Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull1

Le coin Greatbull...

Messages recommandés

salut... J'ai posé une question sur un autre forum sur la nécéssité des pedigree. Je voulais savoir ce que les gens pensait de leur nécéssité. J'ai pensé partager avec vous le résultats des réponses ainsi que ma vision personelle des chose. Pendant que les gens répondaient à ma question, il m'es arrivé qqch de plate, mais qui tend à corroborrer ma version du pedigree... Alors voilà...

Ok... Ce que je retrouve le plus souvent dans ls commentaires, c'est que les papiers devraient confirmer que le chien est pur, qu'il aurait moi tendance a être porteur de tares génétiques, qu'il serait en bonne santé et aurait un meilleur tempérament c'est exact? Ok... Pkoi tout ceci? Quest-ce qui ferait qu'un chien avec pédigree serait de meilleur qualité qu'un chien non-enregistré? Si je prends deux chien enregistrés et que je les accouple mais décide de vendre la progéniture sans papiers, sont il alors forcément de mauvaises qualités?

Évidement non... Mais qu'est-ce qui va nous donner le backround si l'on décide d'accoupler ces chiens sans papiers... C'est l'avenir qui en est compromise... les papiers servent à savoir qui l'ont utilise de par la connaissance de qui l'ont a utilisé... Ils ne sont pas utile pour le propriétaire, mais bien pour l'éleveur. Un éleveur qui émets des papiers démontre son sérieux... C'est un signe de son implication au niveau de la race et non d'UNIQUEMENT son porte-feuille... je mets uniquement, car c'est utopique de dire que l'on n'élêve pas les chiens pour l'argent... C,est évident qu'il y a une motivation pécunière derrière tout cela. Par-contre, il y en a qui le font juste pour l'argent... Rentabilisation à tout prix... Ce sont eux qui font la merde.

Donc, pour l'acheteur, il est important d'avoir les papiers du chien que l'ont achètes non pas pour avoir la certitude que le chien va être en santé, mais bien pour avoir la certitude que l'éleveur est à son affaire et qu'il n'a pas reproduit n'importe quoi... Et qu'il est apte à le ''prouver'' sur papiers. Ce n'est par-contre qu'un étape...

Un chien enregistrés qui s'accouple sans test de santé ne fera pas une meilleur qualité qu'un chien de BYB. On aura son nom sur un pédigree, mais l'on ne saura pas si le chien est sain de corp et d'esprit. Le programme de l'éleveur en sera donc affaiblie, car en cas de problème sur la portée, on ne saura pas quel chien pourrait en être la cause, car nous avons que des noms, et pas de test ou condition. Un éleveurs avec des chiens enregistrés, qui ne fait pas tester ses chiens avant l'accouplement, entre dans la catégorie BYB, et ses papiers sont incomplets. Les éleveurs qui ne test pas leur chiens le font par souci monétaire... Ils ne veulent pas investir 500$ en test de santé, mais veulent vendre leur chien 1000 et plus car ils sont enregistrés... Les chiots ne vaudront pas ce prix, on ne sait rien de leur backround en santé. Encore une fois, les papiers ne devraient pas venir seul, et ne sont pas les seuls gage de qualité.

La conformation... ''Pourquoi acheter un chien issu de champion... Après-tout, ce n'est pas un champion que l'ont veut, on veut un chien...'' Très simple. La conformation donne un aperçu de ce que le chien représente dans sa race. Le standard comprends les traits physique, mais aussi psychologique. Un chien qui à la queue rentré par en dedans en ring, qui a peur du juge ou qui tremple comme une feuille, ne gagnera pas... Il sera même disqualifié... Il ne répond pas au standard, il ne doit pas être reproduit. Il est trop grand, trop petit, trop long, trop court, n'a pas la bonne couleur, n'a pas de pigmentation, etc... Il ne doit pas être reproduit. La seul façon de savoir si le chien est comforme, et qu'il devrait être accouplé, c'est de le présenter devant des juges, en compétition avec d'autres chiens. Je ne croit pas que seul les champions devrait être reproduit, mais seulement des chiens ayant reçu un minimum de point. Deux chiens titrés peuvent en effet produirent de mauvais chiots, et deux chiens non-titrés peuvent reproduire des champions... Par-contre, deux chien avec des défauts majeurs et avec des tares génétique, que ce soit physique ou comportementaux, feront des chiens plus croches, et eux plus croches et eux plus croches etc... Résultant ce qui parcoure les rue au Québec et rempli les refuges. Quand on s'achête un chien de race, on s'attends a quelque chose de précis, si l'on ne l'a pas, on le jette... C'est la réalité, que l'on aime ou pas.

Les profils ADN sont la seule preuve que le chien que vous possèdez est bel et bien issu des parents inscrit sur le pedigree. Il serait en effet trop facile d'émettre des faux ou éronnés boosté par des point au championnat tec... Exigez de tout voir les papiers, resultats de test etc...

Donc, si les papiers ne nous garantissent pas une qualité de chiens, il nous donnent une idée sur la qualité de l'éleveur. Le pire des éleveurs pour moi est celui qui ne testes pas ses chiens, ne fait pas de confo et vends ses chiots moin chers si l'on ne désire pas les papiers... Ou qui demande un prix de fou pour ceux-ci... C'est de la foutaise et plus souvent qu'autrement, un piège à con.

Les papiers servent aussi à rêgler un problème, ou à en rechercher la cause. Si l'on prend 3 lignée d'une race particulière, et l'on découvre qu'il on tous un certain breeding commun, et que les 3 lignées ont un problème communs on peut se pencher sur ce breeding, et rechercher si d'autres lignées comportant ce breeding est affligé de la même condition... Si oui, l'ont peu commencer à conclure que le problème vient de ce breeding, et d'éliminer les deux chiens de notre pool génétique. Encore une fois, les papiers sont utile a éleveur, mais aussi indirectement à l'acheteur, car, de part ses recherche et actions, l'éleveur s'assure de fournir un chien de qualité au dit acheteur. Donc, encore une fois, le pedigree s'avêre un outil indispensable en la qualité recherchée. Si l'ont en a pas, on ne pourra aucunement faire des recherches afin de cerner, isoler et corriger le problème.

Car un pedigree, c'est ce que c'est, un outil... On ne construit cependant pas une maison qu'avec un marteau, il nous en faut d'autre des outils. Une bonne conformation, des tests de santés concluants, de bons tempéraments, de bonnes conditions d'élevages et de bonnes connaissances générales pour gèrer tout cela. C'est ce que cela prend pour être un éleveur de qualité. Les papiers ne sont que le début, comme la boîte a outil... Ensuite, il faut la remplire.

Pour ceux qui se demande qui je suis pour affirmer toutes ces choses et être si en colère contre les éleveurs irresponsables, bien j'en fesait partie moi aussi. J'ai accouplé des chiens non-testés mais avec pédigree dans le passé... Il a fallu les pleurs d'une jeune fille pour me fair réaliser cet impair... Je mets cela sur le compte de l'ignorance, un manque d'expérience... Le fait d'avoir des papiers me fesait me sentir comme excellent, mais j'ai bien vite déchanté... J'ai commencé alors à me renseigner, importer, voyager et m'impliquer... J'apprends encore et toujours vous savez...

Et l'expérience en élevage n'est pas toujours douce...Hier, je suis allé chez le vet avec Dixie pour ses test de hanches pour un futur accouplement... Dixie est diagnostiquée dysplasie sévère... Hier, j'ai voulu tout lâcher... Hier, beaucoup d'espoir se sont envolés... Hier, mon programme s'est écroulé... Je dois encore tout recommencer... C'est difficile d'investir tant de temp sur un chien, et qu'ensuite il s'avère malade... Vous savez quoi par-contre, je suis content quand même... Content d'avoir pris mes responsabilité et d'avoir fait mes devoirs... J'aurais fait accouplé cette femelle, car elle ne démontrait aucuns signe clinique, et j'aurais diffusé encore plus de merde dans une race déja écloppée, mais de la merde avec papiers.

Quand j'ai commencé ce post, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait avec Dixie... Alors il prend encore plus d'importance pour moi... C'est son post, son post à elle. Dixie m'a quitté ce matin, dans mes bras. Elle n'a jamais été tout à fait à l'aise avec elle même, j'ai compris pourquoi... Repose en paix ma belle, je sais que tu veilleras sur nous. Hier je voulais tout abandonner, aujourd'hui, elle m'oblige à continuer... je suis condamné à réussir... Il y a plein de raison que les gens vont fournir afin de ne pas vous vendre de la VRAI qualité... Il n'y en a pas de bonnes... On est en 2008, il est temps que cela change.

Alors voila, vous savez maintenant ma vision du pedigree... J'ai pris congé aujourd'hui, je pleur ma grosse... Merci de m'avoir lu et d'avoir participé...

Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnifSnif je suis désolé de la perte de ta belle Dixie

Reste fort Gil Câlins prend soin de toi

Ma belle Dixie, j'ai eu la chance de passer plusieurs semaines avec toi, tu étais merveilleuse.....fait bon voyage pitoune Snifcoeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greatbull je suis profondément désolé de ce qui t'arrive et désolé de la perte de ta belle Dixie Snif . Je suis passé par la une couple de fois moi aussi et c'est trés dur ceux qui pense que l'élevage c'est facile que tout est rose et doux se trompe hein. Je sais que tu va te retroussé les manches et être un éleveur encore meilleurs. Je reponds plus tard sur les pedigrees.

prend sois de toi Câlins :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous démontre tout le courage et la patience que cela prend pour être éleveur. Il faut être passionné pour ça.

Ton texte est très édifiant.

Toutes mes sympathies pour ta Dixie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage aussi la même opinion que toi sur les Pedigrees, je n'avais juste pas les mots exacts pour l'expliquer! Maintenant, quand quelqu'un va me traiter de snob ou vont me dire que les papiers servent à rien si on veut pas un chien de show mais seulement un animal de compagnie, je crois que je vais les envoyer lire ton post.

Et évidemment, je suis sincèrement désolé pour ta belle Dixie. Il n'y a aucun mot que je pourrais dire de plus pour t'aider à passer à travers tout ça, mais saches que tu as LPD derrière pour pour t'aider à passer à travers ce dur moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonyeu, Great, y me semble que tu vis une année assez difficile...snif2

Vraiment désolée pour Dixie.Triste

Toutes mes sympathies et je t`envoie des pensées de courage.

CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous mais... le but n'est pas d'attirer la sympathie, mais bien de démontrer l'importance des pedigree et des tests de santé... Dixie est au paradis des chiens maintenant,
No more rules, No more pain.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Tu nous démontre tout le courage et la patience que cela prend pour être éleveur. Il faut être passionné pour ça.

Ton texte est très édifiant.

Toutes mes sympathies pour ta Dixie coeur


Je ne peux rien ajouter de mieux! Câlins

Heureusement que des éleveurs comme toi existent encore, et persistent malgré les embûches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Greatbull, j'ai lu ton post avec un énorme intérêt. Tu parviens à mettre en contexte tout l'implication que cela exige et tout le sérieux de la démarche d'un éleveur de qualité, et ce, en lien avec le fameux pedigree.

Évidemment, en arrivant à la fin de ton texte... je t'envoie mes sympathies pour Dixie.

Je trouve aussi que c'est un bon texte à faire lire et j'ai possiblement pensé en faire un copier-coller pour l'amener sur un autre forum( qui n'a aucun liens avec les animaux) pour simplement conscientiser des gens à faire une démarche responsable s'ils pensent s'acheter un chien un jour. ( j'aurais bien aimé lire ceci et en savoir davantage moi aussi avant d'adopter mon chien...) au moins ça opeut planter une graine dans l'esprit des gens sans avoir à s'inscrire sur un forum d'animaux.

Bien sûr, j'amènerai ton texte ailleurs qu'ici avec ta permission.

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, merci beaucoup de ton temoignage Greatbull
CâlinsCâlins

il faut etre tellement courageux comme eleveur de mettre ces culottes.
les gens qui pense que l'elevage c'est juste du rose, ils on les doigts dans les yeux jusqu'au coude.
je pensait avoir la passion, mais non.
tout les choix qu'un eleveur doivent faire c'est tellement difficile.oui il y a de beau moment mais maudit que de decision dechirante surtout quand on veut que les choses soit faite dans la regle de l'art.

je t'admire et j'admire tout les eleveurs de nos cher compagnon canin.

moi personellement je serais pas capable de prendre de telle desision, les emotion prendrait trop le dessus a ma raison.

continuer votre beau travail bravobravobravobravobravo


en biensur toute mes sympathie Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dirais Anie faut être un peut fou, un peut mazo. Et faire de l'élevage éthique dans les régles de l'art et restecté la race, c'est une vocation sourire

Mais Nath ne t'en fait pas tu est bien appuiyer amour :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je mettrais ce poste en post it comme l'histoire de la chienne dont l'accouchement se passe mal. C'est une belle réflexion face à l'importance des tests de santé et du pedigree et relié à la vraie vie.. merci!

et mes sympathies pour Dixie Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton texte, il porte vraiment à réfléchir.
Et pour quelqu'un qui trouve snob la conformation et l'élevage éthique, il aide a comprendre ce qui nous motive à croire que la qualité d'un élevage est primordiale.

Ton texte est intéressant et très humain. On peut voir la profondeur de tes sentiments et de ta passion. Continue ton beau travail!! bravo

Ce soir, j'ai une pensé très spéciale pour toi et Dixie.
Câlins

Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
perso je mettrais ce poste en post it comme l'histoire de la chienne dont l'accouchement se passe mal. C'est une belle réflexion face à l'importance des tests de santé et du pedigree et relié à la vraie vie.. merci!

et mes sympathies pour Dixie Câlins


Je seconde. :43:

C'est un texte très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ce texte.Je seconde pour en faire un ''post it''.Ça prends du courage pour écrire ça dans une telle situation.
Mes sympathies. Câlins
Reposes en paix Dixie.
Tu as une belle photo de ta Dixie? J'aimerai la voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense faire lire ton texte a plusieurs personnes dans mon entourage. Shawn a dit exactement ce que je pense, je ne peut rien ajouter de mieux. Il en faut du courage et il faut etre fort pour devenir un éleveur, moi j'en serais tout simplement incapable!

Je suis désolé pour ta belle Dixie, elle va veiller sur toi et ton élevage de la-haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton texte est très pertinent et je suis tout à fait en accord avec ce que tu écris.

Je me demande par contre ( je sais que c'est délicat mais tu n'as qu'à demander à un admin ou moderateur d'effacer si tu préfères ne pas répondre) pourquoi Dixie a été endormie si elle ne présentait aucun symptome? N'aurait-elle pas pu être stérilisée et ainsi vivre quelques belles années en forme?

PS:Je ne passe pas de jugement, je veux seulement comprendre le but de cette démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle avait un caractère si spécial, assez pour ne pas pouvoir vivre en famille, cette chienne n'aurait pas du reproduire dysplasie ou non...

Je ne comprend pas trop là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
Si elle avait un caractère si spécial, assez pour ne pas pouvoir vivre en famille, cette chienne n'aurait pas du reproduire dysplasie ou non...

Je ne comprend pas trop là.


Il saura mieux t'expliquer

J'ai connu Dixie, elle était une superbe chienne comme je l'ai écrit au tout début du post :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute pas qu'il y ait une bonne explication! C'est juste que je la vois pas vite de même!

Et comme j'aime bien comprendre quand je suis un post, ben je demande...

Ce n'était pas une attaque, je viens de me relire et on dirait que c'est le cas! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
Je doute pas qu'il y ait une bonne explication! C'est juste que je la vois pas vite de même!

Et comme j'aime bien comprendre quand je suis un post, ben je demande...

Ce n'était pas une attaque, je viens de me relire et on dirait que c'est le cas! gêné


Ben non du tout :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sumie a écrit:
Si elle avait un caractère si spécial, assez pour ne pas pouvoir vivre en famille, cette chienne n'aurait pas du reproduire dysplasie ou non...

Je ne comprend pas trop là.


Je n'ai pas dit qu'elle avait un caractère spéciale, c'était un exemple que j'ai donné de mon boxer.

Je l'ai déjà vu Dixie et elle était une très bonne chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Nath, cest Layla qui a dit qu'elle était peut être trop "spéciale" de caractère pour pouvoir être adoptée par une famille extérieure, je ne pense pas que le questionnement était soulevé par ton message. Mais en tous les cas, Great a surement fait pour le mieux dans les circonstances et je pense que personne ici ne souhaitais mettre ça en doute...

et ceci dit, merci pour la réflexion sur les pedigree Great Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon texte vraiment édifiant.
Quelle sale année pour toi.
Garde la tête or de l'eau le meilleure sans viens.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixie n,était pas aussi ',solide'' que j'aurais aimé qu'elle le soit. Elle avait un bon tempérament, mais elle était très protectrice... Elle ne voulait pas trop que les gens l'approche, et ne respectait pas les gens qui avait peur d'elle. Je savais ce que j'avais entre les main, mais pas nécéssairement les gens qui l'aurait adopté... J'avais beaucoup plus peur pour elle que pour ceux qui en aurait voulu... Elle était dévoué à son pack, et intrasigeante avec les étrangers... C'était un Bulldog, un vrai, pas un Golden... Elle était électrique et farouche, mais stable et affectueuse... Courageuse et curieuse... Pleine de bonne qualité, quelque défaut... Rien de majeur, mais qui aurait pu s'amplifier avec la douleur...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Très bon texte vraiment édifiant.
Quelle sale année pour toi.
Garde la tête or de l'eau le meilleure sans viens.
LuClo et Sierra


Merci... Je relisais ce post, et je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu aux questionnement, ou''doutes'' que l'euthanasie de Dixie à soulevé... J'ai l'impression de ne pas avoir fait face à la musique, alors je m'explique.

Quand on vit tous les jours avec un chien, on le voit grandir, on le voit changer. La dysplasie frappe sournoisement des fois. Dixie, comme tout autres chien musculeux, avait un bon support du bassin par ses cuisses. Lorsque j'ai eu le diagnostique, j'ai ramené la grosse à la maison. J'étais tellement surpris, triste et déçu... Je me suis même surpris à lui en vouloir...

Je me suis mis ensuite à réfléchir. Je m'étais rendu compte qu'elle ne courrait plus autant qu'avant... Elle semblait plus occupée par le sniffage de poubelles au parc que par le Kong qui était tout pour elle avant. Le matin, elle prenait plus de temps à se relever... Je crois que je mettais cela sur le compte de sa maturité... Elle se calmait en vieillissant. Jamais je n'aurais mis cela sur le compte d'une dysplasie. J'étais convaincu qu'elle était ''droite''... En fait, la plus droite.

J'avais aussi du mal avec son poids... Elle bougeait moin mais mangeait autant... Elle fesait du suif un peu. Donc, lorsque je me suis mis à ruminer tout cela, j'ai compris que mon chien avait mal. Jamais je n'aurais pu croire que c'était ses hanches... C'est, avec Bam Bam, le chien au plus beau mouvement qu'il m'a été de voir en ring. Elle était connue pour cela, et elle venait de gagner Best Classic Female au Beast of the East devant une vingtaine d'autre femelle en Mai au connecticut.

J'ai toujours gardé mes chiens ensemble, dans la maison. Dixie montrait cependant des signes d'impatience avec les chiots, le soir. Elle était aussi un peu plus réactive aux alentours... Mon chien avait mal. Je ne vois pas comment j'aurais pu placer cette chienne, et avec qui. Un Bulldog de sa trempe, on ne place pas cela chez n'importe qui... Et qu'aurait fait cette personne avec un chien condamné? Elle aurait fait un super chien de garde... C'est pas cela que je voulais pour elle, mourrir au bout d'une chaîne... Des fois, je me dis que j'aurais pu la garder, mais cela aurais été pour mon propre salut, pas pour le sien. L'arthrose commencait a çetre grave d'un côté, la tête de son fémur ressemblait à un chou-fleur. Impossible en voyant cela de penser que le chien ne souffrait pas.

Oui, les Bulldog sont tough à la douleur, plus que la plupart des races. De plus, ils sont très musculaire, donc, ils compensent bien... Un chien avec une dysplasie modèré ou sévère mais symétrique aurait pu vivre encore quelques années... Pas Dixie. Il n'y a pas une journée ou je n'ai pas un doute... Je n'ai cependant qu'un seul regret par-contre, c'est celui de ne pas lui avoir fait passer sa dernière nuit dans mon lit.

Je sais que je n'avais pas à me justifier, mais écrire ceci me fait sentir un peu mieux avec moi-même... J'ai encore du mal avec ce genre de décision... Je vais prendre une marche, le gros bonhomme à encore les yeux plein d'eau.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Great! C' est tellement triste a savoir, tu as pas eu trop trop de chance cette année. Je te souhaite que 2009 soit plus beau pour toi, tu le mérite! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est jamais un choix facile à faire et c’est ton chien et tu étais le mieux placé pour faire ce choix.

Le temps juste le temps.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CâlinsCâlins

ce n'est jamais une désision facile a prendre, tu as été avec Dixie jusqu'à la fin . tu lui as permis de ne plus vivre avec ses douleurs dont tu ignorais l'existence jusqu'à y il a une semaine. tu as pensé a son bien-être ,
ce choix t'appartenait et c'est le meilleur que tu avais a lui rendre. Elle doit veiller sur toi, sur son gros tata Mack et le reste du pack

ce qui s'en vient sera bien pour toi....reste fort Gil Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la tête de son fémur ressemblait à un chou-fleur. Impossible en voyant cela de penser que le chien ne souffrait pas.


Ca fait mal en tab. Les chiens ne peuvent pas nous parler, mais les humains oui. Ma mere etait dysplasique des deux hanches (moi qui pensait que ca arrivait rien qu'aux chiens). Juste avant sa chirurgie, elle avait la tete du femur completement plat a cause de l'arthrite. Elle me dit qu'il y avait des journees qu'elle se couchait et qu'elle avait envie de vomir, tellement elle avait mal et ca c'etait avec des anti-inflammatoires et d'autres medicaments contre la douleur. Elle ne se rappelait plus c'etait quoi vivre sans douleur. Pourtant, elle se plaignait pas. Nous on la trouvait un peu... hum... ben, enragee pour rien, des fois, mais c'est sa douleur qui la rendait impatiente. Mais jamais, ou rarement, qu'elle s'en plaignait.

Alors j'imagine c'etait quoi pour ta chienne qui avait mal et qui ne pouvait pas te l'expliquer. Tu as ete capable d'abrege des souffrances qui n'auraient fait qu'empirer et qui lui aurait donne une qualite de vie tellement minime qu'il ne faisait plus bon vivre.

Bravo pour avoir ete capable de prendre une telle dure decision, meme si ca t'arrache le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
CâlinsCâlins

ce n'est jamais une désision facile a prendre, tu as été avec Dixie jusqu'à la fin . tu lui as permis de ne plus vivre avec ses douleurs dont tu ignorais l'existence jusqu'à y il a une semaine. tu as pensé a son bien-être ,
ce choix t'appartenait et c'est le meilleur que tu avais a lui rendre. Elle doit veiller sur toi, sur son gros tata Mack et le reste du pack

ce qui s'en vient sera bien pour toi....reste fort Gil Câlins

Comment mon gros tata de Mack? Lol
Merci à vous tous... En effet Mack semble s'ennuyer de sa compagne de chambre... Il en aura une autre bientôt... Pas un Bulldog par-contre... Je vous prépare une surprise!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Layla a écrit:
CâlinsCâlins

ce n'est jamais une désision facile a prendre, tu as été avec Dixie jusqu'à la fin . tu lui as permis de ne plus vivre avec ses douleurs dont tu ignorais l'existence jusqu'à y il a une semaine. tu as pensé a son bien-être ,
ce choix t'appartenait et c'est le meilleur que tu avais a lui rendre. Elle doit veiller sur toi, sur son gros tata Mack et le reste du pack

ce qui s'en vient sera bien pour toi....reste fort Gil Câlins

Comment mon gros tata de Mack? Lol
Merci à vous tous... En effet Mack semble s'ennuyer de sa compagne de chambre... Il en aura une autre bientôt... Pas un Bulldog par-contre... Je vous prépare une surprise!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé , vous m`intriguez là vous deux... j`va aller voir... chus pas loin loin moi...! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Hé , vous m`intriguez là vous deux... j`va aller voir... chus pas loin loin moi...! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...