mais disons pour ceux qui me connaissent un peu je suis pas du genre pépere sur la route... et je suis plutot attirer vers les voitures un peu sportive .MAIS........... c'est le pied !!!! une caravan avec plusieurs chiens . De un nous avons enlever les bancs arriere et bientot tout les bancs sauf les deux d'en avant ( ouin faut bien ) et je pourrais entrez facilement 10 chiens ( tous dans leurs cages ) . L'avantage est que tu peux mettre deux grosses cages bien placer en arriere et deux grosses sur chaque coté , et en arriere des cages arriere ya encore de la place pour y mettre un chien sans cage attacher .Coté essence rien d'alarmant car depuis cette année nous avons que deux voiture , donc la caravan et la matrix . Avant ont roulait a 3 chars pour prendre la caravan que pour les chiens pour economiser l'essence , pi en bout de compte apres les calculs ont sauvait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 masterbully a écrit:Qu'est-ce qui arrive quand tu as 5 chiens??? De minimum 80 lbs? Et que tu peux pas tous les mettre ensemble? Lyse et certaines autres le savent, ça fait un méchant boutt que je cherche!! J'ai trouvé le Saturn VUE...ok c'est gros et pas très très sport, mais je suis à veille de m'acheter une Astro lol......Honnêtement, 5 cages à chiens le best est une minivan et il te restera de la place pour mettre ton stock d'extra (bagages, bouffe pour les chien, les bols, chaises, etc)... je ne crois pas que tu vas être capable de faire fitter tout ce beau monde dans un VUS et avoir de la place pour le reste... Mais, c'est pas mal moins "winner" comme look... lolJe comprends ton désarroi mais moi aussi ça ce peut que je doive m'acheter ça éventuellement... lolOù autrement, tu te fais faire quelques choses semblable à ça $$$ (et regarde le trailer également)... Ça c'est un camion de pro (retriever) aux States (y l'ont-tu l'affaire les amaricains, han...!!!???):Un jour, je vais l'avoir moi aussi mon truck diesel avec ma boîte de chien (8@10 chiens)... un jour... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Lagavulin a écrit:masterbully a écrit:Qu'est-ce qui arrive quand tu as 5 chiens??? De minimum 80 lbs? Et que tu peux pas tous les mettre ensemble? Lyse et certaines autres le savent, ça fait un méchant boutt que je cherche!! J'ai trouvé le Saturn VUE...ok c'est gros et pas très très sport, mais je suis à veille de m'acheter une Astro lol......Honnêtement, 5 cages à chiens le best est une minivan et il te restera de la place pour mettre ton stock d'extra (bagages, bouffe pour les chien, les bols, chaises, etc)... je ne crois pas que tu vas être capable de faire fitter tout ce beau monde dans un VUS et avoir de la place pour le reste... Mais, c'est pas mal moins "winner" comme look... lolJe comprends ton désarroi mais moi aussi ça ce peut que je doive m'acheter ça éventuellement... lolOù autrement, tu te fais faire quelques choses semblable à ça $$$ (et regarde le trailer également)... Ça c'est un camion de pro (retriever) aux States (y l'ont-tu l'affaire les amaricains, han...!!!???):Un jour, je vais l'avoir moi aussi mon truck diesel avec ma boîte de chien (8@10 chiens)... un jour... lol J'abadonne....Chrysler, Dodge? Srotez vos caravam de pépères...j'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Caro a écrit:MozNiki a écrit:Moi j'ai une Honda Élément orange brûlé Je l'adore! En ce moment, je mets 7 chiens (13, 15, 17, 27, 30, ~40 et 40 livres) dans 5 cages et une boîte de flyball plus toutes mes autres gugusses (sacs avec mes tugs, sauts et autres choses pour les pratiques de flyball) sans problème.L'été, j'ai une boîte sur le dessus pour mettre mon équipement de camping et autre quand on va en compétition mais je mets mes 2 x-pen de 4pieds dans mon auto sur le dessus des cages. Mon set up est un peu différent maintenant mais ça vous donne une bonne idée. Avec ton setup comme ça, est ce qu'il te reste de la place en avant ou bien tout les bancs sont enlever ?Wicked, sa cage est de quel grosseur ?Mes bancs d'en arrière sont enlevés mais j'ai encore de l'espace pour mettre une boîte de flyball entre les cages de Wick et Vi et les bancs d'en avant. Leur cages sont à peu près 24 x 18 x 19" il me semble. Assez pour qu'ils puissent de coucher confortablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 masterbully a écrit:Qu'est-ce qui arrive quand tu as 5 chiens??? De minimum 80 lbs? Et que tu peux pas tous les mettre ensemble? Lyse et certaines autres le savent, ça fait un méchant boutt que je cherche!! J'ai trouvé le Saturn VUE...ok c'est gros et pas très très sport, mais je suis à veille de m'acheter une Astro lol...C'est le maudit gaz qui me retient...Si ça serait pas du gaz...sérieux ça serait tellement plus facile. Je me demandais justement aujourd'hui pourquoi ya pas une compagnie qui fait pas la DOGMOBILE?? Tsé sur demande?? Ça serait tellement cool! Moins pépère qu'une caravan (j'ai 20 ans là...c'est pas méchant pour celles qui en ont), moins coûteux qu'un Pick-Up ou qu'un gros utilitaires, et plus spacieux que la plupart des VUS...mon idée est géniale Je me suis achetée une Grand Caravan cet été - et je suis surprise car je croyais que ça consommait beaucoup plus - mon Forester consommait beaucoup beaucoup plus. Ma Caravan prend 8.5L aux 100 kms sur la grande route - comme je suis presque toujours sur l'autoroute, c'est vraiment bon. J'étais certaine que ça consommerait plus que cela. Les VUS sont plus lourds, et souvent plus gourmands.Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 jazz_cie a écrit:masterbully a écrit:Qu'est-ce qui arrive quand tu as 5 chiens??? De minimum 80 lbs? Et que tu peux pas tous les mettre ensemble? Lyse et certaines autres le savent, ça fait un méchant boutt que je cherche!! J'ai trouvé le Saturn VUE...ok c'est gros et pas très très sport, mais je suis à veille de m'acheter une Astro lol...C'est le maudit gaz qui me retient...Si ça serait pas du gaz...sérieux ça serait tellement plus facile. Je me demandais justement aujourd'hui pourquoi ya pas une compagnie qui fait pas la DOGMOBILE?? Tsé sur demande?? Ça serait tellement cool! Moins pépère qu'une caravan (j'ai 20 ans là...c'est pas méchant pour celles qui en ont), moins coûteux qu'un Pick-Up ou qu'un gros utilitaires, et plus spacieux que la plupart des VUS...mon idée est géniale Je me suis achetée une Grand Caravan cet été - et je suis surprise car je croyais que ça consommait beaucoup plus - mon Forester consommait beaucoup beaucoup plus. Ma Caravan prend 8.5L aux 100 kms sur la grande route - comme je suis presque toujours sur l'autoroute, c'est vraiment bon. J'étais certaine que ça consommerait plus que cela. Les VUS sont plus lourds, et souvent plus gourmands.LyneMerci Lyne....je repousse cette évidence depuis le début... Je veux pas de caravan...J'ai 20 ans (ben 21 fin mars) LOL c'est pas un jugement là mais tsé...une caravan à 20 ans ça fait vieux pas mal...Et oui en effet ça consomme pas mal moins de gaz qu'on pourrait le croire...Il y en a une Dodge qui est comme plus ''carrée''...elle est pas si pire:http://z.about.com/d/alternativefuels/1/0/0/8/-/-/2008DodgeGrandCaravan.jpgPeut-être qu'on jour je m'y ferai...Je vais regarder les éventualités! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 T'inquiète MasterBully, j'arrive à 30 ans j'ai une enfant et enceinte de ma 2e et je roule encore en matrix, impossible pour moi de songer à m'acheter une caravan, j,arrive pas à me mettre ça en tête.Je suis plus voiture sport alors déjà la matrix c'est pas mal moins sport que j'aurais pu rêver, mais bon je l'ai pris TRD au moins. Mon frêre me taquine souvent achète toi une minivan avec les ptits pis les chiens, avec un beau volant gainé de cuir Si je pouvais je lui dévisserais la tête. Déjà que mon chum a une Kia Rondo et je la déteste justement car elle fait minivan, quoi qu'elle n'a pas les portes coulissantes on dirait que c'est ça qui fait toute la différence hihihi. Puis le pire elle est plus grosse, mais on utilise toujours la matrix pour les déplacements familials hahaha.La seule raison pour laquelle je songerait peut être à une minivan c'est si j'ai des jumeaux, car 3 bancs d'auto dans la matrix c'est quasi impossibleEDIT : pour vous dire qu'avec