Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judy1

Péripéties toiletteur/auto.

Messages recommandés

En revenant de chez mes parents Toupie avait quelques mottons (mais pas trop gros, facilement enlevable) et les pattes un peu noirci de nos escapades dans la foret (dans la brouette). J'ai donc décider de prendre un rendez-vous chez le toilletteur pour lui faire faire une beauté pour son retour à la maison et pour les photos de l'échange de carte.

Hier matin, je pars la porter mais je suis en retard au travail. Je fixe mon idée sur le fait que je ne voulait pas qu'ils coupe ses oreilles au carré (droite).

Donc j'arrive la-bas, le monsieur voit que je suis presser et me dit rapidement : est-ce qu'on lui fait une tonte? Moi, en retard et fixer sur mon idée d'oreille, je lui répond : oui, mais j'aimerais que la forme de ses oreilles soit arrondies :9: Et je pars travailler.

En retournant la chercher, je repensais à la façon donc je l'avais laisser et j'ai réaliser que je leur avais dit de tondre ma Toupie Snif JE voulais pleurer. J'allais la laver à toutes les semaines et la peigner pour enlever les mottons qui c'était fait durant la semaine.

Mon pétage de coche intérieur a cesser lorsque ma voiture s'est mise à tirer anormalement vers la droite sur l'autoroute. Je me suis donc ramasser chez le toiletteur avec un pneu en moins et un coton de tuléar sans poil. Snif

La bonne nouvelle : mes pneu d'hiver sont installer.
La mauvaise : Ma toupie est rasé Snif et c'est totalement de ma faute. Au moins elle est pas rasé jusqu'à la peau. Elle lui a laissé au moins 1 cm et demi de poil.

J'appréciais déjà beaucoup le pyjama de Mozniki, là je vais devoir en commander d'autre mdr
Et pour l'échange de carte, je me demande ce que je fais. J'étais contente de vous envoyer une carte d'une Toupie super belle avec son poil, mais là.....


Mozniki : as-tu des pyjama de Noël???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non.....mais je suis sure que ta Toupie est belle pareil.....au moins du poil ca repousse non confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnnnnnnnn! C'est bin plate ça! Mais je veux voir ça moi une toupie rasée :43: Je suis sure qu'elle est jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut c'est choquant ça, je te comprends !

La première fois que j'ai fait toiletter Gizmo il avait un superbe poil qui ressemblait justement à la belle fourrure du coton.


Comme on partait 2 semaines en vacances, j'avais décidé de faire raccourcir son poil pour que ma belle-mère ait pas trop de difficulté à la brosser.
J'ai choisi un toiletteur près de chez-moi sans savoir qu'il avait aucun talent...

Quand je suis retournée chercher mon chien il était épouvantable ! J'avais demandé une coupe au ciseau... il aurait dû me dire qu'il connaissait pas ça ! 1-C'était encore pas mal long... et 2-C'était tout croche ! Y avait pas un poil de la même longueur et nous on partait 2 jours plus tard alors pas le temps de corriger. J'ai fait de mon mieux moi-même avec les ciseaux... Ça pas l'air si pire sur la photo, mais en personne c'était vraiment pas beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatie du fond du coeur!!!!!!CâlinsCâlins

ça m'est arrivé aussi... deux fois! une fois j'ai ramené un caniche totalement rasé alors que j'avais demandé une coupe au ciseau pas trop courte et l'autre fois, j'amène le chien de mes parents (un bichon) et le mien (un caniche toy) et je demande une coupe plus carré pour le bichon, mais pas trop court sur le corps et les oreilles courtes et une coupe assez courte sur le corps pour le caniche, mais pas touche au toupette et aux oreilles (ça faisait des lustres que je les entretenais religieusement pour faire bien pousser le poil!) et quand je reviens les chercher:

-j'ai un bichon rasé de près avec les oreilles et le poil sur la tête pas touché

-j'ai un caniche tout au carré avec les oreilles et le poil sur la tête court court court!!

j'aurais pleuré!!!!!!!!!!!!!Snifrazz

mais dis toi que ça repousse...et on s'habitue en attendant! :43: Ma Nève est comme je le souhaite maintenant...et je fais de plus en plus de toilettage moi même! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi avec Zak, l'hiver je demande la coupe toutou et l'an dernier, elle m'a fait une coupe bikini en plein mois de février Evil

Il m'a fallu acheter un manteau parce que ti-pout gelait après 10 minutes de marche snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Le pire dans cet histoire c'est que c'est moi qui ai dit oui pour la tondre. J'étais pressé et j'avais dans l'idée une coupe au ciseau donc j'ai dit oui en insistant sur les oreilles. C'est pas eux l'erreur.... ils ont fait ce que je leur avais dit.

Malheureusement, pour qu'un coton retrouve une belle texture de poil ça peu prendre jusqu'à un an Snif
Mais bon je vais avoir eu ma leçon mdr

Voici ma Toupie, il y a quelques temps (environ 2 mois), On ne voit pas vraiment son poil, mais lorsque que je vais en mettre un récente vous aller voir une très grosse différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matanielle : c'est vrai que la texture du poil sur la première photo ressemble à un coton. Il est beau ton ti poux amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatie avec toi, moi je n'ai encore jamais eu de chien à poils long, mais j'ai travailler deux ans de temps en tant que toiletteuse. Et je faisais les shi-tsue (croisé) de ma patronne (j'était la première a qui elle faisais assez confiance pour confier ses deux bébé), elle les tenais raser car elle n'avais pas le temps de les brosser tous le temps et elle aimait les faire jouer dans le bois et dans l'eau.

Mais son beau Jack on lui gardais le toupet long et elle lui faisait des couettes, sa lui allait super bien. Mais quand mes client ne venait pas je l'appelait voir si elle voulait que je fasse ses trésors et moi je m'amusait a faire des tresses française dans le toupet du beau Jack.

Et puis là elle a eu une petite fille y'a 1 an et demi et Snif elle n'avait plus le temps d'entretenir le toupet de Jack sa ma fait de la peine quand je l'ai vu sans toupet Snif .

alors j'imagine pas comment sa doit être plate avec SON propre chien

Quoi que je me souvient la première fois qu'on a fait toiletter kimo confus tout ce qu'on avait dit qu'on voulait pas c'est sa qu'elle avait fait confus y'était TELLEMENT laite. On a sortie le clipper pour les cheveux de ma mère et on l'a arrenger comme on pouvait (un husky avec coupe Lion c'est VRAIMENT PAS BEAU)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été toiletteuse professionnel pendant pres d'un an. Ouff.. Je n'est jamais fait d'erreur de la sorte.. Mais si j'ai un conseil a donner: Notez sur une feuille toutes vos specifications exacte. Rasé ou pas, la longueur, si vous avez aimé ca une fois precedente, demandé a la toiletteuse la longueur de lame et notez le. Si votre chien est sensible a certains produits, bref.. Ce peut etre tres pratique de recevoir pitou avec une feuille de specification.

Avec le nombre de chiens qui passe chez une toiletteuse en une journée, lorsque le salon est assez grand, souvent le chien n'est pas fait tout de suite, donc c'est hyper pratique et ca vous donne de la fiabilité si tout est noté sur une feuille.

Quelques rares clients me faisait ca, et ca me demontrait leur serieux quand a la demande lorsqu'il laissait leur bébé chez la toiletteuse.

Quel job horrible... (c'est bien personnel hein!) Mais les chiens chez la toiletteuse, surtout un samedi et pire encore, dans le temps des fetes ou autres periode d'occasions special. Toutou ne se fait malheureusement souvent plus traité au petit soins mais plutot comme de la job de numero... Donc ne prenez rien pour acquis lorsque vous laissez votre chien..

lermax a écrit:


Et puis là elle a eu une petite fille y'a 1 an et demi et Snif elle n'avait plus le temps d'entretenir le toupet de Jack sa ma fait de la peine quand je l'ai vu sans toupet Snif .

alors j'imagine pas comment sa doit être plate avec SON propre chien



Elle n'est pas vraiment a plaindre je trouve.. Ce sera quoi lorsqu'elle aura 2 enfants si elle n'a plus le temps de brosser le tit toupette de son chien. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai moi aussi vécu une mauvaise expérience avec Charlot. Un centre canin venait d’ouvrir sur avenue du Parc. Ils offraient les services de garderie, hôtel, toilettage, cours d’obéissance, et tout ça sur trois étages, la grosse affaire quoi. Je me disais si quelqu’un investit dans un tel projet c’est qu’il a l’expertise nécessaire. J’amène mon chien, montre une photo de ce que je veux, tout semble être clair pour la toiletteuse.

Voilà ce que j’avais demandé (c’est la photo que j’avais apportée) :
Voilà le résultat :

Ouache !!! Je ne reconnaissais pas mon chien (eh oui, un caniche ça peut être laid…les yeux de zombie n’avantagent pas non plus). Je n’avais que le goût de pleurer lorsque je l’ai vu. Je lui avais confié un chien sans nœuds, ce qu’elle avait remarqué à l’arrivée, et elle l’avait tondu comme un chien qui arrive mal entretenu. Ce n’est que là qu’elle m’a dit qu’elle ne travaillait pas au ciseaux. Si encore la coupe avait été équilibrée mais on voit bien qu’elle n’avait aucune technique. Je me demande même si elle avait déjà toiletté un caniche.

Ce n’est pas évident le milieu du toilettage. Le problème c’est qu’il n’est pas protégé et n’importe qui, qui s’achète une paire de ciseaux, un rasoir, deux trois lames peut s’improviser toiletteur. Très peu de toiletteurs maîtrisent les coupes au ciseau, ça m’a pris trois ans avant de trouver la perle rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:


Ce n’est pas évident le milieu du toilettage. Le problème c’est qu’il n’est pas protégé et n’importe qui, qui s’achète une paire de ciseau, un rasoir, deux trois lames peut s’improviser toiletteur. Très peu de toiletteurs maîtrisent les coupes au ciseau, ça m’a pris trois ans avant de trouver la perle rare.


Je suis parfaitement d'accord avec toi!

J'ai payé, si je me rapelle bien, 5000$ pour suivre des cours de toilettage professionnel. Et par la suite en discutant avec des filles j'ai appris qu'elle toilettait sans jamais avoir pris de cours. Je ne pourrais pas dire qu'elle etait la qualité de leur travail parce que ce ne sont pas des filles avec qui j'ai travaillé.
Disont que ca passe tout croche d'entendre ca quand toi tu as fait examen pratique et ecrit avant de recevoir un diplome. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
J'ai été toiletteuse professionnel pendant pres d'un an. Ouff.. Je n'est jamais fait d'erreur de la sorte.. Mais si j'ai un conseil a donner: Notez sur une feuille toutes vos specifications exacte. Rasé ou pas, la longueur, si vous avez aimé ca une fois precedente, demandé a la toiletteuse la longueur de lame et notez le. Si votre chien est sensible a certains produits, bref.. Ce peut etre tres pratique de recevoir pitou avec une feuille de specification.

Avec le nombre de chiens qui passe chez une toiletteuse en une journée, lorsque le salon est assez grand, souvent le chien n'est pas fait tout de suite, donc c'est hyper pratique et ca vous donne de la fiabilité si tout est noté sur une feuille.

Quelques rares clients me faisait ca, et ca me demontrait leur serieux quand a la demande lorsqu'il laissait leur bébé chez la toiletteuse.

Quel job horrible... (c'est bien personnel hein!) Mais les chiens chez la toiletteuse, surtout un samedi et pire encore, dans le temps des fetes ou autres periode d'occasions special. Toutou ne se fait malheureusement souvent plus traité au petit soins mais plutot comme de la job de numero... Donc ne prenez rien pour acquis lorsque vous laissez votre chien..

lermax a écrit:


Et puis là elle a eu une petite fille y'a 1 an et demi et Snif elle n'avait plus le temps d'entretenir le toupet de Jack sa ma fait de la peine quand je l'ai vu sans toupet Snif .

alors j'imagine pas comment sa doit être plate avec SON propre chien



Elle n'est pas vraiment a plaindre je trouve.. Ce sera quoi lorsqu'elle aura 2 enfants si elle n'a plus le temps de brosser le tit toupette de son chien. franchement


Merci de juger les gens hâtivement sans connaître leur vie!!!!!

Je ne trouve pas que c'était nécessaire comme commentaire. Tu ne connait pas la vie de cette femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. D'accord désolée..
Je garderais mes commentaires pour moi meme a l'avenir... *soupir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...