Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Les chiens de berger

Messages recommandés

Est-ce que des gens ici s,y connaissent en chien de berger, je parle là des races en général? ou si vous connaissez un site intéressant sur cette catégorie de chien, dites moi le!

Je fais un oral en francais, ca doit porter sur le secteur de nos études. J'avais penssé parler d'une race en particulier, le berger australien, mais j'ai décidé de parler des bergers en particulier. Ils sont très intéressants, bref, de toutes les catégories, ils sont de loin mes préférés!

En général, ce sont des chiens très actifs et allumés. J'ai déja entendu plusieurs fois que le colley était une des races les plus intéliigente avec le border collie aussi. C'est vrai? Ensuite j'ai remarqué que les chiens de bergers vivaient en moyenne plus longtemps et plus en santé que les autres (constatation personelle) mon chien de 12 ans croisé colley se fait passer pour un ptit jeune partout où il va, même par le vétérinaire! Il est encore au top de sa forme! Je connais aussi une fille qui avait un border de 12 ans, à chaque matin elle allait lui faire courrir son 5 km. Il lui a poussé une genre de tumeur je crois, non opérable. Elle a du la faire piquer a cause de ca, sinon elle courrait encore toujours son 5 km chaque jour. Ensuite, une berger allemand de 18 ans, elle était aveugle et ils l'ont fait piquer. mais 18 ans, pour un chien de cette taille c'est énorme! Et encore beaucoup de cas comme ceux-ci, en particulier avec des border et des colley.
Est-ce une adon ou est-ce vraiment le cas?

Je montrerai les races de cette catégorie et je ferai une brêve description des plus connu en énumérant leur spécialité.


Ils ont besoin de dépensser beaucoup d'énergie, pourrais-je dire que ces chiens sont prédisposés aux problèmes de comportement parce que les gens ne savent pas a quoi s'attendre avec les bergers? À défault de dépenser leur énergie, ca se transforme en agressivité et troubles de comportements.
J'ai aussi l'histoire d'une border qui a commencé à tué tout ce qui bougeait! Elle était obsédé par une feuille! Elle travaillais pas bourré avec des montous, mais après elle s'ennyait à mort et allait contre ses instinct de protecteurs, elle tuait les poules et lapins. Et deux autres qui passaient leur journée à courrir après les autos par ennui, ils se sont fait frapper tous les deux...


Bref, tout ce que vous savez sur les bergers, écrivez le ici s.v.p! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le berger anglais.
Je ne peux pas vraiment t'aider sur le comportement parce que mon chien est le seul bobtail que je vois et interagis avec.
Mon éleveur en a plusieurs, mais la plupart du temps quand je les vois c'est en show.

Ce que je peux te dire sur mon chien, c'est qu'il est très enjoué, un peu maladroit, très clown.
Il a son instinct de berger très développé. Il se pratique avec les enfants et Maylia quand ils sont trop loin de moi. razz
Il est un peu possessif de sa moulé, mais aucun problème avec les gâteries ou jouets. Il est très bien dans sa tête.

Je crois que le comportement et la santé dépend particulièrement de l'éleveur et de l'endroit d'où vient le chien.

J'espère que j'aide un peu avec ce que j'ai écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

ca te dérangerais de m'envoyer une photo de ton chien? J'avais oublié de le mentionné, si des personnes ont des photos personelles de chiens de berger, et que ca ne leur dérange pas que je les montre sur power point, vous pouvez mes les envoyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que le Cattle dog ferait parti des Bergers ? haha


Si oui, j'ai pleins de photos postés de lui dans la partie: photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cattle dog ce n'est pas un bouvier et non un berger?

Moi les bergers que j'ai connus c'est des chiens intelligents et alertes. Pour le berger allemand, ma mere, qui a grandi avec, fait dire "qu'ils ont toujours une job a faire, c'est des chiens avec un sens du devoir". Les border collie, c'est les chiens les plus intelligents, je ne pense pas avoir vu une liste ou ils n'etaient pas classees ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ouin c'est vrai c'est Bouvier Australien

Mais sa des aptitudes de Berger

c'est bien mélangeant sahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé et parmis les 10 chiens les plus intelligents, 4 sont des bergers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les Bergers ont une sacrée tête !

En fait ils veulent tellement apprendre que le travail mental et l'intélligence est bien développée

Kelpie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la liste des chiens de berger:
Voici la liste des races reconnues.

Australian Kelpie
Bearded Collie
Berger allemand
Berger belge
Berger bergamasque
Berger catalan
Berger croate
Berger de Beauce (Beauceron)
Berger de Brie (Briard)
Berger de la Maremme et des Abruzzes
Berger de la Serra de Aires
Berger de Majorque
Berger de Picardie (Berger picard)
Berger de Russie méridionale
Berger des Pyrénées à face rase
Berger des Pyrénées à poil long
Berger des Tatras
Berger hollandais
Berger polonais de plaine
Bobtail
Border Collie
Chien-loup de Saarloos
Chien-loup tchécoslovaque
Colley à poil court
Colley à poil long
Komondor
Kuvasz
Mudi
Puli
Pumi
Schapendoes néerlandais
Schipperke
Shetland Sheepdog
Tchouvatch slovaque
Welsh Corgi Cardigan
Welsh Corgi Pembroke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sûrement oublier, Berger Australien, sa doit être un Berger haah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es intéressé a obtenir de l'information sur le Berger des Shetlands et des photos envois-moi un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo, certain que je veux des photos! tu as vraiment 15 berger australien?? wow, la chance! hihi

dans beaucoup de descriptions, le corps des bergers est plus long que haut.

Je vais probablement ammené mon pitou, qui est croisé colley. pour démontrer certaines caractéristiques des bergers dont mon chien possède.

Si vous connaissez des choses comme ca, qui caractérisent les bergers, ca sera d'une grande aide!

charlot, mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est large comme sujet les bergers. Ils ont pas tous le meme comportement. Mise a part leur grande intelligence et leur aptitude au travail ils ont tous une specialite. C' est deja un bon depart razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver que dans les bergers, ils y avait la catégorie de garde, celle de rassemblage et celle qui protège... Et que beaucoup font les trois. Parcontre, je ne sais pas les races exacte pour chaque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Berger des Pyrénés garde les troupeaux

Border collie, Berger Australien, Kelpie rassemblent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le berger australien aurait servit au Cowboy américain a tourner autour du troupeau en jappant lorsque celui-ci allait porter une autre partie du troupeau dans un champs plus loin ou autre. Le Cowboy savait que le troupeau était correcte tant que son Australien jappait.

Je suis en train de traduire le chapitre de All About Aussie sur le herding.
Je vais pouvoir tent dire plus après. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Berger des Pyrénés garde les troupeaux

Border collie, Berger Australien, Kelpie rassemblent


Non, c'est le Montagne des Pyrénées qui garde le troupeau (le gros chien blanc) contre les prédateurs. Le berger des Pyrénées fait le même travail qu'un Border collie. Il rassemble, conduit, etc. Faut pas mélanger les deux car en plus de ne pas avoir le même boulot, ils sont aussi très différents d'apparence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berger des shetlands

Rassembler rapidement des grands troupeaux de moutons et même de se faire obéir des bovins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh désolé je mélange toujours les Pyrénés hihi

Quand j'ai en tête le chien blanc j'écris Berger, mais en effet c'est Montagne hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...