Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Bon ben...

Messages recommandés

Devinez qui est arrivé chez moi hier? Le beau Sly!



La photo est embrouillée mais pour le moment, c'est la seule que j'ai! gêné

C'était ca mon plan de neg! J'ai hésité un instant mais finalement, après ben de la réflexion, jme suis lancée!

Et croyez-moi, je ne le regrette pas! Yes So far, ca se passe très bien! Théo ignore pas mal Sly j'dois vous admettre alors que ce dernier a, visiblement, envie d'avoir Théo comme meilleur ami! Siffle Mais bon, Sly se dégène rapidement et a maintenant même deux bons amis au parc a chien!

La, c'est clair, le zoo se fini avec ce dernier bébé... Mais maudit que c'est une belle touche finale a la famille! Il a déja un fan club... dont je suis la présidente Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux surtout pas sonner picosseuse, mais tu disais pas ya pas tellement longtemps :

Citation :
D'ici a décembre prochain, je suis occupée 60 heures par semaine et ce sera la meme chose apres le temps des fêtes... Je sors le chien 30 mins par jour et encore la, je rush et je dors envrions 5 heures par nuit.


Sly, si je me rappelle bien, est un chien particulièrement énergique qui demande beaucoup d'attention...

Si tu avais de la misère avec un furet.... gênédoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même assez perplexe d'une telle décision franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je m'y attendais... ma job a réduit mes heures... jfais 25h/semaine, mes travaux d'école sont fait... Pis finalement, j'ai mis une croix sur mon temps des fetes a Trois-Rivieres (sauf la nuit du 25, nuit ou mes chiens sont les bienvenus dans ma famille)

Alors j'ai tout setté. J'ai un séjour intensif ce week-end... mais j'avais besoin d'un dogsitter anyway pour Théo. Le furet, j'lui trouve une heure par jour asteur (pendant que je fais la bouffe souvent)... L'odeur demeure complexe (genre, ca se plain chez moi) mais bon, jlui ai fait prendre un bain hier... on va esperer que la semaine prochaine, l'odeur sera rétablie. La litière est faite régulierement aussi. Je cherche toujours la litiere qui étouffe le plus l'odeur possible.

J'ai paniqué râre le mois dernier... j'avais jamais vécu autant de stress monétaire et autant de manque de temps EVER. J'voyais plus le bout... En ce moment, ca se passe bien mieux. Ma règle d'or depuis toujours, anyway, était de ne plus sortir de jour ou de soir... si je veux voir des gens, j'invite chez moi. Au début, ca se plaignait râre dans mon environnement... ils s'y sont tous fait maintenant et meme, ils apprécient énormément la présence de Théo. Ca ne sera pas différent pour Sly. Par example, demain je fais 8 à 5... un ami voulait écouter un film avec moi. Ca va avoir lieu chez moi :P Tout le monde sait qu'un divan, c'est plus confortable avec un chien pour t'écraser en plus anyway.

Le seul dur mois sera février (encore du 60h/semaine pour 25 jours) ... Un coup a donner... mais j'ai confiance :) L'équilibre dans mon inivers est rétabli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite que tout se passe bien pour toi. Tu as choisi un chien qui a besoin de se dépenser beaucoup.

J'espère aussi que tu n'auras pas de frais de vet imprévus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne regretteras pas ce choix et que Sly n'en paiera pas les frais Snif


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contrairement à ce que vous pensez, les bébés cattles sont des exeptions à la race. Oui il demande un peu de sport. Mais après même pas 30 minutes de marche Cinny est dans mes bras parce que sa lui tente pu.

J'ai toujours été surprise parce que je m'attendais à beaucoup plus.

Je suis ultra contente qu'il ait enfin truover une famille !!
Bravo à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hmmmmmm ok doh
Bonne chance avec ton nouveau venu !!! En esperant que tout ce passe bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai bien confiance a ce que tout aille pour le mieux s'il se presente une urgence je suis la pour backer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je dis quelque chose ou pas? Je souhaite seulement que ce soit vraiment vraiment la dernière famille de ce chien là, et que tu sois vraiment vraiment capable de gérer la situation, au dépend du pauvre furet pour lequel tu n'avais plus le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Sly n'a jamais changer de famille Jaelle.... Il était chez Tchipayuk 2 jours et ensuite est venu vivre ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, 4ième famille? D'ou il vient, chez toi, chez Tchipayuk, chez toi, et maintenant, chez quelqu'un qu'il n'y a pas deux mois disait ne plus avoir le temps du tout pour aucun animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BYB, Tchipayuk 2 jours et 7 mois dans une famille qui est la mienne, j'ai trier et finalement j'ai décider de le placer, mais ça été la même chose pour tout les autres chiots.

Cinny BYB, adoptant, PAQ (Fourriere), Adoptant, Chez moi ensuite chez Gen.

Red BYB, adoptant, BYB, chez moi, tchipayuk, chez moi, Amé, chez moi, nouvelle famille.

Sky BYB, Tchipayuk, chez moi.

Wolfy chiot pas sourd rouge, BYB, Tchipayuk, animalerie, nouvelle famille.

Diego BYB, chez moi, Kelly

Berry, avant le BYB 4 familles, chez moi en adoption, Tchipayuk, chez moi.

Je comprend pas trop ce qui se passe mais je crois que tout les gens qui ont adopter ses chiens ne devraient pas en parler ici?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun problème avec les gens qui adoptent des chiens, j'ai plsu de problèmes avec des adoptions incertaines.

J'imagine que je serais trop exigeante avec les futurs adoptants, peut-être trop de mauvaises expérience avec les rats malgré une sélection que je jugeais rigoureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.........Euhhhhhhhhhh............doh Ché pas ...., j`ai comme juste le goût de brailler moi-là...confussnif2snif2

La saga des cattles...pu capable... j`pense m`a aller r`garder Loft Story.franchement Oups...trop tard, c`est passé.gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au lieu de chialer parce qu'ils changent toujours de familles et qu'ils ont un passé douteux, pourquoi ne pas se SOULAGER que la plus part on maintenant une famille stable.
Passons à l'avenir et non au passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça fera un an que tous ces pauvres chiens auront une famille permanente et aimantes, tu peux être sûre que je serai la première à être soulagée et à penser au futur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je comprend pas dans tous ça
ya des chiots et chiens qui vivent bien pire et vous vous acharnez pour ses chiens qui passent d'une famille à l'autre oui, mais sont-ils maltraités maintenant ? Sont-ils laissés à eux-même ?
Oui ils ont eus plusieurs familles mais sa fait pas d'eux des pauvres chiens.
Je considère pas pentoute mon chien de piteux parce qu'il vient d'un BYB et qu'il a eu beaucoup de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai voulu faire, c'est soulever le fait qu'il y a seulement quelques semaines, Syrianne disait ne pas avoir de temps pour un furet.

Un cattle dog, c'est pas mal plus exigeant qu'un furet.

Je me fous pas mal du passé et/ou du présent du chien, je faisais juste remarquer qu'une adoption de chien actif quand on cherchait à faire adopter son furet pour manque de temps ya pas si longtemps, c'est bizarre. doh

Mais bon, si Syrianne dis qu'elle a bien réfléchi et qu'elle s'engage envers ce chien et que Laurie lui fait confiance (comme elle a fait confiance à bien d'autres avant qui n'ont pas tenu parole... Siffle ), j'imagine que je n'ai plus rien à dire sur le sujet.

Encore une fois, bonne chance à ces petits cattle dogs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Quand ça fera un an que tous ces pauvres chiens auront une famille permanente et aimantes, tu peux être sûre que je serai la première à être soulagée et à penser au futur!


AMEN :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter que les 2 adoptants les plus stables dans cette saga, jusqu`à maintenant... sont 2 ados..., gen et freestyle.:43: Faut croire que "responsable" et " majeure " , ça ne rime pas vraiment han! clin d'oeil

Comme dit Jaelle, dans un an..., on pourra se calmer le pompom au sujet de ces chiots. Content

Mais comme c`est là, et après avoir relu l`offre de furet de Syrianne, j`ai encore le motton dans le gorgotton Snif ... et... le goût de regarder Loft Story, ou même Occupation Double, kin....doh




Gen et Free... lâchez pas les filles! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
À noter que les 2 adoptants les plus stables dans cette saga, jusqu`à maintenant... sont 2 ados..., gen et freestyle.:43: Faut croire que "responsable" et " majeure " , ça ne rime pas vraiment han! clin d'oeil

Comme dit Jaelle, dans un an..., on pourra se calmer le pompom au sujet de ces chiots. Content

Mais comme c`est là, et après avoir relu l`offre de furet de Syrianne, j`ai encore le motton dans le gorgotton Snif ... et... le goût de regarder Loft Story, ou même Occupation Double, kin....doh




Gen et Free... lâchez pas les filles! coeur


tu n'as pas tord Zoune :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Le BYB, Tchipayuk 2 jours et 7 mois dans une famille qui est la mienne, j'ai trier et finalement j'ai décider de le placer, mais ça été la même chose pour tout les autres chiots.

Cinny BYB, adoptant, PAQ (Fourriere), Adoptant, Chez moi ensuite chez Gen.

Red BYB, adoptant, BYB, chez moi, tchipayuk, chez moi, Amé, chez moi, nouvelle famille.

Sky BYB, Tchipayuk, chez moi.

Wolfy chiot pas sourd rouge, BYB, Tchipayuk, animalerie, nouvelle famille.

Diego BYB, chez moi, Kelly

Berry, avant le BYB 4 familles, chez moi en adoption, Tchipayuk, chez moi.

Je comprend pas trop ce qui se passe mais je crois que tout les gens qui ont adopter ses chiens ne devraient pas en parler ici?!


Laurie, tu as essayer trois fois avec Tchipayuk et à chaque fois cela a été un échec.

Si tu veux faire du rescue, il faut que tu sélectionne de façon très serré tes adoptants. C'est aussi sérieux qu'un éleveur qui évalue les familles pour ses chiots. Il faut choisir le chien qui correspond vraiment aux besoins de sa future famille.

Je sais que tu as été prise au dépourvu et que tu en as eu plein les bras. Tu voulais bien faire au départ. Mais faire du rescue c'est un GROS engagement émotif et financier. Je salue bien haut les organismes qui le font car moi, je serais incapable de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me dit que dans un avenir t'es sur de RIEN!!!!


Je ferais TOUT pour mes chiens ... mais rien me garantie mon avenir RIEN!!

et des horraire defou du a un projet désolé mais sa arrive dans mon cas ... clin d'oeil durant une semaine ou 2 de finir a minuit et dejeuner, diner et souper au bureau sa arrive ... et ma vie et les chiens et les poissons, bien je m'excuse mais ces une passe a passer

et au moins il sont au moins 2 chiens, donc ils ont du fun ensemble!!! clin d'oeil


Qui dit auss que je perderais aps ma jpb, l'industrielle ferme de plus en plus et en région ... Snif ....

et ceux qui déménage et place les chiens ici et la en attendant ou autre ...

BREF, si ele se dit plus de temps sa se peux ...


Parce qui sont on se fit juste au travail des fois fou ou a l'avenir "tout d'un coup que ..." Bien pas grand monde aurais des chiens!! clin d'oeil


k'ose croire qu'elle s'est un peu ou elle s'en va ....


Et je trouve aussi qu'on tape beaucoup sur Laurie et tous ces chiens ...

Vrai que je suis pour tout ce que vous dites ...

Mais faut comprendre que sa demande ces chiens puisque sourd ... qui ont aussi des "tic" des mauvais comportement acquis, etc ....

Les gens se pense capble, mais au final ces durs a gerer ... est-ce qu'on la vecu, est-ce qu'on serait mieux, peut etre, mais on ne le sais pas et peut etre que non aussi ....

et pour bien des personnes ils seraient mort et 6 pieds sous terre depuis un bout ces chiens ... et comme Gen je trouve que bien d'autre chiens font plus pitié ...vrai que ces pas idéale du tout comme situation ...

On espere le mieux ...

C'est facile de jugé ... je suis souvent la premiere a le faire!!!!

Enfin!!! je lui donne sa chance, qui dit que se sera aps la bonne et a force de critiquer on passe a coté ???

le temps va nous le dire!!!


Moi je dit BRAVO, de le prendre, parce que moi je le ferais pas ... malgré qu'ils sont bien mignon, c'est pas ca que je veux comme chien ...dont je suis contente pour lui clin d'oeil


Au final ... je comprends pas la phrase tipickyuk --> Animalerie --> Chez moi ... quoi elle la envoyer dans une animalerie Snif


voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Le BYB, Tchipayuk 2 jours et 7 mois dans une famille qui est la mienne, j'ai trier et finalement j'ai décider de le placer, mais ça été la même chose pour tout les autres chiots.

Cinny BYB, adoptant, PAQ (Fourriere), Adoptant, Chez moi ensuite chez Gen.

Red BYB, adoptant, BYB, chez moi, tchipayuk, chez moi, Amé, chez moi, nouvelle famille.

Sky BYB, Tchipayuk, chez moi.

Wolfy chiot pas sourd rouge, BYB, Tchipayuk, animalerie, nouvelle famille.
Diego BYB, chez moi, Kelly

Berry, avant le BYB 4 familles, chez moi en adoption, Tchipayuk, chez moi.

Je comprend pas trop ce qui se passe mais je crois que tout les gens qui ont adopter ses chiens ne devraient pas en parler ici?!


Moi non plus je ne le comprend pas. Ya un passage que j'ai manqué??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J<vais y aller avec de bonnes nouvelles ici!

Ca se passe A1 Yes

Théo aime pas ben ben Sly, mais comme toujours, il est concentré sur les humains. Sly le colle tout le temps aux talons. Comme mon amie disait hier : "le syndrome du tit frere gossant!" Crampé

L'harmonie s'installe, Sly dort très bien (bien qu'il se réveille tot) et à date, j'trouve meme du temps pour Nasty. Suffit de m'organiser pour. Je ne l'aurais pas pris si je n'avais pas pu m'organiser pour lui offrir de quoi de sain! J'suis capable de gager. Mais la par contre, je vous assure que le Zoo se termine la! J'en ai assez de meme!

EDIT :

Et merci a Laurie! Elle a fait ca comme une pro Yes Oh wait... t'en est une right? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris de mes erreurs mon but n'est pas d'être un refuge mais quand j'ai vu ces chiots dans la merde je pouvais et ne voulait les laisser la j'ai eu des gens qui m'ont dis qu'il m'aiderait de bonne famille d'acceuil qui ont choquer une fois les chiots arrivés a la maison, 4 chiots qui ont été séparé de leur mère a 3 semaines dont 3 sourds quand ça joue c'est hard en maudit j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai stérilisé les chiens et je les ai toujours repris, mais au bout du compte tout le monde crois que de ce que je lis que j'ai pas bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath je t'ai répondu par MP, j'ai pas envie de partir une chicane de fille a propos encore des cattles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie tu es encore bien jeune et tu vas retenir quelque chose de cette expérience qui te seras bien utile plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une expérience negative je te dirais a premiere vue Gin esssayer d'aider oui c'est pas facile mais quand tu penses faire bien et que tu fais mal jpense ne plus jamais aider je dois pas être bonne la dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie, on a tous patauger à nos débuts dans le domaine canin. Moi comme les autres.

Ça ne veut pas dire que tu n'es pas bonne. Je pense qu'au contraire tu as réaliser beaucoup de choses à travers cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus près était a Ottawa de ceux que j'ai contacter qui voulait bien les prendre quand j'ai pris contact on m'a dit oui et ensuite on m'a dit on est full on reçoit une portée de 10 chiots alors ça tomber a l'eau mais les chiens sont chez moi pas pour les mettres a la rue hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début dans le monde du rescue je disait plutot, car des chiens ça fait un bon bout de temps que je suis dans le domaine j'ai commencer a travailler avec des éleveurs m'occuper des chiens j'avais 8 ou 9 ans...

Je ne ferais plus de rescue c'est ce que j'en tire comme leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du positf maintenant, j'ai rencontrer bien des gens qui se disent de confiance qui ne le sont pas, je ne me ferais plus avoir et maintenant j'ai la chance d'avoir a mes côtés 2 adorables filles, soit Sky et Berry qui sont le match parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syriane, pour la question litière de ton furet: as tu essayé la Yesterday News? c'est la plus efficace que j'ai trouvé pour ici. ET ne lave JAMAIS ou presque ton furet. A chaque fois, tu doubles l'odeur! quand on lave un furet, on active ses glandes et on stimule la sécrétion ce qui accentue l'odeur... Il existe sur le marché des produits du style parfum pour furet que je n'aime pas perso, mais bon entre ça et l'abandon.. tu peux en mettre un peu sur le furet de temps à autre et ça "camoufle" bien l'odeur. Par contre, si la litière est changée chaque jour et que le furet a un endroit ou dormir propre et loin de sa litière, normalement il ne devrait pas sentir mauvais! as tu tenté de changer de sorte de nourriture?? Une nourriture sans grain aiderait surement grandemetn pour l'odeur des selles. Ici ça a changé totalement. Les furets ne digèrent pas les grains, donc selles plus nombreuses et plus nauséabondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son hamac est proche de sa litiere. j'vais changer la cage et le hamac le mois prochain et l'éloigner encore plus!

Yesterdays News? Good! J'utilisais ca avant! (J'ai AUCUN odorat... alors moi jconnais pas trop la différence entre ca et la rippe)

Pour les parfums, je ne trippe pas moi non plus mais bon... on verra ou on va en arriver! J'vous tien au courrant. Merci énormément pour les astuces Karoube!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...