Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Les garanties

Messages recommandés

Les garanties, comment ca fonctionne? Est-ce que c'est pareil pour tous les éleveurs?

Mettons, quelqu'un qui s'achète un chien garantie 2 ans, le chien tombe malade et s'est supposé être garantie... L'éleveur fait quoi? Il te redonne un autre chien? Rembourse la valeur du chien? Rembourse les frais reliés pour traiter la maladie?


UN de nos professeurs en santé animale nous a dit que les garanties n'étaient là que pour attirer l'acheteur. Après quelques jours seulement, même si ton chien est malade, messemble que ca ne te tente pas de l'échanger...

Tk, ca sonne mal dans ma tête, j'espère avoir une autre réponse que ca. Comme dans le cas d'une garantie de 5 ans, ce serait l'enfer si l'éleveur dirait je te reprend ton chien et je t'en redonne un nouveau doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des éleveurs et de leurs contrats, mais ces seulement sur certains problèmes héréditaires.

la mienne, garantie 5 ans sur X, Y, Z...

reprend le chien et nouveau chiot sans frais quand tu es prêt à l'envisager
OU
tu gardes le chien et nouveau chiot sans frais lorsque tu es prêt dans le futur (ex. après la mort du chien 10 ans plus tard + deux ans de deuil, mettons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COmme soleil dit, ça dépend vraiment du contrat. Si les clause ne te conviennent pas, tu peut en discuter avec l'éleveur, si vous ne vous entendez pas, tu change d'éleveur.

Mais, le plus iportant a mon avis ce n'est pas les garantit, mais sur quel test de santé son basé ces garantit. Tout le monde peut ofrir des garantit sans rien tester en espérant que le chien soit ok. Il faut donc vérifier plus loin que ces garantit et demander quel test sont passé et vérifier les résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien trop vrai ! :43:

notez que les mauvais éleveux ont aussi souvent de fausses garanties... d'où la remarque ci haut, fondée dans bien des lorsque mauvais éleveurs (et cest la majorité des "reproducteurs"... $$$$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça dépend de l'éleveur...si je perdais Charlot (maladie hériditaire avec une garantie) je suis certaine à 100 pour cent qu'elle me donnerait un autre chiot..mais ce ne serait pas mon Charlot!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais en faire part à mon proff le prochain cours! merci!

perso, je ne suis pas inquiète, j'ai bien choisi mon éleveur où je rpendrai mon future chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...