Jezabel11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=416651 Un agriculteur de Sainte-Croix-de-Lotbinière a été formellement inculpé de cruauté envers des animaux pour avoir laissé mourir son troupeau de vaches, cet après-midi, au palais de justice de Québec. Pierre Huard, 47 ans, aurait négligé de «fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables et suffisants» à ses bêtes, entre le 1er novembre 2007 et le 20 juin dernier, selon les accusations portées par la procureure de la poursuite, Me Josée Lemieux. «On parle d'une trentaine de vaches qui sont mortes de malnutrition et de froid, dans des conditions d'insalubrité», a précisé l'agent Richard Gagné, porte-parole de la Sûreté du Québec, au sujet de cette affaire peu commune. Pierre Huard a comparu les menottes aux poignets, plus tôt aujourd’hui, devant la juge Hélène Bouillon. Il a pu recouvrer sa liberté provisoire sous diverses conditions, dont l'interdiction d'avoir tout animal à sa charge jusqu'à l'issue des procédures judiciaires intentées contre lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Contente qu'il se soit fait arrêté Par contre ce que je ne comprend pas c'est: où était les vaches ? Ici les vaches n'ont pas d'abris ni de nourriture, elle mange sur le sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Gen a écrit: Ici les vaches n'ont pas d'abris ni de nourriture, elle mange sur le sol... En pleine hiver les vache vivent a l'année dehors et se nourissent seul?!? Elle mange quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Non non en hiver elles ont un abris, mais on est pas l'hiver en ce moment le sol est encore pleins Moi j'ai pas de vaches c'est à mon voisin, mais mes moutons sont encore dans les champs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Jezabel a écrit: Pierre Huard, 47 ans, aurait négligé de «fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables et suffisants» à ses bêtes, entre le 1er novembre 2007 et le 20 juin dernier, Dans l'article, il disent que les vache ont passé un hiver complet sans abris, eau et nouriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Oups je pensais que sa venait de ce passé Excuse moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 On sait quand il retournera en cour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ce n'est pas inscrit dans les article, je vais m,informer voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Je n'avais pas vu de date dans l'article. Je pensais qu'il y avait peut-être un moyen de savoir... :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Il aura un beau 200$ d'amende peut-être! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 non clouso, il ne pourra pas avoir de vaches pendant 2 ans environ!! Il se recyclera p-e dans l'élevage de chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites