Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynophile

Quel est la meilleure auto à acheter lorsqu'on a un chien?

Messages recommandés

J'ai une Mazda3 et je ne la trouve pas trop pratique lorsqu'il sagit de voyager avec mon toutou. Des recommendations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend si ton chien est gros, mais moi la matrix ou vibe m'attire pas mal pour le côté Hatchback!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une voiture pour les chiens..Pour moi , le must est la 5e porte,
Hatchback (Haillon arrière) .
J'ai une Subaru Outback que j'aime bien.
Et oui, j'avais regardé la Vibe et Matrix..mais je vois le 4 roues a traction intégrale et ces modèles ne sont plus en 4 roues traction intégrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon reve c'est la Matrix, mais je suis ben contente avec ma petite Kia hatchback.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une echo, ca me convient avec mon ptit gars de 35 livres, mais quand j'aurai mon danois de reve, j'esserai d'avoir dequoi comme une matrix Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon echo HB fait la job pour mes 4 poilus. Perso je voudrais plus grand mais mon porte feuille veut pas, autant pour le prix du céhicule que pour sa consommation. Mais avoir le choix ca serait un VUS j'aime le rav4 et j'aimerais bien ca en avoir un mais bon...on va rester dans le modèle écono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Avez-vous checké la Mazda5?


C'est ce que j'ai! :43: c'est un très bon compromis entre une voiture et une mini van.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un gros Bouvier et ma Matrix, amour je l'adore surtout quand on va chez Costco.

Mon chum à un Jeep Wrangler 2 portes et je ne le recommande surtout pas pour les chiens, ni Costco... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
Et oui, j'avais regardé la Vibe et Matrix..mais je vois le 4 roues a traction intégrale et ces modèles ne sont plus en 4 roues traction intégrale.


Il semblerai que c'est de retour sur le modèle 2009 :43:

Les propriétaires pourront également opter pour le rouage intégral, caractéristique qui avait été abandonnée au cours de la génération précédente.

source: http://www.guideauto.com/nouvelles/actualites/7659auto45/toyota-devoile-nouvelles-matrix-corolla-2009.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cynophile; tu pourrais switcher ton Mazda 3 pour un Mazda 3 hatch? Siffle Les 3 c'est tellement de belles voitures!

Une belle Mazdaspeed 3 hatchback! De la place dans la valise pour le toutou, pis un beau p'tit moteur turbo qui ronronne sous le capot! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus pratique qu'un SUV ou VUS comme tu veux, peut importe la marque, ça reste ce qu'il y a de plus pratique. mais ça coûte plus cher d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mes amis(es) et moi avons un Ford Focus Version familiale...c'est vraiment bien pour les chiens! Plein de place à l'arrière pour pitou...Mon Mari a un F-150 lariat...on peut mettre deux meutes là-dedans mais la consommation d'essence Snif , je vous dis même pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, j'attache mon chien en voiture alors il me faut une place pour ancrer la ceinture. Le coffre n'est pas une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux attacher ton chien avec un harnais en reliant le harnais à la sangle d'attache (le crochet) pour les sièges à bébé, qui est soit dans le fond de la valise soit sur le deck arrière en haut des sièges passagers arrières. On parle de quelle grosseur de chien là?

Si tu ne veux pas mettre le chien dans la valise, pourquoi vouloir une plus grosse voiture? Il me semble que ma Mazda 3 serait assez grande pour rentrer mon future gros chien, couché sur les sièges arrières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
T'as ben raison....tu viens de me faire économiser 25 000,00$


De rien :43:

Vive les Mazda 3 han! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais absolument rien aux voitures, mais la Matrix et la Element me plaise bien!

La Element entre-autre pour la facilité à laver, et pas de tapis pour ramasser les poils raides de mes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tu la Element ou la Matrix que le hatch c'est pas du tapis dedans mais des panneaux plastiques? Comme ca tu peux mettre plein de bouette dedans, pour le laver t'as juste à passer la hose dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C;est la Element. Moi je ne trippe pas sur le look de cette auto, par contre, je la trouve trop carre. Je prefere la Matrix, meme si c'est plus difficile a laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.new-cars.com/2003/kia/rio-cinco/2003-kia-rio-cinco.jpg

Ca c'est ce que j'ai (mais en rouge), je l'aime beaucoup. Ca ne consomme pas trop, c'est assez grand pour le chien et le traineau, mais assez petit pour la ville. C'est sur que ca ne vaut pas la belle Matrix a laquelle je reve, mais pour une premiere auto ce n'est pas pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
J'ai une Mazda3 et je ne la trouve pas trop pratique lorsqu'il sagit de voyager avec mon toutou. Des recommendations?


CrampéCrampé

j'ai vu le titre j'me suis dit ''voyon une mazda 3 rien de mieux''

Crampé oups c'est ce que tu as gênémdr

c'est ce que j'ai une mazda 3 et comme je l'adore je ne sais pas quoi te conseiller

fin de ma déviation razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont une Matrix 2009, mon chum et moi avions essayé la 2008. La visibilité de la 2009 est plus que nulle, des angles morts partout, ils ont ajouté des coussins gonfflables sur les côtés du pare brise, ce qui fait que la pièce est un peu plus grosse, mais assez pour devoir se pencher un peu pour mieux voir quand on tourne. Ma mère a d'ailleurs failli frapper un piéton, il était caché derrière le cadre.. franchement Mauvaise visibilité aussi à cause des minuscules vitres derrière les portes arrières, je me demande d'ailleurs pourquoi elles sont là, elles doivent faire 8x3 pouces..j'ai pas remarqué si c'était le cas pour la 2008..

Ma mère va leur écrire un commentaire à ce sujet, et au point que dès qu'ils en ont la possibilité, mes parents changent de voiture..on est 6 personnes à l'avoir conduite et on est tous d'accord sur ce point.

Je trouve ça vraiment plate, parce que je l'aimais cette voiture..

Donc si vous êtes intéressé, portez attention à ces détails lors des essais routiers..

Sinon, je trouve que l'Element est pas le plus beau, mais côté pratique, a rien à redire..sauf l'essence..sinon ya toujours la Vibe ou une belle Station Wagon..une vraie, avec du plywood, comme dans Harry et les Anderson. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'adore ma Mazda 3... Et mon chum, à force de me l'emprunter, a fini par changer sa voiture pour un Mazda CX7 qu'on adooooooooore aussi!

Avec 3 chiens maintenant, l'espace que la CX7 nous donne est primordial! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque la photo......non mais c'était affreux mdr

Dakgab c'est le cas de dire que vous êtes en voitures......un CX 7 ouah Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma mazda protégé pour une Matrix 2009 et je n'ai jamais été aussi satisfaite de mon achat. :43:

Arnaque, je mesure 5 pieds et je n'ai pas de problème de visibilité, le siège du conducteur est réglable en hauteur Yes

Le fond du hayon est en plastique, bien pratique pour passer l'aspi et enlever les poils. Et il y a des ancrages tout le tout pour attacher un harnais si tu n'utilise pas la cage.





Je ne sais pas si la Vibe a la même finition intérieure mais en gros ce sont les même voitures concues à la même usine en Ontario et qui se vendent au même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai une matrix et je l'échangerais pas du tout.

J'attachait toujours mes chiens dans la voiture. Si tu veux continuer à l'attacher sur le siège je vois pas l'intérêt d'acheter une hatchback ou même de changer de voiture, du temps c'est 4 portes.

Les miennes sont toujours attaché dans le coffre, elles ont leur harnais de ceinture que j'utilisait avant pour les attacher sur le siège, elles sont simplement attaché au fond du coffre et elles sont terribelement bien les poules.

