Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question pour les éleveurs

Messages recommandés

Invité
Bonjour !
J'ai reçu un message d'un éleveur ce matin. Il dit que tous les chiens sont testés pour les hanches et les yeux, mais que les coudes ce n'est pas commun dans son pays. Alors je me demandais, les coudes sont-ils une priorité ? Il faut pensé que ce sera pour très futurement, des reproducteurs. L'élevage en général est super, et les personnes sont extrêment sympathique, mais j'hésite pour un point, les coudes

Merci d'avance ^^

Tu as partiellement répondu à ta question en la posant...

Si c'est des reproducteurs, ne vise rien de moins que la perfection en tout points! Et non seulement la leur, mais celle de leurs parents, leurs grand-parents, arrière-grand-parents, etc.

Quelle race?

gabriel

Invité
Des australien Kelpies, les éleveurs sont assez rare, les chiens et les descendants sont excellents à cette élevage. Un autre meilleur élevage a pris ses reproducteurs à cette élevage

Gen a écrit:
Bonjour !
J'ai reçu un message d'un éleveur ce matin. Il dit que tous les chiens sont testés pour les hanches et les yeux, mais que les coudes ce n'est pas commun dans son pays. Alors je me demandais, les coudes sont-ils une priorité ? Il faut pensé que ce sera pour très futurement, des reproducteurs. L'élevage en général est super, et les personnes sont extrêment sympathique, mais j'hésite pour un point, les coudes

Merci d'avance ^^
`

Reproducteur chez qui? Chez l'éleveur ou chez toi?

Pour moi, les coudes c'est bien qu'ils soient testés mais ce n'est pas un must.

Invité
J'ai regarder un peu, et les coudes n'ont pas l'air d'être un problème courant chez le Kelpie.

Pour ici, mais là on parle bien de 10 ans et plus

Il faut que tu regardes pour le plus que parfait (pas juste les parents, mais les ancètres sur plusieurs générations) et il faut que tu connaisses bien les particularités de la race. Donc si chez le kelpie, les coudes ne sont pas un problème, il n'est pas aussi important de tester. Il faut seulement s'assurer d'avoir des chiens avec des bons aplombs et des bons coudes à la manipulation du vétérinaire.

Invité
Il m'a dit que chez le Kelpie il faut vraiment regarder les yeux, et qu'il fait les examen tous les année.
Je vais lui demandé les grand-parents de ses chiens, mais je sais que la pluspart sont issus de son propre élevage et il a encore les parents

On teste les races selon leurs plus gros défauts génétiques. Par exemple, dans le PRT, on test les yeux et les oreilles, mais que très rarement les hanches ou autres. Ce n'est pas un problème pour la race.

• Créer...