Karoube1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Je suis revenue hier de mon escapade avec mon mari sans les enfants et j'ai été reprendre les chiens chez ma mère qui les gardait et voilà qu'en faisant de gros calins à Nève je réalise quelque chose:Il lui manque un gros spot de poil sur la tête!C'est vraiment évident, parce que j'ai travaillé longtemps à faire pousser le "toupette" de Nève sur sa tête, sa belle perruque de caniche! mais là, sur un côté, juste en haut des yeux, à la limite de l'oreille, ya un spot un peu plus grand qu'un 2$ totalement sans poil!! Elle ne l'avait pas, j'en suis certaine, avant que je quitte vendredi!!Autrement elle est en parfaite santé. Ma mère ne se rappelle pas qu'Elle pourrait s'être prise le poil quelque part ou qu'elle se serait battu avec Lulu. Elle ne sait pas d'ou ça vient. Elle ne l'avait pas remarqué...donc je sais pas quand ça s'est fait, si c'est tombé d'un coup ou sil manquait déjà du poil avant... mais je l'avais brossé la journée avant mon départ et je n'avais rien remarqué non plus et pourtant je passe beaucoup de temps à peigner sa tête.Nève n'a pas été en contact avec d'autres chiens récemment que le chien de ma mère et la chienne de ma soeur (elle est en contact avec ces chiens là pas mal chaque semaine). Elle mange cru depuis environ 2 mois ET croquettes Nature Instinct. Depuis quelques semaines, la seule choseque j'ai observé c'est qu'elle se grattait beaucoup, surtout durant la nuit et par période. Du genre qu'elle ne se gratte pas de la journée, mais lorsque ça lui pognait la nuit, c'était infernal et ça arrêtait pas. Je voulais aller la faire toiletter, car j'ai observé dans le passé que ça lui faisait ça (le grattage) parfois lorsque son poil était particulièrement long et là il l'est, elle est comme un ourson, bien qu'il est très bien entretenu et que ça me brise le coeur de couper, si ça l'a dérange, c'est ça l'important...) Je l'ai inspecté pour des puces à plusieurs reprises, je lui ai donné un bain, niet. Cette nuit, elle a encore fait le coup du grattage..mais elle semble pas gratter particulièrement la tête. Je vais aller chez le véto c'est certain, mais comme je ne pourrai pas avant mercredi ou jeudi, j'aurais bien aimé avoir vos idées... ça m'inquiète un peu disont.ah j'oubliais: la peau est bien rose et sans bobo ou trace quelconque là ou le poil est tombé. Il y a quelques poils éparses, rien de plus et il ne semble pas y avoir d'enflure. Ca ne lui fait pas mal lorsque je touche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Il n'y a aucune chance qu'elle avait une gale à cet endroit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Il n'y a aucun signe de gale et je n'ai rien vu avant...sil y avait quelque chose avant que le poil tombe, ça devait être très petit. Je n'ai jamais remarqué et pourtant je l'a tripotte toujours partout, l'inspecte après chaque promenade et la peigne aux deux jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites