DaKGab1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 J'ai fait une recherche sur ce sujet et je n'ai rien trouvé... Fonder une association de propriétaires de chiens pour notre municipalité, est ce que c'est bien compliqué? J'ai fouillé sur le site de canardscanins, mais j'ai eu mal à la tête bien vite à lire tous les détails... Président, secrétaire, réunions, etc... Ya pas moyen de faire ça plus simple??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 l'idée c'est un organisme à but non lucratif... c'est de la paperasse en masse... mais c'est pas cher... sinon, tu peux ben le faire "à bonne franquette"... pas obligé d'être officiel ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Marie-Claude a écrit:l'idée c'est un organisme à but non lucratif... c'est de la paperasse en masse... mais c'est pas cher... sinon, tu peux ben le faire "à bonne franquette"... pas obligé d'être officiel ?! Ouain, c'est â que j'ai compris en lisant... faut quelqu'un pour gérer les frais d'inscriptions, les dépenses reliées au parc à chiens (si parc il y a..) etc... Facque je pourrais fonder une Asso non officielle sans frais et en être la non officielle présidente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 effectivement Gab... tu pourrais non officiellement faire ça, oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites