Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

Qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Mon éleveur m'a fait parvenir ceci

rapidshare.com Avertissementvtrinaire_Dites_crues_janvier_2008.pdf.html

Elle ne veut pas m'alamer. Elle veut seulement que j'aie le plus d'info possible. C'est nouveau pour elle comme pour moi (nourrir au cru) donc on tente de s'informer le plus possible. Banzai est son premier chiot qui mange du cru...

Je me demandais donc ce que vous en pensiez. Est ce encore une façon pour les vets de discréditer l'alimentation crue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un peu alarmiste, j'ai l'impression qu'ils parlent de diète crue commerciale. Les e-mails des vétérinaires qui ont rédigé le document sont disponibles, peut-être les contacter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai juste lu que l'intro et il parle de salmonelle... Il y a eu des rappele de nouriture seche, de gaterie pour chien et d'oreille de cochon a cause de la salmonelle alors je ne m'attarde pas a lire le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Jezabel, la salmonelle se retrouve un peu partout dans ce que le chien peut consommer.

Deuxièmement, n'importe quel humain ou animal en piètre santé peut souffrir et même mourir de salmonelle, comme de la grippe. Mais les chiens, encore moins que les humains, en santé, ont très peu de chance d'en souffrir, parce qu'ils ont une digestion rapide et des enzymes digestifs plus puissants que les nôtres, la nourriture reste moins de temps dans le système digestif (encore moins longtemps chez les chiens nourrit crus, et ils ont un système immunitaire plus fort).

On parle ici d'un chien de 13 ans, on ne parle ni de son état de santé général, du nombre de vaccins qu'il a reçu, de combien d'années il a mangé de la moulée dans sa vie, depuis quand il mangeait cru et dans quel état étaient ses dents.

Quant aux précautions citées, si la salmonelle et l'E-Coli vous inquiète, elles devraient s'appliquer autant à tout ce qui touche la moulée des chiens, leurs os de cuir, oreilles de porc, jouets, etc, puisque ces produits ont déjà ét infectés également. confusAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La campagne de la peur, très peu pour moi...

Tant qu'à ça, je peux vous citer le nombre de chiens et de chats de moins de 3 ans nourrit à la moulée qui souffrent de parodontose (maladie des gencives qui attaquent notamment les organes vitaux) à un point tel qu'ils auraient besoin d'un détartage sous anesthésie: 85%!!! Chiffres de Hill's.... voulant vendre la nouvelle moulée pour les dents... Blup

Et combien font des torsions, des allergies, de l'insuffisance rénale, des otites et conjontivite à répétition, des troubles d'irritable bowel disease...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit que c'est n'importe quoi...

Encore une tentative alarmiste pour décourager les gens et leur faire acheter de la moulée... Pathétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je dois avouer que j'hésitais de lire le documment...

Finalement je le trouve pas si pire... On y parle d'un cas de salmonellose... mais jamais, on ne dit de ne pas nourrir au cru....

Cependant, l'emphase est mise sur l'application des règle sanitaires (lavage de main, du matériel, ect...) Des règles qui doivent être suivies même lorsque l'on cuisine pour nous.... mais que malheureusement, certaines personnes ne respecte pas... Je trouve bien que les recommandations à la fin du documment soient axé sur cela....

Mais bon, d'un autre côté, il y a risque à interprétation.... donc au débat... surtout de la par de personne hésitante....

Pour moi, ce texte ne fait que démontrer que nourrir au cru n'est pas plus dangeureux que de me préparer un poulet et de rien laver après manipulation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...