Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

ca ne fini plus...

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai trouvé un chiot d'environ 3-4 mois. Un montagne des pyréné. L'année passé j'avais fait un post parce que j'avais trouvé un chienne horriblement maigre dans le bois. Une montagne des pyréné aussi. Son poil était tout en motton et on voyait ses cote au travers et était très craintive. On lui avait donner à manger et on est partit chercher de l'aide. mais elle n'était plus là quand on est arrivé...

ET là, ce petit chiot, tout peureux. Il n'avait jamais rien eu dans le cou, j'ai testé... Il hurlait et se torsadait comme il pouvait pour essayer de s'en défaire. J'ai tenu le tension jusqu'à ce qu'il se calme et ensuite il me suivait. Il ne sait rien de assis ou quoique se soit. il ne mange même pas dans nos mains... même pas une bonne galette... Je l'ai flatté et il est devenu moins tendu, il venait vers moi lorsque je me reculais.

Un monsieur dans le fond du rang à plains de montagnes des pyréné, mâles et femelles non stérilisés confondus, vous savez cew que ca fait des chiens non stérilisés?bah ca fait des petits! Je ne sais pas quest-ce qu'il fait des chiots... mais entoucas, la chienne très maigre que j'ai trouvé dans le bois lui appartenait. C'était logique que ce pauvre chiot aussi. J'ai hésité à savoir qu'est-ce que j'allais faire avec lui. J'ai finallement décidé d'aller le reporter chez lui... Sinon, yaurait fallu que j'aille le porter au refuge et s'il aurait su ca, je ne sais pas ce qu'il aurait fait... Donc je l'ai embarqué dans mon auto toute propre. Au début il était comme figé mais il s'est mis à son aise quand il a découvert que c'était sans danger.

Je lui ai ouvert la porte près de sa cour. Il ne voulait pas débarquer. Je l'ai mis dehors et il me suivait quand je voulais retourner dans l'auto. Il est parti s'asseoir devant la porte de l'autre coté en pleurant(ca déchire le coeur!!) Je l'ai rembarqué et ya fallu que j'aille dans la cour avec lui et que j'aille lui montrer un chien. Il est partit la queue entre les jambes vers sa maison. snif2

Je suis repartit en sachant qu'il fera probablement partie des chiens qui viendront détruire les clotures des chevaux. L'an passé, 4 de ses chiens étaient rendu chez mon grand père et on fait paniqué mes chevaux, qui ont détruit les clotures et qui se sont sauvé dans la rue. Ils étaient paniqués! Et cet été, deux se sont approprié mon poulain, ils lui on fait peur parce que nous n'avons même pas trouvé mon poulain ce soir là! Le champs est très grand et les cachettes ne manquent pas. Il avait tellement peur que les chiens soient encore là qu'il ne sortait pas. Ya fallu les désensibiliser aux chiens blancs, c'est pas ben ben l'fun...

Il a recu des plaintes, il a enfermé ses chiens une certaine période mais les a relachés. Il les a parce qu'ils chassent les ours et les renards(ils tuent des renards pour se nourrir, rendu là c'est qu'il y a un problème quelque part!) C'est ben beau vouloir protéger ses moutons, mais quand t'es rendu avec 9 gros chiens dans ta cour, ca commence à faire beaucoup! Ils se bagarent, les mâles ont souvent des cicatrices. Ils prennent du terrain, quand ya des ours à mon chalet, ya des chiens qui suivent aussi! Et mon chalet, en auto, c'est un bon 15 minutes de leur maison... Faut guetter parce que s'ils tuent des renards pour se nourrir, ils peuvent aussi bien bouffer un chien!( Balou a les couleurs du renard en plus...)

Et le pire dans tout ca c'est qu'ils font des bébés et des bébés. Yen a trop, certains sont exclu de la meute et finissent par mourrir de faim. Et lui ya pas l'air de trop s'en préoccuper....

Je l'aurais tellement ammené chez moi, pour qu'il reprenne confiance en la vie ce pauvre petit...
]

]

]

un bon brossage ne lui ferait pas de tord...( il est plein de toc)



]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my God Snif J'ai le coeur tout à l'envers.....Maudit innocent grrr1 Le petit est tellement cute.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti loup SnifSnif

Ca fait vraiment pitié....
Je peux pas croire qui laissant leur chien comme ça.
Il est tellement beau en plus amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on avait le droit de tuer des ours et des renard pour manger ! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merloup a écrit:
Pourquoi ne pas faire une plainte de cruauté et de négligence!

+1 Ca ne coute rien de faire une plainte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Je savais pas qu'on avait le droit de tuer des ours et des renard pour manger ! doh


Je crois qu'elle veut dire que les chiens tuent les ours et le renard pour se nourrir eux même parce que le maître ne les nourris pas (en tout cas c'est ce que j'ai compris)

Mais avec un permis et dépendament de la région et de la saison la chasse a l'ours est permise (et oui ça se mange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnif Sincerement tu aurais du aller le porté au refuge , il serrais bien soigné et aurais plus de chance que de retourner a son propriétaire .
Il est super mignon Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
BambiCC a écrit:
Je savais pas qu'on avait le droit de tuer des ours et des renard pour manger ! doh


Je crois qu'elle veut dire que les chiens tuent les ours et le renard pour se nourrir eux même parce que le maître ne les nourris pas (en tout cas c'est ce que j'ai compris)

Mais avec un permis et dépendament de la région et de la saison la chasse a l'ours est permise (et oui ça se mange)


Les chiens tuent des renards pour se nourrir. Ils font fuir les ours mais on a jamais remarqué qu'ils les tuaient. Mais a ce qu'il parrait, ils peuvent se mettre à deux et tué un ours noir pour protéger un troupeau...


Ila déja eu des plaintes mais ca n'a pas fait grand chose. Et la spca arrive là, ils voient des gros chiens dans la cours, ils font quoi après? Parce que c'est ce qui se passe plus loin qui choque, ils ne voient pas les chiens errants et a moitié mort. Et avec la loi ils ne pourrait rien faire selon moi. La loi dit quelque chose du genre ne pas faire souffrir ou quoique se soit SANS RAISON. alors quelqu'un qui bat son chien, s'il dit que c'est pour lÉduquer, il est correct selon la loi. Lui, c'est pour protéger son troupeau qui laisse errer ses chiens. Il ne doit même pas savoir que certains meurent de faim....

Et sincèrement, ici les refuges ne sont pas des refuges. Une ne prend même pas le temps de chercher les proprios même si le chien a une médaille, après quelques jours, ils euthanasie. QUand j'étais plus jeune j'ai été traumatisé, la mère de mon amie avait été porter leur chien la-bas. Il y avait des balles de fusil un peu partout autour de la ''cabane'' a chiens! Et ils sont arrivé avec un plat plein de souris et ils nourrisaient les chats avec ca!
Une fait la reproduction d'horribles beagle tous mal-formés! Les lieux sont mal-propres et ils n'ont vraiment pas bonne réputation. Ce chiot, étant très peureux serait euthanasié sur le champs. Tandis que là ben il vi en liberté. Peut-être pas la meilleure des vies, mais en autant qu'il se tienne loin de certains humains et qu'il soit assez fort pour chasser ben, il aura une certaine vie de chien comme on peut dire.

Je ne peux malheureusement pas faire plus pour ce pauvre chiot a part lui apprendre à avoir confiance en lui et veiller a ce qu'il ne devienne pas trop maigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Balou a écrit:
gauthime a écrit:
BambiCC a écrit:
Je savais pas qu'on avait le droit de tuer des ours et des renard pour manger ! doh


Je crois qu'elle veut dire que les chiens tuent les ours et le renard pour se nourrir eux même parce que le maître ne les nourris pas (en tout cas c'est ce que j'ai compris)

Mais avec un permis et dépendament de la région et de la saison la chasse a l'ours est permise (et oui ça se mange)


Les chiens tuent des renards pour se nourrir. Ils font fuir les ours mais on a jamais remarqué qu'ils les tuaient. Mais a ce qu'il parrait, ils peuvent se mettre à deux et tué un ours noir pour protéger un troupeau...


Ila déja eu des plaintes mais ca n'a pas fait grand chose. Et la spca arrive là, ils voient des gros chiens dans la cours, ils font quoi après? Parce que c'est ce qui se passe plus loin qui choque, ils ne voient pas les chiens errants et a moitié mort. Et avec la loi ils ne pourrait rien faire selon moi. La loi dit quelque chose du genre ne pas faire souffrir ou quoique se soit SANS RAISON. alors quelqu'un qui bat son chien, s'il dit que c'est pour lÉduquer, il est correct selon la loi. Lui, c'est pour protéger son troupeau qui laisse errer ses chiens. Il ne doit même pas savoir que certains meurent de faim....

Et sincèrement, ici les refuges ne sont pas des refuges. Une ne prend même pas le temps de chercher les proprios même si le chien a une médaille, après quelques jours, ils euthanasie. QUand j'étais plus jeune j'ai été traumatisé, la mère de mon amie avait été porter leur chien la-bas. Il y avait des balles de fusil un peu partout autour de la ''cabane'' a chiens! Et ils sont arrivé avec un plat plein de souris et ils nourrisaient les chats avec ca!
Une fait la reproduction d'horribles beagle tous mal-formés! Les lieux sont mal-propres et ils n'ont vraiment pas bonne réputation. Ce chiot, étant très peureux serait euthanasié sur le champs. Tandis que là ben il vi en liberté. Peut-être pas la meilleure des vies, mais en autant qu'il se tienne loin de certains humains et qu'il soit assez fort pour chasser ben, il aura une certaine vie de chien comme on peut dire.

Je ne peux malheureusement pas faire plus pour ce pauvre chiot a part lui apprendre à avoir confiance en lui et veiller a ce qu'il ne devienne pas trop maigre...

Je comprend ta reaction, mais en meme temps ca me desole.
Je trouve ca triste qu'on laisse faire ca parce qu'avant ils n'ont rien fait ... Je crois beaucoup a l'effet du nombre. Justement si ils ont des plaintes a repetitions peut-etre vont-il faire une enquete beaucoup plus approfondie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est triste mais dans la région ici ce ne sont pas des refuges, mais des fourrières à but lucratif. Et là bas le parvo reigne en roi, autant chez les chiens que les chats. au cegep on prend nos animaux de là et à TOUTES les année on a eu des cas de parvo chien et/ou chat. Les animaux sont a peine nourrit, il nous arrive maigre à faire PEUR.

Mais moi je te dis si tu revoit ce petit ramasse le et regarde avec Francine. L'an passé ils ont pris un chiot qui avait été trouver sur le bord de l'autoroute à chicoutimi, des étudiantes l'ont enmener et on l'a pris au cegep, et il a été adopter par la concierge Content du pavillon. Sa veux pas dire que sa remarcherais, mais on perd rien d'essayer si sa se reproduit à nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends ca en note lermax clin d'oeil


rallye-girl, je vais voir ce que je peux faire, ce serait mieux de porteer plainte où? police, spca, anima-québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou, pas facile quand on est témoin de ce genre de situations, hein?
On est pratiquement sans ressource.
Comme suggéré, essaie de faire des plaintes...prends des photos si c'est possible.
J'ai une copine qui vit un peu cette situation.
Elle ne s'est plus à qui s'addresser.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en parler avec un de mes prof demain, voir ce que je pourrais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas revu. Je suis allé faire ma tournée et il n'y avait aucun chien dans la cour, je vais y retourner en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...