Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Gros questionnement!

Messages recommandés

Bon j'ai un gros questionnement dans ma tête! Charlie est un chien dominant avec les autres chiens (surtout les chiens pas équilibré...eux il les aimes pas du tout et il les remet a leur place constament)

Quand je vais au parc a chien, Charlie est toujours prêt de moi et moi j'ai toujours un oeil sur lui au cas ou. Mais depuis quelque temps, il tourne autour de moi sans cesse et si un chien exciter m'approche trop vite il le charge en grognant pour l'éloigner. Moi cela ne me dérange pas, meme que cela fait mon affaire car je déteste me faire bousculer ou sauter dessus (surtout quand s'est bouetteux... Crampé ) Mais je me demande si cela pourrait etre dangereux. Si un chien me saute dessus, il se fait revirer de bord assez vite par mon monstre et le chien n'a plus le droit de venir vers moi sous peine de se refaire charger. Si des chiens jouent proche de moi, il reste pret comme pour me proteger et si ils sont trop proche il passe a l'attaque. (Sans jamais mordre par contre, il a jamais mordu de sa vie et je tiens a ce que ça reste comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comportement que je n'accepterais vraiment pas. La job de mon chien n'est PAS de me protéger et je ne veux absolument pas qu'il le fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'inquieterais un peu. Si mon chien grogne apres les autres, c'est un avertissement qu'il n'est pas a l'aise et veux le travailler pour qu'il soit confortable. Mais pour moi, si Louka est rendu a grogner, c'est qu'il va se facher dans pas long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hhuummm... je ne pense pas que ce soit un comportement souhaité...

Ton chien n'a pas d'affaire à te protéger ou plutôt à te surprotégé... tout comme il n'a pas d'affaire à protéger des objets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit avant moi: c'est TOI le chef de meute, et c'est à toi de décider qui peut t'approcher ou non - ton chien n'a pas à prendre cette décision pour toi et si tu ne lui fais pas comprendre cela rapidement, tu peux t'exposer à de gros problèmes la journée où un chien qu'il aura replacé va rouspetter.

Remarque que c'est mon opinion, mais je pense que tu dois montrer à ton chien que c'est à toi de décider, et non lui

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien reste un chien et j'aurais peur du jour où, même s'il n'a jamais mordu, il décide de le faire. Ou encore, le jour où le chien qu'il va charger ne va pas le prendre et le charger lui aussi...

Par respect pour les autres chiens et les autres utilisateurs du parc, je n'accepterais pas cela de la part de mon chien. C'est pas merveilleux qu'un chien se fasse charger juste parce qu'il passe à coté d'un humain... chez certains chiens plus fragiles, ça peut causer des traumatismes... comme pour mon caniche.


surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...et je corrige ça comment? Car si cela peut etre dangereux un jour, je préfere regler sa disons.

Et aussi, il fait pas ça a tout les chiens. Seulement aux énervé qui me saute dessus. Sinon les chiens peuvent tous venir me voir, jouer avec ses jouets et je peux aussi leur donner des gateries pendant qu'il est la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Kahlua, ça avait bien été que je me rappelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Charlie est super sympa avec les autres chiens. Les seuls qu'il acceptent pas trop sont les chiens pas équilibré et les males non castré quand il y a des femelles en chaleur ou si l'autre chien le provoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon chien aussi, ca a bien été. Charlie a de la misère seulement avec les énarvés pas équilibrés (moi aussi d'ailleurs).

Il me semble que les chiots, jusqu'à l'âge de 4 mois, ont une genre de puppy license qui leur permet de faire des conneries sans être corrigés par l'adulte, mais que passé 4 mois, un chien non-équilibré ou trop énarvé et qui ne suit pas les règles du language animal/canin s'expose au risque de se faire remettre à sa place par un autre, en général celui qu'on considère comme dominant?

Ceux qui élèvent sur ce site ou qui vivent avec plusieurs chiens, n'est-il par normal qu'un chien (pas un chiot) trop énarvé se fasse accoster? De la même façon qu'on le dit à quelqu'un dans la vie de tout les jours, qu'il nous énarve pis qu'on veut qu'il se calme? J'veux dire.. quand quelqu'un gosse ou tappe sur les nerfs de tout le monde, j'peux bin lui dire de se calmer pis d'se rassir sur sa chaise (grogner), sans pour autant vouloir le frapper et me battre avec (mordre), et pourtant je ne représente pas un danger pour la société. Bon je sais, la comparaison est faible, comparer des pommes et des oranges..

Mais, je vois pas le comportement de Charlie comme de la protection de Vanesse, seulement comme un mâle adulte équilibré qui indique à un autre chien que son comportement est déplacé et/ou innaproprié?

Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'un chien qui s'énerve autour d'une personne (genre appel au jeu) ne soit pas équilibré. Je ne pense pas non plus qu'un chien qui saute sur les gens soit nécessairement pas équilibré... il a peut-être seulement le droit chez lui et il a pas appris à ne pas le faire.

Un chien pas équilibré pour moi va etre un chien agressif, avec des sautes d'humeur ou encore avec un caractère hyper imprévisible. Un chien très high est peut-être pas équilibré pour vous mais peut-être que pour son maitre ca convient et c'est ce qu'il recherche

Tout ca pour dire que bon faut pas nécessairement blamer le chien des autres en disant qu'il est pas équilibré. Il faut seulement dire qu'il ne convient pas à ton chien. Tu as certe le droit de pas aimer que le dit chien t'approche ou te saute dessus mais c'est a toi de le remettre à sa place et non à ton chien.

Ceci dit moi je n'accepterait pas que mon chien me protège de la sorte. Je décide qui m'approche et si le chien vient me voir et me saute dessus mon chien a pas un mot à dire... s'il le faisait, je n'aurais plus confience en lui en présence d'autre chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
je ne pense pas qu'un chien qui s'énerve autour d'une personne (genre appel au jeu) ne soit pas équilibré. Je ne pense pas non plus qu'un chien qui saute sur les gens soit nécessairement pas équilibré... il a peut-être seulement le droit chez lui et il a pas appris à ne pas le faire.


Ce qui est le cas d'Astro... toutefois, je m'arrange pour qu'il ne saute pas sur le gens, du moins j'essaie. Siffle

Sérieusement, j'assume ce que j'ai appris à mon chien et on ne fréquente pas les parcs à chiens (que je déteste pour justement la tonne de chiens non-équilibrés qui s'y trouve). De toute façon, il n'a pas le droit de jouer avec d'autres chiens, donc ça ne servirait pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien adulte qui rabroue un chien un peu trop turbulent, c'est bien correct mais si un chien empêche un chien un peu excité d'approcher son maître de façon systématique...faut peut être alors que le maître lui lance le message: ok, je peux gérer moi même.

Un peu difficile à trancher comme ça sur le net, ce n'est pas comme voir la situation live hein

Qu'entendez vous par "pas équilibré" ? Un chien peut juste être un jeune ado qui ne sait pas encore tout le ba ba du bon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Quand je vais au parc a chien, Charlie est toujours prêt de moi et moi j'ai toujours un oeil sur lui au cas ou. Mais depuis quelque temps, il tourne autour de moi sans cesse et si un chien exciter m'approche trop vite il le charge en grognant pour l'éloigner. Moi cela ne me dérange pas, meme que cela fait mon affaire car je déteste me faire bousculer ou sauter dessus (surtout quand s'est bouetteux... Crampé ) Mais je me demande si cela pourrait etre dangereux. Si un chien me saute dessus, il se fait revirer de bord assez vite par mon monstre et le chien n'a plus le droit de venir vers moi sous peine de se refaire charger. Si des chiens jouent proche de moi, il reste pret comme pour me proteger et si ils sont trop proche il passe a l'attaque. (Sans jamais mordre par contre, il a jamais mordu de sa vie et je tiens a ce que ça reste comme ça)


Shawn, c'est que selon ce que l'ont lit, si son chien ne protege pas vanesse, c'est weird qu'il semble incapable de la quitter. Il ne réagis pas seulement lorsque les chien aproche de lui mais autant lorsqu'ils aproche de Vaness.

Aussi, tu parle de chien non équilibrer, mais un chien qui arrive rapidement n'est pas non équilibré, c'est un parc a chien, ça grouille!

Mais pourquoi aporter son chien dans un parc s'il ne fait que tourner autour de toi au lieu de courir et jouer comme avant?

Je crois que c'est difficile a dire seulement avec des info par le net, sans voir, mais je pense comme les autres, je ne trouverais pas ça agréable que mon chien se fasse charger en grognant car il court dans un parc a chien.

Ici oui à 4 chien ça se parle, mais pas parce qu'un chien me fait quelques chose, plutot parce que les chien se font certain chose entre eux. Aussi, la premiere réaction n'est pas de charger en grognant, il y a une tonne d'autre message plus subtile avant. Peut-être que ton chien les fait ses signaux calmant Vaness et que tu n'ai pas remarqué? Si oui c'est possible que c'est les autre chien le probleme, difficile a dire...

Pour ce qui est de comment régler cela, je laisse ça au pro. Mais le best, ça serait de filmer, on voit tellement plus de detail que lorsqu'on essaie de se rappeler, et c'est encore mieux que de voir live car on peut le regarder plusieurs fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
De toute façon, il n'a pas le droit de jouer avec d'autres chiens, donc ça ne servirait pas à grand chose.


COmment ça il n'a pas le droit? A la maison il ne peut pas jouer avec les autre chien?

Scuser pour l'écart mais ça m'intrigue gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


je ne trouverais pas ça agréable que mon chien se fasse charger en grognant car il court dans un parc a chien.


Il y avait un chien qui allait a mon parc avant qui faisait ca. C'etait vraiment, mais vraiment enervant. Les autres chiens n'avaient pas le droit de courir ni de jouer, le gros lab x foncait sur eux solide. Louka avait appris la lecon, quand ce chien etait au parc, il venait se cacher deriere moi et s'assoiait, les oreilles collees au crane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée de filmer car tu pourrais voir un tas de réactions qui t'échappent et ça peut grandement aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Maryka a écrit:
De toute façon, il n'a pas le droit de jouer avec d'autres chiens, donc ça ne servirait pas à grand chose.


COmment ça il n'a pas le droit? A la maison il ne peut pas jouer avec les autre chien?

Scuser pour l'écart mais ça m'intrigue gêné


Je me suis mal exprimée, il n'a pas le droit de jouer avec les chiens que je ne connais et dont je ne connais pas le maître... pour éviter les mauvaises surprises.

Il a le droit de jouer avec les autres toutous de la maison et avec Vega la voisine aussi et avec tous les chiens que je connais et dont je sais qu'ils sont équilibrés !


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aussi, tu parle de chien non équilibrer, mais un chien qui arrive rapidement n'est pas non équilibré, c'est un parc a chien, ça grouille!


Tu as bien raison Jezabel, j'ai peut-être utilisé le terme pas équilibré de travers, à vouloir écrire trop vite. J'aurais dû marquer trop énarvé.

Ceci dit, je comprend que dans un parc à chien, ca court et ca joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance une autre hypothèse. Et si le comportement de Charlie n'avait aucun rapport en quoi que ce soit avec de la protection/possessivité (bon, admettons qu'on oublie le cas qu'il tourne autours de Vanesse desfois), mais si la réponse était plutôt dans son niveau de tolérance canine?

Parmis les différentes catgories (Dog-social, Dog-tolerant, Dog-selective et Dog-agressive), est-ce qu'on pourrais juste catégoriser Charlie comme Dog-selective?

www.BadRap.org; une bible du Pitbull a écrit:
3. Dog Selective
Has dog friends but is more selective. May dislike certain ‘types’ of dogs and/or is easily offended by rude dog manners. Can be described as 'bitchy.' Likes to dictate the rules during dog-play. Can succeed with housemate dogs with supervision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aussi mal exprimer je crois, il ne fait pas que rester pret de moi. Il joue aussi avec les autres chiens, il est meme tres sociable. Si des chiens jouent ensemble et courent comment des fou bin il prend par au jeux lui aussi. Les chiens peuvent faire ce qu'ils veulent. Il n'est pas nerveux au parc, il adore etre la! Comme d'autre le disent, un video serait mieux mais je peux pas donc on laisse faire lol. Finalement, plus je vous l'explique et mieux je comprend qu'il est bin corecte. Il est pas si pire que ça.

J'avais pas penser au dog selective Shawn, ça explique bien son comportement!

Au centre canin, les chiens sont équilibrés et plus calme (ceux de ma prof et amie que je parle) et il est super avec eux. Avec les chiots énervés, numéro 1! Il a une patience d'ange avec eux (moi je me serais faché depuis longtemps etre lui lol!) Pareil quand je vais chez les gens, ou quand on fait des spectacles avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plus d'explication, c'est plus claire, mais tant qu'on ne voit pas le context, no réponse ne peuvent être que des hypothèse.

Oui, c'est peut-être du dog selective, mais ceci n'exclus pas la protection. Si un chien ne tolere pas certain type de chien autour de lui, c'est du dog selective, s'il ne tolere pas certaine type de chien autour de toi Vaness, c'est du dog selective et de la protection.

Mais peut-importe ce que c'est, est-ce que ton chien a un réponse aproprié avec les autre chien, c'est surtout ça la question, il montre des signe avant d'agir que les autre ne comprennent pas ou il agis sans avertir?

Comme tu parle il n'était pas comme cela avant? Ques-ce qui a changé? Il a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Charlie se comporterait comme si tu étais sa possession, il le ferait aussi dans d'autres contextes que le parc à chiens.

S'il ne le fait pas, tu peux alors conclure qu'il est sélectif avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jezabel: Oui, il montre des signes avant d'agir et il charge pas dès le début mais on dirait qu'il finit par perdre patience. C'est quand il est vraiment tanné du chien qu'il charge vraiment et a partir de la l'autre peu pas réapprocher tant qu'il est pas calme et surtout soumis. Monsieur Charlie est tres dominant avec les chiens. Charlie a 4 ans, non avant il n'étais pas comme ça.

Charlie a eu un lourd passé et avant de le mettre en contact avec plein de chien il fallait refaire son mental. Charlie ne savait pas le language canin, il vivait dans un cage depuis sa naissance... et il en est sortie a 11 mois quand je l'ai sauvé. Il était en piteux état et il était battu et surtout pas nourris. confus Ce qu'il a changé est sa confiance en lui et en l'humain. Pour lui apprendre le language canin, on le mettait dans une meute de chien équilibré et cela a bien fonctionné! Pour le reste j'ai travailler pendant 2 ans dessus, s'était long mais il méritait qu'on se force pour lui! J'ai tout fait seule, je connaissais pas grand chose mais j'apprenais vite.

Gin: Charlie ne fait cela qu'au parc a chien. Il est corecte partout ailleurs, il a meme tres bien accepté Shawn dans ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ceux qui élèvent sur ce site ou qui vivent avec plusieurs chiens, n'est-il par normal qu'un chien (pas un chiot) trop énarvé se fasse accoster?


Effectivement... Notre dobermann Geisha a tendance a ''ralentir'' ceux qui ont l'énergie dans le tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Citation :
Ceux qui élèvent sur ce site ou qui vivent avec plusieurs chiens, n'est-il par normal qu'un chien (pas un chiot) trop énarvé se fasse accoster?


Effectivement... Notre dobermann Geisha a tendance a ''ralentir'' ceux qui ont l'énergie dans le tapis...


En tout cas, c'est ce que j'ai toujours cru et lu comme étant un comportement normal. Si un jour j'ai deux chiens ensemble, je m'attend à ce que le plus "dominant" (si on peut dire ca comme ça) des deux replace l'autre de temps en temps lorsqu'il juge que son comportement est inacceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...