Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Manger les murs

Messages recommandés

Je comprend pas ce qui arrive Snif

Kâli est chez nous depuis 7 mois. Elle a 13 mois maintenant. On a commencé cet été a la laisser hors de la cage en notre absence. Au début pour quelques minutes et a la fin, pour 4 heures max. Ca allait très bien, elle avait des kong ou des nylabones.

Puis, elle a mangé un soulier. Donné un kong, retour à la cage. Après quelques temps, un autre essai. Elle mangeai les plantes. On change son attention avec des jouets ou os, accès bloqué a la salle de bain et au salon.

Après 2 jours de mauvais temps ou elle a moins sorti (c'est a dire moins que 2 heures d'exercice par jour!!), elle mange le cadre de porte pendant qu'on est sortis 1 heure. Retour à la cage avec kong. Quelques jour splus tard, elle mange le bas d'un meuble pendant qu'on est à la maison et occupés au sous-sol. Pas de chicane, retour à la cage.

Hier, j'ai du la faire garder en pension parce qu'avec nos horaires, elle aurait été 10-12 heures dans sa cage. A la pension elle a un grand enclos et elle peut aller dehors 3 fois par jour. Et bien elle a grugé le mur de son enclos!

Je suis a bout de ressources! snif2
Un parc en cloture frost dans le salon??? tordu

Elle n'a que 13 mois, c'est un chien actif, je retournerais à la cage ou l'enclos avec kong et beaucoup de choses à gruger.

Elle fait assez d'exercise physique et mental?

Elle fait normalement près de 2 heures par jour, dont 45 minutes a 1 heure a courir a côté du vélo. Aujourd'hui les chiens ont fait une marche de 7 km en foret a leur retour de la pension. Je pense pas qu'on puisse faire plus doh Mon chum est pas mal en forme par exemple Siffle

Pour ce qui est du travail mental, j'essaie de la stimuler des pratiques d'obéissance, de freestyle,la boule orange qui laisse tomber des grains de moulée, mes p'tites boites tapées qu'elle doit ouvrir. Je manque unpeu d'idées là, faudrait que je retrouve un post de marie-Claude qui donnait de bonnes idées.

Tu pense Jaelle que ca devrais passer?
Ca m'embête car elle allait bien de ce côté là.
Au niveau obéissance aussi a a dérapé cet automne tordu
Crise d'adolescence??
On va continuer la cage. Elle toujours quelque chose a ronger sauf le matin quand mon chum dors.

Ici, les chiens sont encore en cage (3 ans 1/2 et 1 1/2an). Ils pourraient être lousse, mais tout d'un coup qu'une brillante idée leur passe par la tête, j'aime mieux prévenir en étant en cage. Ils ont une grande cage chacun, de quoi gruger, la tv qui joue durant le jour, ils "s'occupent" et seront défouler au retour.

La routine est bien installé et je ne crois pas qu'il bougerait bien plus s'il serait libre dans la cuisine/salon durant la journée.

Après 1h de rapport en forêt, ils sont brûlés les chiens et sa réussi à dormir pareil le soir.

Personnellement, pour Kâli, je continuerais la cage et je ferais beaucoup de rapport avec elle non-stop. Exemple: assis-coucher-debout-aupied-lancer du bâton-rapport au pied et on recommence coucher-donne la patte - jappe - lancer du bâton,etc.

Bonne chance Content

Ma mère envoye toutes ses sympathies. Je revois Gaia en lisant tes paroles. Cette chienne pouvait courir à fond pendant 2-3 heures par jour et elle nous detruisait encore la maison a notre retour.

Çca a passé. Vers trois ans, elle était déjà plus calme. À 5 ans, elle vidait encore la poubelle, mais on pouvait la truster seule pour une couple d'heures avec Aslan (notre golden c'était son jouet préféré) et un kong.

Je seconde ce que Maude dit. Beaucoup de rapport avec comandements pour stimuler un peu le mental. En hiver, ca te tente faire des sports de traction? Ange Ça ça fait dépenser...

Maude a écrit:

Personnellement, pour Kâli, je continuerais la cage et je ferais beaucoup de rapport avec elle non-stop. Exemple: assis-coucher-debout-aupied-lancer du bâton-rapport au pied et on recommence coucher-donne la patte - jappe - lancer du bâton,etc.

Bonne chance Content

C'est un peu ce que je fais, la routine d'obé sauf que pour le rapport, Kâli ne sait pas encore qu,elle est un chien rapporteur........Elle trippe pas sur les balles, le freebee lui fait peur. Elle ne rapporte que les batons qu'on tire à l'eau mdr

je vais continuer la cage.

Husquette, c'est dommage que Gaia ai été malade, vous aviez travaillé très fort. Mais tu m'encourage!!

Le grugage de mur à la pension ne peut pas être lié à de l'anxiété en plus du grand besoin d'activité et du jeune âge? Je sais que le manque d'exercice peut rendre anxieux un chien, mais est-ce que ta chienne a aussi un tempérament anxieux à la base? Perso en te lisant j'ai l'impression de voir une chienne ado, anxieuse, à qui on donne de la liberté trop vite et qui après x temps, ne sait pas trop quoi faire avec, surtout quand elle manque de stimulation, ne sait pas comment s'occuper seule. J'ai le même cas ici (en pire niveau anxiété surement, mais moins pire pour les dégats qu'elle peut faire vu la taille) avec Lulu. Pour le "quoi faire" je ferais comme les filles t'on dit. :43: Perso avec Lulu, j'utilise beaucoup la cage, les "permissions" (doit tout demander), les chaines de commandements, je lui enseigne des trucs de freestyle, etc Elle a besoin encore plus de se défouler mentalement pour rejeter le stress que de se défouler physiquement.

Que s'est il passé dans votre routine pour qu'après l'été, elle commence à être anxieuse ?

On conseille d'utiliser la cage jusqu'à l'âge de 2 ans ....et 3 ans pour chiens de grande race.
Ce n'est pas pour rien, ce conseil clin d'oeil
Ton chien a 13 mois....encore un chiot.
S'il a recommencé à gruger, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas encore prêt à être laissé libre dans la maison.
Rantanplan a été libre dans la maison à l'âge de 2 ans et demi.
A 2 ans , il m'a fait le coup du soulier donc, retour à la cage .
Delfie, 20 mois avant d'être libre.
On y va graduellement...s'il y a récidive...retour à la cage pour quelques semaines .
Et on refait des tests...et on recommence Content
Ce n'est pas une question d'anxiété.....ton chien est seulement pas encore assez mature, c'est tout.
Clouso.

gin a écrit:
Que s'est il passé dans votre routine pour qu'après l'été, elle commence à être anxieuse ?

Mon conjoint et moi avons des emplois ou il travaille de mai a septembre et moi je travaille de septembre a mai sourire

On a eu Kâli en mars, c'est lui qui était a la maison le jour, en mai on a changé et en septembre, je suis retournée au travail. Je ne sais pas si ces changements peuvent expliquer le changement de comportement.

Zak est anxieux, je me demande si ca peut déteindre sur elle.

Donc pour l'instant, retour a la cage et stimulation mentale!

Merci pour vos bons conseils!

Ici Othello a 17 mois et depuis 2 mois il c'est remit a tout détruire dans la maison et pourtant il a beaucoup de temps pour se dégourdir les papattes et il n'est seul que 2hrs par jour mais c'est suffisant et il n'est pas seul! il a becky et zelda alors lui aussi est retourné en cage.. Dans son cas, je crois que c'est simplement une crise d'ado.

Est ce juste moi, ou bien chez le mâle ça serait plus fréquent et surtout plus "puissant" les crises d'ado? Mes femelles n'ont pas passée par la, passé un an.. franchement

Ça dépend beaucoup de la personnalité du chien, et je crois de la race, ou peut-être aussi de la provenance de certaines races (pour ne pas insulter SylLab, puisque je sais qu'un chien d'un bon éleveur de chien de compagnie change tout).

Bref, j'ai vu beaucoup de comportement destructeurs chez des labs et des goldens de BYB. Elle provient d'ou déjà à la base Kâli?

On avait un lab (BYB) chez mes parents qui démolissait tout, incluant murs, tables, chaises, et même le plélart, il l'arrachait!!! doh

Pénéloppe a pu être lousse très jeune si aucune nourriture traînait, Igor vers 8 mois (quand il ne fesait pas d'anxiété, après il a fallu retravailler le tout). Ivy, elle aimait tout ce qui contenait de la mousse, après 1 couvre-lit et un sac de couchage, elle est retournée en cage jusqu'à dernièrement, et c'est passé.

Avec tout l'exercise physique et mental qu'elle fait, je ne me sentirais pas coupable de la laisser dans une grande cage quand je m'absente.

Il est peut être anxieux à nouveau parce que tu as recommencer à travailler. Comme les autres le disent, retour à la "cage" départ.

Je ne pense pas que c'est une question de genre. Strato est un mâle. Il avait 8 ou 10 mois quand je l'ai adopté et la cage, il n'a pas connu. Il ne détruisait rien et pourtant il faisait un peu d'anxiété de séparation.

Je suis en train d'ailleurs de me poser la question: le chien est il dans l'ensemble plus anxieux quand c'est la femme qui s'absente ?

Stroumfette semble le vivre chez elle.

Strato est le chien de mon chum et bien, zéro anxiété quand mon chum part. Mon conjoint m'a dit que Strato pleure un peu quand je quitte et il va attendre près de la porte.

C'est quoi vos expériences vous autres ? Des différences entre conjoints ?

Chez mes clients, les chiens sont effectivement plus anxieux lors des départs de madame, qui chouchoute un peu trop le gros bébé chien! Angemdr

Sauf qu'içi je ne chouchoute pas du tout Strato, c'est mon chum qui passe son temps à lui donner des bisous confus

Il y a un autre questionnement que j'ai concernant les chiens qui grugent les objets.

Jamais je ne donne d'os récréatifs à mes chiens (à part les vrais os avec de la viande). Ils n'ont pas connu cela étant jeunes. J'ai eu niet dégat chez nous par rapport à des objets grugés.

Ma question est: à force de donner des os récréatifs commercials, est ce qu'on encourage le chien à gruger de façon compulsive ? Crée t'on de la confusion ?

Je me demande quelles sont vos expériences ?

Je pense que les chiens qui dépensent leur besoin de gruger régulièrement en s'alimentant cru ressentent moins le besoin de gruger autre chose.

Comme je l'ai dit plus haut, Kâli vient du chenil Du Fleuve. C'est un petit élevage (1 portée aux 2 ans), je ne les connais pas vraiment mais je sais que Nancy la proprio est très gentille, elle a fait cyno et m'a beaucoup aidé a faire le transfert de propriété en m'expliquant entre autres, les démarches avec le CCC. Elle m'a donné de bons conseils aussi.

Mais comme je l'ai dit, la mère vient du chenil de la rivière blanche qui sont sélectionnés pour leurs performances au travail.

Après discussion avec mon cheri, il semble que la belle s'ennuit autant de moi que de mon chum quand l'un des deux part.

Je caline surement un peu plus mais lui, il fait les grandes promenades en foret, le vélo (les affaires le fun). Moi j'entraine a l'obéissance et la discipline dans la maison.

Continuer à l'apporter à l'eau. Faire nager un chien, ça brûle beaucoup d'énergie! Même si elle rapporte pas c'est pas grave, on se garde une pille de bâton dans ce temps-là! Content Le but est de le faire le plus rapidement possible, sur longue et courte distance. Ça ressemble un peu au travail qu'elle est née pour faire, mais sur de plus petites distances. Par exemple, elle fait sa série d'obéissance, puis tu lances le baton devant toi, puis elle revient, sinon tu montres un autre bâton, série d'obéissance encore-là rapide aussi et tu lances le baton derrière toi, à gauche, à droite, bref tu inventes en t'amusant bien sûr!

Une autre chose qui brûle beaucoup aussi, c'est le même jeux, mais en terrain difficile, exemple rivière, montagne, rocher, marécage, etc.

En tout cas, ici c'est un des jeux favoris des chiens. Ils me surveillent toujours au cas où je ne prendrais pas un bâton. D'ailleurs je m'en vais de ce pas, jouer avec les chiens. :43:

Maude a écrit:
Une autre chose qui brûle beaucoup aussi, c'est le même jeux, mais en terrain difficile, exemple rivière, montagne, rocher, marécage, etc. :43:

Ca brule aussi les maitres! mon chum a perdu 5 lbs depuis qu'il est au chomage et qu'il s'occupe des sorties des chiens Crampé

Oui Maude, en autant que possible, on l'amène ou elle peut nager. Elle rapporte a l'eau mais ne donne pas le baton au retour. On m'a expliqué comment travailler le "donne". On va se mettre la-dessus.

Attention ! Même chez un chien actif, trop d'activités pour avoir l'effet inverse. Au lieu d'avoir un chien détendu, il est toujours stressé. Donc il faut savoir doser.

en effet, trop cest comme pas assez... si on entraine un champion olympique, il aura des besoins énergétiques conséquents. bonne chance avec ta belle Câlinscoeur

La meilleure protection contre l'excès d'exercice c'est mon chum qui atteint sa limite avant la belle sourire

Merci pour vos bons conseils!

Aujourd'hui, elle a voulu gruger a la même place, j'ai sorti le vaporisateur eau/vinaigre (quelle déteste), elle en a eu un coup dans le museau surpris et j'ai vaporisé les espaces qu'elle avait grugé. Ensuite, hop dans la cage.

Quand elle est sortie, je l'ai vu aller voir, elle a reniflé l'endroit et est repartie, l'air complètement dégoutée bravo

A-t-elle aussi des nonosses et des cossins comme ca a gruger? Parce que Gaia pouvait passer a travers 3-4 batonnets de cuir compresse quand on l'avait et meme Louka aime bien avoir ses nonosses (pour lui des vrais) qui traine pour quand il s'emmerde ou quand nous on est a table en train de souper.

Louka braille un peu quand je pars. Il ne fait pas ca pour les deux autres femmes ni l'homme de la maison. Mais c'est mon chien et c'est moi qui m'en occupe le plus et qui passe le plus de temps avec lui, alors j'imagine que c'est normal qu'il reagisse plus a mes departs qu'a ceux des autres embres de la famille.

huskette a écrit:
A-t-elle aussi des nonosses et des cossins comme ca a gruger? Parce que Gaia pouvait passer a travers 3-4 batonnets de cuir compresse quand on l'avait et meme Louka aime bien avoir ses nonosses (pour lui des vrais) qui traine pour quand il s'emmerde ou quand nous on est a table en train de souper..

Toujours des kong et Nylabones sourire

• Créer...