freestylecharly111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour A tous ! Sa fait quelque jour que je cherche des éleveurs de Mudi.Ce n'est pas pour maitenant.Sauf que j'aimerais me renseigner aupres des éleveurs.Cette race me charme et m'interresse beaucoup.Je ne penserais pas qu'il y aurait d'éleveur de cette race part ici.J'ai trouver un et jaimerais en avoir d'autre pour voir certains élevage.Des bons élevage bien sur. Quelqu'un connait des éleveur de mudi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 C'est joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Ahhh les Mudi J'espère que tu trouveras un autre éleveur que celui que je t'ai donné ! Une race magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Jaelle a écrit:C'est joli! Pour etre jolie c'est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy03 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Il y en a un à Calgary mais je ne sais pas le nom... Je vas chercher. Mais Floyd ou MJo je pense pourront surement répondre s'ils voient le sujet avant que j'ai trouvé... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy03 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Le nom de la dame c'est Lori Pichurski. Par contre, j'ai pas trouvé de site web pour son élevage (mais il y en a peut-être un!). Mais regarde ca, c'est l'association canadienne du Mudi et tu peux voir plusieurs photos de ses chiens : http://www.mudi.ca/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Effectivement, le seul éleveur de Mudi au Canada est Lori. Elle a importé ses chiens d'Europe. Là encore, pas un chien pour "tout le monde" car très grande énergie (chien de troupeau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Puisque je regarde cette sorte de chien c'est tout simplement parce que je serais capable d'en avoir :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayflymellie 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Ce sont de très beaux chiens. Est-ce qu'ils sont autant énergiques que les border collie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Pourquoi pas regardez aupres de celuis de Gen? Mesemble qu'il est bien comme eleveur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 freestylecharly a écrit:Puisque je regarde cette sorte de chien c'est tout simplement parce que je serais capable d'en avoir :43:je connais une fille qui éleve des bergers belges et qui en a eu un - elle aussi croyait qu'elle serait capable - ce sont des chiens très très difficiles - et malheureusement son chien qu'elle chérissait beaucoup et qu'elle croyait inoffensif pcq bien contrôlé a mordu une personne, sans raison - et il a fini euthanasié car elle avait perdu toute confiance en lui.Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 mayflymellie a écrit:Ce sont de très beaux chiens. Est-ce qu'ils sont autant énergiques que les border collie?ces chiens sont faits pour rassembler du sanglier, alors oui, super énergique (pas tuable) et faits très très fortsLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Gen pourrait t'en parler..Les éleveurs ici sont mauvais, mais elle communique avec un éleveur en hongrie je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Lyne, après avoir parler avec des gens qui ont visité la provenance du chien, on peut conclure très facilement que la lignée est très agressive et instable. Ce n'est pas un caractère de la race. Enfait, la race est fragile à ce comportement, c'est pourquoi on doit vérifier et rencontrer les éleveurs et leur chien avant de choisir d'avoir un Mudi. En effet, chez l'éleveur en question seulement 1-2 des chiens étaient équilibrés..la portée allait être mauvaise au départSi tu cherches des éleveurs tu peux m'écrire, je discute avec 2 éleveurs en ce moment et je devrais aller rencontrer 3 chiots de leur élevage cet été. Par contre, faut s'attendre à devoir investir énormément d'argent pour faire venir un tel chien. Pour le caractère / énergie, et bien je dirais qu'il tourne plus vers le Cattle dog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Gen a écrit:Lyne, après avoir parler avec des gens qui ont visité la provenance du chien, on peut conclure très facilement que la lignée est très agressive et instable. Ce n'est pas un caractère de la race. Enfait, la race est fragile à ce comportement, c'est pourquoi on doit vérifier et rencontrer les éleveurs et leur chien avant de choisir d'avoir un Mudi. En effet, chez l'éleveur en question seulement 1-2 des chiens étaient équilibrés..la portée allait être mauvaise au départSi tu cherches des éleveurs tu peux m'écrire, je discute avec 2 éleveurs en ce moment et je devrais aller rencontrer 3 chiots de leur élevage cet été. Par contre, faut s'attendre à devoir investir énormément d'argent pour faire venir un tel chien. Pour le caractère / énergie, et bien je dirais qu'il tourne plus vers le Cattle dogMerci Gen pour les infos - tu as probablement raison mais je ne peux rien dire de cet éleveur car je ne la connais pas (en fait de vue seulement) alors vraiment pas assez pour me faire un point de vue.Je ne cherche pas de chien de cette race comme tel (je l'ai déjà trouvée la race qui me fait tripper) - je voulais juste répondre à la question posée mais je te remercie quand mêmeLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Je remonte le sujet...Au tournois de flyball la semaine dernière, j'ai rencontré cette petite chienne: http://www.springhilldogs.com/spring.cfmSuper gentille et sociale, très très jolie, toute menue mais rapide en flyball! Gros coup de coeur pour elle! Si quelqu'un se cherche un bon éleveur de mudi, je recommande cet endroit haut la main!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites