Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

Manger trop rapidement

Messages recommandés

J'ai fait une recherche avant de poster et je n'ai pas trouvé encore.

Banzaï a commencé à manger du cru depuis samedi et je me dis que j'aurais du faire ça depuis longtemps. Il adore ça et tout va bien.

Cependant, Il mange le cru comme il mangeait sa moulée. Il devient un aspirateur.

Je lui donne du Landreville à la cuillère pour ne pas le laisser finir son bol en 30 secondes.

Je me suis donc dit, aujourd'hui je lui donne un morceau de poulet... Il aura pas le choix de mastiquer. J'ai donc suivi les conseils de tenir le morceau. C'est dangereux. Il devient en trance et mon doigt pourrait y passer qu'il ne s'en rendrait pas compte. Si je tire, il fonce encore plus sur le morceau. Un moment donné les dents ont égratigner mes doigts, assez pour saigner, j'ai lacher le morceau. Il a tout avaler fou Disons que blessure et poulet frais ce n'est pas le meilleur mix.

Je m'y prend comment maintenant pour le ralentir. J'ai déjà essayer le Kong dans le bol mais c'est inutile, il mange aussi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc du genre


J'en ai vu aussi mais pour le cru, les morceaux de poulet, je m'y prend comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà!

Coupe tout en petits morceaux comme si c'était de la moulée et étale tout dans le bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je te dirais franchement que pour le cru avec l'os dans un bol ca fait pas super... le mieux reste encore a lui apprendre en tenant le morceau...

Fait faire des assis reste et apprend le doux...sinon je sais pas quoi te donner comme conseil.... quand il devient trop brutal ou aspirateur enleve lui et cache le morceau quelques secondes. En lui redonnant dit doux et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de mettre en petit morceau facilite mon chien à manger d'un coup. Je veux qu'il mastique.

Je vais le mettre en timeout à chaque fois qu'il entre en trance... On va voir ce que ça donne. Je vais aussi mettre mes gants de construction, question de ne pas perdre un doigt.

Si quelqu'un à un trucs gênez vous pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi s'en faire avec la vitesse à laquelle ton chien mange? Il n'est pas équipé pour mastiquer, et son estomac est très bien conçu pour digérer le tout non?

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord mais quand je vois les morceaux qui passe la dedans, messemble que ça doit pas être bon un demi morceaux d'os de pilon de poulet en une seule bouché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui des piece plus grosse qu'il n'ai pas de choix de gruger. Et quand la piece devient plus petit, tient la.

Il n'est pas équipé pour mastiquer, mais il est pas suposer avaler des truc trop gros, Porto a déja faillit s'étouffer avec une cuisse, j'ai paniqué pas mal. Certain chien mange bien naturellement, d'autre pas tant que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Pourquoi s'en faire avec la vitesse à laquelle ton chien mange? Il n'est pas équipé pour mastiquer, et son estomac est très bien conçu pour digérer le tout non?

gabriel


Je pense pareil. Si tu veux qu'il mange plus lentement, donne-lui plus gros. Il ne pourra pas avaler un demi-poulet d'un coup! (remarque, Pénéloppe m'avait déjà avalé sans une seule croquée une cuisse de poulet entière, à la manière d'un pélican, la gorge par en arrière! dohSiffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
...Pénéloppe m'avait déjà avalé sans une seule croquée une cuisse de poulet entière, à la manière d'un pélican, la gorge par en arrière! dohSiffle )


On croirait que nos chiens descendent du serpent parfois doh Pilo mange une carcasse de poulet avec dos (congelée) en moins de 45 secondes, c'est ahurissant! Les premières fois, j'étais sûr qu'il allait s'étouffer...

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le landreville est haché, je m'inquièterais vraiment pas de la vitesse à laquelle il le mange.

S'il ne le revomit pas, c'est que c'est ok messemble.

Pour les morceaux de poulet, donne une cuisse avec dos, il aura pas le choix de la gruger plus lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:
Le truc de mettre en petit morceau facilite mon chien à manger d'un coup. Je veux qu'il mastique..


Le chien ne mastique pas comme nous. Alors ne t'inquiètes pas...
Le truc c'est d'utiliser un grand bol et d'éparpiller la nourriture dans le bol pour qu'il ralentisse un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre petit détail. Si tu veux lui enlever, remonte le morceau vers le haut plutôt que de tirer vers toi. En tirant vers toi, j'ai l'impression que tu actives un peu l'instinct de proie. Mon chien en tout cas, semble penser que je veux tugger si je tire, alors que si je monte, elle lâche tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens n'ont pas la mobilité nécessaire au niveau osseux et musculaire pour mastiquer en fesant des mouvements latéraux, ils n'ont pas non plus d'enzymes digestives dans la salive, ni de molaires plattes conçues pour la mastication.

Ils sont conçus pour briser les os et déchirer la viande et envelopper le tout de salive lubrifiante juste assez pour faire glisser le tout, et je constate que plusieurs chiens sont expert pour le faire... Il faudrait expliquer à Igor qu'il n'est pas une vache! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
j'ai l'impression que tu actives un peu l'instinct de proie.


Je tirais effectivement vers le haut mais c'est exactement ce que je déclenche... je ne savais pas comment le formuler.

Parlant de mal formuler, je ne voulais pas dire mastiquer dans le sens d'une vache, je voulais dire croquer avec les molaires pour casser les plus gros os.

J'ai essayer ce matin un morceau semi dégeler et ça c'est mieux passé. Il a pris plus de temps.

Je suppose que tout ceci fait partie des mythes à vaincre pour les nouveaux inités au cru :)

Merci à tous pour le coup de main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais justement des sujets parlant de la vitesse d'ingestion des os crus...

Moi je donne des cous de poulet à Tigrou et Gizmo expressément pour qu'ils se nettoient les dents en mâchant des os. Sauf que Gizmo avale le sien tellement vite, je suis pas certaine qu'il croque grand chose... J'ai l'impression qu'il a peur qu'on lui enlève... J'imagine que si c'est ça, ça va finir par passer et il devrait finir par manger plus lentement ?

Tigrou lui ne réussis pas à manger son cou tout rond, mais il se dépêche tellement à l'avaler qu'il se fait lever le coeur tout le long... confus Je stresse de les voir manger, j'ai peur qu'ils s'étouffent en avalant un morceau trop gros...

Hier justement, Gizmo après avoir englouti son cou, a passé quelques secondes le dos rond à faire des efforts pour vomir comme si le morceau passait pas. Il a été correct tout de suite, mais est-ce que ça pourrait arriver qu'il s'étouffe ?

C'est hallucinant de les voir capoter sur la viande crue comme ça ! Je trouve ça beau d'entendre les os craquer sous leurs dents (mon chum lui trouve ça dégueulasse !!! Crampé ) alors j'espère qu'ils vont finir par se calmer et apprendre à déguster leur os plus lentement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...