Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skgodbout

Céréales vs digestion

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce toutes les céréales que le chien ne digère pas?

Je suis tout mélé ... je viens de lire dans un dépliant chez Mondou que le Maïs et le Riz sont: sources d'énergie rapidement assimilable et digestibilité optimale confus

Merci de vos lumières! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait un depliant de quelle nourriture? science diet je gage? xD science diet c'est pas fort du tout hein... Ou peut-être que c'était vet diet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
C'etait un depliant de quelle nourriture? science diet je gage? xD science diet c'est pas fort du tout hein... Ou peut-être que c'était vet diet?


Vet Diet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est facilement digestible... ça passe de la gorge et va en ligne directe au caca!!!!!
J'appelle ça facilement digérable....ou indigestible... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le riz et une autre céréale sont supposéement plus digestibles pour le chien mais la patate est à mon avis une meilleure source d'énergie et ça ne fait pas grossir le chien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu dirais que les chips et les bonbons sont indigestibles? Non, on les digère en partie. Est-ce que c'est une source d'énergie assimilable? Oui, on est capable d'utiliser les chips et les bonbons comme énergie. MAIS, c'est une énergie de très courte durée, ce n'est pas bon pour la santé, et ça fait engraisser. Maintenant, imaginez si c'était notre principale source d'énergie, comme c'est le cas pour la majorité des chiens nourrit à la moulée... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc TOUTES céréales, maïs, orge, riz, etc, sont a éviter pour l'alimentation de notre chien. C'est bien ca ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Le riz et une autre céréale sont supposéement plus digestibles pour le chien mais la patate est à mon avis une meilleure source d'énergie et ça ne fait pas grossir le chien clin d'oeil


C'est le riz et l'orge qui sont les céréales plus digestibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'idéal oui toutes les céréales sont à éviter (il existe des marques de croquette sans céréale), sinon il faut regarder pour que les céréales soient au moins en 4e-5e place dans les ingrédients et que les premiers ingrédients soient des protéines, si possible pas des sous produits, mais bien de la viande. ensuite, si la céréale est loin dans les ingrédients et qu'il n'y a qu'une sorte ou deux de céréales, c'est beaucoup moins pire que la marque de croquettes avec céréales en premier ordre. Finalement, bien souvent le mais est très difficile pour les chiens et les chats, il est souvent cause d'allergie. Le riz est en effet la céréale la plus digestible et la seule que j'offre à mes chiens, mais pas sous forme de croquettes, mais plutot cuit par moi et pas blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour bien comprendre (je suis néophyte gêné ) Est-ce qu'il y a un avantage pour la santé du chien de lui donner du riz cuit ou est-ce seulement une gâterie pour son plaisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise surtout le riz pour lorsque mes cocottes ont l'estomac fragile. J'ai remarqué que ça aidait beaucoup, tout comme l'eau de riz aide pour la diarrhé. Je n'en donne donc pas régulièrement, mais c'est quelque chose qu'elles aiment... alors j'en donne aussi parfois provenant de notre repas. C'est une céréale qui se digère très facilement. C'est dailleurs aussi la première céréale que l'on donne aux bébés humains! Je ne connais pas les changements dans la digestibilité et la valeur nutritive pour le chien entre sa forme céréale moulue et sa forme grains par contre. Je ne sais pas sil y a une différence! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, c'est le soya, le blé, la pulpe de bet et le maïs qui ne devrais pas se retrouver dans une nourriture en grain de qualité.

Se sont des ingrédients alèrgène et qui causes des otites et qui remplisse la nourriture bon marché car ses ingrédients ne sont pas dipendieux qui ressortent aussi vite.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, toutes les céréales sont de trop dans une alimentation carnivore. Le chien n'a pas les enzymes pour les digérer, et son système digestif doit travailler 2 fois plus fort afin d'extraire son énergie des glucides.

J'imagine que vous pourriez lire des choses très intéressantes sur le sujet dans le nouveau livre de Manon Bonneau, la face cachée de Miss Croquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, pourquoi le riz semble til avoir un effet tellement calmant alors pour l'estomac du chien lors de problèmes gastro intestinaux? Je sais et suis daccord pour toutes les céréales, mais j'ai toujours mis le riz j'avoue dans une petite case à part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté moi aussi que c'était aidant, mais le Pepto Bismol aussi à l'occasion, mais à long terme, j'imagine que ça endommagerait également le système digestif...

J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas lu sur le sujet! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...