Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle08

Mord la laisse.Réglé

Messages recommandés

Bonjour

Toutou à commencé cela il y a un petit moment, quand on marche en laisse soit la rétractable ou la 6 pieds, il la met dans sa bouche, la mord, grogne et saute de reculons. Il est vraiment enjoué.

Je lui demande un assis, il la laisse tomber, je lui donne un biscuit.
Il oublie le mordage pendant quelque temps jusqu'a la prochaine fois.

Mais la, j'ai l'impression qu'il associe le fait d'avoir la laisse dans la bouche avec le biscuit?

J'utilise un Martingale.

Avez vous des suggestions? Merci beaucoup.

J'en ai un qui fait ça ici aussi. confus

M'enfin, faisait. Les assis marchaient même pas, aussitôt qu'on repartait, il recommençait. Très plate, même que ça me gênait...

Je peux pas te donner de trucs, ça s'est juste calmé et maintenant, quand il le fait, avec un ''NON'' catégorique, ça s'arrête...

Stella me fait ca des fois. Dans ce temps là, je lâche la laisse et lui tourne le dos (quand je suis dans un endroit sécuritaire) elle se rend compte assez rapidement que j'embarque pas dans son jeu de Tug la laisse :43: . une fois qu'elle est calmée, je le fais assoir et on repart à marcher tranquilement! Elle le fait plus souvent quand elle a son harnais qui s'attache à l'avant (style sens-ible, mais home-made) surement parce qu'elle voit plus la laisse devant elle...franchement

Par contre c'est peut-être pas une bonne idés si tu as un chien qui a tendance à partir à courrir confus .

Moi le côté pratique à Stella c'est que dès qu'elle est attaché à quelque chose qui touche à terre (ex: laisse lâche ou longe) j'ai beau l'appeler avec jouets et gâteries, elle ne bouge pas de là mdr .

Travaille le contact visuel et le jeu du refus, et assure-toi de garder son attention et de la récompenser!

ou à chaque fois ; stop, croiser les bras, lui tourner le dos et regarder le ciel ... quand elle lâche, tu repars gaiement clin d'oeil

Charlot mordait sa laisse quand il était plus jeune...je lui disait NON...et il la lâchait...une petite caresse pour l'avoir lâcher en continant à lui parler gentiment pour un petit bout de temps et on continuait notre marche..il a arrêté à un moment donné, peut-être après 3 ou 4 gros NON.

Ici le trip de Nitya était de tenir Willy en laisse Sifflemdr

je pense que ce sont de petites choses qui passent habituellement avec l'âge (l'environnement devient de plus en plus intéressant et la laisse de plus en plus banale). Personnellement, je n'en ai jamais fait un cas (jamais embarquée dans le jeu mais laissé faire aussi... j'ai juste RIEN fait pour ne pas mettre l'emphase sur ce comportement) et c'est passé tout seul (et elle a seulement 5.5 mois).

j'ai travaillé la marche au pied avec friandises par contre lors des sorties, AVANT qu'elle ne mette une laisse en bouche clin d'oeil (donc me regarder et bien marcher devenait ben plus trippant... et elle ne pensait même plus le faire )

Soleil a écrit:
ou à chaque fois ; stop, croiser les bras, lui tourner le dos et regarder le ciel ... quand elle lâche, tu repars gaiement clin d'oeil

Oui, ça j'ai essayé, et je crois que j'aurais pu resté 30 minutes sur un coin de rue sans qu'il se calme, à me faire sauter dessus en fou... et quand il arrivait à se calmer, on repartait et... ça recommençait...

Contente qu'il se soit calmé!!!!!

Bungee le fait, mais je lui permet.

Sa laisse pour lui c'est comme un récompense, il sait qu'il a le droit de s'en servir comme tug.

Il connait le ''C'est assez'' donc, on arrete le jeu et mon marche tranquillement! Content

C'est merveilleux :43:

Le plus facile est toujours d'enseigner un comportement alternatif plutôt que de simplement attendre que ça cesse!

Sonic me fait ca a chaque promenade,
meme pire, il se mets entre les pattes de benjy
donc le bloc et Benjy rase de tombé,
alors la, la guerre éclate parce que Benjy se mets a japper
apres lui, pauvre Benjy !

Sa dure quelques minutes, je saisis Sonic par le museau et je dis un Non catégorique, habituellement il arrête.

Mais c'est vrai que c gênant,
les gens te regarde avec de gros yeux.

Les gens ont toujours pitié de mon Benjy.

Miko a eu une passe comme ça . J'ai acheté une laisse en métal . Quand il la mettais dans sa bouche , il la lâchait imédiatement car le contact des dents et de la langue sur le métal est déplaisant . Je récompensais quand il lâchait la laisse de lui même .

Il a dû essayer peut-être 4 fois avant de ne plus le refaire . en récompensant quand il lâche , il associe de na pas toucher avec du positif , donc il ne le fait plus même avec une laisse en nylon ordinaire .

Merci à tous pour vos conseils et expériences...

J'ai essayée de l'ignorer en lui tournant le dos, oui ça fonctionne, mais il recommance 20 pieds plus loins. Siffle

Je ne sais pas si ça va lui passer car il à commencé cela il y a environ 2 mois, et il n'avait jamais fait cela avant et il à maintenant 14 mois.

Autre point; ma flexi (pour chien géant(gros ressort) cause toujours une tension sur son colier (martingale) je me demande s'il ne fait pas ce mordage pour "protester". Car c'est comme s'il avait une correction tout le long de la promenade n'est ce pas?

J'utilise le jeu du refus quand on rencontre des chiens et ça fonctionne à merveille. j'ai toute son attention alors, je m'y met pour regler mon problème de laisse. :43:

Et si j'y parviens pas, j'ai un vieux chocker Siffle je crois que suite au comentaire de Miko, je vais le recycler pour le mettre au bout de la laisse. pas le fun de mordre cela surtout à -20...

effectivement, tu pourrais essayer sans flexi ! bonne chance et excellente idée le fixe et le jeu du refus :43:

coccinelle a écrit:

j'ai un vieux chocker Siffle je vais le recycler pour le mettre au bout de la laisse....

J'ai finalement optée pour la laisse de métal (home made) donc j'ai attachée le vieux chocker entre le martingale et la laisse Flexi, et il l'a mordu quelque fois, biscuit quand il la lache, et la c'est fini le mordage de laisse...Je vais laisser le chocker la pour un petit moment pour pas qu'il retourne à son vieux patern ben plate...

j'espere que c'est R+ mon affaire... gênéfranchement
Merci beaucoup

• Créer...