EDIT : Tia fait 50 livres et Gipsy 70 livres alors il y a de la place, je n'ai pas besoin de baisser les sièges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a une Mazda3 Sport et une Mazda MPV.

La Mazda3 je l'adore mais pas avec les chiens! Quand je sors avec eu je prend la mini-van, les banc se couche completement et je peux y mettre un cage.

Avoir à changer j'adore la Matrix pour son intérieur en plastique, mais pour la conduite, comparé avec la Mazda3 Sport, j'pense que je n'aimerais pas.

Je sais que ça fait pépère et le look est pas extra mais j'opterais pour la nouvelle Mazda5... c'est une Mazda3 déguisé en mini-van!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a une Dodge Caravan sport, donc bonjour la consommation d'essence... Siffle mais vu qu'on l'a pas payé (héritage) et avec les enfants et les chiens, j'avoue qu'on se plains pas! Content C'est pratique quand on pars quelque part et qu'on a beaucoup de bagages, les chiens, des cages, les enfants, alouette! et pour la visibilité, ouf, c'est génial. Perso c'était l'auto de mon père donc je m'y sens comme chez moi et je pense pas trop à l'environnement et tout (comme dit mon mari, on a pas remis une nouvelle auto en circulation, mon père l'utilisait déjà, donc c'est déjà ça). J'ai toujours été dans une mini van depuis que j'ai 10 ans (mon père n'a eu que ça depuis ce temps là) alors dans une auto "ordinaire" je me sens bizarre gêné mais bon vu qu'on pourrait jamais se payer ça neuf, ya ben un jour ou il faudra que je m'y habitue... Content (surtout que je me sentirais coupable d'en acheter une neuve question environnement à moins de me diriger vers un hybride) et j'aime beaucoup le look de l'Elément coeur J'aime les autos carrées qui sortent du look ordinaire! vu que je connais rien aux autos faut bien que je regarde le look Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gêné C'est vrai qu'on a l'air pépère en mini-van, mais maudit qu'on est confortable, c'est très très logeable.

Les enfants, la ou les cages, la poche de hockey, les bagages de camping...C,est fou ce que l'on peut rentrer là-dedans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
...
Avec 3 chiens maintenant, l'espace que la CX7 nous donne est primordial! :43:


doh
J'ai manqué un bout...!!!! mdr

** Fin de la déviation **

Pour ma part, j'ai un Pathfinder et j'adore ce camion... Aucune voiture ne correspondait à ce que je cherchais alors je me suis tournée vers un camion...

Dans le fond, il faut savoir tes besoins et exigeance:
- nb de chiens
- si tu transportes tes chiens en kennel ou attaché avec un harnais
- nb de personnes qui embarquent dans la voiture (seul, famille, etc.)
- etc.

Si tu as 1 ou 2 chiens attachées avec un harnais, pas d'enfants, pas trop de stock dans la valise, etc... Une voiture hatchback ou non pourra très bien faire l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on est pas très écologique. On trippe sur les camions (VUS). On a un Honda CRV. Je rêve du Honda Pilot mais trop cher vs d'autres comparables.

Notre Honda Civic SI (qui est notre 2e voiture) commence à montrer des signes d'essouflement et on a aucune idée de ce qu'on veut. Il nous faut un véhicule capable de tirer notre roulotte aussi.

Notre dilemme est plus si on va vers plus petit pour les "alentours" et dans 2 ans changer notre CRV pour un gros SUV de rêve.

En attendant, on regarde vers les Riondo qui ne semblent pas trop petit (parlez-moi plus d'autos assis à terre. Pu capable). J'ai essayé la Mazda CX9 de ma boss. Pas aimé tant que cela. J'aime pas les fenêtres trop haute. J'aime voir dehors comme du monde sans avoir un cadre trop large.

Ca fait depuis septembre qu'on regarde et rien ne me tente .... sauf le Pilot ou le Hunday Veracuz. Mais mon trip du trip serait la Mercedes Class M.

Quoique dans le fond...pour 2 p'tits chiens (un jour 3), mon CR-V suffit en masse.

J'hais magasiner des véhicules. Pis là, il faut que je le fasse pour le vrai mais mon mari traîne de la patte car il attend de voir le Toyota Venza qui va sortir bientôt. Mais pour moi...ca reste que les fenêtres sont trop hautes et courbés. Beurkkk. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Ca fait depuis septembre qu'on regarde et rien ne me tente .... sauf le Pilot ou le Hunday Veracuz. Mais mon trip du trip serait la Mercedes Class M.


Entre le pilot tout équipé et un une benz ML il y a pas une si grosse différence de prix clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé pour la comparaison réelle...mais je sais que l'assurance et l'entretien est plus élevé chez Mercedes. Ca aussi faut en tenir compte en bout de ligne.

Mais me semble que mon mari me parlait d'environ $70k pour tout inclus pour une Mercedes équipée comme on voudrait. Ca commence à être du cash ca pour nous. Le Pilot me semble que le vendeur nous avait dit à $50,000 on était bien bien équipé (c'était en 2007 pour un modèle 2008). Déjà qu'à $37,000 tout inclut pour notre CRV en 2004 c'était un peu cher. Mais maudine qu'on est bien dans ce camion-là....quand l'air climatisé nous lâche pas dans le désert de Las Vegas. confusmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'ai pas regardé pour la comparaison réelle...mais je sais que l'assurance et l'entretien est plus élevé chez Mercedes. Ca aussi faut en tenir compte en bout de ligne.

Mais me semble que mon mari me parlait d'environ $70k pour tout inclus pour une Mercedes équipée comme on voudrait. Ca commence à être du cash ca pour nous. Le Pilot me semble que le vendeur nous avait dit à $50,000 on était bien bien équipé (c'était en 2007 pour un modèle 2008).


Les changements d'huiles sont aussi très cher confus mais le ml part a 57 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se parker à Paris nous on regarde plutôt les Smart et la mini de cooper ou encore un scooter avec une nacelle pour Akira Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Pour se parker à Paris nous on regarde plutôt les Smart et la mini de cooper ou encore un scooter avec une nacelle pour Akira Crampé


Et ça peut quand même loger une Smart!! Lors de notre dernier voyage à Paris, on a vu au moins 5 personnes sortir de là!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Pour se parker à Paris nous on regarde plutôt les Smart et la mini de cooper ou encore un scooter avec une nacelle pour Akira Crampé


J'ai déja vu un bouvier bernois dans un coffre de smart, il était litéralement écraser contre la vitre arrière. en cas d'accident, je ne donnais pas cher de sa peau doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GM va faire faillite en janvier. Attendez donc...il y aura des ventes massives pour liquider le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
GM va faire faillite en janvier. Attendez donc...il y aura des ventes massives pour liquider le tout...


Moi, j'aime bien la HHR. Elle est spacieuse et apparamment ne bouffe pas trop d'essence. Perso, j'ai une PT Cruiser. Une fois les sièges arrière enlevés, y pas mal de place (2 cages, un très grande et une moyenne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père va chercher ca pontiac vibe dans quelque minutes, une 2009 blanche.. Il est ben content! Mais quand je lui ai dit qu'il pourrait trainer Zack, il a dit NOWÉ!!! Ange
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a acheté une Vibe 2009, c'est génial pour le coût d'essence ainsi que pour le transport des chiens avec harnais attaché dans les ceintures de sécurité.

