Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Garderie à St-Lazare

Messages recommandés

J'ai une amie qui demeure en Outaouais et dois fréquemment se rendre à Sherbrooke et elle se cherchait une garderie en route pour son eskie et son shetland.

Je lui en ai recommandé celles listées sur ce forum et de son côté elle a dénichée celle-ci.

http://www.101dalmachiens.com/index.htm

Je vous fait part de ses commentaires. Si jamais quelqu'un cherche un endroit, ca peut être aussi une autre possibilité pour vous.

Voici une partie de son courriel:
Citation :

Finalement, j'ai trouvé les 101 Dalmachiens (http://www.101dalmachiens.com/index.htm) et je suis RAVIE!!!!

Ça fait longtemps que je cherche une pension où mes chiens ne seront pas en cage sur le chemin de Sherbrooke. C'est super, car c'est à 5 minutes de la 40, à Saint-Lazare.

C'est une dame française qui habite seule et semble adorer les chiens. Elle a travaillé à la SPCA. Leur espace pour dormir était grand avec deux lits. Il y a trois enclos clôturés dehors où ils ont pas mal de place pour courir.

Elle va faire des promenades en forêt avec les chiens qui reviennent sur appel (et avec notre approbation), mais pas toute l'année. J'ai aimé la façon dont elle a fait entrer mes chiens. Elle a commencé par faire entrer son petit chien, et Blizzard est devenu vite copain avec lui. Puis elle a fait entrer son Bouvier des Flandres. Elle dit que c'est lui qui détecte les chiens agressifs avec les autres chiens (il fait passer le test!). Elle a refusé 4 chiens depuis qu'elle est ouverte.

Elle n'a pas introduit mes chiens aux quatre autres, car elle disait qu'ils avaient trop d'énergie pour les miens. Elle a essayé ce matin, mais elle a tout de suite vu que Blizzard avait peur du Bouvier bernois.

D'habitude, Jazz ne mange pas les deux premières journées quand il se faisait garder chez Martine, et puis il a très bien mangé chez elle dès le premier soir. Elle était étonnée à quel point ils étaient gloutons! Ils ont passé leur soirée avec la dame dans son salon, entourés de chats et tout s'est bien déroulé (et pourtant, je sais que Jazz court après les chats d'habitude). Jazz a été très tranquille (c'est sa nature), mais Blizzard s'est bien amusé avec son chien là-bas qui était là à notre arrivée. Blizz donnait des becs à la dame dans la figure en sortant. Et là, les chiens ont l'air mort, ils dorment depuis qu'on est arrivés.

Comme tu peux le constater, je suis ENCHANTÉE!!! J'ai enfin trouvé une place à laquelle je fais confiance. Ça paraît vraiment qu'elle prend soin des chiens et qu'elle les aime. Son tarif est 20$ par jour par chien. Elle est normalement fermée les dimanches, mais elle a fait une exception pour moi. Ce que j'aime, c'est qu'elle n'a pas d'heure fixe pour le check-in ou le check-out.

Elle n'avait que 6 chiens en fin de semaine (y compris les miens). Elle dit qu'il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas d'un endroit sans cage et qui virent de bord, car ils préfèrent les cages (????).

Bon, en tout cas, je suis pas mal emballée et ça m'a permis de passer une belle fin de semaine.

• Créer...