Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cizor

Orijen - 75% viandes ??

Messages recommandés

Hier a Maitre chez soi, on y parlait d'un café jumelé avec une boutique pour chiens. J'ai apercu Orijen. Par contre sur un des sac c'etait ecris 75% viandes et 25% legumes ... 75% ???

Sur leur site je ne vois pas de quelle variete il s'agit .. etes vous au courant ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est qu'une facon d'écrire, ce qu'il faut regarder c'est l'analyse garantie derrière le sac.

Ont pourrait faire la même chose en fait avec toute les nourritures sur le marché.

Est-ce encore la même chose sur certain emballage, mais je sais qu'à un moment la traduction anglaise et francaise des ingrédients n'étais pas la même au niveau des vitamines et minéraux. Ce que je veux dire c'est que les vitamines et minéraux sont dans un carré séparé et devrait être mentionné en ordre de poids.

La partie française donnait l'impression qu'il n'y avait aucun minéraux et de vitamines d'ajouté car ils sont mentionné dans un carré séparé sous additifs.

J'ai contacté la compagnie pour leur mentionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la nourriture pour chats Origen qui est 75% viande et 25% légumes clin d'oeil

C'est ce que je donne à mes chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa ok .. sur les miens (chiots grandes tailles) c'est effectivement 70 - 30 .. disons que le 75% m'avait intriqué ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question:

Pourquoi utiliser de la bouffe à chat contenant 25% de légumes si le chat est un strict carnivore? Ça devrait être écrit 100% viande, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il n'y a pas sur le marché présentement de la nourriture en croquettes 100% viande pour chats ou même pour furet (un autre carnivore strict). Si on désire avoir un régime plus près du régime naturel, il y a toujours l'alternavite "maison" et la nourriture crue.. mais version croquettes, je n'ai encore rien trouvé sans légume ou aucun végétaux. Je ne sais pas dailleurs si ça serait totalenet possible vu qu'il faut un produit "liant" pour faire les croquettes...

Pour les chats par contre, tous les végétaux ne sont pas nocifs, il faut bien choisir et pas en grande quantité. Ce n,est pas parce que le chat est un carnivore strict qu'il ne peut pas aller chercher un peu chez les végétaux... Le chat dans la nature ingurgite des herbes fraiches et des petits fruits (bien qu'il les digère mal) en plus du contenu de l'estomac de ses proies (végétaux digérés). Les végétaux qui sont transformés pour faire partie des croquettes sont donc souvent plus facilement assimilables car justement transformés. Certains fruits et végétaux ont même des propriétés qui peuvent aider à sa santé. Ainsi ici je donne de la poudre de canneberge à mes chats et je choisi une moulée qui en contient. Ce petit fruit à des propriétés protectrices pour le système urinaire et j'en ai clairement les preuves ici depuis des années.

Donc perso ça me dérange moins une petite quantité de végétaux dans les croquettes pour chats que dans les croquettes pour furet exemple, carnivore strict chez qui il est démontré que la digestion des "sucres" de certains fruits et certains végétaux causent tout simplement des cancers car il a un système digestif totalement différent de celui de nos chats et chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gênégênégêné Je m'emporte un peu des fois...parce que je suis à écrire mes post it d'infos sur mon forum furet, alors je suis portée à prendre le même "ton" ici!! SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, c'était très bien ! je faisais juste remarquer à quel point t'es callée dans certains domaines razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant Orijen vient de faire un Voluntary Recall en Australie . ... semblerait que certains chats sont morts ou auraient eu des problemes apres avoir mangé du Orijen ...

Sur la page d'acceuil, on voit la note du rappel :

http://www.championpetfoods.com/orijen/about/


http://www.championpetfoods.com/orijen/Australia_Consumer_Release_Nov28.pdf

http://www.championpetfoods.com/orijen/Australia_Consumer_Release_Nov26.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cizor"]En passant Orijen vient de faire un Voluntary Recall en Australie . ... semblerait que certains chats sont morts ou auraient eu des problemes apres avoir mangé du Orijen ...

Sur la page d'acceuil, on voit la note du rappel :

http://www.championpetfoods.com/orijen/about/


http://www.championpetfoods.com/orijen/Australia_Consumer_Release_Nov28.pdf


Un exposant du kioske OvenBake Parralel m'en a parlé au SNAC disant qu'il fallait faire bien attention avec Orijen ... y a eu des chats morts en Australie à cause de Orijen de faire attention...

Mais quand on lit bien, c'est le gouvernement Australien qui a exigé que les croquettes soient irradiées Snif !!! Ce n'est le cas qu'en Australie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que Oven Bake est le compétiteur....il n'avait peut-être même pas lu au complet le pourquoi du rappel! confus Et c'est seulement la nourriture pour chat en Australie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mentionner qu'aucun lien direct n'est encore fait, selon leurs dires, avec la nourriture Orijen et qu'ils retirent leurs produits par mesure préventive.

D'ailleurs, ORIJEN mentionnent qu'il n'y aura plus de vente de leur nourriture en Australie.

L'irradiation ne semble pas obligatoire pour toute les bouffes. Par contre, Orijen est fait de viandes fraîches cuites à de basses températures, alors ils se doivent de passer par ce processus pour ce pays...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les compétiteurs vont essayer de flouer les gens avec ça...moi, le gars du kioske de OvenBake je lui ai dit: mon chien est au cru et ma chatte moitié moitié. Alors si c'est vraiment le cas pour Orijen, je vais tout changer pour le cru : vous auriez dû lui voir la face razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Les compétiteurs vont essayer de flouer les gens avec ça...moi, le gars du kioske de OvenBake je lui ai dit: mon chien est au cru et ma chatte moitié moitié. Alors si c'est vraiment le cas pour Orijen, je vais tout changer pour le cru : vous auriez dû lui voir la face razz


Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce gars la me vantait sa bouffe (en passant il travail au mondoux pres du parc Ahunsic) et quand j’ai dis : ya vraiment pas de cereales ?... La il dis que non il y en as pas .. mais .. en fait oui un peu meme si c’est ecris 0 grain mais que c’est bon un peu pour les chiens.. Il enchaine avec un : Tu dois faire tres attention a ceux qui disent qu’ils sont vraiment sans grains, surtout ceux qui font la moulée dans l’ouest car les animaux la bas on de gros problemes avec leurs reins !!! Je le regarde et lui demande un echantillon. Comme il vient pour me le donner, il me demande ce que je donne a mes chiens. Je prend l’echantillion et lui dis, avec un petit sourire en coin : Orijen pour mes deux chiens… Il a arreter de parler et je suis parti … quelques kiosques plus loin Orijen etait la 

Et je me suis plain de leur site internet qui a pas de francais et je leur ai demandé de faire un message a leur boss … Au Canada, c’est pas normal d’avoir un site juste en anglais, espagnol, russe ou meme allemand .. il devrait avoir au moins le francais !!! La madame a eu l’air un peu gené et me dis que oui, elle est au courant, que j’etais pas le seul a lui avoir dis et qu’elle vas en parler a qui de droit .. on verras bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire "Miss croquette" de Manon Bonneau.

Je vous le recommende, c'est une excellente source d'informtions. :43:

Mon chum veut le lire aussi YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

On va passer au cru bientôt Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Moi ce gars la me vantait sa bouffe (en passant il travail au mondoux pres du parc Ahunsic) et quand j’ai dis : ya vraiment pas de cereales ?... La il dis que non il y en as pas .. mais .. en fait oui un peu meme si c’est ecris 0 grain mais que c’est bon un peu pour les chiens.. Il enchaine avec un : Tu dois faire tres attention a ceux qui disent qu’ils sont vraiment sans grains, surtout ceux qui font la moulée dans l’ouest car les animaux la bas on de gros problemes avec leurs reins !!! ..


Il m'a aussi mentionné que le haut % de protéines était dommageable pour les reins et qu'il faut faire attention SiffleSiffleSiffle
Je lui ai demandé quel était ce pourcentage: il change le sujet...

Je le ramène au sujet du % qu'il prétend être trop élevé
j'pense qu'on commence à me connaître ici: je lâche pas facilement CrampéCrampé

et encore des euh...ben...regardez mon produit il est CUIIIIT AU FOUR (WOWWWW les chiens se promènent avec un four dans la nature?? un BBQ?)
Et puis mon chum commence à lui vanter les bienfaits du cru mdrmdrmdr
Dommage que j'avais pas ma caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage en effet pour la caméra!! j'aurais bien aimé être un ti oiseaux pour assister à ça!!!!!!!!!!!!!Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
dommage en effet pour la caméra!! j'aurais bien aimé être un ti oiseaux pour assister à ça!!!!!!!!!!!!!Sifflerazz

Pour te donner une idée il a passé de ça : Content
à franchement pis un peu de SiffleSiffle pour finir comme ça:surprisconfusdohmalade



souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...