vos idées de voiture j'ai rêver toute la nuit que je magasinait une nouvelle voiture hhahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Honda Element J'aime bien les caravan moi. C'est spacieux, confortable et surtout, très pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 J'ai trouvé ce qu'il te faut Vérohttp://www.auto123.com/fr/ford/transit-connect/2010/essais-routiers?carid=1101806301&artid=112666 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Wais....Mais ça serait plus facile si j'avais des chiens de 40-50 lbs...là on parle de minimum 80 lbs! En plus un enfant, le chum ouff...Je vais voir pour le Saturn VUE, sinon....ben f*ck la jeunesse et je m'achète une caravan J'ai une amie qui étudie en médecine, alors ses parents lui ont donné leur ancienne van pour qu'elle voyage et tout....lol ses amis la taquinent tout le temps, ils l'appellent ''CatVann''....HAHAEt Tiger...Imagine un peu...je vendrais ma Mazda Speed pour une caravan Je dis pas si j'avais déjà jsais pas...un Chrysler Cirrus...(aucunement méchant)...mais là!Ah je vous dit...ça fait partie des décisions d'éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 cuisti a écrit:J'ai trouvé ce qu'il te faut Vérohttp://www.auto123.com/fr/ford/transit-connect/2010/essais-routiers?carid=1101806301&artid=112666JEL SAISSSS!!!! J'ai vu ça a G-M chez Ford!!!!!!! C'est génial hein??? Sérieux je viens de tout lire, et ça m'intéresse vraiment...mais le seul hic : c'est un peu cher...je vais p-e attendre 2-3 ans voir! Mais le concept est vraiment cool, ÇA c'est une DOGMOBILE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 masterbully a écrit:Wais....Mais ça serait plus facile si j'avais des chiens de 40-50 lbs...là on parle de minimum 80 lbs! En plus un enfant, le chum ouff...Je vais voir pour le Saturn VUE, sinon....ben f*ck la jeunesse et je m'achète une caravan J'ai une amie qui étudie en médecine, alors ses parents lui ont donné leur ancienne van pour qu'elle voyage et tout....lol ses amis la taquinent tout le temps, ils l'appellent ''CatVann''....HAHAEt Tiger...Imagine un peu...je vendrais ma Mazda Speed pour une caravan Je dis pas si j'avais déjà jsais pas...un Chrysler Cirrus...(aucunement méchant)...mais là!Ah je vous dit...ça fait partie des décisions d'éleveurs Depuis que j'ai acheté la mienne, je dois dire que j'ai un seul regret: NE PAS AVOIR ACHETÉ DE CARAVAN AVANT !!!!! C'est tellement spacieux, et la mienne a l'option "stow and go" - c'est-à-dire que les sièges se glissent dans le plancher - ça prend exactement 3 secondes sans forcer - c'est le summum - je l'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 jazz_cie a écrit:masterbully a écrit:Wais....Mais ça serait plus facile si j'avais des chiens de 40-50 lbs...là on parle de minimum 80 lbs! En plus un enfant, le chum ouff...Je vais voir pour le Saturn VUE, sinon....ben f*ck la jeunesse et je m'achète une caravan J'ai une amie qui étudie en médecine, alors ses parents lui ont donné leur ancienne van pour qu'elle voyage et tout....lol ses amis la taquinent tout le temps, ils l'appellent ''CatVann''....HAHAEt Tiger...Imagine un peu...je vendrais ma Mazda Speed pour une caravan Je dis pas si j'avais déjà jsais pas...un Chrysler Cirrus...(aucunement méchant)...mais là!Ah je vous dit...ça fait partie des décisions d'éleveurs Depuis que j'ai acheté la mienne, je dois dire que j'ai un seul regret: NE PAS AVOIR ACHETÉ DE CARAVAN AVANT !!!!! C'est tellement spacieux, et la mienne a l'option "stow and go" - c'est-à-dire que les sièges se glissent dans le plancher - ça prend exactement 3 secondes sans forcer - c'est le summum - je l'adoreContinue, tu sauras peut-être me convaincre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 masterbully a écrit:cuisti a écrit:J'ai trouvé ce qu'il te faut Vérohttp://www.auto123.com/fr/ford/transit-connect/2010/essais-routiers?carid=1101806301&artid=112666JEL SAISSSS!!!! J'ai vu ça a G-M chez Ford!!!!!!! C'est génial hein??? Sérieux je viens de tout lire, et ça m'intéresse vraiment...mais le seul hic : c'est un peu cher...je vais p-e attendre 2-3 ans voir! Mais le concept est vraiment cool, ÇA c'est une DOGMOBILE J'adore ce vehicule mais moins le prix ca ressemble beaucoup a qq chose que j avais vue en Europe et que j avais adorer Tsé une Caravan ca ce decor aussi Moi j'connais une fille qui a toujours eu une Caravan , elle a des Cattles Dog.. pi sa caravan est blanche et ............ il ya plein de spots de vache pi meme des cornes en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 c'est drole les préjugé envers les caravan lol, déjà moi j'ai acheter une voiture dite familial et j'ai eu plein de commentaire du monde qui était full surpris qu'une tite jeune s'achète une voiture familiale.Moi je veux pouvoir voyager avec mes chiens et avoir de la place, donc une petite voiture compact comme ont tous les jeunes sa fait pas. Avoir pu j'aurais garder la minivan familiale, mais elle était trop magané et coutait trop cher de réparation donc mes parents l'ont vendu.Mais pendant un bon moment sa été l'auto de mon frère tsé un gars full cool. Bin jamais personne la écoeurer a cause de sa minivan en fait c'était bin plus pratique que les petits char de ses amis quand ils étaient une gang a vouloir allé faire du snow, tout le monde et toute le stock rentre dans un seul char lol.Moi je pense a l'avenir, mon auto je la veux longtemps, et quand j'aurai des enfants et bien j'aurai pas à la changer par manque de place, je vais l'avoir la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 jazz_cie a écrit:masterbully a écrit:Wais....Mais ça serait plus facile si j'avais des chiens de 40-50 lbs...là on parle de minimum 80 lbs! En plus un enfant, le chum ouff...Je vais voir pour le Saturn VUE, sinon....ben f*ck la jeunesse et je m'achète une caravan J'ai une amie qui étudie en médecine, alors ses parents lui ont donné leur ancienne van pour qu'elle voyage et tout....lol ses amis la taquinent tout le temps, ils l'appellent ''CatVann''....HAHAEt Tiger...Imagine un peu...je vendrais ma Mazda Speed pour une caravan Je dis pas si j'avais déjà jsais pas...un Chrysler Cirrus...(aucunement méchant)...mais là!Ah je vous dit...ça fait partie des décisions d'éleveurs Depuis que j'ai acheté la mienne, je dois dire que j'ai un seul regret: NE PAS AVOIR ACHETÉ DE CARAVAN AVANT !!!!! C'est tellement spacieux, et la mienne a l'option "stow and go" - c'est-à-dire que les sièges se glissent dans le plancher - ça prend exactement 3 secondes sans forcer - c'est le summum - je l'adoreESt ce que Topaze voyage dans une cage ?Pour moi aussi ce serais le choix idéal une caravan mais j'hésite encore...Idéalement faudrais que je sois capable de mettre 2 cages en arrière, 1 pour Spicy et 1 pour Mégan, pas évident de rentrer ma grosse nouille dans un véhicule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ici, RIEN ne pouvait me donner assez d'espace pour les chiens, sauf une minivan. Pas eu le choix. J'ai un Uplander, et tous les sièges arrière sont enlevés ou entrés dans le plancher. Je DÉTESTE le look, mais côté pratique, c'est difficile à battre. Je mets une cage double en arrière, et je peux entrer deux autres grandes cages devant, ou alors plusieurs moyennes/petites + du stock par-dessus les cages. J'aurais peut-être dû prendre la version allongée, car je manque encore de place parfois. Pour les évènements, je suis obligée de louer un Éconoline. Le Uplander ne se fait plus de toute façon. Moi j'suis pognée avec le mien vu que je viens de le racheter à la fin de ma location. On s'habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Caro a écrit:jazz_cie a écrit:masterbully a écrit:Wais....Mais ça serait plus facile si j'avais des chiens de 40-50 lbs...là on parle de minimum 80 lbs! En plus un enfant, le chum ouff...Je vais voir pour le Saturn VUE, sinon....ben f*ck la jeunesse et je m'achète une caravan J'ai une amie qui étudie en médecine, alors ses parents lui ont donné leur ancienne van pour qu'elle voyage et tout....lol ses amis la taquinent tout le temps, ils l'appellent ''CatVann''....HAHAEt Tiger...Imagine un peu...je vendrais ma Mazda Speed pour une caravan Je dis pas si j'avais déjà jsais pas...un Chrysler Cirrus...(aucunement méchant)...mais là!Ah je vous dit...ça fait partie des décisions d'éleveurs ESt ce que Topaze voyage dans une cage ?Pour moi aussi ce serais le choix idéal une caravan mais j'hésite encore...Idéalement faudrais que je sois capable de mettre 2 cages en arrière, 1 pour Spicy et 1 pour Mégan, pas évident de rentrer ma grosse nouille dans un véhicule !Topaze et Tali ont chacun leur cage côte à côte - ils ont chacun une vari kennel 400 - il y a 48 pouces de dégagement en largeur à l'arrière (GÉNIAL !) et c'est un Grand Caravan, donc 13 pouces de plus sur la longueur. En fait, je peux mettre 4 vari kennel 400 sans problème dans ma van - avec de l'espace en arrière complètement pour mettre mes cages en tissus. Les chaises, parasol et autres ont leur place sur les appui-bras en arrière, donc entre la cage des chiens et la vitre, et ce sans obstruer la vision. Alors d'en avant, toutes mes fenêtres sont parfaitement dégagées et je voìs très bien tout le tour - les cages n'obstruent en rien la vision puisqu'elles arrivent complètement sous la vitre arrière.Je suis partie en Arizona - nous étions 3 personnes (donc 1 banc de plus) - on a roulé jusqu'à New York et on prenait l'avion de là pour Phoenix - il y avait 2 belges, 3 shelties, 2 vari kennel 400, 1 vari kennel 500 (ok, elle était défaite en 2 morceaux qui s'emboîtaient et les 3 shelties y prenaient place dans une couverture) - puis 3 valises, les sacs à chiens et chacune un baggage à main - et honnêtement nous étions très bien - c'est hallucinant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Sasha a écrit:Ici, RIEN ne pouvait me donner assez d'espace pour les chiens, sauf une minivan. Pas eu le choix. J'ai un Uplander, et tous les sièges arrière sont enlevés ou entrés dans le plancher. Je DÉTESTE le look, mais côté pratique, c'est difficile à battre. Je mets une cage double en arrière, et je peux entrer deux autres grandes cages devant, ou alors plusieurs moyennes/petites + du stock par-dessus les cages. J'aurais peut-être dû prendre la version allongée, car je manque encore de place parfois. Pour les évènements, je suis obligée de louer un Éconoline. Le look, anyway, c'est secondaire. Moi j'te dis que tu réussis à la rendre cool, la minivan! Fin de séquence "têteuse". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Nous autres, on a juste 1 chien de format moyen, alors pas besoin de beaucoup d'espace. On a donc choisit la fiabilité et l'économie d'essence: Elle ressemble pas mal à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 jazz_cie a écrit:ESt ce que Topaze voyage dans une cage ?Pour moi aussi ce serais le choix idéal une caravan mais j'hésite encore...Idéalement faudrais que je sois capable de mettre 2 cages en arrière, 1 pour Spicy et 1 pour Mégan, pas évident de rentrer ma grosse nouille dans un véhicule !Topaze et Tali ont chacun leur cage côte à côte - ils ont chacun une vari kennel 400 - il y a 48 pouces de dégagement en largeur à l'arrière (GÉNIAL !) et c'est un Grand Caravan, donc 13 pouces de plus sur la longueur. En fait, je peux mettre 4 vari kennel 400 sans problème dans ma van - avec de l'espace en arrière complètement pour mettre mes cages en tissus. Les chaises, parasol et autres ont leur place sur les appui-bras en arrière, donc entre la cage des chiens et la vitre, et ce sans obstruer la vision. Alors d'en avant, toutes mes fenêtres sont parfaitement dégagées et je voìs très bien tout le tour - les cages n'obstruent en rien la vision puisqu'elles arrivent complètement sous la vitre arrière.Je suis partie en Arizona - nous étions 3 personnes (donc 1 banc de plus) - on a roulé jusqu'à New York et on prenait l'avion de là pour Phoenix - il y avait 2 belges, 3 shelties, 2 vari kennel 400, 1 vari kennel 500 (ok, elle était défaite en 2 morceaux qui s'emboîtaient et les 3 shelties y prenaient place dans une couverture) - puis 3 valises, les sacs à chiens et chacune un baggage à main - et honnêtement nous étions très bien - c'est hallucinant !!!!![/quote] La varri-kennel 400 c'est qu'elle grosseur ça ? c'est 36 pouces de long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites