Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

NILIF - Rien dans la vie n'est gratuit

Messages recommandés

Je demandais est-ce que ça fait partie du R+ ou des méthodes prônées par le forum ? Car il n'y a aucun post-it là dessus et souvent j'aurais envie de recommander la méthode mais je ne sais pas si c'est permis franchement

Selon moi je vois ca comme du renforcement positif , car si le chien fait qq chose il es payer :43: Tsé c est un fait que rien est gratuit dans la vie , autant pour nous

Je suis TRÈS d'accord..

Pour moi, c'est une base fondamentale.

Car comment voudriez-vous lui apprendre un bon comportement avec le renforcement positif s'il reçoit des récompenses (jouet, gâteries, caresse, regard, etc, etc) à tout bout de champ gratuitement? Où serait l'intérêt pour lui? confus

En fait, le renforcement positif pour ma part par de ce principe: on offre plus de liberté au chien graduellement quand il fait ce qu'on lui demande.

Pour moi, au début, un chien ou un chiot doit avoir un encadrement stricte. Le moins de permissions possibles, et quand les limites sont claires, on peut augmenter graduellement les permissions.

Concrètement, un chiot a un espace restraint par la laisse ou des barrières et plus il est capable d'obéir, plus on lui offre de la liberté.

On évite que les comportements non désirés se produisent tant et aussi longtemps que les comportements alternatifs désirés ne sont pas acquis.

J'avais un client qui calculait la portion de nourriture de son chiot dans le bol, et qui mettait le bol sur le comptoir. Chaque grain de bouffe était passé en entraînement. Je peux vous garantir que ce chien là a très bien appris et était très obéissant!

Pourquoi perdre des tonnes d'occasions d'entraîner?

Certains chiens évidement ont besoin d'un encadrement plus stricte, certains maîtres aussi, dans ces cas là, le NILIF devient essentiel, parfois même pour toute attention incluant les caresses. La majorité du temps cependant, un bon encadrement de base, en demandant un assis ou un svp de chien (assis-couche) avant les choses les plus payantes (bol de bouffe, aller dehors) est suffisant.

Vous avez réalisé à quel point le jeu est un excellent moyen d'entraîner votre chien, de le pratiquer et d'établir votre leadership? Même encore aujourd'hui, c'est rare que je lance une balle ou que je tug avec mes chiens avant un assis, un couche, un tourne, un jappe ou un patpatte... Parfois tout le kit avant un seul lancé de balle! Et les chiens ne le voit pas comme quelque chose de négatif, mais comme une partie du jeu!

Quand est ce que tu écris ton bouquin toi ? Tu rendrais service à beaucoup de monde avec tes talents de pédagogue Ange

gin a écrit:
Quand est ce que tu écris ton bouquin toi ? Tu rendrais service à beaucoup de monde avec tes talents de pédagogue Ange

YesYesYes

• Créer...