Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

30 vaches morte de faim et de froid

Messages recommandés

http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=416651

Un agriculteur de Sainte-Croix-de-Lotbinière a été formellement inculpé de cruauté envers des animaux pour avoir laissé mourir son troupeau de vaches, cet après-midi, au palais de justice de Québec.

Pierre Huard, 47 ans, aurait négligé de «fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables et suffisants» à ses bêtes, entre le 1er novembre 2007 et le 20 juin dernier, selon les accusations portées par la procureure de la poursuite, Me Josée Lemieux.

«On parle d'une trentaine de vaches qui sont mortes de malnutrition et de froid, dans des conditions d'insalubrité», a précisé l'agent Richard Gagné, porte-parole de la Sûreté du Québec, au sujet de cette affaire peu commune.

Pierre Huard a comparu les menottes aux poignets, plus tôt aujourd’hui, devant la juge Hélène Bouillon. Il a pu recouvrer sa liberté provisoire sous diverses conditions, dont l'interdiction d'avoir tout animal à sa charge jusqu'à l'issue des procédures judiciaires intentées contre lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente qu'il se soit fait arrêté

Par contre ce que je ne comprend pas c'est: où était les vaches ?
Ici les vaches n'ont pas d'abris ni de nourriture, elle mange sur le sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Ici les vaches n'ont pas d'abris ni de nourriture, elle mange sur le sol...


En pleine hiver les vache vivent a l'année dehors et se nourissent seul?!? Elle mange quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non en hiver elles ont un abris, mais on est pas l'hiver en ce moment le sol est encore pleins confus

Moi j'ai pas de vaches c'est à mon voisin, mais mes moutons sont encore dans les champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Pierre Huard, 47 ans, aurait négligé de «fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables et suffisants» à ses bêtes, entre le 1er novembre 2007 et le 20 juin dernier,


Dans l'article, il disent que les vache ont passé un hiver complet sans abris, eau et nouriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups je pensais que sa venait de ce passé

Excuse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu de date dans l'article. Je pensais qu'il y avait peut-être un moyen de savoir... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non clouso, il ne pourra pas avoir de vaches pendant 2 ans environ!! Il se recyclera p-e dans l'élevage de chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...