Layla1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 après quelques lectures j'ai encore plusieurs questionsDans le cas de cette forme de myosite ce sont les grands muscles (avec une composition protéinique unique ) du dessus et côté de la tête servant a actionner la machoire qui sont touchés .Les raideurs et les douleurs de ces muscles apparaissent lorsque le système immunitaire attaque et détruit les protéines musculaires des ces muscles . Donc si je comprend bien c'est le système immunitaire qui est trop fort, déréglé la cortisone donnédans ce cas ne fait que masquer la douleur et fait baisser le système immunitaire . Cependant cela ne risque pas d'engendrer autres problèmes en sachant que l'organisme est plus vulnérable a d'autres maladies sous l'effet de ce médicament ...?la cortisone n'empêche pas la fonte ni l'atrophie des muscles (remplacés par des tissus fibreux ) qui est pourtant innévitable avec le développement de la maladie. il y a très peu d'infos sur cette maladie, d'ailleurs les causes sont inconnues j'ai cherché pour un traitement sans cortisone , je crois qu'en france il existerait un traitement par injection, mais difficile de savoir ce que c'est , ce qu'il comporte et engendre. sinon les seuls traitements homéopathiques trouvés étaient pour les chevauxil est dit qu'il est important de ne pas provoquer de destructions supplémentaires pour les cellules musculaires par une activité importante......cependant mangé serait une activité importante pour les masseters (muscles masticatoires) d'après ce que j'ai lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 En effet, la cortisone diminue le système immunitaire du chien. Cependant, je crois que c'est une question de priorité, si il est indispensable de traiter le chien, on a pas le choix de vivre avec les effets secondaires. Aussi, je crois qu'étant donné que le système immunitaire réagit trop fortement pour certains cas, la cortisone ne fait p-e que le diminuer un peu et donc il ne se retrouve p-e pas complètement affaibli... ca doit dépendre de la dose... Je sais par exemple que la cortisone donnée sur une longue période de temps puis arrêtée brusquement peut causer de l'hypoadrénocorticisme (ou maladie d'Addison). C'est qu'étant donné qu'on donne de la cortisone (molécule synthétique du cortisol), les glandes surrénales peuvent arrêter d'en produire (il y en a assez de la quantité donnée par médication). Si on arrête tranquilement la cortisone, les glandes surrénales vont recommencer tranquilement à en produire mais si on ârrête trop vite, il va y avoir un manque de cortisol dans le sang du chien. Alors si tu trouve une alternative, fais diminuer les doses progressivement avant de prendre le nouveau traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 La Pénéloppe de Jaelle a été sur la cortisone pendant des années si ça peut te rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Layla, est-ce que je peux te demander c'est pourquoi tu as écrit "éosinophile" dans le sujet? C'est dû aux éosinophiles ce problème là? Je ne connais pas la maladie mais j'aime bien m'informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Mon Mozart prendre de la cortisone depuis l'âge d'un an... et il a 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 gin a écrit:La Pénéloppe de Jaelle a été sur la cortisone pendant des années si ça peut te rassurer. Elle a prit de la cortisone tous les jours pendant 4 ans, et 2 semaines avant de mourir, ses tests sanguins étaient excellents, foie compris! Je crois que l'alimentation crue et la non-vaccination ont bien aidés. Je choisirais du Karnivor moulu finement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites