Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zachyboy

Chatte qui prends du poids...

Messages recommandés

Ma chatte a pris du poids depuis qu'on l'a... probablement dû au fait qu'elle s'est fait stériliser juste avant de venir chez moi et depuis qu'on a Zach, elle reste en haut et joue moins.

Ce qui n'a pas aidé c'est que je me sens coupable donc, je lui ai donné de la bouffe en canne :oops:

Donc, plus de canne depuis 3 semaines et switch à Orijen poisson.

Ma question: est-ce qu'elle maigrirait si elle était au cru?

Shanti vous remercie pour vos conseils
🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est qu'elle aime pas...mais je vais essayer au poulet en mélangeant avec autre chose (comme mentionné ailleurs sur le forum).
Avec Orijen, elle adore mais elle veut toujours plus que la portion recommandée...quand je lui donne pas, elle cacasse et vient faire ses griffes sur mon matelas à 4h am. Si je l'ignore, elle fait tomber ma lampe de chevet, mes lunettes... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un chat peut manger du AA2000 cheval sans céréales pour chien?

Là ou j'achète le cru pour Zach ils m'ont affirmé que oui, mais...j'aimerais bien en être certaine. J'ai envoyé en email chez AA2000 mais je dois passer demain après le travail et je sais pas si ils me répondront à temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais réussis a avoir la certitude que la taurine est toujours présente dans la viande décongelé. C'est pourquoi j'ai toujours donner aussi des repas de moulé. Les chien sont en mesure de produire eux même la taurine dans leur corps, pas les chat, ils doivent en consomer sinon c'est mortel. Pour mettre un chat complétement au cru, je donnerais donc soit des suplément de taurine, soir de la viande fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:

Avec Orijen, elle adore mais elle veut toujours plus que la portion recommandée...quand je lui donne pas, elle cacasse et vient faire ses griffes sur mon matelas à 4h am. Si je l'ignore, elle fait tomber ma lampe de chevet, mes lunettes... grrr2


C'est exactement pour cette raison que mes chats ne dorment jamais avec moi... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je n'ai jamais réussis a avoir la certitude que la taurine est toujours présente dans la viande décongelé. C'est pourquoi j'ai toujours donner aussi des repas de moulé. Les chien sont en mesure de produire eux même la taurine dans leur corps, pas les chat, ils doivent en consomer sinon c'est mortel. Pour mettre un chat complétement au cru, je donnerais donc soit des suplément de taurine, soir de la viande fraiche.

Dans la viande fraiche il y en a de la taurine? et AA2000? confus je vais vérifier sur leur site. Je donnerai peut-être moitié-moitié. Mais la Orijen est assez élevée en calories alors je devrais peut-être trouver autre chose comme moulée le temps qu'elle maigrisse gêné . Pôvre tite, je me sens coupable...
J'ai vérifié qque ingrédients des certaines moulées dites diète pour chat: pas fort! (technical et cie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Zachyboy a écrit:

Avec Orijen, elle adore mais elle veut toujours plus que la portion recommandée...quand je lui donne pas, elle cacasse et vient faire ses griffes sur mon matelas à 4h am. Si je l'ignore, elle fait tomber ma lampe de chevet, mes lunettes... grrr2


C'est exactement pour cette raison que mes chats ne dorment jamais avec moi... :43:

Oui mais Charlotte, j'aime tellement ça! elle est super colleuse. Elle passe souvent la moitié de la nuit dans son panier puis vient nous retrouver ensuite...mon chum se réveille le matin: plus d'oreiller c'est elle qui se l'est accaparée sourireAnge Que veux tu je suis gaga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Jezabel a écrit:
Je n'ai jamais réussis a avoir la certitude que la taurine est toujours présente dans la viande décongelé. C'est pourquoi j'ai toujours donner aussi des repas de moulé. Les chien sont en mesure de produire eux même la taurine dans leur corps, pas les chat, ils doivent en consomer sinon c'est mortel. Pour mettre un chat complétement au cru, je donnerais donc soit des suplément de taurine, soir de la viande fraiche.

Dans la viande fraiche il y en a de la taurine? et AA2000? confus je vais vérifier sur leur site. Je donnerai peut-être moitié-moitié. Mais la Orijen est assez élevée en calories alors je devrais peut-être trouver autre chose comme moulée le temps qu'elle maigrisse gêné . Pôvre tite, je me sens coupable...
J'ai vérifié qque ingrédients des certaines moulées dites diète pour chat: pas fort! (technical et cie).


Oui, la taurine est naturellement présente dans la viande fraiche. Pour le A2000, je ne sais pas, est-ce qu'il suplémente? Si c'est de la viande pour chien, il n'y a surement pas de suplément, et si c'est du congelé, je ne sais pas si la taurine naturelle de la viande y est toujours présente.

Dans le fond, c'est pas compliquer, trop de calorie pour les calorie dépenser et ont engraisse, pas assez de calorie pour celle dépenser et ont maigris. Origen est pas trop calorique, c'est les portion qui sont trop grosse! Ferme la porte de ta chambre au pire! mdr Même avec le cru, j'ai des minet qui chiale et font des papate sur moi le matin confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un site qui décrivait tous les éléments présents dans les aliments sous toutes leur forme, sur la FDA peut-être?

Et la taurine était toujours présente dans la viande crue congelée, en plus grande quantité dans les abats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'avais un site qui décrivait tous les éléments présents dans les aliments sous toutes leur forme, sur la FDA peut-être?

Et la taurine était toujours présente dans la viande crue congelée, en plus grande quantité dans les abats!


Je vais chercher, si tu le retrouve, met le ici!

Pas que je ne veut pas te croire mais comme c'est vital, je veut le voir sur un site scientifique! Scuse, j'ai éditer, ça fesait bête en crime comment je l'avait dit! C'est pas ce que je voulais dire! gêné

Merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Zachyboy a écrit:
Jezabel a écrit:
Je n'ai jamais réussis a avoir la certitude que la taurine est toujours présente dans la viande décongelé. C'est pourquoi j'ai toujours donner aussi des repas de moulé. Les chien sont en mesure de produire eux même la taurine dans leur corps, pas les chat, ils doivent en consomer sinon c'est mortel. Pour mettre un chat complétement au cru, je donnerais donc soit des suplément de taurine, soir de la viande fraiche.

Dans la viande fraiche il y en a de la taurine? et AA2000? confus je vais vérifier sur leur site. Je donnerai peut-être moitié-moitié. Mais la Orijen est assez élevée en calories alors je devrais peut-être trouver autre chose comme moulée le temps qu'elle maigrisse gêné . Pôvre tite, je me sens coupable...
J'ai vérifié qque ingrédients des certaines moulées dites diète pour chat: pas fort! (technical et cie).


Dans le fond, c'est pas compliquer, trop de calorie pour les calorie dépenser et ont engraisse, pas assez de calorie pour celle dépenser et ont maigris. Origen est pas trop calorique, c'est les portion qui sont trop grosse! Ferme la porte de ta chambre au pire! mdr Même avec le cru, j'ai des minet qui chiale et font des papate sur moi le matin confus

Mais j'aiiiiiiiiiiiimme les papattes...sauf que la lampe de chevet et les lunettes...doh

Origen, si je me fie au poids qu'elle devrait avoir, je dois lui donner 1/4 de tasse par jour! y me semble que c'est pas beaucoup...en tout cas, moi je suis présentement au Weight Watchers (pour vrai) et ben, la chatte aussi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Charlotte a écrit:
Zachyboy a écrit:

Avec Orijen, elle adore mais elle veut toujours plus que la portion recommandée...quand je lui donne pas, elle cacasse et vient faire ses griffes sur mon matelas à 4h am. Si je l'ignore, elle fait tomber ma lampe de chevet, mes lunettes... grrr2


C'est exactement pour cette raison que mes chats ne dorment jamais avec moi... :43:

Oui mais Charlotte, j'aime tellement ça! elle est super colleuse. Elle passe souvent la moitié de la nuit dans son panier puis vient nous retrouver ensuite...mon chum se réveille le matin: plus d'oreiller c'est elle qui se l'est accaparée sourireAnge Que veux tu je suis gaga...


Je te comprend, mais pour moi c'est impossible...Tobby et Charlotte prennent mon lit et mon corps pour un ring de boxe très tot le matin CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:

Mais j'aiiiiiiiiiiiimme les papattes...sauf que la lampe de chevet et les lunettes...doh

Origen, si je me fie au poids qu'elle devrait avoir, je dois lui donner 1/4 de tasse par jour! y me semble que c'est pas beaucoup...en tout cas, moi je suis présentement au Weight Watchers (pour vrai) et ben, la chatte aussi Crampé


Sur ma nutram, pour les chat de 5-10 lbs, c'est 1/4 de tasse à 1/2tasse/jours. Pour mon rex j'en donne un peut plus mais il est hyper active, pour les deux minet j'en donne pas mal moins et il ont une tite bédaine. Origen est surement plus calorique, donc ça me semble relativement ok comme portion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha Charlotte je te comprends. Shanti n'a pas d'autre ami pour se chamailler donc, elle me ronronne ça dans mon cou et...j'arrive en retard au boulot razz

Jezabel, j'ai cherché sur le site de AA2000 section chat et je n'ai pas trouvé mention qu'ils ajoutaient de la taurine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Est-ce qu'un chat peut manger du AA2000 cheval sans céréales pour chien?


Je sais pas, mais ils vendent du AA2000 pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:

Mais j'aiiiiiiiiiiiimme les papattes...sauf que la lampe de chevet et les lunettes...doh



Ah que je te comprend Zachyboy !!! Ça fait 13 ans que je dors avec Gandalf collé sous mon bras et il serait pas question qu'il dorme ailleurs... C'est ma doudou et j'y suis complètement accro ! amour

Pour régler le problème de réveil à 5h du matin on s'est acheté une distributrice de croquette automatique. C'est formidable ! Gandalf est vraiment un gros gourmand, il a toujours faim et l'exprime haut et fort... mais depuis qu'on a ce truc, sa bouffe 'tombe' tout seul dans le bol 5h30 le matin puis plus tard à 17h30.

Depuis, plus un son ! Il descend tout seul quelques minutes avant l'heure et attend sagement que sa bouffe arrive. Avant j'avais l'impression qu'il avait toujours faim car il quémandait tout le temps et avait toujours l'air affamé, mais maintenant il mange sa portion (la même qu'avant) et ne chiâle plus...

Sauf si la machine cesse de fonctionner ! Une fois on a manqué d'électricité et un moment donné Gandalf s'est mis à miâler comme un perdu... on pensait qu'il était pris en quelque part. On accourt... et bien non, il regardait simplement son bol vide tout désemparé, sa bouffe aurait dû tomber depuis quelques minutes et rien ne se passait ! Il connaît l'heure maintenant ! Crampé

Farce à part, je ne me passerais plus de cette machine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça existe une distributrice de croquettes!
J'en veut une...il y en a chez mondou? ça doit être cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils l'ont chez Mondou, mais nous on l'avait pris chez Canadian Tire. Elle est noire avec un récipient transparent sur le dessus dans lequel on mets les croquettes. On programme l'heure des repas et hop! le tour est joué.

Je te mettrais une photo, mais je sais pas comment... Alors je te mets le lien vers la page où tu pourrais y voir la photo.

http://reviews.canadiantire.ca/9045-fr_ca/0426553P/reviews.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je viens de voir, en cliquant sur Détails du produit qu'elle a l'air en spécial à 39,99$ présentement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait super, sauf que la plus petite qté distribuée est 1/4 de tasse: c'est la totalité de sa bouffe quotidienne confus
La connaissant, elle la mangera toute et m'en réclamera d'autre en soirée la gourmande...
Les Rex devons sont réputés pour leur appétit féroce et ça semble s'appliquer aussi aux Rex cornish ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Ça serait super, sauf que la plus petite qté distribuée est 1/4 de tasse: c'est la totalité de sa bouffe quotidienne confus
La connaissant, elle la mangera toute et m'en réclamera d'autre en soirée la gourmande...
Les Rex devons sont réputés pour leur appétit féroce et ça semble s'appliquer aussi aux Rex cornish ?


Tout à fait ! mdr De vrais goinfres ! C'est vrai que Shanti est une toute petite puce, 1/2 tasse par jour ça fait beaucoup... Gandalf fait 14 lbs... et c'est ce qu'il mange...
C'est de valeur parce que ça fonctionne tellement bien. Il me semble qu'il en existe d'autres sortes, avec une petite porte qui ouvre à l'heure donnée. On peut peut-être y mettre la quantité qu'on veut... Je vais chercher voir si je retrouve pas où j'ai vu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Zachyboy a écrit:
Ça serait super, sauf que la plus petite qté distribuée est 1/4 de tasse: c'est la totalité de sa bouffe quotidienne confus
La connaissant, elle la mangera toute et m'en réclamera d'autre en soirée la gourmande...
Les Rex devons sont réputés pour leur appétit féroce et ça semble s'appliquer aussi aux Rex cornish ?


Tout à fait ! mdr De vrais goinfres ! C'est vrai que Shanti est une toute petite puce, 1/2 tasse par jour ça fait beaucoup... Gandalf fait 14 lbs... et c'est ce qu'il mange...
C'est de valeur parce que ça fonctionne tellement bien. Il me semble qu'il en existe d'autres sortes, avec une petite porte qui ouvre à l'heure donnée. On peut peut-être y mettre la quantité qu'on veut... Je vais chercher voir si je retrouve pas où j'ai vu ça...

Merci beaucoup Matanielle!!!
Et selon son poids (pas celui de maintenant, mais celui qu'elle devrait avoir...), elle n'a droit qu'à 1/4 de Orijen...
C'est quand même bizarre d'avoir un si gros appétit pour un si petit chat:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que le AA2000 pour chat existe, je les nourrissais au AA2000 pour chiens sans céréales. Les chiens et les chats mangent la même chose ici, à part pour la grosseur des os! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Jaelle a écrit:
J'avais un site qui décrivait tous les éléments présents dans les aliments sous toutes leur forme, sur la FDA peut-être?

Et la taurine était toujours présente dans la viande crue congelée, en plus grande quantité dans les abats!


Je vais chercher, si tu le retrouve, met le ici!

Pas que je ne veut pas te croire mais comme c'est vital, je veut le voir sur un site scientifique! Scuse, j'ai éditer, ça fesait bête en crime comment je l'avait dit! C'est pas ce que je voulais dire! gêné

Merci pour l'info!


J'ai retrouvé un des articles très intéressant sur le sujet, notamment le tableau bleu en bas!
http://www.serve.com/BatonRouge/taurine_chmr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaelle pour les liens!
J'ai eu des réponses aujourd'hui de C. Morin et elle affirme que la taurine dans la viande n'est pas détruite par la congélation mais bien la cuisson.
Et la différence entre les 2 nourritures est au niveau d'autres éléments tels que le calcium...
Je vais lire tout ça car finalement, c'est demain que j'irai chercher la nourriture (chuis paresseuse pis y fait frette...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info! Super le tableau pour les différente concentration bravo Manque juste la colone Décongelé mdr Sinon tout le monde semble dire que c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shanti a mangé son premier repas de cheval cru, mélangé avec un peu de thon; ça lui a pris du temps à mastiquer tout ça (environ une c. à thé de cheval + un peu de thon avec jus de thon dans l'eau).

C'est drôle, elle a joué comme un chaton tout de suite après puis nous a surpris en descendant les marches pour charger Zach surpris .
Il va sans dire que Zach s'est mis sur ses pattes arrières au mur des lamentations (barrière de bébé). Elle a continué à avancer vers lui ... jusqu'à ce qu'il jappe très fort. Là, elle a un peu battu en retraite, Zach s'est énervé, le chum aussi et lance et compte!....j'ai échappé mon fromage et coupe de vin rouge...tout a giclé sur le mur et du verre brisé partout :9: .

Vilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus part des chat, tout ce qui est nouveau prend du temps Ange

Je l'imagine charger, ma vielle fesait ça au chien chez mes parent quand elle était chaton, c'est cute!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain ben là ça vient d'arriver encore...elle crache et lui quand il monte sur ses pattes arrières, un vrai poney...iol bondit en avant sur la barrière (je sais pas ce qui arriverait sans barrière)
J'avoue être découragée par bout. C'est pas de tout repos.doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est allés pour un premier cours au centre canin de chomedey. Un cours de base. Michel a eu tellement de misère juste à calmer et retenir Zach qu'il a rien suivi du cours...
On a décidé de faire appel à une comportementaliste canin Zuzanna Kubica.
Le premier cours il y a 3 semaines dans la maison avec des petits exercices pour tenter de changer le focus de Zach qui est constamment soit à la fenêtre ou à la barrière. On voit certains résultats mais c'est pas constant.
Ce qui est bizarre, il semble m'associer au chat; donc quand j'arrive de travailler il s'excite puis se dirige aussitôt vers la barrière.

Le prochain cours ce jeudi.
Est-ce que tu connais Zuzanna?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:

Est-ce que tu connais Zuzanna?


De nom mais pas en vrai. J'ai eu de bon commentaire!

Pour ce qui est du premier cour de groupe, il faut pas se fier a ça, c'est toujours comme ça au début, la nouvelle place, les nouveau chien. Mais si vous travaille beaucoup l'attention (ou le fixe), ça pourrait vous ider pour reprendre les cour de groupe!

Pour ce qui est de t'associer a la bariere ou au chat, il y a surement une raison, pense a ce que tu fait tout les jours qui pourrait le faire penser a ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Zachyboy a écrit:

Est-ce que tu connais Zuzanna?


De nom mais pas en vrai. J'ai eu de bon commentaire!

Pour ce qui est du premier cour de groupe, il faut pas se fier a ça, c'est toujours comme ça au début, la nouvelle place, les nouveau chien. Mais si vous travaille beaucoup l'attention (ou le fixe), ça pourrait vous ider pour reprendre les cour de groupe! Oui c'est ce qu'on aimerait faire éventuellement. Mais au premier cours, on a trouvé un peu bizarre qu'aucune des 2 monitrices se sont préoccupées d'aider Michel qui en arrachait vraiment. Il en est sorti avec un sacré mal de tête. On s'attendait peut-être à autre chose...

Pour ce qui est de t'associer a la bariere ou au chat, il y a surement une raison, pense a ce que tu fait tout les jours qui pourrait le faire penser a ca. Commen ça vite fait je te dirais que je passe beaucoup de temps avec Shanti en haut, C'est une chatte qui réclame une présence. Peut-être que c'est la manière de Zach de chercher mon attention...je vais réfléchir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de passer plus de temps avec Zach ce soir. Il s'est calmé plus vite. Shanti elle est allée sur le step de la cage d'escalier ou on a mis sa cage de transportation; elle y va d'elle-même je pense pour se sentir plus proche de nous...
C'est difficile, j'ai une chatte qui demande beaucoup d'attention (elle est sur moi en ce moment pendant que j'essaie de manier le clavier:25: ... je me sens prise entre les deux et ils le sentent probablement...gênégênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...