Comparativement à la 2008(il me semble) on peut y mettre une kennel de 30" de haut fâché2

Et la seul chose qui me dérange, ce sont les angles-mort c'est à chi**, on n'y voit rien!
Par contre frapper le voisin ne me dérangerais pas Siffle

Pour les grosses sorties en familles-chiens, ont prends la Safari, il y a beaucoup de place pour les kennels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé d'une Célica à une Matrix, puis finalement un Élément... la famille grandit! razz Je n'étais vraiment pas une fan du look de l'Élément mais parce qu'il est très carré, ça super pour mettre des cages une par dessus l'autre! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sûr, ma prochaine voiture sera une hatchback ( présentement Mazda3 berline comme quelques-un(e)s ici)

Pas que j'aime pas ma voiture au contraire mais j'ai vraiment le goût de changer pour une voiture avec un hayon, c'est beaucoup plus pratique.

Présentement, si je devais/voulais changer j'irais fort possiblement avec une Matrix, Vibe, Mazda 3 hatchback ou possiblement la nouvelle Fit, cette dernière est très surprenante avec ses magic seats, beaucoup d'espace et quand même plus économe d'essence. Mais maudit que Honda l'ont pas avec leurs taux d'intérêts aucunement compétitif( la plupart du temps). ...Mais la nouvelle Matrix est vraiment belle !!!

En tout cas, je pense sérieusement à aller m'acheter un harnais pour chien en voiture. Présentement, ma grande caniche, se couche au pied de l'espace passager le banc reculé au max., elle à quand même de la place pour être bien couchée en boule et semble très bien. Je ne la laisserais pas debout sur un siège avant ou arrière, trop dangereux qu'elle se pète la gueule en cas de freinage brusque ou d'accrochage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à cette histoire de taux d'intérêts aussi. Ils en ont justement parlé à J.E. récemment.

J'ai jamais vraiment cru "au bargain" du 0% ou pas beaucoup d'intérêts. Faut vraiment avoir fait ses devoirs avant pour s'assurer que le bargain est réellement un bargain et non pas un prix gonflé pour bien paraître sur papier. Les gens souvent achètent un paiement et non un véhicule. Mais ca c'est un tout autre sujet de discussion. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Attention à cette histoire de taux d'intérêts aussi. Ils en ont justement parlé à J.E. récemment.

J'ai jamais vraiment cru "au bargain" du 0% ou pas beaucoup d'intérêts. Faut vraiment avoir fait ses devoirs avant pour s'assurer que le bargain est réellement un bargain et non pas un prix gonflé pour bien paraître sur papier. Les gens souvent achètent un paiement et non un véhicule. Mais ca c'est un tout autre sujet de discussion. razz


Dans mon cas quand j'avais commencé à regarder pour la matrix en février le taux d'intéret était de 4,9 ou 5,9 quand j'ai acheté en juillet le prix était le même mais le taux d'intérêt à 1,9%, pourquoi ? Simplement car les nouveaux modèle 2008 commençait à entrer ils devaient alors tout vendre les 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
En passant, j'attache mon chien en voiture alors il me faut une place pour ancrer la ceinture. Le coffre n'est pas une bonne idée.


Ma voiture hatchback a des ancrages près de la portière du coffre.

On peut attacher les chiens sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
On a acheté une Vibe 2009, c'est génial pour le coût d'essence ainsi que pour le transport des chiens avec harnais attaché dans les ceintures de sécurité.

Comparativement à la 2008(il me semble) on peut y mettre une kennel de 30" de haut fâché2

Et la seul chose qui me dérange, ce sont les angles-mort c'est à chi**, on n'y voit rien!
Par contre frapper le voisin ne me dérangerais pas Siffle

Pour les grosses sorties en familles-chiens, ont prends la Safari, il y a beaucoup de place pour les kennels.


Comment ça frapper le voisin ??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai une Focus Familiale et c'est particulièrement génial quand je reviens du parc à chien avec une Snoopie plein de bouette! Hop dans la valise le cabot tout sale. Je l'attache grâce aux points d'ancrage, elle peut s'asseoir ou se coucher à son aise.

Je ne trippe pas particulièrement sur la Focus, mais c'est clair que la prochaine voiture sera hatchback aussi. À moins d'avoir un beau petit SUV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...